Vroum Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Le styx était aussi un missile de taille imposante ! Donc je penses plus facile à détruire, surtout après la destruction du navire Eilat...Chat échaudé... Étrave inversée, mâture unique, par contre je m'attendais à une passerelle intégrée! La cela me fait plus pensé à une passerelle d'opv ! Les deux silos de part et d'autre des silos principaux sont -ils dédiés aux vl mica ? Ou à d'autres missiles légers? Espérons que le prochains gouvernement ne vas pas nous refaire le coup des fremm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Par contre est un sea ram au dessus de la passerelle ? Ou un autre système de défense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 32 silos sur la vue de Mer &Marine, c'est la fête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Quote Très polyvalente, la nouvelle frégate de DCNS est une unité de premier rang compacte mais intégrant d’importantes capacités dans tous les domaines de lutte. Elle pourra notamment mettre en œuvre des missiles surface-air (Aster, VL Mica), de croisière (à l'export) et antinavire (Exocet MM40 Block3), de l’artillerie de 76 à 127mm, des affûts de petit calibre télé-opérés ou un système CIWS offrant une protection à 360 degrés contre les attaques asymétriques (il y aura d'ailleurs à bord un centre de défense à vue innovant chargé de gérer les menaces de proximité), des torpilles, un hélicoptère de 10 tonnes et des drones organiques à voilure fixe ou tournante. Ses moyens de lutte anti-sous-marine sont très développés. Ils comprennent notamment un sonar de coque et une antenne remorquée, avec au choix le Captas 2 ou la nouvelle version compacte du Captas 4. Dotée d’une propulsion de type CODAD, avec une puissance de 40 MW, la Belh@rra (le nom commercial comporte l'arobase) pourra offrir des vitesses maximales de 27 à 29 nœuds selon les modèles et disposera d’une autonomie de l’ordre de 5000 milles à 15 nœuds. http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns C'est plutôt pas mal niveau équipement. Niveau design, je trouve la passerelle plutôt moche. (Mais ça, on s'en fout.) :) A votre avis c'est quoi les concessions par rapport aux Fremm pour que ça tienne dans 4000 tonnes? Modifié le 18 octobre 2016 par Ojs.Fisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 la passerelle a un air rétro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, Ojs.Fisher a dit : http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns C'est plutôt pas mal niveau équipement. Niveau design, je trouve la passerelle avant plutôt moche. (Mais ça, on s'en fout.) :) A votre avis c'est quoi les concessions par rapport aux Fremm pour que ça tienne dans 4000 tonnes? Il n'y avait pas 500 t de protection sur les Fremm pour les missiles de croisière (dangereux en cas de tir au but : charge de 250 kg + x00 kgs de charge propulsive) ? L'absence de ces missiles et un moindre besoin de protection peut être une première piste. L'allégement du Captas, moins d'autonomie et de vitesse peuvent jouer aussi. Ajout : les Sylver A50 font 8 t et les A70 12 t, ca peut compter aussi selon le choix de modèle. Modifié le 18 octobre 2016 par Benoitleg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Un design plutôt "rustique" qui a un charme vintage certain cette FTI Perso je suis également surpris par tous ces plans droits peu compatibles avec une exigence de furtivité, mais bon il faut croire que ce rôle de grande discrétion est plutôt assigné aux FREMM, et que la grande portée espérée du SF-500 lui permettra de détecter les avions bien avant de l'être par eux. Modifié le 18 octobre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 La question est de savoir quels seront les équipements de la version Française. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 1 minute, seb24 a dit : La question est de savoir quels seront les équipements de la version Française. Oui voilà, pour l'artillerie on sait d'avance que ce sera la combinaison 76mm + 2 Narwhal 20mm que sur les FREMM. On est sûr aussi qu'il y aura des TLT ; mais pour les missiles : Aster 15 seulement ou Aster 30 aussi ? Exocet MM-40 Block3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Ben, moi je la trouve plutôt bien foutue et y compris la passerelle; Les ailerons et toussa c'est utile! Bonne idée le débordement du toit au-dessus des fenestrous (cela améliore la visibilité) L'étrave, je trouve ça moche. Mais, ils n'ont pas