Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

avions de transport militaire


Philippe Top-Force

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

10 contre 1 qu'il va trouver la situation scandaleuse et que dans un mois et demi quand ses copains seront au ministère finalement il n'y aura pas plus de crédits pour le MCO...

Moi je l'aime bien, c'est grâce à ses questions qu'on a des informations sur les coûts de nos systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stepfox a dit :

Bof le Monde ... qui cache son article .. Au moins Challenges est + complet ( et + généreux )

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/transport-militaire-l-incroyable-dependance-russe-de-la-france_463147

Mais tout ce qu'il y a dessous ce pb a largement été appréhendé ici, me semble t il ... Quand on ne se donne pas à temps les capacités budgétaires de Défense !

"l’Agence européenne de défense a étudié le scénario d’une acquisition de C-5 Galaxy, des avions aux caractéristiques proches de l’Antonov 124, conçus par l’américain Lockheed Martin"... C5M envisagé !  ... et "Les Etats-Unis proposaient même de céder, gratuitement, jusqu'à 23 C-5A, la plus ancienne version du gros porteur."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, des C5M qui seraient disponible autour de 100 M€. Bon, reste à connaitre le potentiel restant de ces avions livrés à la fin des années 60.

Personnellement, je ne serais pas contre quelques C5M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/03/2017 à 22:04, ARPA a dit :

Intéressant, des C5M qui seraient disponible autour de 100 M€. Bon, reste à connaitre le potentiel restant de ces avions livrés à la fin des années 60.

Personnellement, je ne serais pas contre quelques C5M...

Perso je n'y crois pas trop, cela semblerait beaucoup plus logique de prendre du C-17, il peut embarquer un M1 donc pas de soucis avec un Leclerc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MH a dit :

beaucoup plus logique de prendre du C-17

Oublieriez vous la logique de "Bercy"  - coût des C-17 - ?  Perso je trouve dommage  ces C-5A, transformables en M, qui ont du potentiel et  se dorent la pilule au soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite et explications: heureuse initiative ... Dommage que cela n'ait pas existé du temps des Transall... Mais la leçon a porté

http://www.air-cosmos.com/vers-une-force-de-transport-tactique-franco-allemande-93091

""En 2021, huit C-130J seront opérés par une brigade franco-allemande de 200 aviateurs afin de se porter mutuellement assistance sur les théâtres extérieurs"

En + premier C-130J en France - AdlA -  en 2017, pour la Luftwaffe en 2018 !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Et la suite et explications: heureuse initiative ... Dommage que cela n'ait pas existé du temps des Transall... Mais la leçon a porté

http://www.air-cosmos.com/vers-une-force-de-transport-tactique-franco-allemande-93091

""En 2021, huit C-130J seront opérés par une brigade franco-allemande de 200 aviateurs afin de se porter mutuellement assistance sur les théâtres extérieurs"

En + premier C-130J en France - AdlA -  en 2017, pour la Luftwaffe en 2018 !

Oui enfin, verre à moitié plein à moitié vide :

si les C130J allemands sont soumis à l'approbation du Bundestag avant de pouvoir être déployés, ça sera toujours aussi chaud pour les OPEX, toujours aussi craignos pour la réaction rapide.

si les C130J allemands assurent les missions "non guerrière" des français pendant que ceux ci sont au charbon, ce sera touours ça de gagner...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Logique de continuité ... de civilisation et de langue :   KC-390 au Portugal, qui complète ainsi  ses 7x C-295M & 5x C-295MPA  et remplacera ses 3 C-130H-30 et 2 C-130H

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2017/june/3535-portugal-launches-negotiations-with-embraer-for-five-kc-390-military-airlifters.html

he Portuguese Council of Ministers approved on June 8 a resolution launching negotiations with the Brazilian planemaker Embraer for the acquisition of five KC-390 airlifters, with option for one more, and one flight simulator... the sixth optional aircraft would be focused on domestic firefighting missions

De la part d'un pays Européen, un nouveau coup de pied dans l' inexistant " Buy European First" ... mais l'Europe n'a rien dans la catégorie A200M = A400M / 2 ... Et le Brésil est un non-aligné avec lequel l'Europe a tout intérêt à garder de bonnes relations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...