Chris. Posté(e) le 14 octobre 2011 Share Posté(e) le 14 octobre 2011 s'il dépasse trop devant les entrées d'air, l'écoulement dans celles-ci pourrait être perturbé...en plus au niveau contraintes mécaniques c'est pas forcément l'idéal.De toute façon, si on veut vraiment charger le bouzin, avec 3 réservoirs, on doit pouvoir monter 10 Mica/Météor, en ouvrant le point d'emport sous aile extérieur (actuellement non utilisés) et en foutant un adaptateur bi-missile sur le point du milieu. Pour comparaison, un intercepteur pur tel que le F-15C/D n'emporte jamais plus de 8 missiles air-air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 excusez moi de ne pas savoir, mais ca correspond à quoi les sorties chaudes qui dégeulassent la peinture au dessus de l'aile ??? c'est genre des sorties additionnelles pour être supra agile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 excusez moi de ne pas savoir, mais ca correspond à quoi les sorties chaudes qui dégeulassent la peinture au dessus de l'aile ??? c'est genre des sorties additionnelles pour être supra agile ? l'échappement de l'APU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 c'est bien l'APU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 merci pour l'info... mais mon dieu que ça fait laid et pas sérieux. :-Xj'espère qu'il déclineront le typhon en camo tigre, histoire qu'il y ait une grosse marque de peinture qui cache ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Je leur propose un 4 en 1 de chez Devil. =)Pas de fumées et un bruit d'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 moi c'est l'empennage vertical que je trouve disproportionné (et donc laid), comme sur les tornados. Sans jouer les Fanboys, je le trouve laid cet EF-2000, le Rafale est plus joli (presque féminin, d'ailleurs), le 2000 étant le plus beau (surtout sans perche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Je leur propose un 4 en 1 de chez Devil. =) Pas de fumées et un bruit d'enfer. Tu rigoles? au prix que cela coute? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 le 2000 étant le plus beau (surtout sans perche) Non, c'est le Mirage F1 qui détient ce titre. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Ben moi j'aimais bien le 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 J'ai toujours eu un faible pour le Superbe Etendoir, je ne dis pas qu'il est beau je dis qu'il a quelque chose ...Comme une fille dont on serait entiché sans que ce soit pour son physique pas spécialement de rêve mais bon quelque chose qui fait que ... On aime.Il a presque tout fait le SUE un peu comme le Jaguar lui aussi bien particulier: tout carré, souvent crasseux, toujours suintant mais un je ne sais quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 On est bien loin de l'Eurofighter, mais puisqu'on parle du Jaguar, voila bien un avion qui a du chien. L'avion a des épaules, une certaine finesse, et une forme d'élégance mal dégrossie qui traduit une partie de son ascendance anglaise (seuls les britanniques savent faire de beaux avions laids).En avions Français, ça ne nous rajeunit pas, mais le SMB2 avait aussi une sacrée bouille.Et pour revenir à l'Eurofighter, seule la version biplace est vraiment laide. A la limite, le monoplace avec CFT. Le monoplace a quand même un petit quelque chose qui me séduit, même si je n'apprécie ni l'écope ventrale, ni le galbe de la voilure, ni les canards monstrueux. La dérive n'est vraiment pas rédhibitoire à mes yeux (mais j'appréciais celle du Tornado dont je trouvais qu'elle soulignait joliment une silhouette relativement banale sans celà). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Moi je l'aime bien ce Typhoon, tant qu'on ne voit pas trop son ventre. Parce que dessous, c'est pas beau.C'est pas l'esthétique classique et gracieuse d'un Dassault, mais il a un truc, un côté incisif assez vif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Il a cet aspect puissant pour lui, chose que le Rafale a beaucoup moins, mais c'est sans doute dû au fait qu'il soit très compact, le Rafale A par exemple avait un aspect plus agressif.Sinon Perso j'adore le Mirage III qui a une bonne bouille et le Fouga Magister que je trouve élégant et plutôt gracieux en vol =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Le Typhoon, c'est vrai, n'a pas l'élégance du Rafale, mais