etrepensant Posté(e) le 27 mai 2011 Share Posté(e) le 27 mai 2011 ce sont les Tornados qui assurent l'illumination avec leurs pods Litening III (tout en pouvant bombarder avec leurs brimstones) . patrouilles mixtes 1 Typhoon et 1 Tornado hum, des photos ont circulé de Typhoon avec 4 bombes, 2 réservoirs et 1 engin illuminateur il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Oui, le typhoon peut emporter un pod d'illumination, et le fait généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 hum, des photos ont circulé de Typhoon avec 4 bombes, 2 réservoirs et 1 engin illuminateur il me semble Alors pourquoi il n'a pas effectué des frappes au sol en Libye ? Il a perdu une occasion de se montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Bah si il à fait des frappes au sol, avec des paveway notamment, illuminé par des fers à repasser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 J'étais pas au courant ! :OIl a été efficace dans ce rôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Alors pourquoi il n'a pas effectué des frappes au sol en Libye ? Il a perdu une occasion de se montrer. 1) Y a très peu de pilotes capables d'effectuer des missions air-sol (entre 10 et 20 de mémoire) 2) Les bombes de 500 kg, c'est pas forcément l'idéal s'il s'agit de dégommer des tanks et autres engins du genre, si possible sans trucider tout ce qui bouge à 100m à la ronde. Hors c'est surtout là qu'on risque de voir les appareils évoluer. 3) Ne lui reste donc que les frappes sur des objectifs plus importants (genre les centres de commandement). Mais ça c'est moins visible, surtout que les frappes ont généralement lieu de nuit. 4) Quitte à déployer des avions en OPEX loin de leurs bases, autant qu'ils soient le plus polyvalent possible pour les missions air-sol histoire d'effectuer toutes sortes de mission (sinon faudra aussi déployer des Tornado en plus pour effectuer les autres missions). Hors le Typhoon n'est vraiment pas polyvalent vu qu'il n'y a qu'un seul type d'armement air-sol qui est validé. Mais il a quand même effectué quelques missions air-sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 J'étais pas au courant ! :O Il a été efficace dans ce rôle ? Oui il a remplit ses objectifs, en même temps encore heureux :lol: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Eurofighter-tire-une-bombe-quatre-ans-apres-le-Rafale_a224.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 mai 2011 Share Posté(e) le 29 mai 2011 On se moque, on se gausse, on a la plus grosse, mais on oublie l'essentiel... http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/26/357243/eurofighter-nations-give-fresh-support-to-aesa-integration.html Eurofighter nations give fresh support to AESA integration By Craig Hoyle Ministers from the four Eurofighter programme nations - Germany, Italy, Spain and the UK - have given their renewed support to the integration of an active electronically scanned array radar, according to partner company BAE Systems. The backing was provided during a meeting held this month, said Peter Anstiss, board member for BAE's Military Aircraft and Information business unit. "The programme is continuing," said Anstiss. "We and Selex Galileo have got engineers on it, and they are working to a programme supported by the four nations. The funding for that is anticipated." Speaking about the development at BAE's Warton site in Lancashire on 25 May, Anstiss said: "If you look at the strength of conviction of ministers and chiefs of air staff, everyone is consistently talking about the capabilities of AESA, and radar integration. There is no wavering around that. It leaves us feeling very positive about the future upgrades that we need to meet export demand and that of the customer nations." The integration of an electronically scanned radar and other new equipment, including MBDA's Meteor beyond visual-range air-to-air missile, forms a key part of efforts to sell the Typhoon to nations including India. Anstiss also identified other potential buyers as Brazil, Finland, Greece, Japan, Malaysia, Oman, Romania, Singapore, South Korea and Switzerland. Meanwhile, BAE in mid-May delivered the 100th production Eurofighter to have been completed at its Warton final assembly facility. The site has produced aircraft for both the UK and Saudi Arabia, with the centenary aircraft having been single-seat example BS74 for the former's Royal Air Force. Current activities at Warton cover the assembly of 25 aircraft a year, said Martin Topping, BAE's head of Typhoon final assembly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 On se moque, on se gausse, on a la plus grosse, mais on oublie l'essentiel... http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/26/357243/eurofighter-nations-give-fresh-support-to-aesa-integration.html Euh, si je ne m'abuse le programme est financé sur fonds propres de l'industriel. Donc fe vois pas trop pourquoi les futurs client n'apporteraient pas leur soutien, ça leur coûte pas grand-chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Nous sommes d'accord, c'est juste que ce sujet n'est pas traité exactement comme il le faudrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Gnarf ! Gnarff ! Le probleme