Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

Pourquoi ?

Un vrai programme de MPA c'est des dizaines de milliards d'euros, on peut faire des projets power point facilemennt mais pour être crédible il faut un progamme national ou européen, et ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus ça prend du temps, beaucoup de temps. Pendant qu'on faisait l'ATL2 les américains voulaient faire un P3 C update IV, ils ont du abandonner cela coûtait trop cher... Et les Anglais ont abandonné aussi....

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai programme de MPA c'est des dizaines de milliards d'euros, on peut faire des projets power point facilemennt mais pour être crédible il faut un progamme national ou européen, et ce n'est pas à l'ordre du jour. En plus ça perend du temps, beaucoup de temps. Pendant qu'on faisait l'ATL2 les américains voulaient faire un P3 C update IV, ils ont du abandonner cela coûtait trop cher... Et les Anglais ont abandonné aussi....

Ou quand je disais que ça c'était le fait qu'Airbus n'a justement rien a proposer d’opérationnel.

Modifié par seb24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble terriblement hors-sujet, comme investissements... Un peu comme si on accélérait la construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes sous couvert d'état d'urgence.

j'ai vu ce détail là sur un autre fil et ça me semble beaucoup moins déconnant. Plus que 24 F-35 et non pas 138...

Ben non, justement... Ils achetent les 138 F35 (cf news du jour partout), et ils prolongent les foufounes! Dc grosse RAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, justement... Ils achetent les 138 F35 (cf news du jour partout), et ils prolongent les foufounes! Dc grosse RAF

Objectifs

The government's 2015 defence plan includes:

£178bn to be spent on equipment in next decade

£1.5bn efficiency savings expected from defence chiefs

2 new RAF Typhoon squadrons

2 new rapid reaction strike brigades of 5,000 troops by 2025

9  new Boeing P-8 maritime patrol planes

£2bn more on special forces

1,900 more spies for MI5, MI6 and GCHQ

450 new sailors for the Royal Navy

42 F-35 stealth fighters bought by 2023

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ambigu je trouve comme annonces : on nous annonce 2 squadrons supplémentaires d'Eurofighter à 12 exemplaires soit 84 eurofighter FGR4 en première ligne (sans compter les appareils nécessaires à la formation et à la transition?).

Auxquels s'ajouteront donc d'ici 2023 42 F 35 (dont 24 pour la marine).

Soit un total de 126 chasseurs de première ligne (toutes armées confondues) d'ici à 2023. Ca reste quand même assez bas. La cible finale de 138 F35 est encore loin d'être atteinte et il faudra que cet effort financier soit prolongé sur au moins une autre "LPM anglaise" pour cela. Sans compter les autres programmes structurant qui vont très cher : les nouveaux SNLE notamment, et quand on voit les difficultés du programme Astute ca n'augure rien de bon.

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble terriblement hors-sujet, comme investissements... Un peu comme si on accélérait la construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes sous couvert d'état d'urgence.

j'ai vu ce détail là sur un autre fil et ça me semble beaucoup moins déconnant. Plus que 24 F-35 et non pas 138...

En fait, en vérifiant un peu, les anglais avaient prévu initialement un total 138 JSF (disons un mix de -B et de -A), mais ils ne s'étaient jamais engagé sur le budget ni le planning.

Cette SDSR ne fait que concrétiser cette promesse d'achat, avec une demi-surprise : une acquisition de flotte homogène sur le -B : moins d'emport, mais comme les Harrier GR7, les JSF de la RAF pourront opérer si besoin depuis les CVF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne comprends pas cette façon de les pointer du doigt...

C'est peut être qu'il n'y a rien à comprendre

Comme on dit, parfois il vaudrait mieux balayer devant sa porte avant de parler des autres...

Et pourquoi on ne pourrait pas parler des autres? Quand même je trouve sur Air & Cosmos un article sur le Typhoon, je le met en lien dans le sujet "Typhoon" sans faire aucun commentaires négatifs et par trois fois on me fait sentir que c'est pas bien. C'est vrai que ça manque d'auto-flagellation, qu'au moins les Anglais ils savent s'auto-flageller correctement, ça se voit dans tous les forums  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la France s'en sort assez bien et tient encore convenablement son rang. Ce qui est surprenant avec les Anglais c'est la dégringolade capacitaire qu'ils connaissent en si peu de temps (depuis la fin des opérations en Afghanistan et en Irak) et, alors que la France essaie de se maintenir, eux visiblement acceptent parfaitement leur relégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la France s'en sort assez bien et tient encore convenablement son rang. Ce qui est surprenant avec les Anglais c'est la dégringolade capacitaire qu'ils connaissent en si peu de temps (depuis la fin des opérations en Afghanistan et en Irak) et, alors que la France essaie de se maintenir, eux visiblement acceptent parfaitement leur relégation.

C'est l'effet F-35

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être un problème à discuter lorsqu'il sera établi comment est décidée cette cannibalisation. Prélèvent-ils des OAE (Organes, Equipements, Accessoires) bon état sur des avions arrêtés de vol pour une raison X ou Y (comme on se plaît à le faire chez nous depuis 20 ans), ou arrêtent-ils délibérément un avion de voler pour pouvoir en dépanner plusieurs autres ?

Le premier cas peut s'apparenter à une gestion économe desdits OAE, le second caractérise un problème logistique et éventuellement une disponibilité insuffisante. Ceci dit, le second cas est très peu probable puisque si un avion permet d'en dépanner deux autres (ou plus, la "rentabilité" de l'opération justifiant l'arrêt de vol de celui qui est en bon état), alors on peut théoriquement prélever sur l'un de ceux qui est cloué au sol pour dépanner les autres sans avoir besoin d'en arrêter spécifiquement un nouveau.

Par conséquent, on assiste là à une tempête dans un verre d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...