Grabber56 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 http://www.eurofighter.com/media/news0/news-detail/article/press-release-eurofighter-and-euroradar-confirm-2015-entry-into-service-target-date-for-the-typhoo.html en service dans quelle armée? larger than the ones available to our competitors thanks to the Typhoon’s voluminous radome, :lol: :lol: j'adore , c'est propre des fanboys ,ça va tellement influencer les partners qu'ils en veulent pas! super en 2015 avec 19 millions vont faire un nouveau démonstrateur , superbe avion de 5iene génération : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Le Sea Tyffie http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin_a301.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Hooo, ils ont collés une crosse sur la maquette. Ils auraient pu au moins prendre du plastique de la même couleur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grabber56 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 meme en maquette la crosse est trop petite ! décidément zont tout bon les foonettistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 meme en maquette la crosse est trop petite ! décidément zont tout bon les foonettistes Crosse télescopique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 heu... et ca vol combien avec un config comme ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 heu... et ca vol combien avec un config comme ca ? Et après on me critique quand je corrige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 C'est sa touche 'e' qui est en panne. :lol:Sinon, l'anneau gris-clair avant les tuyères, il est d'origine ? Ou bien il a été ajouté pour faire genre "c'est le logement de la mécanique pour la poussée vectorielle, les commandes des TVC" ?En fait, la maquette est moche ... le nez parait plus petit et plus effilé qu'en vrai et les leurres taperaient dans les ailerons des munitions si leur trajectoire déviait un tout petit peu (tir de leurres lors d'un dérapage par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 c'est mon doigt qui a fourché... désolé :-C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 C'est sa touche 'e' qui est en panne. :lol: Et ça vole combien avec une config comme ça Perso je trouve toujours aucun sens à la phrase :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 AviationWeeks, lire les articles de Bill Sweetman page 32, 38 du magasine electronique. http://fr.zinio.com/reader.jsp?issue=416173364 Une autre image sur les évolutions de l'Eurofighter, que je n'ai pas vu précédemment. http://4.bp.blogspot.com/-9oekYMqFy_c/TgOAT1_nPYI/AAAAAAAANUw/ozeJJWj8yjw/s1600/ef2-702815.jpg PHOTOS: Typhoon Completes 1st Phase Of Meteor Carriage Tests http://livefist.blogspot.com/2011/06/photos-eurofighter-completes-1st-phase.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Perso je trouve toujours aucun sens à la phrase :'( je suis si pas clair que sa ? quand je disai combien, je voulais dire combien de temps...bon bas je retourne dans ma grotte alors, en viell hermite que je suis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 En ermite tu veux dire ? Ou en Thierry Lhermitte ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 je suis si pas clair que sa ? quand je disai combien, je voulais dire combien de temps... Bah dit "combien de temps" alors, ça c'est compréhensible. Si il manque la moitié des mots on peut pas comprendre. Perso j'hésitais entre "ça vole bien avec une config comme ça ?" et "ça vole vraiment avec une config comme ça ?" Mais le "combien de temps" je l'avais pas vu venir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 certe, je suis pas une fleche en francais... mais j'essais de m'améliorer ^^ bref, vu la config qui avait l'air bien charger, je me disais que ca volerai pas bien longtemp comme ca. Enfin bon, ca n'est qu'une maquette, ca n'est peut etre pas forcement tres representatif... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Le Sea Tyffie http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Quand-l-Eurofighter-joue-au-marin_a301.html Voilà aussi Merchet qui participe à la foire du Typhoon Bashing mais bon si les anglais donnent le baton pour se faire battre, on ne va pas s'en priver. =) Transformer un avion de "terrre" en avion navalisable est quelque chose de super complexe comme l'a bien expliqué Merchet et comme il a déjà été mentionné plusieurs fois sur le forum. Donc c'est presque sur que le Typhie ne sera jamais navalisable car je vois mal les anglais investir des centaines de millions de £ pour le développer alors qu'ils sont dans la dêche budgétaire et je vois mal les indiens payer la note alors qu'il y a déjà un autre avions assume déjà ce rôle et BIEN PLUS, inutile de préciser à quelle avion je fais allusion . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyonnard Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 c'est peut etre tous simplement une crosse d'arret, les piste otan en sont équipé, et non une cross ''navale'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Donc c'est presque sur que le Typhie ne sera jamais navalisable car je vois mal les anglais investir des centaines de millions de £ pour le développer alors qu'ils sont dans la dêche budgétaire et je vois mal les indiens payer la note alors qu'il y a déjà un autre avions assume déjà ce rôle et BIEN PLUS, inutile de préciser à quelle avion je fais allusion . ;) tu ne peut déjà pas faire allusion au rafale car il ne peut pas aller sur les pa indien car ce n'est pas un avion stobar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 tu ne peut déjà pas faire allusion au rafale car il ne peut pas aller sur les pa indien car ce n'est pas un avion stobar Biensur que je faisais allusion au Raffy mais il n'y a plus d'avions STOBAR de nos jours. Les Harriers et les famille des YAK sont hors d'age, biensur il restera encore le fameux F35B mais au prix où il va couter (et si un jour il sera fait), ce sera beaucoup moins cher de se faire construire un porte avions à catapulte. En effet, au prix de 10 F35 B, ils pourraient se faire construire un FOCH modernisé. De plus, le SEA TYPHOON n'est pas un avion STOBAR, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 tu fais une erreur la, tu confond stobar et stovl il y a trois types de pa: stovl (short take off vertical landing): invicible, cavour, viraat,... avion stovl: F-35B, Harrier, Yak 141 stobar (short take off but arrested recovery): kuznetsov, ins vikrant, ins vikramanditaya avions stobar: Mig-29, Su-33 catobar (catapulte take off but arrested recovery): cvn nimitz, cdg, foch,... avion catobar: rafale M, f-18, F-35c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 HA OKAAAY !Je ne savais pas qu'il existait trois type de porte avions .STOBAR et Catobar sont deux porte avions différents comme ça...Merci de ces explications richement illustrés en images . =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 En même temps, je ne vois pas quel avion peut décoller d'un STOBAR dans une config très virulente, alors pourquoi pas un Rafale ! Pour le Typhoon, ils ont du boulot pour renforcer le train et réduire la vitesse d'approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 normalement, les mig-29m pourront emporter des bombes,le problème, c'est que le rafale n'a jamais été prévu pour décoller sur une courte distance alors que le mig-29 si, c'est pour ca que c'est un bon stobar car il est léger et a beaucoup de puissance alors que le rafale rame un peu dans la dernière partie, le mig-29 a déjà des moteurs de 9 tonnes de poussée pour une masse a vide de 11 T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Si ma mémoire est bonne, un des reproches récurrents au Mig 29 était qu'il avait les pattes très courtes, même en partant de la terre. Alors opéré en STOBAR depuis le large, et avec une charge de bombes au décollage, il ne va pas aller bien loin non plus.Tout est toujours histoire de compromis : de la charge utile contre du carburant, du carburant contre de la poussée, de la distance de décollage avec la poussée, mais à l'encontre de la charge utile, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 normalement, les mig-29m pourront emporter des bombes, le problème, c'est que le rafale n'a jamais été prévu pour décoller sur une courte distance alors que le mig-29 si, c'est pour ca que c'est un bon stobar car il est léger et a beaucoup de puissance alors que le rafale rame un peu dans la dernière partie, le mig-29 a déjà des moteurs de 9 tonnes de poussée pour une masse a vide de 11 T Mais dans ce cas ! Le problème est réglé vus que l'on va avoir notre rafale avec notre moteurs M88 9T grâce au contrat emirien (sans mauvaises surprises). Il suffira juste de transposer ces moteurs sur les rafales M. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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