il a de la gueule.Ce que j'aime dans le Rafale, c'est ce mélange de fluidité très Dassault et de design à l'américaine. Mais vu de dessous, il n'est pas si beau. Par contre, en vol, il a cette magie qu'a le Spitfire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Non, c'est le Mirage F1 qui détient ce titre. =D C'est le seul qui ait été de la poussière (d' Afrique) aux étoiles (de l'interception) SeM et Jag n'ont connu que l'écume et la bouse ...Et l'EF2000 les salis et les plaquettes papier glacé des prospectus...ah...oui ... On me souffle que j'oubliais la lybie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Oh tu sais pour le SUE n'oublions jamais que certains esprits chafouins envisagèrent très sérieusement à une époque de lui faire prendre la suite du Crusader pour la DA de la flotte et dans cette idée la 14F passa du F8 au SUE dans les années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Oh tu sais pour le SUE n'oublions jamais que certains esprits chafouins envisagèrent très sérieusement à une époque de lui faire prendre la suite du Crusader pour la DA de la flotte et dans cette idée la 14F passa du F8 au SUE dans les années 80 effectivement, c'est ce que dit le site NetMarine, qui parle dans son développement "du futur avion polyvalent" de la MN, mais avec une chute des commandes à 80 , il y aurait eu le maintien des crusader et Alizé... ??? ? Le 19 janvier 1973, Michel Debré, alors ministre d'État chargé de la Défense nationale, prend la décision de faire du Super-Etendard l'avion d'arme polyvalent de la Marine nationale pour remplacer les Etendard IV, les Crusader et les Alizé. ... En 1974, l'enveloppe budgétaire apparaît trop étroite pour l'acquisition de 100 avions et ce nombre est ramené à 80 environ. En conséquence. la décision est prise de prolonger les Crusader et les Etendard IVP jusqu'en 1985. http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/setendard/histoire.htm Mais peut etre aurait il fallu un moteur plus polyvalent... comme proposait notre pote commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 octobre 2011 Share Posté(e) le 18 octobre 2011 Je sais enfin ce qui me gêne chez le Typhus : ses canards me font penser aux moustaches d'un vieux chat triste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 design à l'américaine. t'y va un peu fort quand tu écrit que le rafalou a un design a la ricain :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 octobre 2011 Share Posté(e) le 21 octobre 2011 Desing à l'américaine ? Aile delta, plan canard, mono dérive, je vois pas trop ce qu'il a d'américain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 Le Typhoon est évincé de la compétition Japonaise (d'aprés un lien japonais posté sur mp.net)Dassault a vraiment bien fait de ne pas y répondre a cet appel d'offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 22 octobre 2011 Share Posté(e) le 22 octobre 2011 C'est moi ou c'est aller vite ? Ils ont pas mis longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 @ clem200: Les avions de chasse Dassaut de l'armée de l'air actuelle ont une allure très fluide, très lisse, ils sont en général monoréacteur.Le Rafale est biréacteur, un nez/entrées d'air beaucoup plus "dessiné" que les Mirage, des plans canard, une verrière proche de la goutte d'eau , un coté cambré, une couleur grise. Tout cela lui donne un coté plus agressif, plus péchu. Bref, il a une gueule à l'américaine pour moi.C'est comme ça, je n'y peux rien, c'est ma perception des choses, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 octobre 2011 Share Posté(e) le 23 octobre 2011 Le Typhoon est évincé de la compétition Japonaise (d'aprés un lien japonais posté sur mp.net) Aie ! Voilà que ca va faire la gueule chez EADS qui croyait fort à ses chances de leur poulain. C'est pas grave, c'est un bon "entrainement" de servir de... lièvre ! :lol: Ainsi en faisant semblant de s'intéresser au typhie, les japonais ont pu faire cracher un maximum de concession aux américains sur le F35. Les négociateurs de EADS au japon vont pouvoir prendre des vacances. Dassault a vraiment bien fait de ne pas y répondre a cet appel d'offre L'expérience singapourienne et surtout l'expérience coréenne est passé par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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