trop exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Fusilier a dit : Ben, moi je la trouve plutôt bien foutue et y compris la passerelle; Les ailerons et toussa c'est utile! Bonne idée le débordement du toit au-dessus des fenestrous (cela améliore la visibilité) L'étrave, je trouve ça moche. Mais, ils n'ont pas trop exagéré... J'ai pas dit que je la trouvais moche, mais d'un charme "vintage", c'est à dire que son design me fait penser (en moins chargé bien sûr) à celui des destroyers de la 2ème GM, que j'aime assez. Et oui il est clair que le design est astucieux au niveau pratique : toute l'expérience accumulée sur les générations précédentes de frégates DCNS est là ! Par contre je maintiens qu'elle sera forcément moins furtive au radar que la FREMM (version française) Modifié le 18 octobre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 15 minutes, Bruno a dit : Par contre je maintiens qu'elle sera forcément moins furtive au radar que la FREMM (version française) Toi, tu va avoir des problèmes avec Henry K. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Une concession est bien faite sur l'autonomie, Mer & Marine indique 5000 mille à 15 nds (Fremm donnée pour 6000 mille à la même vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 21 minutes, Bruno a dit : Par contre je maintiens qu'elle sera forcément moins furtive au radar que la FREMM (version française) Si elle est aussi furtive qu'ne FLF , ça ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 5 minutes, Fusilier a dit : Si elle est aussi furtive qu'ne FLF , ça ira Certes, vu comme ça sûr que "ça le fera" ; ne serait-ce que grâce à la mâture intégrée qui va moins réfléchir que celle (avec le radar tournant à l'antenne bien droite et plate) des FLF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Donc à chaud par rapport à FREMM , ne sont pas reconduits : - l'étrave classique mais une inversée, - l'échappement au bordé visiblement - le rudder roll puisqu'ailerons de stabilisateurs visibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 25 minutes, Benoitleg a dit : Une concession est bien faite sur l'autonomie, Mer & Marine indique 5000 mille à 15 nds (Fremm donnée pour 6000 mille à la même vitesse). S'il n'y a que cette concession sur celles de la MN c'est pas important, mais je crains qu'il n'y en aient sur la dotation en silos pour missiles Aster (32 pour les clients export oui, mais pour les nôtres ?)... il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit : Donc à chaud par rapport à FREMM , ne sont pas reconduits : - l'étrave classique mais une inversée, - l'échappement au bordé visiblement - le rudder roll puisqu'ailerons de stabilisateurs visibles Ce qui veut dire que les F.T.I auront une meilleure tenue en mer forte ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 on dirait un design anglais côté passerelle ==> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 ils reviennent avec une passerelle avant ou l'on peu être a l'extérieur ?? demande de la marine française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Quote Ci-dessous la version française de la Belharra, connue sous le nom de FTI, avec seulement 16 cellules de lancement vertical pour missiles surface-air. Quote La version française, future FTI (© : DCNS) http://www.meretmarine.com/fr/content/exclusif-belharra-la-nouvelle-fregate-de-4000-tonnes-de-dcns Cette version française semble avoir moins de VLS que l'autre version (full option ?) : Modifié le 18 octobre 2016 par Ojs.Fisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Un passage de l'article de Mer & Marine qui est un peu passé inaperçu, et pourtant...> ...(il y aura d'ailleurs à bord un centre de défense à vue innovant chargé de gérer les menaces de proximité)... Pourtant on ne distingue, ni sur la maquette ni sur les images publiées, de hublots ou de baies vitrées au sein de la mâture intégrée, alors que pour la "défense à vue" on cherche en général à être en hauteur, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ? À moins que ce "centre de défense à vue" ne soit situé dans le cône au dessus des antennes du SeaFire-500 ? (les carrés sombres à la base de celui-ci étant des baises vitrées) Modifié le 18 octobre 2016 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 A vu mais par le biais de caméra nan ? J'avais compris la phrase comme cela à ma 1ère lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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