avec les fantômes, c'est qu'ils reviennent toujours vous hanter.c'est pareil avec les pots de vins.http://fr.finance.yahoo.com/news/Soup%C3%A7ons-corruption-chez-EADS-lexpansion-2102751308.html?x=0Des responsables saoudiens auraient été payés par GPT, la filiale britannique du consoritum, en échange de la signature d'un contrat de deux milliards de livres. une enquête est ouverte. Une enquête a été lancée à Londres sur de présumés pots-de-vin qui auraient été versés à des responsables saoudiens en vue d'un contrat de deux milliards de livres attribué à une filiale de l'européen EADS, selon la presse britannique. Le Serious Fraud Office (SFO, gendarme financier) enquête sur des allégations d'un ancien employé de GPT, filiale britannique du consortium EADS, selon lesquelles des responsables saoudiens ont reçu des voitures, des bijoux et des millions de livres en argent liquide afin d'assurer la signature d'un contrat de deux milliards de livres (2,3 milliards d'euros), affirment le Daily Telegraph de lundi et le Sunday Times. Le contrat porte sur la modernisation des moyens de communication de la garde nationale saoudienne, chargée de la protection de la famille royale. L'affaire rappelle le scandale retentissant qui avait tendu les relations entre Londres et Ryad en 2006. Tony Blair, alors Premier ministre britannique, avait ordonné au SFO de cesser d'enquêter sur des accusations d'importants pots-de-vin qui auraient été accordés à un prince saoudien pour l'obtention d'un contrat de 40 milliards de livres à BAE pour des avions de chasse.L'enquête avait été abandonnée à la suite de la menace de Ryad de dénoncer le contrat et de cesser toute coopération dans la lutte contre le terrorisme. Interrogée par l'AFP, une porte-parole du SFO a refusé "d'infirmer ou de confirmer" le lancement d'une enquête. Un porte-parole d'EADS à Londres a simplement indiqué que "certaines accusations ont été faites". "Elles font l'objet d'une enquête", a-t-il ajouté, sans plus de commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 ça alors ! :lol: je suis outré ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 L'Eurofighter, combat proven ? Des Eurofighter ont chassé un Zeppelin hors contrôle Samedi, le « projet aérospatial » d'un des étudiants en Art de Linz, a fait sensation dans l’espace aérien Autrichien : le Zeppelin fabriqué par ses soins dérivait, abandonné au-dessus l’Autriche – représentant un danger potentiel pour les avions. Des Eurofighter ont décollé pour abattre l’objet volant – idée que les pilotes ont ensuite abandonnée pour des raisons de sécurité. […] Trois Eurofighter de Zeltweg sont montés dans les airs et ont découvert le Zeppelin à une hauteur de 13.000 mètres. Mais les pilotes ont décidé de ne pas détruire le ballon avec leurs canons mitrailleurs (calibres de 30 mm) [NDT : me semble pourtant que c’est du 1X27 mm et non du 2X30 mm]. Semblait trop important le risque que l’objet en chute puisse blesser quelqu’un. Article en intégralité et avec photos sur Kurier Le concepteur avait déjà tenté d’envoyer en l’air son objet long de 40 mètres à 7 reprises. Sans succès. Je vous ai passé les gestions de couloirs aériens, d'altitudes (trop hautes au final pour pouvoir inquiéter les vols commerciaux) qui sont évoqués dans l'article. Coût de l’opération : près de 500.000 Euros ! :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 L'Eurofighter, combat proven ? Ah non, il n'a pas abattu le ballon. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Pas mal, l'eurofighter perd son combat en dog contre un ballon. =) Ballon 1 - 0 Eurofighter :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 :lol: :lol:3 Typhoon pour un ballon ! c'est pas un peu disproportionné ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 et c'est quoi la suite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 3 Typhoon pour un ballon ! c'est pas un peu disproportionné ! :lol:20 % des Luftstreitkräfte (Forces aériennes autrichiennes) ! et c'est quoi la suite? Le ballon est parti dans l'espace aérien slovène, apparemment surveillé par les Italiens. A l'heure qu'il est, le Zeppelin doit être au-dessus l'Adriatique ou la Mediterrannée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 S'il passe au dessus d'une batterie antiaérienne serbe, bonne chance à lui. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 après la peinture de f-117, ils pourront peindre un zeppelin sur leur camion :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Bon, fini les moqueries =)G6Rbpo4cMMITVN de l'Eurofighter en développement chez ITP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Bon, fini les moqueries =) G6Rbpo4cMMI Je ne savais pas que AD donne dans le X maintenant :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 Zut, De la poussée vectorielle, un truc qu'on a pas, sniff ! méchant :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 pour le moment ils ne l'ont pas non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 30 mai 2011 Share Posté(e) le 30 mai 2011 a l'inverse les pylones semi immergés (récessifs est le terme technique je crois) eux les ont et pas nous ;)un plus pour leur furtivité non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant