Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav

Messages recommandés

Test nippo-americain : le F4 et la mécanique  quantique

1-

f4_image1.jpg

2-

f4_image2.jpg

3-

f4_image3.jpg

 

Théorie vérifiée : le Phantom se retrouve simultanément à plein d’endroits différents. 

J’ai juste ?)

Révélation

Plus intéressant que mes délires http://ecolo.org/documents/documents_in_french/crash_test-comments.fr.htm

Notez : « les écologistes pour le nucléaire »

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teenytoon a dit :

C'est quoi ce crash-test ? :huh:

C’est marqué dans le p’tit cadre gris mon lieutenant :tongue:

 

Edit

J’ai pitié, tu es manifestement à l’épuisement !

Source des images : Sandia National Laboratories, Etats-Unis, 1988.

The test was performed by Sandia National Laboratories under terms of a contract with the Muto Institute of Structural Mechanics, Inc., of Tokyo. The impact occurred at the nominal velocity of 215 meters per second (about 480 mph = 774 km/h).

 

Ces gars voulaient voir ce que ça fait un F4 contre un bloc de béton... Qui n’a pas cassé quelque chose « pour voir » leur jette la première pierre :bloblaugh:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ces gars voulaient voir ce que ça fait un F4 contre un bloc de béton

Il y a quand même l'idée derrière de tester la résistance d'une enceinte béton d'une centrale nucléaire :tongue:

Oui j'ai fini par ouvrir la petite case grise

re- :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Il y a quand même l'idée derrière de tester la résistance d'une enceinte béton d'une centrale nucléaire :tongue:

 

Bravo Teeny : maintenant que tu as ouvert la ch’tite grise, tu peux sans doute lire qu’initialement, c’était déconnecté de la sûreté / sécurité (je confonds toujours) nucléaire.

les Ecolos pour le Nucléaire n’ont fait que recycler cette étude pour alimenter leur moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

sûreté / sécurité

Sûreté = Police

Sécurité = Pompiers

La sûreté te demande de fermer les portes à clef pour que le vilain ne puisse pas rentrer, la sécurité te recommande de les laisser ouvertes pour que tu puisses évacuer.

Au 5-7 la sûreté a été préférée, 146 morts plus tard on a trouvé des solutions pour essayer de contenter les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 23:12, Teenytoon a dit :

Au 5-7 la sûreté a été préférée, 146 morts plus tard on a trouvé des solutions pour essayer de contenter les deux...

Sûreté, sécurité : merci Teeny, mais ma mémoire, tu sais... Par contre chaque année je retrouve mon nid après la migration, c’est fou, non ?!

 

J’ai dû chercher 5/7, j’en fais profiter les camarades:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_5-7

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
5 hours ago, Bechar06 said:

Découverte pour moi: RC-2 de Kawasaki, pas un petit avion de SR !

C'est étonnant qu'ils n'aient pas privilégié une variante du P-1 plutot ... probablement que le fuselage n'était pas assez grand/gros pour les tres grosses antennes emportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

probablement que le fuselage n'était pas assez grand/gros pour les tres grosses antennes emportées

On 6 February 2018, 2nd prototype "18-1202" was converted to "RC-2" as an electronic intelligence platform at Gifu Air Base.  ( Wiki https://en.wikipedia.org/wiki/Kawasaki_C-2 ) 

Taille comparable à l' A400M  !  Donc de la place dans le fuselage: au temps de la miniaturisation où excellent les japonais, en effet étonnant  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cela: 

https://www.journal-aviation.com/actualites/44250-les-forces-japonaises-continuent-de-s-equiper-en-avions-de-mission

"Textron Aviation vient ainsi d'annoncer la livraison de deux Cessna Citation Latitude pour la Force aérienne d'autodéfense japonaise (JASDF), le 21 avril. Et l'arrivée d'un troisième appareil est déjà prévue pour 2021....Ils seront ainsi intégré à un escadron spécialisé baptisé simplement Flight Check Squadron...Les Citation Latitude ont été spécialement configurés pour des missions d'inspection en vol, qui consistent à effectuer des vols ponctuels pour calibrer différents instruments d'aide à la navigation installés à travers le..."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Japon devoile son calendrier pour son nouvel avion.  D

Decision en Octobre 2020 qui sera le maitre d'oeuvre

Operationel et pleine production prevu en 2031! 

Cela me parait un peu optimiste vu qu'ils n'ont pas concu de chasseurs depuis tres longtemps.

https://www.defensenews.com/air/2020/07/09/japan-unveils-timeline-for-indigenous-fighter-jet-program/

spacer.png

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

Cela me parait un peu optimiste vu qu'ils n'ont pas concu de chasseurs depuis tres longtemps.

Et le X-2? Ok c'est un démonstrateur technologique mais les mecs sont loin de partir de zéro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MeisterDorf a dit :

Et le X-2? Ok c'est un démonstrateur technologique mais les mecs sont loin de partir de zéro... 

Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, seb24 said:

Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle.

D'ailleurs comment on sort un calendrier sans avoir choisi un maitre d'oeuvre au prealable? 

Ceci n'est rien qu'une lettre au Pere Noel

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, seb24 a dit :

Connaissant les Japonais sur leur calendrier aéronautique ça reste optimiste. Après même si ils ont quelques années de retard, si ils arrivent a faire un avion 100% japonais de nouvelle génération ce sera une excellente nouvelle.

Comme déjà indiqué (ainsi que par d'autres contributeurs) plusieurs pages auparavant dans ce sujet: les japonais bossent depuis de longues années sur les moteurs, les radars, les cellules et bien évidemment les matériaux... ce que l'article cité met également en évidence. 

Citation

(...)Japan has researched and developed fighter technology over the past decade, including work on stealth designs and materials, active electronically scanned array radars, and afterburning turbofan engines.

Alors SI les financements suivent (en général c'est LA pierre d'achoppement au Japon); je ne vois pas en quoi leur calendrier est délirant. Onze années entre la décision initiale et l'entrée en service: ce n'est ni optimiste ni pessimiste, ça relève d'une certaine dose de réalisme :happy: 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...