Tancrède Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Il faut donc faire revenir Jean-Claude. C'est impossible sans lui. Ou alors Steven Seagal avec scène de chant façon John Wayne au coin du feu ! Tiens j'ai déjà le titre : Expendables : Blood and Sand, afin de préparer du Prequel de la franchise : Expendables : Gods of the Freelancers. Arrête! Il est possible (rien de confirmé) qu'ils aient recours à pire encore que ces deux-là: Hulk Hogan a été évoqué (à ce stade, on sait pas si c'est vraiment dans les tuyaux ou si c'est lui qui fait publiquement du forcing pour être dedans).... Le tas de muscle version grande blonde péroxydée à moustache, ça manquait dans le décor déjà improbable de cette lamentable franchise pour laquelle, à ma grande honte, j'ai lâché du fric à un moment donné (une fois, hein, pas plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Ce que "j'aimais bien" avec le premier Expendable c'était O'Rourke dans le rôle d'un mercenaire alors qu'il a davantage la tronche d'un ancien acteur porno/catcheur détruit par les stéroïdes et l'alcool. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Vous êtes déchaînés là les mecs :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Encore une chose mais il faut que j'en parle : l'omniprésence de la musique dans les films/séries télévisées (surtout américains). C'est lourdingue au possible. Il y a sans cesse de la musique, à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Malheureux, c'est pour te délester de la charge d'avoir à choisir tes émotions. >:D Et pis plus c'est gros plus ça passe. Il n'y a qu'à voir comme certaines BO de films sont devenus des classiques. Ou pire que des bons thèmes musicaux ont été recyclés jusqu'à la moelle dans toute sorte de truc. Perso je donne le pompon à l'Adagio for Strings de Barber. Il est utilisé à la truelle dans le film Platoon (qui n'est pas un "mauvais" film par ailleurs). Chaque fois qu'on veut nous balancer une larmichette on envoie les violons ! Passez le sur n'importe des images joyeuses c'est frappant. Le pire c'est que ce morceau a été repris dans pleins d'autres films qui ne se sont pas gênés pour le recycler encore, encore, encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Non mais moi je ne parle pas de bonnes musiques de certains films cultes. Je parle de la bouillie pleurnicharde qui accompagne toutes les scènes "fortes" des films mais surtout séries télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Ah non là ça va encore. On revient de loin. Essayez les films des années 50-60 et vous verrez. Ceci dit les blockbuster peuvent être terriblement bruyant. Un peu comme la fin d'Inception ou d'autres films de superhéros qui reposent plus sur la BO que quoi que ce soit d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2014 (modifié) Ah ! Inception. Une belle nazerie ça. Modifié le 27 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 Ah ! Inception. Une belle nazerie ça. Tu peux détailler ? ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 décembre 2014 Share Posté(e) le 27 décembre 2014 En fait Kiriyama n'aime rien ! :p 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 En fait Kiriyama n'aime rien ! :P Si, les jeunes femmes sportives. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazard Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 "Ceci dit les blockbuster peuvent être terriblement bruyants" Penserais tu à "Interstellar" ? Avec l'organiste arthritique, les doigts coincés par mégarde sur un accord pendant 10 minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Pas eu l'occasion d'aller le voir. Je pensais aux Batman, films de superhéros en général, toute la production Zimmer en fait, plus d'autres. La sono joue fort, très fort, et cela peine à masquer qu'il n'y a pas grand chose derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Pas eu l'occasion d'aller le voir. Je pensais aux Batman, films de superhéros en général, toute la production Zimmer en fait, plus d'autres. La sono joue fort, très fort, et cela peine à masquer qu'il n'y a pas grand chose derrière. Qui c'est qu'a dit du mal de Zimmer ? >:D >:D >:D >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Qui c'est qu'a dit du mal de Zimmer ? >:D >:D >:D >:D J'aime beaucoup Zimmer attention. Je pense juste qu'il y a bien trop de puissance à certains moments et qu'on s'en passerait bien. Et puis c'est répétitif à force... Sérieusement prends la fin d'Inception et regarde bien le film. A quel moment l'instant dramatique requiert-il une telle puissance ? La BO finit déconnectée du reste du film et c'est fatiguant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Inception... le concept de la toupie avec Marion Cotillard... bof. Quitte à voir un truc tordu, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment à la fin, ou au moins à la seconde diffusion. Par contre, dans The Rock, la musique est essentielle. Même si bon, à la fin, on a tous envie que Nicholas Cage se prenne une bombe modifiée sur le coin du crâne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Inception... le concept de la toupie avec Marion Cotillard... bof. Quitte à voir un truc tordu, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment à la fin, ou au moins à la seconde diffusion. Par contre, dans The Rock, la musique est essentielle. Même si bon, à la fin, on a tous envie que Nicholas Cage se prenne une bombe modifiée sur le coin du crâne. L'OST de The Rock est un de mes préférés d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Plus généralement, la bande son COMME la bande annonce sont, je trouve, beaucoup trop fortes et écrasantes: c'est pas seulement la musique-qui-pense-et-éprouve-à-ta-place, c'est l'ensemble des son et effets sonores dont on booste le volume en pensant que ça prend plus aux tripes, suscite plus d'émotions fortes, donc potentiellement plus de phénomènes inconscients pouvant faire adhérer au film; je tremble à l'idée que derrière cette tendance, il y ait des études marketing qui tendent à confirmer ce genre d'effets (ce qui est tout à fait probable et dans le droit fil de pensée des directions de grands studios). Le fait qu'on le remarque peut aussi tenir plus à l'évidence: quand on est plus djeunz, on en a rien à foutre, voire on en redemande; et y'a qu'en vieillissant qu'on commence à se plaindre du bruit =( . Faut s'y faire, messieurs: la plupart d'entre nous ne sommes plus le coeur de cible primaire des films d'action, d'aventure.... Les 10-25 ans le sont! Une seule petite exception quand même à cette règle du bouton de volume poussé à donf: les dialogues! Ils sont, la plupart du temps, noyés par cette avalanche sonore permanente, et quand on regarde chez soi, on se trouve parfois forcés de monter le volume pour les entendre, et de vite le diviser par 4 dès qu'on sent un trop plein d'action poindre, tant le différentiel est violent. Mais entendre les dialogues est souvent une gageure: soit il faut accepter l'explosion régulière de volume (irritante rapidement, voire dérangeante pour les voisins), soit il faut accepter qu'on n'en aura qu'une partie (d'accord, il y a beaucoup de films pour lesquels on se dit que c'est pas plus mal). Là où ça rentre dans le sujet? Avec les mauvaises scènes et les mauvais films évidemment, qui se retrouvent avec des musiques et effets sonores (facilement) piqués aux grandes productions, ou "inspirés" par elles, pour emballer un produit qui en est loin. Et les vices en vigueur dans les grandes prods sont non seulement dupliqués, mais déformés, amplifiés, multipliés, abusés, sans doute histoire d'essayer de compenser. Résultat, un code de comportement qui aide à reconnaître le nanar ou la série Z (au cas où il y aurait un doute ??? ). C'est un peu comme les explosions à tout va (ce vieux code des années 80, vous vous souvenez: la voiture qui plonge dans le ravin et explose à l'arrivée.... Ou à mi-parcours), la prise de flingue façon "in the hood" (flingue à l'horizontale), le plongeon des persos fuyant une explosion, le coup de pied sauté qui règle tout combat (apparemment, dans le monde de l'écran, c'est plus rapide, plus puissant, plus tout; et s'il y a un saut périlleux, ça veut dire que l'adversaire est mort), les crissements de pneus même quand les voitures sont à 2 à l'heure et dérapent pas (et l'abus de dérapage à l'écran est encore aujourd'hui une pollution narrative notoire).... Tout devient un code, un cliché, une énormité quand on en abuse; et le monde de la fiction commerciale abuse par nature, et invente (ou au moins innove) très peu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Surtout que le dérapage se justifiait pas mal quand on fonce en Mustang, Charger ou Oldsmobile 442, les muscle cars étant des voitures ontologiquement survireuses. Sinon j'ai moins de 25 ans et ça m'énerve. Docteur est-ce grave ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Tu peux détailler ? Un scénar qui en fait des tonnes au point de devenir incompréhensible. En fait je pense que ça part d'une bonne idée, d'offrir un film avec un scénario fouillé sauf qu'en en faisant de trop on se retrouve avec un bazar qu'il faut au moins visionner dix fois pour en comprendre la moitié. Et c'est vrai que plus le temps passe plus je deviens exigeant et sensible quant à la qualité de ce que je regarde. Enfin quoi que... Je n'ai aucun problème à regarder des films/séries qui assument leur second degré (Nikita, des films de baston style Undisputed, les œuvres dans lesquelles joue Jason Statham...) mais j'ai beaucoup de mal avec les trucs qui essaient de se prendre au sérieux. Modifié le 28 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Perso j'avais bien aimé Inception... je pense avoir compris l'essentiel et j'aime bien que les scénarios qui font un peu phosphorer comme Matrix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazard Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Intesrtellar c'est de Zimmer aussi....je citais "odieux connard" génialement de mauvaise foi comme toujours, cela dit j'aime assez sa musique "la prise de flingue façon "in the hood" (flingue à l'horizontale)" J'adore, il y avait eu ce fait divers assez savoureux... "Alors que la police poursuivait Raymond «Toujours Prêt» Martinez à travers Time Square jeudi dernier, ce délinquant et aspirant rappeur tira par deux fois, pistolet de travers, «comme dans les clips de rap». Le New York Post indique que c'est cette position qui a enrayé l'arme, laissant ainsi à la police le temps de tirer sur le suspect, et de le tuer. " Comme quoi imiter les films n'est pas toujours une bonne idée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balthazard Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Petit article là dessus http://www.quora.com/Why-do-gangsters-hold-their-guns-sideways/answer/Jon-Davis-10?srid=hrof&st=ns Cela dit certaines technique de self défense contre une menace d'arme de poing partent toujours du principe d'une saisie classique, dans la mesure où on agit sur le poignet avec surprise pour sésarmer l'arversaire, peut-être qu'avec cette prise ces techniques seraient moins efficaces (si tant est qu'elles le soient en situation réelle..) Modifié le 28 décembre 2014 par balthazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Ah non putaiiiiiiiin... une bonne musique c'est essentiel pour une bonne scène de baston. http://youtu.be/iB3KDOHfCgE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant