BPCs Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341862/japans-fx-delay-threatens-gap-in-fighter-production.html Pourquoi les Japonais s'embeteraient ils avec un appareil intermediaire alors qu'ils veulent un stealth non disponible encor et que sinon ils pourraient prolonger leur F-2 en l'upgradant : son système d'arme est récent et ne demanderait qu'à se faire greffer un AESA ou des capacités multiroles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 salut en lisant la wikipedia sur le P 1, on peut y trouver : Fly-by-light will be an important feature, decreasing electro-magnetic disturbances to the sensors compared to fly-by-wire. The P-1 will be the first production aircraft to be equipped with such a flight control system. fly by light, kesako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 fly by light, kesako ? C'est le Fly-by-Wire version fibre optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 C'est le Fly-by-Wire version fibre optique. hum, autant pour le transfert des données, ça ma parle, autant pour tout ce qui est afficheur & co je vois moins... c'est que les liaisons de données ou c'est plus le fy by light ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 A mon avis il ne s'agit que de remplacer les câbles électriques actuels (utilisés pour transférer différentes données entre instruments, manches, commandes, etc.) par des fibres optiques, ce qui au passage supprime les problèmes interférences électromagnétiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 A mon avis il ne s'agit que de remplacer les câbles électriques actuels (utilisés pour transférer différentes données entre instruments, manches, commandes, etc.) par des fibres optiques, ce qui au passage supprime les problèmes interférences électromagnétiques. C'est surtout que c'est plus léger. Mais ça pose des problèmes de maintenance : si la fibre casse à un endroit, aucune réparation n'est possible, il faut remplacer l'intégralité de la fibre. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 "The Japanese Air Self Defense Force, for example, is looking at long-range radar upgrades for up to 120 F-15Js (extending the sensor range to 150 mi., from 50 mi.) and the introduction of long-range, air-launched missiles that could strike short-range ballistic missiles in boost phase initially and possibly (with additional algorithms) in their descent phase. An endo/exo-atmospheric capability also opens the door to operations against low-flying satellites. And it would be compatible with Japan’s Aegis ship-based missile defenses."http://www.aviationweek.com/aw/mstory.do?id=news/asd/2010/06/04/09.xml&channel=null&headline=Japanese%20Defenses%20Battered%20By%20Political%20Storm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 Désolé si j'arrive deux ans après la bataille mais j'ai fait une grosse grosse découverte aujourd'hui : la JASDF a modifié quelques F-15C pour les doter d'un IRST à la F-16 Block 60. Apparemment c'est pas récent, les images datent de 2008 : http://img2.blogs.yahoo.co.jp/ybi/1/8d/21/aoon4649/folder/1014582/img_1014582_4887020_9?1249051691 Quelqu'un a plus d'infos sur ce chantier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 Petit up, parce que ça m'intrigue vraiment pas mal. C'est pas un fake, plusieurs photos circulent sur le web dont une sur Airliners. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 Elle a quoi de spéciale cette photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 irst-osf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 juillet 2010 Share Posté(e) le 6 juillet 2010 = la protubérance sur le nez ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Crash d'un drone japonais avec du gaz radioactif à bord (agence) MOSCOU, 24 juillet Un drone militaire japonais avec une substance radioactive à bord s'est écrasé en mer du Japon au large de l'île O, a annoncé samedi l'agence de presse Jiji, citant le ministère de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie. Le drone appartenant au ministère de la Défense est tombé en mer vendredi lors d'un vol d'essai, à environ neuf km au nord-ouest de l'île. L'accident aurait résulté d'une panne des moteurs. L'appareil avait à son bord du gaz radioactif krypton-85 utilisé pour le lancement des propulseurs à réaction. Le gaz se trouvait à l'intérieur d'un conteneur en verre resté intact, constate l'agence, soulignant qu'il n'y a aucune menace pour la santé des gens et l'environnement. http://fr.rian.ru/world/20100724/187116914.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 http://fr.rian.ru/world/20100724/187116914.html ça sert à quoi ce gaz concrètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Bin ils disent utilisé pour le lancement des propulseurs à réaction. Ce qui veut aussi dire que ce doit être un gros engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 24 juillet 2010 Share Posté(e) le 24 juillet 2010 Bin ils disent Ce qui veut aussi dire que ce doit être un gros engin. J'ai bien lu, mais je voulais savoir ce que ça faisait exactement ou si on en trouvait sur des avions de chasse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 août 2010 Share Posté(e) le 28 août 2010 ça sert à quoi ce gaz concrètement? C'est utilisé dans certains allumeur d'ancienne génération pour réacteur. (l'étincelle qui enflamme le carburant au démarrage) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 novembre 2010 Share Posté(e) le 9 novembre 2010 C'est pas vraiment une news de la JSDF vu que la KAB c'est une base us et les coucous en questions sont des coucous us. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 à 110 m$ pièce on peut supposer que les japonais ne vont pas se contenter de ferrailler ces avions et que des opérations de reconstruction seront lancées sur les moins touchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 J'viens de penser mais... les pilotes n'auraient pas pu faire des decollages d'urgences avant le passage de la vague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 ben non tu vois la preuve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Il est plus gros et plus lourd que le F 16Ce n'est pas le même avion (taille poids structure cellule aile en carbone notamment)Électronique made in Japanbcp de RDoutillage créé pour lui produit exemplaires et qq bref un prix de revient prohibitif pour un avion complexe fabriqué en peu d'exemplaires Mais qui permet d'affirmer une compétence japonaise dans ce domaine même si le réacteur est américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Les dégats sont une catastrophe pour le Japon. On sait que le Japon est sur le fil du rasoir sur plusieurs dossiers comme la Corée du Nord et les Iles Kourill (désolé pour l'ortographe...). La moindre faiblesse militaire est en période de crise économique un risque de déséquilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 pour changer avec ces terribles images, les japonais nous font un stealth, il va falloir muscler notre petit Raffy face à tous ces petits rapetoux http://seattletimes.nwsource.com/html/nationworld/2014429209_apasjapanstealthfighter.htmlJapan is looking to join the United States, China and Russia with a stealth fighter that senior Japanese air force officials say can be ready for a prototype test flight in just three years, significantly upping the ante in the intensifying battle for air superiority in the Pacific.The prototype will likely be able to fly in 2014, Lt. Gen. Hideyuki Yoshioka, director of air systems development at Japan's Ministry of Defense, said in an interview with The Associated Press.He said Japan has put 39 billion yen ($473 million) into the project since 2009, after it became clear the United States was not likely to sell it the F-22 "Raptor" - America's most advanced fighter jet - because of a congressional export ban."We are two years into the project, and we are on schedule," Yoshioka said Monday.Yoshioka stressed that a successful test flight of the prototype, dubbed "Shinshin," or "Spirit," does not mean Japan will immediately start producing stealth aircraft. The prototype is designed to test advanced technologies, and if it is successful the government will decide in 2016 how to proceed.Japan is feeling the pressure of a regional dogfight over fighter superiority."If the countries surrounding Japan have stealth capabilities, Japan will need to develop those capabilities itself to ensure our own defense," said Col. Yoshikazu Takizawa of the Defense Ministry's Technical Research and Development Institute.Japan relies to a large degree for its defense on its alliance with the United States, which has a significant number of fighters and other aircraft, along with some 50,000 troops, stationed around the Japanese archipelago.But that alliance, and Japan's relatively deep pockets, did not prove convincing enough for Tokyo to get the coveted F-22. Congress repeatedly squashed the idea due to fears that the F-22 contained too much secret technology to share with even Washington's closest friends."Japan wanted the F-22, but Congress didn't agree to that," Yoshioka said. "We realized that it was important for us to develop our domestic capabilities."China and Russia, meanwhile, have made great strides toward perfecting advanced stealth fighters that could rival the F-22, out-fly Japan's aircraft and - coupled with other rapid advances now under way, particularly by China's navy - tip the regional balance of power.China surprised experts when it sent a stealth fighter, the Chengdu J-20, up for a test flight in January during a high-profile visit to Beijing by U.S. Defense Secretary Robert Gates. The J-20 resembles the F-22 in many respects and has caused a great deal of consternation among U.S. and Japanese military planners because its development appears to be going faster than forecast. Its first flight came amid rising nervousness over Beijing's heavy defense spending, overall military modernization and increasingly assertive stance on territorial issues.Though the J-20 is still years away from combat readiness, it could complicate efforts to control potential conflicts over Taiwan or North Korea and dramatically improve China's air defenses.Russia's new fighter, the Sukhoi T-50, took to the air last year. It is being jointly developed with India's air force. The T-50 is seen not only as a boost to Russian air power - which is of concern to Japan because of a lingering dispute over islands both claim in the north Pacific - but also as a strong indication that it wants to sell more top-of-the-line fighters abroad.Japan's own air force is rapidly aging.Tokyo wants to replace its old F-4EJ and F-15 fighters with more current aircraft, most likely the U.S.-built F-35 Joint Strike Aircraft or F/A-18, or the Eurofighter "Typhoon." A much-delayed decision worth billions of dollars on which plane it will select is expected soon.Japan's ATD-X program - the acronym stands for advanced technologies demonstrator - is not aimed at supplanting those acquisition plans. Instead, a domestically made stealth fighter would provide an alternative for a third fighter Japan uses - the domestically produced F-2.Officials stress that it also is crucial for Japan to hone the ability of its engineers to build a state-of-the-art fighter if foreign sources refuse to sell - like Washington did with the F-22."It is extremely important to maintain and improve domestic fighter production and technology bases," the Defense Ministry said in an outline of the ATD-X program released in late 2009, when development began in earnest.Another big consideration is money.The Defense Ministry expects the economic impact of domestic research, development and production to reach 8.3 trillion yen ($101 billion) and create 240,000 jobs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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