christophe 38 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Teenytoon a dit : Carrément. Ce qu'il vient de se passer est pain béni pour l'extrême. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y aucun moyen de pression sur le pays d'origine. Tu commences par suspendre toutes les délivrances de visa pour les citoyens du pays qui refuse ses OQTF. Charge à la rue du pays de mettre la pression sur ses dirigeants, sinon plus de tourisme en France. Et je m'en fout du pays, Suisse ou Australie, c'est pareil. mieux, tu interdis les transferts d'argent vers le bled... et tu interdis les soins gratuits des Algeriens en France... les dirigeants vont vite retrouver raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, clem200 a dit : Je ne vois pas quelle charge tu fais disparaître si tu payes l'emprisonnement illégal de quelqu'un ailleurs heu, le niveau du cout de la vie ????? quand, à Mada, par exemple, le salaire moyen est d'environ 40 euros par mois ( https://letitia-av.com/salaire-moyen-a-madagascar/ ) soit 500 euros par an, quand tu loues un district pour loger des gens, tu n'as pas le meme cout, au final, loin de là ; et les hébergés, tu les conduis, en avion, s'il le faut, dans leur zone d'attente... et s'ils font les cons, sur place, c'est la loi du pays qui s'applique... (quand tu vois que le cout de la reconduite d'un clandestin entre Mayotte et les Comores revient, en gros, à 1 000 euros, je te laisse apprécier les économies ... (officiellement, entre 20 et 23 000 reconduites par an) avons nous trop d'argent ???) regarde ce qui se passe en Europe : à ton avis, personne n'a signé d'accord avec l'Albanie, pour en faire une zone d'attente ??? http://www.gisti.org/spip.php?article7183 et, nous aussi, avons profité de cette option sinon, quel plan C ????? dit autrement, que proposerais tu, pour des OQTF non réalisées suite au refus du pays du ressortissant ??? dit autrement, combien de morts y a t il déjà eu, commis par des gens sous OQTF ? qu'ils soient integristes, fadas, ou autres que dire aux familles des victimes de ces actes barbares ? on ne peut pas ????? et pendant ce temps l'extreme droite progresse .... que veut on ?? quant à faire purger la peine d'un étranger, dans son pays, pour un crime commis sur notre sol, pour le cout d'une peine en France, le choix, c'est liberer des places, et, c'est aussi la dissuasion : si tu envoies aux Comores un criminel comorien, il va passer 20 ans de sa vie ou plus, dans un trou creusé dans la terre, avec du grillage au dessus de sa tete, à 3 m du sol. En gros, il n'aura pas envie, donc, il ne fera pas le con.. Modifié il y a 6 heures par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azety2 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, FATac a dit : La base australienne, sur l'ile de Nauru, s'est quand même bien (?) faite... non. En australie, les personnes ne sont pas entrées sur le territoire. ce sont celles apréhendées en mer et dans les zones intertionales des aeroports dont l'entrée est refusée mais sans refoulement. la on parlerais de personnes présente sur le territoire qu'on deporterait ailleurs sans trop de base légale. Après une base légale ça peut se créer mais les italiens ont eu le meme problème et le droit communautaire dispose bien que tu ne peux pas enfermer des gens "juste" parce qu'ils sont en situation irrégulière. Il y aurait peut être un truc a tenter pour les personnes fichés S, Radicalité ect... mais encore une fois le fichage est d'ordre administratif, donc "préventif" et en droit ça passe moyen. voir les problème des rétentions de sureté ect... d'ou on en arrive aux systémes a la con ou les gens doivent pointer 3x/ jours ect.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 23 minutes, azety2 a dit : non. En australie, les personnes ne sont pas entrées sur le territoire. ce sont celles apréhendées en mer et dans les zones intertionales des aeroports dont l'entrée est refusée mais sans refoulement. la on parlerais de personnes présente sur le territoire qu'on deporterait ailleurs sans trop de base légale. Après une base légale ça peut se créer mais les italiens ont eu le meme problème et le droit communautaire dispose bien que tu ne peux pas enfermer des gens "juste" parce qu'ils sont en situation irrégulière. Il y aurait peut être un truc a tenter pour les personnes fichés S, Radicalité ect... mais encore une