Skw Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Sinon, parait qu'Eurofighter a répondu à un appel d'offre Serbe... Il faut dire que l'avion a déjà prouvé toutes ses capacités dans la région : http://www.croatiantimes.com/index.php?id=4059 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 On se rappellera tout de meme le cas de son prédécesseur le Harrier, qui est tout sauf un avion de chasse et qui pourtant s'est attribue quelques jolis trophees Air-Air... contre un vrai chasseur!Tu parles des mirage 3 (mis en service au début des années 60 donc 20 ans avant le harrier) ou des dagger (copie moins performante en air-air du mirage 3) Et évidement pour équilibrer le combat, il faut rajouter que les supersoniques sont en réalité subsoniques (à moins que les pilotes souhaitent nager) Ou alors on parle de coup de chances pas forcement significatifs (comme les sea harrier indiens face à nos rafale M lors d'un excercice particulier ou du yak38 qui a failli abattre 2 rafale dans team rafale 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Je parle de ca, mais aussi des super simulations qui voyaient le Typhoon comme Second-best, et tous les autres cas qui montrent que la guerre, ce n'est pas trois equations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 S'il s'agit des combats aux Malouines,les argentins avaient quitté l'aire naturelle de jeu des Mirage (haute altitude + haute vitesse). Au ras de flots, et à ces vitesses, ils sont entrés dans le domaine des Harriers, donc ce sont naturellement fait descendre...... ils auraient du rester en haut, c'est donc avant tout une victoire tactique de la RAF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 S'il s'agit des combats aux Malouines,les argentins avaient quitté l'aire naturelle de jeu des Mirage (haute altitude + haute vitesse). Au ras de flots, et à ces vitesses, ils sont entrés dans le domaine des Harriers, donc ce sont naturellement fait descendre...... ils auraient du rester en haut, c'est donc avant tout une victoire tactique de la RAF . De plus, dans ce conflit, j'ai appris que les Harrier avait des missiles air-air longues portées que ne possédait pas apparemment les mirages argentins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Les Harrier, des missiles longue portée ?Je sais seulement que les Américains leur avaient fourni en vitesse des Sidewinder dernier modèle de l'époque (AIM-9L ou M ?), mais des AAM longue portée, je ne vois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 De plus, dans ce conflit, j'ai appris que les Harrier avait des missiles air-air longues portées que ne possédait pas apparemment les mirages argentins... et les français avaient entrainés les brits au kill air air, en leur fournissant qq données précieuses! les ricains leurs amenaient le side winder ! la messe etait dites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 A l'époque du déclenchement des hostilités, les marins de l'Armada étaient en formation à Landivisiau sur Super Etendard; formation qui s'est très vite arrêtée ensuite (à la demande de ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Ah, encore en train de rejouer un match dans un topic sans rapport ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 s'est attribue quelques jolis trophees Air-Air... contre un vrai chasseur! Le Super Étendard, Skyhawks et Dagger... des vrais chasseurs, faut voire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
14F Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Merde ! On s'est fait chopé par TMor, les gars :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 juillet 2010 Share Posté(e) le 27 juillet 2010 Le Super Étendard, Skyhawks et Dagger... des vrais chasseurs, faut voire :) Pour reprendre le sujet du depart, et grace a cette magnifique perche de Xav... tu crois que le F-35 est un vrai chasseur? Le sujet ce n'est pas les Malouines, mais les simulations bidons et autres idees evidentes. En 81 personne n'aurait parier sur une telle domination des Harriers. De la meme facon, faire des simulations opposant deux avions n'ayant rien a voir en commun et dont un vol a peine n'a pas vraiment de sens autre que politico-marketo-lobbying... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Merde ! On s'est fait chopé par TMor, les gars :lol: ouai, merdum! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 28 juillet 2010 Share Posté(e) le 28 juillet 2010 Je cherche une bonne video de l'EAP en vol. Quelqu'un aurait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 tu crois que le F-35 est un vrai chasseur? Non, la preuve "In an internal simulation series, Eurofighter found that four Typhoons supported by an airborne warning and control system (AWACS) defeated 85% of attacks by eight F-35s carrying an internal load of two joint direct attack munitions (JDAM) and two air-to-air missiles, Penrice says" "According to Laurie Hilditch, Eurofighter's head of the future requirements capture, the F-35's frontal-aspect stealth can be defeated by stationing interceptors and AWACS at a 25º to 30º angle to the F-35's most likely approach path to a target." http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/27/345265/eurofighter-boasts-typhoon-reign-over-f-35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 nannnnnnnn Le Joust? encore des simulations?les mêmes qui donne la foofoone comme 5th gen fighter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastian Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Crash d'un Eurofighter: un pilote Arabe meurt lors d'un vol d'instruction: http://www.elmundo.es/elmundo/2010/08/24/espana/1282642248.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Je ne savais pas que l'Espagne s'était entendue avec l'Arabie Saoudite pour former les pilotes de Typhoon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 nannnnnnnn Le Joust? encore des simulations? les mêmes qui donne la foofoone comme 5th gen fighter? Bonjour Grabber Oui, sauf que là, je pense qu'ils n'ont pas tort même si c'est totalement invérifiable pour le moment. A priori, un avion, quel qu'il soit, n'est pas indétectable quel que soit l'angle d'observation, donc leur argument apparait recevable pour tout type d'aéronef... Ils ne prennent pas beaucoup de risque. a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Un lieutenant-colonel de l'armée de l'air d'Arabie Saoudite est décédé mardi dans l'accident d'un avion Eurofighter lors d'un vol d'entraînement sur la base aérienne de Moron (sud de l'Espagne),http://www.google.fr/url?sa=t&source=news&cd=1&ved=0CCMQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.romandie.com%2Finfos%2Fafp%2Fdisplay.asp%3Fid%3D100824101244.gph6dpci.asp&ei=FaRzTMypPIWLswaovdWXCQ&usg=AFQjCNFBfTm0h34aeYxvkwnD2ZAxwA3Kwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Rafale 3 / Typhoon 1l'instructeur étant sauf on saura bien vite ce qu'il s'est passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Rafale 3 / Typhoon 1 l'instructeur étant sauf on saura bien vite ce qu'il s'est passé Typhoon 3, je crois! A few minutes after takeoff, the plane hit the ground for unknown reasons, said the ministry statement. surtout que les rafales on sait que c'est pas de problèmes d'avions! le premier en Espagne s'est crashé ya qq années, le second le train s'est pas ouvert, celui la c'est aprés le décollage apparemment , une perte de contrôle , panne des systèmes, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 Typhoon 3, je crois! surtout que les rafales on sait que c'est pas de problèmes d'avions!Et oui, il y en a qui ont de bons avions, d'autre de bons pilotes :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 C'est quoi ces comptes à 2 balles =(je vous rappelle qu'il y a tout de même 1 gars qui est mort dans l'histoire.Vous pourriez au moins attendre les résultats de l'enquête avant de compter les points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 le second le train s'est pas ouvert ça compte pas: il s'est quand meme posé sur la piste et a d'ailleur surement été réparé depuis (sinon il faut compter la sortie de piste + ejection du Rafale M en Bretagne) et puis Kovy a raison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant