Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

avions de transport militaire


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Du nouveau sur les 4 C-130-J et KC français + 4 ou 6 Allemands  .... 1 seul escadron commun bi-national ( ! ) + de nouvelles installations techniques (selon un local ), pour ces cargos moyens qui ne doivent pas être vus comme des A400M "killers"  ( c'est mon expression ), mais comme des compléments utiles aux Atlas:

http://www.bruxelles2.eu/2016/10/08/allemands-et-francais-cherchent-nid-douillet-pour-heberger-c-130/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez voir ce lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/29/affretements-aeriens-francois-cornut-gentille-s-etonne-a-son-17248.html …

On s'y rince l'oeil d'une exceptionnelle photo AN-225 + AN-22 !

an-22510.jpg

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait depuis aujourd'hui combien coûte un C130J acheté par l'armée de l'air (cf l'annonce du Pentagone)

Lockheed Martin Aeronautics, Marietta, Georgia, has been awarded a $133,434,778 modification (P00658) to previously awarded contract FA8625-11-C-6597 for aircraft. Contractor will provide two U.S. government-configured C-130J-30 aircraft. Work will be performed at Marietta, Georgia, and is expected to be completed by Aug. 30, 2020. This modification involves unclassified foreign military sales (FMS) to France. FMS France funds in the amount of $133,434,778 are being obligated at the time of award. Air Force Life Cycle Management Center, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, is the contracting activity.

ça fait 67 millions $ la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Séquence nostalgie  dans cette période de transition :   https://theaviationist.com/2016/12/23/here-are-some-interesting-images-of-a-patched-up-german-c-160-transall-with-the-eloka-self-defense-system/   avec un dessus de cockpit blanc et un système méconnu : EloKA

"This C-160D using the EloKA self-defense system paid visit to Decimomannu airbase, Italy, recently."

c-160d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la cour des comptes de passer au rapport !    Sur le Transport Stratégique en France / OPEX

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/20170111 lettre à cour des comptes.pdf   intéressants questions de détail

Rapporté par: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/01/11/transport-strategique-la-cour-des-comptes-sollicitee-pour-de-17433.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/01/2017 à 03:10, Bechar06 a dit :

A la cour des comptes de passer au rapport !    Sur le Transport Stratégique en France / OPEX

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/files/20170111 lettre à cour des comptes.pdf   intéressants questions de détail

Rapporté par: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/01/11/transport-strategique-la-cour-des-comptes-sollicitee-pour-de-17433.html

Nouvel apport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Noter l'ambiguïté sur la phrase et le paragraphe sur les avions de transport C-130J achetés.

Citation

Les ministres allemand et français de la Défense, Ursula von der Leyen et Jean-Yves Le Drian, ont annoncé au siège de l'Otan que leurs deux pays allaient acheter des avions de transport C-130J produits par l'américain Lockheed Martin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capmat a dit :

De quel type de ravitailleur s'agit-il ?

C-130 Espagnol, images extraites du compte réseau social espagnol, mais sur leur compte, celles prises sur le C-160G Gabriel de guerre électronique ( on en a 2 C-160NG modifiés et modernisés en 2009 qui servent à l'Escadron électronique aéroporté 1/54 Dunkerque ) et bien, le Gabriel, elles viennent de disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit :

C-130 Espagnol, images extraites du compte réseau social espagnol, mais sur leur compte, celles prises sur le C-160G Gabriel de guerre électronique ( on en a 2 C-160NG modifiés et modernisés en 2009 qui servent à l'Escadron électronique aéroporté 1/54 Dunkerque ) et bien, le Gabriel, elles viennent de disparaitre.

Merci Philippe Top-Force,

J'ignorais que les Espagnols disposaient de C-130 avec capacité "ravitailleur".

Cette photo d'un Gabriel ravitaillé soulève évidemment une série de questions...

Pas surprenant que les photos aient disparues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien où il y a le problème: un appareil spécialisé dans les écoutes de toutes natures au-dessus d'une zone de guerre, ma foi rien d'anormal. C'est le job d'un avion de renseignement que de collecter des renseignements sur les ennemis.

Si les "Gabriel" restaient au sol, alors que leur utilité opérationnelle est avéré, alors là effectivement on pourrait se poser des questions.

Quand on a des outils on les utilise tout simplement, il est à noter que peu de pays disposent de tels outils.

Ce sont de beaux clichés, et en plus les visages des pilotes restent non exploitables. 

Enfin c'est juste mon avis...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, castle68 a dit :

Je ne vois pas bien où il y a le problème: un appareil spécialisé dans les écoutes de toutes natures au-dessus d'une zone de guerre, ma foi rien d'anormal. C'est le job d'un avion de renseignement que de collecter des renseignements sur les ennemis.

Si les "Gabriel" restaient au sol, alors que leur utilité opérationnelle est avéré, alors là effectivement on pourrait se poser des questions.

Quand on a des outils on les utilise tout simplement, il est à noter que peu de pays disposent de tels outils.

Ce sont de beaux clichés, et en plus les visages des pilotes restent non exploitables. 

Enfin c'est juste mon avis...

Il n'y a aucuns problèmes, bien au contraire.

Selon nos expériences, nous avons tous dans la tête une série de questions en attente de réponses.

Bien entendu, on ne reconnais pas les réponses sans se poser les questions. Quand les réponses se présentent, elles suscitent immédiatement d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capmat a dit :

Il n'y a aucuns problèmes, bien au contraire.

Selon nos expériences, nous avons tous dans la tête une série de questions en attente de réponses.

Bien entendu, on ne reconnais pas les réponses sans se poser les questions. Quand les réponses se présentent, elles suscitent immédiatement d'autres questions.

:huh:

Mmmmmmmh... Pas tout compris, mais je ne dois pas être le seul, enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/2/2017 à 08:49, Teenytoon a dit :

:huh:

Mmmmmmmh... Pas tout compris, mais je ne dois pas être le seul, enfin j'espère

Depuis hier soir j'ai passé un peu plus de deux heures a chercher des réponses a mes nouvelles questions. Disons que ces photos ont été l'occasion d'une mise a jour, pour ce qui me concerne, de la connaissance du niveau des bases de défenses et de leur positionnement sur la planète.

 

 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Le seul truc que je vois "accessible" sur ces photos c'est le numéro du transall concerné, le 216, mais de là à en déduire la base de défense à laquelle il appartient...

Mes intérêts ont beaucoup plus portés sur des questions opérationnelles concernant les KC130 ( cinq unités ) Espagnols.

Mais effectivement, la photo ne dit pas que le ravitailleur est un KC130 et qu'il est Espagnol, c'est Philippe Top-Force qui nous l'a dit.

Concernant le "Gabriel", j'aurais évidemment a rafraichir mes minuscules connaissances ( de petit curé de campagne ) concernant le domaine.

Sans la photos je n'y aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 14:53, castle68 a dit :

Je ne vois pas bien où il y a le problème: un appareil spécialisé dans les écoutes de toutes natures au-dessus d'une zone de guerre, ma foi rien d'anormal. C'est le job d'un avion de renseignement que de collecter des renseignements sur les ennemis.

Oui, sauf que avec une diffusion massive comme ça, tu renseignes également l'ennemi sur les moyens que tu as pour l'écouter, donc tu renforces sa vigilance à ne pas utiliser des moyens écoutables, in fine, tu te prives potentiellement d'une source de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...