fois le fichage est d'ordre administratif, donc "préventif" et en droit ça passe moyen. voir les problème des rétentions de sureté ect... d'ou on en arrive aux systémes a la con ou les gens doivent pointer 3x/ jours ect.... Donc tu fais quoi ? Parce que là le sentiment d'impunité et le ressentiment de la population ne fait que grossir. On attends d'avoir Trump au pouvoir nous aussi pour faire des bras de fer à base de 25% de taxes si tu ne reprends pas tes illégaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Le 10/02/2025 à 19:16, g4lly a dit : Fait la révision du V8 emboité au chausse pied ... De manière générale, dans bcp de domaines d'ailleurs et pas seulement les bagnoles, le prix de la révision la plus simpliste est indexée facilement sur le prix de vente. Même si le cout matière et MO reste "modeste" pour de vrai, le prix facturé ( en concession, je ne parle pas d'entretenir la RS6 dans le garage de la Police ) est indexé ( par exemple une révision ultra simple = 4 % du prix neuf véhicule ). Voir encore quand on monte dans un segment "luxe", le pourcentage lui même augmente, c'est en effet le double effet de levier ( double kiss cool ). Dans le même genre exactement, y'en a qui ont eu des sueurs à leur première révision chez Porsche aprés s'être saigné pour en acheter une....... La révision d'une tocante mécanique à 10 K € sera proche de 1000 euros ( juste la MO sans vraiment des pièces en plus ). Le même calibre dans une montre à 2 K, ce sera facturé 300 €, pour le même job. Les exemples sont nombreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a une heure, christophe 38 a dit : heu, le niveau du cout de la vie ????? Quel coût de la vie ? Tu le rémunères ton gars sous OQTF en France ? Tu lui paies un logement ? Si le gars il fait la plonge au black dans un resto ou même légalement, il participe même au PIB il y a une heure, christophe 38 a dit : et pendant ce temps l'extreme droite progresse .... Elle n'a pas besoin de progresser, tu lui piques ses idées Il faut trouver des solutions mais payer un pays pauvre pour lui déporter sans aucune base légale des personnes sous OQTF ça pue un peu Modifié il y a 5 heures par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, clem200 a dit : Elle n'a pas besoin de progresser, tu lui piques ses idées Du coup on fait quoi ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Du coup on fait quoi ? J'ai bien compris l'insistance de tout le monde de trouver une solution immédiate et efficace. Si je te dis que la tout de suite je digère et je n'en ai pas ça ne veut pas dire qu'il vaut virer xénophobe pour autant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Je ne parle pas de virer xénophobe. Si tu me dis qu'il y a des méthodes éprouvées de déradicalisation, je te dis banco. Maintenant si j'étais le fils du portugais qui vient de se faire tuer à Mulhouse, je ne sais pas comment je prendrais le fait qu'une OQTF n'est rien d'autre qu'une invitation au voyage non contraignante. Il ne s'agit pas de xénophobie, il s'agit d'arrêter de se faire marcher dessus par des pays qui ne respectent pas les autres. Ça commence par là avant que justement une part de la population devienne majoritairement xénophobe et l'exprime dans les urnes. Parce que ne nous voilons pas la face, c'est ce que j'entends partout depuis hier. Et ça me ferait chier d'en arriver là pour être clair sur ma pensée. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 15 minutes, clem200 a dit : Quel coût de la vie ? Tu le rémunères ton gars sous OQTF en France ? Tu lui paies un logement ? Si le gars il fait la plonge au black dans un resto ou même légalement, il participe même au PIB Elle n'a pas besoin de progresser, tu lui piques ses idées Il faut trouver des solutions mais payer un pays pauvre pour lui déporter sans aucune base légale des personnes sous OQTF ça pue un peu tu débarrasses le pays d'une personne dont tu ne veux pas, d'un indésirable ; quant à piquer les idées de l'extreme droite, comme tu l'écris, que proposes tu ? toi, tu es contre, mais tu ne proposes rien !!!! donc tu fais progresser l'extreme droite. passivement, mais, tu y contribues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 14 minutes, clem200 a dit : J'ai bien compris l'insistance de tout le monde de trouver une solution immédiate et efficace. Si je te dis que la tout de suite je digère et je n'en ai pas