syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 OK Pascal, mais c'est quoi leur système type L16 pour communiquer entre eux, qui en plus est discret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Le fait qu'il n'avait pas la L16 pour communiquer avec les autres avions fait qu'il n'a pas pu participer aux attaques sur la libye. Du moins c'estl'excuse qui a été présentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 OK Pascal, mais c'est quoi leur système type L16 pour communiquer entre eux, qui en plus est discret? Je l'ignore, mais j'essaie de raisonner par l'absurde et je ne vois vraiment pas les ricains se satisfaire d'un avion avec de telles missions; qui ne soit pas réellement au dessus du lot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Le F22 Raptor est équipé de l'IFDL pour Intra Flight Data Link ce système permet aux F22 d'une même patrouille de communiquer entre eux et de synchroniser leurs infos. Pour des raisons de furtivité, la portée est très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Donc, c'est un peu de la L16 en courte portée mais c'est pas discret.D'ailleurs, on peut moduler la puissance d'émission de la L16? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Le fait qu'il n'avait pas la L16 pour communiquer avec les autres avions fait qu'il n'a pas pu participer aux attaques sur la libye. Du moins c'est l'excuse qui a été présentée. De toute façon, mis à part à se faire espionner par les Rafale ( :lol: ), ça aurait servi à quoi ? L'incrément 3.1 qui amène les SDB (première capacité air-sol) n'est pas encore implanté (les conversions doivent bientôt commencer il me semble), l'incrément 3.2B qui amène... ...les AIM-9X est prévu pour 2017... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Donc, c'est un peu de la L16 en courte portée mais c'est pas discret. D'ailleurs, on peut moduler la puissance d'émission de la L16? L'IFDL semble débiter beaucoup plus beaucoup moins loin et surtout beaucoup plus discrétement - il semble que les émission soit directionnelle et que chaque avion servent de relai aux autres un peu comme sur internet, ne communiquant ainsi que point a point - De plus les données échangé sont ultra complete, en gros tous les ailiers savent tout ce que fait chacun des autres, fuel restant, activité radar, engagement en court, stock munition, etc. etc. ce qui permet des tactique tres complexe quasi automatisé sans avoir besoin de phonie. En gros on est dans un pur niveau tactique, propre a la formation et pas du tout dans la logique de tout le théâtre comme la L16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Les Rafale aussi s'échangent les infos de fuel, armement, cibles, et je ne sais quoi d'autre encore. La L16 aussi est faite en communications LPI. Par contre elle n'est pas directionnelle pour autant que je sache.Ça montre juste qu'encore une fois, il y a plusieurs niveaux en tout.Quoiqu'on émette, on risque de se révéler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le fait qu'il n'avait pas la L16 pour communiquer avec les autres avions fait qu'il n'a pas pu participer aux attaques sur la libye. Du moins c'est l'excuse qui a été présentée. l'interopérabilité des armées n'est pas une condition importante pour que les alliances fonctionnent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le F22 qui tousse, le F35 qui boite.Tt ça à prix d'or.Bizarre que les ricains tapent si fort sur les banques, et en oublient, entre autres, l'appareil industriel de defense.Ils pourraient demander "où va l'argent?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Le F22 qui tousse, le F35 qui boite. Tt ça à prix d'or. Bizarre que les ricains tapent si fort sur les banques, et en oublient, entre autres, l'appareil industriel de defense. Ils pourraient demander "où va l'argent?". t'inquiètes, le Rafale, lui il pète! :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Et l'Eurofighter, il fait quoi à part squatter le titre de ce sujet ? >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 La grève des commandes... ...comme le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 25 octobre 2011 Share Posté(e) le 25 octobre 2011 Très juste g4lly, j'avais oublié l'aspect directionnel.C'est la grande différence avec la L16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Sinon, j'ai vu sur MP.net que le 18 de ce mois, le 300ième Eurofighter était livré à l'Espagne. 130 000 heures de vol aussi. http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail/article/press-release-eurofighter-delivers-to-the-spanish-air-force-the-typhoon-nr-300.html Autre chose : The Government has committed to spending £6m developing a new radar it is hoped will boost the sale of Lancashire-built jets overseas, it has been revealed. ... ENFIN ! http://www.lep.co.uk/news/minister_reveals_6m_bae_boost_1_3922551 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Un nouveau radar ? ils avaient pas le radar AESA selex en test ?le captor E aesahttp://www.selex-sas.com/EN/Common/files/SELEX_Galileo/Products/CAPTOR_150710.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 The Ministry of Defence has confirmed it will put the cash into an assessment programme which could pave the way for a cutting edge new piece of technology which would make the Eurofighter Typhoon jet the best in the world. Business minister Mark Prisk said the development of the technology could create “Europe’s first and only second generation radar” which would lift Typhoon’s stock with countries looking to buy the jet, including India which has a £6 billion requirement for 126 aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Un nouveau radar ? ils avaient pas le radar AESA selex en test ? le captor E aesa http://www.selex-sas.com/EN/Common/files/SELEX_Galileo/Products/CAPTOR_150710.pdf C'est de celui-là qu'il parlent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 The Ministry of Defence has confirmed it will put the cash into an assessment programme which could pave the way for a cutting edge new piece of technology which would make the Eurofighter Typhoon jet the best in the world. Business minister Mark Prisk said the development of the technology could create “Europe’s first and only second generation radar” which would lift Typhoon’s stock with countries looking to buy the jet, including India which has a £6 billion requirement for 126 aircraft. étrange ces chiffres 6millons de £ concernent bien les avion??? parce que si c'est le cas ça fait à penne 7,6 milliards pour 126 avion soit (en supposant qu'il ne parlent que des avion et pas des à côtés oui je sais que ce n'est pas négligeable) un EF à 60 millions d'€... d'accord il y en aura 108 construits en Inde éventuellement à coût réduits mais 30%(en supposant un EF entre 90 et 100Mo€) de réduction c'est pas un peut trop??? Comment comptent-ils intégrer ce qu'il manque pour arriver au niveau de rafale avec un budget aussi faible. En voyant ça je suis inquiet pour Dassault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 ils compensent comme tous les avionneurs: plein pot sur la maintenance et les outils spécial typhoon (comme dassault facture des milliers d'euros la clé de douze spécial rafale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 Autre chose :... ENFIN ! http://www.lep.co.uk/news/minister_reveals_6m_bae_boost_1_3922551 Euh je ne veux pas être méchant, car même si c'est un début et débloque enfin la situation on parle ici de même pas 7 millions d'euros...quand d'autres ont déjà mis sur la table plusieurs centaines de millions d'euros depuis 2-3 ans. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 c'est le prix d'1 ou 2 radar de présérie environ, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 http://www.lep.co.uk/news/minister_reveals_6m_bae_boost_1_3922551 Les commentaires valent leur pesant de cacahuètes ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 31 octobre 2011 Share Posté(e) le 31 octobre 2011 ils compensent comme tous les avionneurs: plein pot sur la maintenance et les outils spécial typhoon (comme dassault facture des milliers d'euros la clé de douze spécial rafale) Pour la Nième fois, c'est la DGA qui facture à l'AdA, pas Dassault. ... et la DGA ne se gène pas pour appliquer des coeff 4 ou 5! Bah oui, d'un côté Dassault doit entretenir des bureaux d'étude et des armées d'ingénieurs mais il faut bien entretenir aussi les bureaucrate du Min Def non? sinon on en ferait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 novembre 2011 Share Posté(e) le 1 novembre 2011 Les commentaires valent leur pesant de cacahuètes ! effectivement, çà flingue ! @C7 La DGA facture après négo avec l'avionneur quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant