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faltenin

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Dans le vieux jeu EF2000 de DiD (1995), cette config aurait été super ! Décollage, tir des missiles sur une cible en arrière des lignes, gbu pour couper quelques ponts et un peu de CAP/CAS avant de rentrer. Impec !

j dois encore l avoir dans un coin..... lol
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Petite question, pour que la réflexion de radar se fasse, la partie la plus efficace en terme de résistance

semble l'entrée des réacteurs ou les côtés,   si la l'aileron de queue ou la perche de ravitaillement du rafale sont

négligeable lors de la réflexion des ondes radar, quand est t'il pour réservoirs, ils sont fait en quels matériaux  ?

 

on voit sur les graphique la rétrodiffusion des ondes surtout dans les angles de 90°, sur les partie les plus en profondeurs

et les plus résistantes.

 

 

on peut réfléchir par les formes dans une autre direction(f117), on peut absorber et faire perdre de l'énergie (matériaux)

ou la "brûler " (diffuseur plasma), on peut modifier l'onde lors de sa réflexion (brouillage), mais, peut on faire continuer l'onde

comme si elle n'était pas arrêtée par un obstacle comme l'eau dans une rivière?

 

Est ce que les réservoirs du rafale ou toutes parties particulièrement sensible à la réflexion peuvent être équipés de diffuseurs plasma pour "brûler" les ondes.

Modifié par zx
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 peut on faire continuer l'onde

comme si elle n'était pas arrêtée par un obstacle comme l'eau dans une rivière?

 

Bonjour,

 

je pense qu'on ne peut pas comparer une onde électromagnétique et de l'eau, l'eau est le milieu de propagation, comme l'air pour une onde sonore. Il faudrait comparer avec une onde se déplaçant dans l'eau, et dans ce cas je ne connais pas de situation pour laquelle une onde à la surface de l'eau pourrait atteindre un obstacle et le "franchir" sans perturbation. Si cela existait, ce serait le bonheur total pour les sous marins qui deviendraient totalement invisibles pour les sonar.

 

Pour les ondes électromagnétiques, le graal serait de parvenir à une version "utilisable" d'une cape d'invisibilité, permettant à une onde lumineuse de contourner un obstacle et de continuer sa course selon le même axe de propagation qu'avant l'obstacle. Y a des études et des essais, de mémoire des financements par le pentagone, mais faudrait rechercher où cela en est d'un point de vue applicatif.

 

Si cela s'appliquait à un aéronef, celui pourrait devenir invisible à la fois aux ondes radar et aux détections optiques, mais cela ne sera pas pour demain je pense ...

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peut on faire continuer l'onde

comme si elle n'était pas arrêtée par un obstacle comme l'eau dans une rivière?

 

Certains matériaux sont transparents aux ondes électromagnétiques.

Le verre est transparent dans le visible pour prendre un exemple de tout les jours...

Le problème c'est que ces matériaux ne sont pas transparents sur tout le spectre électromagnétique mais seulement dans certaines bandes spectrales

Le deuxieme problème est que même si le matériau qui compose ta cellule est transparent pour une bande spectrale donnée, tous les éléments (câbles, électronique, hydraulique, réacteurs) qu'il y a à l'intérieur ne le seront pas. Tu ne peux donc appliquer cette technique qu'à certains endroits bien précis.

Modifié par Kovy
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174206505.2.jpg

 

 
Présentation de l’Eurofighter avec radar AESA !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/14/presentation-de-l-eurofighter-avec-radar-aesa-856587.html

Salon de Farnborough, Airbus Group vient de dévoiler en grande première le nouveau Eurofighter «TYphoon II» doté du nouveau radar Captor-E.

 

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La fonction "Fuel dump" pour les atterrissages d'urgence, une des 6 améliorations listées de la Typhoon Tranche 3.

Une fonction relativement primaire en apparence pas du même niveau que les autres améliorations sophistiquées électro/optroniques.

Curieux le résultat de l'arbitrage des priorités d'évolutions pour ce lot. 

Les cas d'atterrissages pressés sont-ils donc plus fréquents que prévus ? pour quels motifs ? 

Faut-il dégager plus d'agilité en combat (avec le risque ne pas avoir assez de carburant pour revenir) ?

Si c'est l'ajout de CFT qui oblige à pouvoir vidanger vite, pourquoi ne pas avoir directement inclu la fonction dans le package CFT sur la brochure commerciale ?

Modifié par alfabravo
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Le fuel dump m' a fait bien rigoler ... a priori la tranche 3 vient de découvrir le vide vite

 

D'autre part le "high speed data network" rendra t il l'avion compatible avec du JDAM like ?

 

En revanche l'usage de la fibre optique pour le bus numérique semble être une vraie nouveauté si je ne m'abuse

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Le fuel dump m' a fait bien rigoler ... a priori la tranche 3 vient de découvrir le vide vite

 

D'autre part le "high speed data network" rendra t il l'avion compatible avec du JDAM like ?

 

En revanche l'usage de la fibre optique pour le bus numérique semble être une vraie nouveauté si je ne m'abuse

 

Cela m'étonne beaucoup, j'avais vu des diagrammes du système d'arme du Typhoon sur lesquels il y avait des bus 3910 qui utilisent le même protocole que le MIL-STD-1553 mais avec un débit de 20Mbps sur fibre optique. Mais peut être que ces diagrammes anticipaient un peu.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Cela m'étonne beaucoup, j'avais vu des diagrammes du système d'arme du Typhoon sur lesquels il y avait des bus 3910 qui utilisent le même protocole que le MIL-STD-1553 mais avec un débit de 20Mbps sur fibre optique. Mais peut être que ces diagrammes anticipaient un peu.

 

L'Eurofighter a eu des couts qui explosaients lors de sa phase de conception. Pour baisser les prix. certains équipements sont passés à la trappe. Peut être que ces fibres optiques en font partie.

 

A l'époque, les critiques parlaient de "Gold-Plated-Design".

 

 

 

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