ça ne veut pas dire qu'il vaut virer xénophobe pour autant ... oqtf, c'est xénophobe ???? oh, cool !!!!! moi, je suis pour une immigration choisie, pas subie ; la Suisse, l'Australie, le japon, les USA ou le Canada, pour parler de démocraties, choisissent qui va habiter dans leur pays... entre des gens analphabetes (ni lire ni écrire la langue), ceux qui n'ont pas les memes valeurs, qui n'ont aucun metier, je te rappelle que nous avons 3 300 milliards de dette. Je te rappelle aussi que l'Afrique avait 250 millions d'habitants à la fin des années 1970 et qu'elle en a un milliard de plus ; nous ne pouvons pas accueillir toute la misere du monde, surtout quand elle veut nous imposer sa culture ou sa religion (eh oui, nous sommes un pays laique). donc, faire quelque chose d'efficace pour éviter la guerre civile ou les amalgames faciles. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, clem200 a dit : Elle n'a pas besoin de progresser, tu lui piques ses idées C'est avant tout un forme de lâcheté des partis de gouvernements ... à refuser de faire tu ressemble à un suiveur qui qui finit pas faire quand faire plutot que d'etre le meneur. L'immigration n'a jamais été un droit en soit ... c'est sensé etre une exception. Mais pour des raisons assez douteuse c'est devenue une forme d'obligation blanche d’accueillir la misère du monde. On ne sait pas pourquoi ... On ne sait pas si c'est de la bêtise, de la naïveté, une forme de culpabilité ... mais va ailleurs, partout ailleurs, en tant qu'étranger tu ne seras pas longtemps le bienvenu à travailler. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : Si le gars il fait la plonge au black dans un resto ou même légalement, il participe même au PIB Je ne dis pas que ce cas n'existe pas au sens probabiliste ( un OQTF qui fait la plonge ou qui bosse dans le BTP ) toutefois il faudra arrêter aussi d'en faire un mantra systémique, ça reste des pures exceptions statistiques. Il y a 2 semaines, je me suis opposé à une agression en cours ( pas de bol, rue sans caméra ), ils étaient 3 ( des suédois de la banlieue sud par par hasard - mais trés au sud et disons vers l'équateur ). J'ai pris 2 coups de barre dans la tronche, gros dodo qq heures avant qu'une personne (inconnue) prévienne le SAMU, qui m'a "réveillé" dans le fourgon. J'ai gagné une tronche en travers ( en même ksimodo était déjà connu pour sa beauté ), qq points de suture visible, et une dizaine de points dans la bouche ( ça c'est moins rigolo ). Ca reste un trauma crânien sérieux, même si l'imagerie n'a rien détecté qq heures aprés les "chocs". Pour un peu, je finissais dans la rubrique faits divers, ce n'est pas le cas. Si on était en automobile, je serai dans le panel des blessés et pas des morts, la prise de conscience n'est pas la même. Pour autant, je ne voterai toujours pas RN au prochain coup. Toutefois, par un pur hasard de circonstances dirons certains, je suis tombé ( enfin c'est l'inverse - ce sont eux qui me sont tombé dessus aprés la sommation d'usage "on va te niquer ta race" ) sur des individus ni rouquins ni blonds aux yeux bleus. Ca ne change pas mon vote, mais par contre ça me donnerai l'idée de se promener avec du 9mm ( ce qui est impossible de facto ). Les virement envoyés au bled ont été évoqués plus haut. Disons le système WU et ses concurrents. Un tabac de proximité a le système WU et les autres. Je suis "effaré" par le nb de transactions ( la volumétrie ), la fréquence et les montants. Actuellement, sauf erreur de ma part, c'es 1500 euros au max en achat en cash avec un particulier, pour lutter contre le "black". Sauf erreur, chez WU, on peut virer jusqu'à 5000 € en une fois, avec simple vérification de ID. Et les apports de "liasse" de 300, 500, 1000 ou 2000, j'en vois régulièrement ( sans être derrière le comptoir de cet établissement, donc je ne vois que ce qui passe de temps en temps sur un intervalle de 30 secondes à 3 minutes ). En une transaction, sauf erreur, la barre est à 10 K en "import" ou "export" sans formulaire particulier, c'est à dire 6 fois PLUS qu'un paiment espèce France vers France. On marche sur la tête ! WU se régale, sans doute aussi les buralistes affiliés. C'est une érosion considérable, mais ça passe. Si on veut continuer à l'encourager, on ne peut pas s'y prendre autrement. Modifié il y a 3 heures par ksimodo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés