christophe 38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Asgard a dit : Je suis du genre a haïr les syndicats et me torcher le cul avec leurs considérations ^^' Ma question était plutôt macro. Pour le détail et les diffs entre les 2 corps, je pensais bêtement, avant, que les flics avaient plus de facilités dans le choix de localisation.. Bon, mon cousin l'étant devenu, je me suis rendu compte que ce n'était PAS DU TOUT le cas. Ils ont surtout besoin de véhicules de poursuite (en plus de la doctrine qui va avec).... Mais ca, c'est vrai aussi pour la GN C'est toujours vrai en GN ? j'avais entendu dire que ca s'était largement assoupli pour se rapprocher des fonctionnements PN Disons que les améliorations, que ce soit en matériel, en locaux, en horaires, on ne les doit pas à la grandeur d esprit de la hiérarchie... Et côté hiérarchie, le nombre d officiers a décru. Une part de leurs postes sont occupés par des majors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Scarabé a dit : Dans la GN ils ont des hélicopteres des navires beaucoup de plongeurs etc.. La police à part la brigade fluviale de Paris n'ont pas de gros moyens est souvent il demande des trucs à la GN car ils ne peuvent pas le faire par eux mêmes Côté navires, pour utiliser ce mot, la gendarmerie maritime est aux ordres de l amiral, responsable du secteur, pas d un general de gendarmerie... Ne pas oublier que, si eux, parfois font un travail de police, la surveillance et le contrôle aux frontières échoit à la PAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 27 minutes, christophe 38 a dit : Côté navires, pour utiliser ce mot, la gendarmerie maritime est aux ordres de l amiral, responsable du secteur, pas d un general de gendarmerie... Ne pas oublier que, si eux, parfois font un travail de police, la surveillance et le contrôle aux frontières échoit à la PAF Pas forcement les PSMP qui font partie de la gendarmerie Martime sont au ordre du Prefet de zone ou du departement. Les missons PAF ont aussi été delgués à la Douane dans certains PFPM et PFPA Comme Nice Villlefrance et Cannes port et Aeroport Mandelieu, Toulon port, Heyres etc.. En plus ils ont des groupe d'intervention dit Espadon en primo intervenant sur une zone portuaires voir sur une iles comme les iles du frioul à Marseille ou les iles du Lerins à Cannes ou port Cros etc.. Idem en Atlantique ou en Manche comme belle iles en Mer Ouessant etc.. https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution/notre-organisation/les-pelotons-de-surete-maritime-et-portuaire-psmp Il a aussi 1 PSMP à Toulon et un autres à Brest Modifié il y a 2 heures par Scarabé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés