clem200 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Oui mais le but c'est d'avoir la compagnie que l'on veut ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 c'est clair, on a chacun sa petite idée du but a atteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 avril 2014 Share Posté(e) le 21 avril 2014 Oui, en revendant on perd de l'argent vu que l'avion est racheté moins cher que son prix réel. Mais bon, je suis un fidèle de Boeing. Au fait, qu'est-ce que vous pensez du 767 ? J'ai l'impression qu'il se situe entre les versions long-courriers du 737 (ER) et les petits 777. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Salut ! Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le RJ-85 de BAE Systems ? Il ne semble pas mauvais : bonne autonomie et bonne capacité d'emport pour un prix correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Je trouve qu'ils consomme beaucoup quand même. Et pendant ce temps, j'ai 3xA380 a coté de mes 4xA330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Oui, je n'avais pas trop regardé ça. Sinon, c'est un quadriréacteur. Il est forcément gourmand. Ça le handicape par rapport aux Embraer et Bombardier bimoteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Est-ce que l'alliance ADN pratique les achats groupé d'appareil? À quoi sert le partage des hubs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Pour l'instant je crois que l'alliance ne sert à personne ;) Le partage de hub, d'après e que j'ai compris, permet tout simplement d'acheter un hub pas trop chère à un membre de l'alliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 29 avril 2014 Share Posté(e) le 29 avril 2014 Et si nous faisions un effort de taxe pour se payer des lots d'avion pas trop cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 Je vais revendre mes deux Q200 et les remplacer par deux Q300. Il a une capacité d'emport un peu plus importante et une meilleure autonomie tout en coûtant à peine plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 Je pense faire la même chose pour mes A320-200. Je songe à les remplacer par des A321-200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 Parfois, pour à peine plus cher, tu as nettement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 L'atelier a été renouvelé. J'ai débloqué le 777-200ER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Moi pour l'instant je fais de la recherche à block Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Pareil que Kiri: un beau petit 777 pour ouvrir une nouvelle ligne vers Londres, et un A320 pour compléter la desserte de Singapour. Sinon il y aura une place de plus dans l'alliance ADN demain matin. Petite question: comment vous faites pour les vols de plus de 24h? Imaginons un vol de 36h: tous les 3 jours, ça fait 2 AR et donc en 6 jours 4AR. Je fais quoi du jour qui reste? Vous avez trouvé une solution élégante à ce petit problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 (modifié) Pareil que Kiri: un beau petit 777 pour ouvrir une nouvelle ligne vers Londres, et un A320 pour compléter la desserte de Singapour. Sinon il y aura une place de plus dans l'alliance ADN demain matin. Petite question: comment vous faites pour les vols de plus de 24h? Imaginons un vol de 36h: tous les 3 jours, ça fait 2 AR et donc en 6 jours 4AR. Je fais quoi du jour qui reste? Vous avez trouvé une solution élégante à ce petit problème? Je fais des vols de 28h (LAX - HKG en 747) plutôt ;), je vais essayer de trouver des connections de 33h30 pour faire des vols plus longs. Tu peux acheter une ligne de 24h pour compléter et tu te débrouilles pour essayer de la rentabiliser (genre 7 liaisons de 2*36h + une de 24h avec 7 avions ?). (Sinon tu dois pouvoir éditer le planning chaque semaine pour décaler les vols de 24h, mais bonjour le travail... et je ne suis même pas sûr que ca marche.) Modifié le 5 mai 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Je n'ai pas de vol aussi long à mon catalogue mais j'ai quand même ce problème pour certain. J'ai acheté des lignes courtes pour boucher les trous. J''ai un Nantes Barcelone de 750Km par exemple qui n'est desservi que par des longs courriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 Pour l'instant je me contente de vols de 22h à 24h mais je vais voir pour ouvrir une ligne sur Singapour ce qui me donnera environ 26 à 27h de vol. Comme j'attends d'avoir assez de sous pour le faire, je vous donnerai des nouvelles de mon essai si vous voulez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 mai 2014 Share Posté(e) le 5 mai 2014 @ Beleg Essayer de boucher les heures "perdues" par un plus petit trajet ? Sinon certaines destinations coûtent vraiment cher. Auckland ou Gwangju c'est 60 millions ! A titre de comparaison la plupart de mes lignes intérieures aux Etats-Unis ne dépassent pas les 30 millions. A la revente l'A320 il vaut combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 J'ai inauguré une ligne vers Iron Mountain dans le Michigan. C'est là que se trouve un des plus hauts tremplins de saut à ski du monde. Par contre la ligne ne va pas rapporter grand chose je pense mais elle sera bénéficiaire, c'est déjà ça. C'est bien de faire une compagnie personnalisée. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 J'ai une question ! Je fais pour l'instant du vol intérieur au USA, et quelques pays limitrophe. Je ne fais que des vols de 11h30/45 ou 12h avec assez de demande pour pouvoir y appliquer 2 A320-200. J'ai plus trop de possibilité maintenant dans mon coin et pour me développer j'aimerai acheter un hub en Europe. Mais positionne idéalement pour avoir tout autour de mon hub un rayon de 12h des destinations, que ça doit en Europe, Asie ou la pointe africaine. Une idée de ou acheter mon hub du coup ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Dans le golfe Persique comme en vrai, ça te place presque idéalement par rapport à l'Asie et à l'Europe puisque tu seras à mi-chemin à peu près des deux continents. Par contre ils sont assez chers, c'est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Oui je confirme: golfe Persique. Jarod: c'est quoi ton pseudo dans AM2? Je suis perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Au fait, si tu prends un hub dans le Golfe Persique, tu risque d'avoir besoin de très gros avions vu la fréquentation moyenne (dans le jeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Ok ça marche. Merci pour vos réponses ! Très gros avions car très grosses fréquentation ? Je n'ai pour l'instant pas les moyens de me payer une flotte de long courrier. Du coup que je me concentre pour l'instant sur les moyens. Et je vais récupérer le 777-200Er dispo au magasin pour faire une liaison entre mes hubs par exemple. Ou le revendre pour me prendre 3 A320, c'est ce que j'ai fais le mois dernier. Pseudo : JarodMorse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant