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La série Star Wars continue !


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2 grammes de plaisir avant de replonger dans les polémiques.

La bataille spatiale/aérienne de Rogue One remontée en une séquence unique (sans les coupures).
 

Révélation

 

Pour moi, ça fait ressortir les petites faiblesses de vraisemblance de la bataille, mais ne gâchons pas le plaisir.
Depuis Endor, il n'y a pas eu foule en matière de bataille spatiale qui dépote :tongue:

Maintenant, place aux controverses :bloblaugh:

 


Le 09/05/2018 à 17:49, Tancrède a dit :

Parce que leur seul intérêt est de promouvoir un agenda politique: cela contraint, et au final écrase, toute possibilité ou ambition narrative, tant c'est devenu le conformisme non seulement dominant, mais unique, à Hollywood, qui devient un lieu très à la 1984 (beaucoup plus que Le meilleur des Mondes) dans ses façons de fonctionner (groupthink, doxa unique et conformisme extrême, silence imposé et lynchages professionnels et sociaux....) et de s'exprimer, mais aussi dans ses façons d'interagir avec le public (si un film bien pensant ne marche pas, c'est que le public est fait de fachos sexistes et racistes, et on ne se prive pas de le dire, confère Abrams, Kennedy et Johnson, ou la prod du remake de Ghostbusters).  (...)

Cette fois, je ne demanderais pas de source, vu que la tendance est sensible sur plusieurs domaines (pour les médias, le divertissement, le marché du travail/Silicon Valley, etc).

Il y a 2 ans, j'aurais dit que tu exagérais (vu que je n'ai pas le doigt sur le poul de la société US, et que les médias en Europe tendent à occulter ce phénomène presqu'aussi bien que les médias US).
Mais depuis, j'ai goûté à quelques SJW de chez nous, et elles sont (presque) aussi imbuvables que les alt-right : assez pour dégoûter des mecs qui se pensaient ouvert d'esprit.

Quelle est la probabilité que ces cliveurs professionnels du tissu social fassent leur trou chez nous dans les années à venir ?
(à part RT / Sputnik qui a déjà pris ses quartier en France...)
 

Le 09/05/2018 à 17:49, Tancrède a dit :

Il est amusant de noter que le seul perso de la nouvelle trilogie qui acquiert un peu de popularité dans l'ensemble des différents sondages (y'en a de tous bords, donc impossible de se fier à un seul), c'est Kylo Ren, l'hystérique post ado narcissique. Mais bon, il réalise pas des scores terribles,

Objection votre honneur!

BB-8 semble avoir une bonne cote de sympathie auprès de la gens féminine.
Je ne spéculerais pas sur les causes de ce phénomène ....Ni sur sa ressemblance avec un vibromasseur oeuf  :tongue:

(...)

Le 09/05/2018 à 17:49, Tancrède a dit :

Bon, ben devant cette démolition d'un univers si chéri, je vais aller faire des mamours à mes peluches Porgs et Ewoks.... I need a hug. 

M'enfin, pas devant les enfants hein :bloblaugh:

A ce rythme, je crois qu'il sera bientôt temps de réhabiliter Jar-Jar.
Tu peux ressortir la poupée du placart hein :tongue:

 

Le 09/05/2018 à 18:40, Tancrède a dit :

Y'a de tout: de moi, des échos (certains directs, la majorité indirects) de professionnels (dont beaucoup s'inquiètent du phénomène et de sa croissance depuis 15-20 ans ou plus), des analyses et observations personnelles, mais surtout ceux d'une faune désormais importante et toujours croissante de gens sur tous types de plates-formes (médias sociaux en tête) qui ont aujourd'hui une audience considérable et les moyens de communiquer. Pas mal sont eux-mêmes des pros, certains deviennent des têtes d'affiches rassemblant du monde (et suscitant polémiques et attaques -parfois judiciaires, professionnelles), et il faut approcher le phénomène avec des pincettes, parce que sous certains se cache (souvent peu subtilement) une propagande politique/politisée d'un tout autre genre; de vrais sexistes, racistes.... Cherchant à promouvoir un agenda en se glissant sous l'étiquette de "geek outragé par le dommage fait à son loisir", ou de "défenseur de la liberté d'expression" (mais étrangement, on sent qu'ils appliqueraient le même genre de censure que les bien-pensants s'ils avaient même l'ombre d'une chance).

Depuis Gamersgate, ce genre de "guerre culturelle" a atteint un tout nouveau stade, avec des camps qui se définissent de plus en plus, et des tendances qui s'observent en temps réel.

Merci pour cette précision, importante pour être juste et complet (et étrangement toujours passée sous silence par la nébuleuse alt-right).

Bon, ça aurait plus sa place sur les fils USA, mais j'en profite pour glisser ce vieux lien, sur Milo Yiannopoulos, qui a profité du GamersGate pour recruter et "dédiaboliser" les mouvements  suprémacistes blancs... avec l'approbation de Bannon (malgré leurs farouches démentis "nous ne sommes pas racistes" , jamais de la vie) :dry:.
Voici comment ils ont créé leur déni plausible.

https://www.buzzfeed.com/josephbernstein/heres-how-breitbart-and-milo-smuggled-white-nationalism?utm_term=.gppYkQaQj#.msya9NLN1

 

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Ca fait un secteur qui tourne sur lui-même, s'impose toujours plus de poursuivre dans les erreurs, et casse les mécanismes qui pourraient amener une correction. Autre facteur perpétuant ces phénomènes: l'avalanche de cash dans la production audiovisuelle depuis une décennie. Des masses de capitaux qui n'ont nulle part où aller et cherchent des retours forts, des associations de prestige et de la visibilité: en ce sens, l'économie audiovisuelle est celle des mines d'or; à l'arrivée, très peu de gagnants, mais pendant une brève période, beaucoup de choses tournent, beaucoup de mythes sont vendus. Tant que l'abondance de cash d'une période de bulle dure, tout le monde se persuade qu'il y a du gâteau en grande quantité (la réalité de ROI calmerait du monde). 

Tiens, pour revenir à moitié dans le sujet, cet afflux de cash est-il un facteur majeur dans le naufrage qualitatif des productions Pixar ? (évident depuis 5 ans+).
En plus de la politique des suites à tout prix (qui étaient honnies par le passé) ?

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25 minutes ago, rogue0 said:

En plus de la politique des suites à tout prix (qui étaient honnies par le passé) ?

Les batailles ont toujours été à chier dans SW ... c'est presque une marque de fabrique.

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On 5/12/2018 at 2:29 AM, rogue0 said:

 

Quelle est la probabilité que ces cliveurs professionnels du tissu social fassent leur trou chez nous dans les années à venir ?
(à part RT / Sputnik qui a déjà pris ses quartier en France...)

Ils sont là depuis longtemps: les assoces antiracisme et les 2-3 générations à mentalité de victime perpétuelle qu'elles ont engendré, les professionnels du complexe de persécution et de la concurrence victimaire et les grenouilles du bénitier de Notre Dame du perpétuel outrage, c'est pas comme si tout ce petit monde ne régnait pas depuis longtemps sur les plateaux télés et la presse (comment les Indigènes de la République et tout ce qui s'y rattache de près ou de loin sont encore considérés comme des interlocuteurs sérieux dans un débat, ça me dépasse). Si on y ajoute les féministes militants qui sont aujourd'hui à peu près partout dans les institutions, les médias, l'enseignement.... On a un tableau complet: la polémique sur la "théorie du genre", pour toi, c'était quoi? Un postulat pseudo scientifique qui n'est au mieux qu'une théorie parmi d'autres, mais que beaucoup à gauche et au centre veulent imposer comme vérité scientifique absolue sur laquelle on doit baser l'enseignement et certaines politiques... N'est-ce pas Mme Schiappa? Et avec ça on a droit à tous les délires des facs américaines: "critical race theory" et, le dernier truc en date, la soi-disant "intersectionnalité". Tout cela est directement importé des USA, sans filtre, depuis un bon bout de temps, et ça fait le tour des Humanités et des petits dîners en ville à St Germain des Prés. Et à côté de ça, on va éviter de parler de l'influence des productions américaines sur le ciné et la télé français: la coca colonisation est là depuis longtemps, faut s'y faire. Mais le résultat est que les mentalités du temps baignent dedans, et les pros sont toujours les premiers à céder aux effets de mode. Surtout quand les pros sont un petit milieu (en France, une mentalité fait du coup très vite le tour des effectifs et devient vite une doxa). 

Donc les SJW sont déjà là et bien là en France. C'est peut-être pas aussi gravissime qu'au RU, en Allemagne ou dans les pays nordiques, mais c'est très présent. O tempora, O mores! 

Mais, pour revenir vers Star Wars, on voit, ça et là, la rebellion s'organiser. Y'a plus qu'à trouver la Force (des bonnes blagues macho qui deviennent virales?). 

Modifié par Tancrède
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Citation

 facteur majeur dans le naufrage qualitatif des productions Pixar ? (évident depuis 5 ans+).

Je vous trouve dur sur le coup. Vice versa était pour moi un excellent film d'animation bourré d'ingéniosité !

Après les goûts et les couleurs. . .

Citation

Mais, pour revenir vers Star Wars, on voit, ça et là, la rebellion s'organiser.

Combien de temps d'après vous ( ou plutôt combien d'échecs "relatifs comme last jedi) pour voir ce modèle de propagande s'effondrer ?

Rapport aux 600 M de $ que doit rapporter cette franchise et qui visiblement ne les ramène pas ? Des chances que l'économie de base ( à savoir perdre ou gagner du fric) ramènent les décideurs à plus de rationalité ?

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Il y a 3 heures, rendbo a dit :


Présenté à Cannes, "Solo" a enfin été vu, et le moins que l'on puisse dire, c'est que...ça semble être le ratage annoncé...

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1021804-solo-a-star-wars-story-critique-de-faucon-millesime

Bah, c'est un commentaire de critique ciné , donc c'est encore moins objectif et fiable que l'avis de premier péquin venu.

Il a visiblement détesté, mais juste avant de finir sur des "crachats à la face de l'héritage Lucasien", il avoue quand même à la fin que "Solo : A Star Wars Story est moins tragiquement nul que Star Wars Épisode II : L'Attaque des clones". Comment tu peux cracher à la gueule de l'héritage lucasien en faisant moins pire qu'un star wars Lucasien ?? Ca doit être de la logique de critique ciné

Bref ça doit probablement être regardable contrairement au 8.

...

Au fait, vous avez  vu les notes metacritic de tout les star wars ?

episodes 4/5/6 | 1/2/3 | 7/rogue/8 : metacritic 90 / 82 / 58  |  51 / 54 / 68  |  81 / 65 / 85 !!!

Ils fument quoi tout ces gens ? Les billets verts dont disney les arrosent pour encenser leur daubes ?

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3 minutes ago, Carl said:

 

Au fait, vous avez  vu les notes metacritic de tout les star wars ?

episodes 4/5/6 | 1/2/3 | 7/rogue/8 : metacritic 90 / 82 / 58  |  51 / 54 / 68  |  81 / 65 / 85 !!!

Ils fument quoi tout ces gens ? Les billets verts dont disney les arrosent pour encenser leur daubes ?

Les critiques de nos jours sont juste des commentateurs sociétaux avec un agenda plus ou moins politique, pour qui traiter d'un film est juste un tremplin pour justifier leurs envolées. Et il y en a beaucoup plus qu'avant (encore moins bien payés qu'avant), ce qui les rend très "ouverts" aux petits et moins petits bonus offerts par les producteurs (déplacements, hôtels, conférences, repas à l'oeil, goodies, relations....). La critique "pro" (entendez: celle des médias traditionnels ou spécialisés surtout) n'est plus à prendre au sérieux depuis un bon moment.... Et elle s'est largement déconnectée du public en même temps qu'elle a perdu beaucoup de l'influence qu'elle a pu avoir dessus à d'autres périodes. Hors des plates-formes traditionnelles pour la critique (cela inclue les gros sites spécialisés geeks), on voit plus un large bordel online fait de plus ou moins petites chapelles rassemblées autour de la confiance qu'une personne ou une équipe a pu créer auprès d'une audience de taille variable, généralement avec des avis très tranchés. 

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il y a 23 minutes, Carl a dit :

 Au fait, vous avez  vu les notes metacritic de tout les star wars ?

episodes 4/5/6 | 1/2/3 | 7/rogue/8 : metacritic 90 / 82 / 58  |  51 / 54 / 68  |  81 / 65 / 85 !!!

Ils fument quoi tout ces gens ? Les billets verts dont disney les arrosent pour encenser leur daubes ?

Trolls et botnets en action.

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il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Trolls et botnets en action.

Je pense pas pour metacritic, vu que c'est un agrégateur de critiques "pro". Par exemple pour le 8, la liste des avis sur lesquels ils se basent http://www.metacritic.com/movie/star-wars-episode-viii---the-last-jedi/critic-reviews

il y a 23 minutes, Tancrède a dit :

Les critiques de nos jours sont juste des commentateurs sociétaux avec un agenda plus ou moins politique, pour qui traiter d'un film est juste un tremplin pour justifier leurs envolées. Et il y en a beaucoup plus qu'avant (encore moins bien payés qu'avant), ce qui les rend très "ouverts" aux petits et moins petits bonus offerts par les producteurs (déplacements, hôtels, conférences, repas à l'oeil, goodies, relations....). La critique "pro" (entendez: celle des médias traditionnels ou spécialisés surtout) n'est plus à prendre au sérieux depuis un bon moment.... Et elle s'est largement déconnectée du public en même temps qu'elle a perdu beaucoup de l'influence qu'elle a pu avoir dessus à d'autres périodes. Hors des plates-formes traditionnelles pour la critique (cela inclue les gros sites spécialisés geeks), on voit plus un large bordel online fait de plus ou moins petites chapelles rassemblées autour de la confiance qu'une personne ou une équipe a pu créer auprès d'une audience de taille variable, généralement avec des avis très tranchés. 

Très juste, mais je trouve quand même étonnant que la note du 8 soit aussi élevée dans un agrégateur d'avis plus ou moins pro.

Ou alors c'est nous les déconnectés du public incapables de voir la beauté caché dans un star wars 8,  des déjà vieux schnocks culturels usés et blasés par quelques decennies de visionnage massifs de films, séries, bd,...  a qui seuls d'authentiques chef d'oeuvres peuvent encore arracher un peu de surprise ou d'émotion.

Patrick, toi qui aime bien les flingues, t'en aurais pas un chargé en rab à prêter ? Quoique, en fait non, je vais attendre encore un peu, j'ai pas assez confiance dans la qualité des productions culturelles de l'au delà...

 

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il y a 2 minutes, Carl a dit :

vu que c'est un agrégateur de critiques "pro".

Oui, c'est bien ce que je dis. "Trolls et botnets".
Professionnels ou amateurs, c'est une qualification, mais pas un critère de qualité. :laugh:

il y a 3 minutes, Carl a dit :

Patrick, toi qui aime bien les flingues, t'en aurais pas un chargé en rab à prêter ?

Bof moi tu sais j'ai appris à laisser couler et à pas trop m'attacher aux licences. La curiosité et l'éclectisme aidant, on trouve encore de bons "produits culturels" dans le domaine de la SF et autres. Au risque de devenir une sorte de hipster passif-agressif fataliste, mais bon...

Après il est certain que si on compare avec ce qui se faisant pendant l'âge d'or de cette SF (que je n'ai pas connu) ben ça fait bizarre quand même.

Sinon, j'ai appris dernièrement que le futur de la apparemment (pas encore regardé croyez-le ou non) bonne série de SF the expanse était compromis. http://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Expanse-annulee-par-Syfy-mais-une-saison-4-est-encore-possible
C'est con parce que c'était trouzemille fois mieux que les derniers star wars.

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Il y a 18 heures, Carl a dit :

Comment tu peux cracher à la gueule de l'héritage lucasien en faisant moins pire qu'un star wars Lucasien ?? Ca doit être de la logique de critique ciné

Les deux choses ne sont pas incompatibles : d'un coté l'histoire s'insérant dans un ensemble, de l'autre l'objet cinématographique (style, sfx, éclairage, direction & jeu d'acteurs,... )

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On 5/17/2018 at 5:24 PM, Carl said:

Je pense pas pour metacritic, vu que c'est un agrégateur de critiques "pro". Par exemple pour le 8, la liste des avis sur lesquels ils se basent http://www.metacritic.com/movie/star-wars-episode-viii---the-last-jedi/critic-reviews

Très juste, mais je trouve quand même étonnant que la note du 8 soit aussi élevée dans un agrégateur d'avis plus ou moins pro.

Ou alors c'est nous les déconnectés du public incapables de voir la beauté caché dans un star wars 8,  des déjà vieux schnocks culturels usés et blasés par quelques decennies de visionnage massifs de films, séries, bd,...  a qui seuls d'authentiques chef d'oeuvres peuvent encore arracher un peu de surprise ou d'émotion.

Les aggrégateurs ont  maintenant tous une moyenne des notations par les critiques et une par les audiences (dans la mesure où les contributeurs à ces sites sont représentatifs, ce qui n'est que très partiellement vrai: ce sont les gens les plus motivés/passionnés qui contribuent disproportionnellement) , et pour beaucoup de films, de plus en plus en fait, on voit un décalage croissant entre critiques et public (pas une nouveauté en soi, mais ça tend à devenir plus fort: en plus, l'histoire du cinéma a des périodes comme ça, qui vont et viennent), ce qui remet même beaucoup en question les films pour lesquels les avis du public et des critiques vont dans le même sens. Exemple récent typique: Black Panther. La critique a massivement voté pour faire du film un "moment culturel" historique (la plupart méprisent les films d'action et Marvel) parce que ça va dans le sens de leur narration qui se fout pour l'essentiel des films regardés et les utilise juste comme prétexte/support pour pondre des logorrhées sur la "justice sociale" et autres conneries prétentieuses. Les audiences ont majoritairement vu (même, il semble, la majorité des audiences noires aux USA) dans la chose un bon (si énième) film d'action Marvel, vite consommé, vite ajouté au passif avant le prochain produit (et y'a de la file, avec Infinity War et Deadpool 2 peu après). Ca rejoint  cette tendance de nombre de gens dans les médias qui veulent à toute force interpréter et surinterpréter tout ce qui se passe au ciné, à la télé, dans la vie courante, et non seulement ça, mais en plus inscrire la chose dans un contexte plus large avec une trame narrative pré-établie, ce qui fait que chaque nouvelle chose ne peut qu'alimenter leurs préjugés et théories pré-existantes, chaque chose vient les confirmer dans leurs opinions (je me rappellerai toujours de ces "journalistes" au 20h décrétant que parce que quelques milliers de jeunes adoptaient une nouvelle dance pendant quelques semaines, c'était donc un "phénomène de société", et que ça voulait dire quelque chose de profond). Il y a quelque chose d'assez pitoyable dans toute cette portion des médias (surtout ceux traitant des sujets sociétaux et culturels) qui essaient désespérément de suivre et de décréter la tendance, la mode, et un hypothétique "sens profond" caché derrière. 

La critique ciné est l'un des pinacles de ce genre: elle est quasiment sans objet depuis l'explosion d'internet, ça doit faire partie des tafs les moins bien payés de tout média (ce qui n'est pas peu dire), attirer les plus médiocres individus (rares sont les noms respectés dans la critique de nos jours, du moins dans les "grands" médias), et il faudrait au final se rendre compte qu'entre la critique "pro" et la critique "amateure", il n'y a plus qu'une frontière très floue, et que la taille des audiences n'est certainement plus une réalité (même le contraire) permettant de faire la différence. Au final, l'un des seuls éléments concrets différenciant "pros" et "non pros" réside dans les accès permettant de voir un film avant sa sortie, et les productions ont bien été obligées depuis un bail d'accorder ce genre d'accès à bien plus de monde que les soi-disant "pros" des médias établis: bloggeurs, vloggeurs, podcasteurs.... N'importe qui arrivant à se faire une audience en parlant plus ou moins régulièrement du sujet est désormais un critique ayant un poids.... Mais les aggrégateurs essaient encore d'établir une dichotomie en foutant ce score des "critiques" qui essaie de fait d'accorder un titre de noblesse complètement creux aux pages "critique ciné" de médias établis... Que pas grand-monde ne lit/regarde, et qui influencent désormais bien peu l'achat de tickets. Dans ce domaine, internet a imposé la loi du marché à un très petit milieu historiquement dysfonctionnel qui est devenu encore plus dysfonctionnel en se snobisant et s'hyper-politisant. 

Sérieux: quelqu'un ici regarde le tomatometer ou le score pro metacritic pour décider d'aller voir un film? A ce propos; en quelques jours, Solo a dégringolé rapidement dans les scores d'intention des audiences, après ses premières pré-diffusions. la critique est plutôt mauvaise (passée de 75 à 72%), mais très relativement, ce qui correspond pas mal à la complicité politique d'une bonne partie de la critique avec Mme Kennedy et son agenda, et surtout beaucoup à la nécessité d'être poli avec Disney (les goodies, les soirées, les films gratos, les déplacements, les petits fours, l'accès.... Et l'envie de continuer à travailler). Mais côté audiences putatives, c'est passé en moins d'une semaine de 85% d'intentions d'aller voir à 62%: c'est évidemment d'une pertinence limitée (je crois qu'il n'y a encore que dans les 7000-8000 contributeurs), mais la direction est assez univoque. Et les retours par des individus ayant pu aller dans les premières pré-diffusions ne sont pas très bons, et n'ont pas à être polis avec Disney. Le film fera sans doute un excellent WE de démarrage en raison des réservations, cad de l'attractivité encore importante de la seule marque SW, mais pour la suite.... 

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Le ‎17‎/‎05‎/‎2018 à 18:19, kotai a dit :

j'aime bien les batailles spatiales dans expanse

Si jamais tu trouves une vidéo, merci de la mettre en lien. Je suis curieux de voir les différences avec celles de SW.

Le ‎19‎/‎05‎/‎2018 à 22:41, Ciders a dit :

Entre ça et la grosse com' sur le fait que Lando serait pansexuel... ça devient trop gauchiste SW.

Va se faire flageller

C'est dans le dernier spin off? La jeunesse "disco" de Solo et Calrissian est plus disco que je ne le pensais.

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On 5/19/2018 at 10:41 PM, Ciders said:

Entre ça et la grosse com' sur le fait que Lando serait pansexuel... ça devient trop gauchiste SW.

Va se faire flageller

Quelle importance que Lando soit pansexuel? Tant qu'on essaie pas de me fourguer un film (ou comics, roman, etc.) sur son coming-out ou sa liaison secrète avec l'Amiral Ackbar, je me fous pas mal de la vision qu'un scénariste peu avoir de l'identité sexuelle d'un des personnages (tant que ça n'entre pas en conflit avec le lore actuel bien entendu...)

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6 minutes ago, mehari said:

Quelle importance que Lando soit pansexuel? Tant qu'on essaie pas de me fourguer un film (ou comics, roman, etc.) sur son coming-out ou sa liaison secrète avec l'Amiral Ackbar, je me fous pas mal de la vision qu'un scénariste peu avoir de l'identité sexuelle d'un des personnages (tant que ça n'entre pas en conflit avec le lore actuel bien entendu...)

Avouons qu'il peut être un peu problématique que la sexualité devienne une part de l'univers et de la conversation SW, univers tous publics s'il en est, et fait avant tout pour faire rêver les enfants. Plus encore, la manière dont le sujet de la sexualité est aujourd'hui discuté et implanté dans SW est très politisée, et l'emploi de ce sujet est fait à dessein, pour promouvoir un agenda. Et de manière pas du tout subtile et très insistante. 

Ajoutons à cette "pansexualité" nouvellement trouvée pour Lando, qui incarne depuis l'épisode V (sans que ça ait à être montré ou dit ouvertement, sans qu'il y ait besoin de faire de la pub dessus ou de signaler sa vertu en décrétant ses goûts), le suave homme à femmes un peu classieux un peu canaille, l'autre développement des dernières semaines: l'androïde sexué. Apparemment, un androïde et personnage des films à venir sera non seulement féminin, mais en plus se sera "auto-construit" ("because she need no man... Girl Power"), et des spéculations vont bon train pour se demander si la pansexualité de Lando ne rencontrera pas les ouvertures de ce droïde entreprenant..... Aux oreilles de qui ça sonne Star Wars? 

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il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Ajoutons à cette "pansexualité" nouvellement trouvée pour Lando, qui incarne depuis l'épisode V (sans que ça ait à être montré ou dit ouvertement, sans qu'il y ait besoin de faire de la pub dessus ou de signaler sa vertu en décrétant ses goûts), le suave homme à femmes un peu classieux un peu canaille, l'autre développement des dernières semaines: l'androïde sexué. Apparemment, un androïde et personnage des films à venir sera non seulement féminin, mais en plus se sera "auto-construit" ("because she need no man... Girl Power"), et des spéculations vont bon train pour se demander si la pansexualité de Lando ne rencontrera pas les ouvertures de ce droïde entreprenant..... Aux oreilles de qui ça sonne Star Wars? 

La fille cachée de Guri et d'un châssis d'IG-88 ? Ça deviendrait sacrément intéressant ! :happy:

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Je sort de la séance les gens et honnêtement il est pas mal du tout... il vaut pas Rogue One mais il est clairement meilleurs que les VII et VIII...

En vrac ce que j'ai aimé :

- Plusieurs environnements, vaisseaux et ambiances très intéressantes et qui vous font entrer au cœur de l'Empire (même si il y a ENCORE une planète désertique...)

- Une quantité astronomique de références et clins d'œil aux autres Star Wars, en 5 minutes t'as dix références. Et franchement c'est même pas lourd, bien au contraire, ça titille la fibre du Fan...

- après une intro décevante la BO reprend les musiques de l'Empire Contre Attaque (mention spéciale, au bureau de recrutement de la Flotte Impériale ou ils passent en boucle la musique de la Marche Impériale :bloblaugh:)

- Le Faucon Millenium qui passe de l'état de petit bolide rutilant à l'état d'épave :bloblaugh: (c'est un module de sauvetage la partie entre les mandibules du faucon).

 

les Moins bien (pas forcément mauvais) en vrac :

- l'écriture des personnages pas toujours au top... (pour répondre à la polémique des posts du dessus... Lando a vraiment une histoire d'amour avec une androïde). Avec un Lando finalement assez oubliable et une Emilia Clark qui malgré un personnage pas mal écrit n'arrive pas à m'emballer par son jeu d'actrice... (par contre durant tout le film on ne sait pas si elle aime vraiment Han ou si c'est juste une manipulatrice, et ça elle le réussit plutôt bien mais c'est surtout parce que son perso est correctement écrit...)

- le Run de Kessel commence très bien et s'arrête brutalement... en mode "quoi !? c'est tout !? Vous pouviez pas prendre 10 minutes en plus pour le développer plus que ça !?"

 

- d'autres trucs qui me reviendront à l'esprit...

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18 minutes ago, Conan le Barbare said:

 

- le Run de Kessel commence très bien et s'arrête brutalement... en mode "quoi !? c'est tout !? Vous pouviez pas prendre 10 minutes en plus pour le développer plus que ça !?"

 

Tu viens de me décider à ne pas voir ce film: le raid sur Kessel doit à tout jamais rester un mythe non expliqué, et surtout pas vu. La référence n'en est ainsi que plus puissante, l'image jamais gâchée. Hop, c'est décidé. Oublié Soylo; a soy war story

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11 minutes ago, Patrick said:

Et bien Tancrède, tu te mets à utiliser les vannes pourries de l'alt-right sur le "soy milk" et les "soy boys" maintenant? :unsure:
C'est l'une des moins inspirées en plus.
http://knowyourmeme.com/memes/soy-boy

C'est juste un truc récurrent d'un auteur de comics américain qui, depuis qu'il s'est pris une campagne de harcèlement online (avec doxxing, lobbying pour son renvoi de DC Comics...), se lâche sur Youtube en jouant les satyres sur l'impact des SJW dans la production de divertissement (tous médias). Il est en mode ironique/parodique permanent, et en sort quelques bonnes. J'avoue que quand j'utilise cette expression, je pense surtout à son ton et à l'occasionnelle poilade qu'il me procure, parce qu'en soi il est vrai, à froid, sans avoir ses commentaires en tête.... C'est pas une très bonne formule. Mais j'avoue quand même qu'il y a un peu de pertinence pour ce film.... Quand on fait la comparaison entre le bébé aseptisé qui joue Solo, et Harrison Ford (qui, comme chacun en a l'intuition automatique en le voyant, ne mange que de la viande fraîchement tuée et ne boit que du whisky depuis le jour de sa naissance; la bière, avec du piment-qui-tue, c'est juste pour se laver les dents). 

Modifié par Tancrède
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