DarkSablo Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 ce matin sur i-tele, j ai vu dans le bandeau d' info: Eurofighter ne reviendra pas (ou exclu) du contrat [presse indienne] quelqu' un a vu ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 ce matin sur i-tele, j ai vu dans le bandeau d' info: Eurofighter ne reviendra pas (ou exclu) du contrat [presse indienne] quelqu' un a vu ca ? On en parle sur le topic Rafale, les indiens affirme que la proposition Eurofighter est 25% plus cher que celle de DA, ca plus d'autres arguments font qu'a priori le choix est vraiment définitif. http://timesofindia.indiatimes.com/india/IAF-fighter-deal-Rafale-much-cheaper-than-Typhoon-govt-rules-out-review/articleshow/11830845.cms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Oui mais bon, c'est limite de rabaisser l'industrie française aux groupes de défense BTP et énergie. Qui sont leader dans leurs domaines. Et il y a l'industrie agro alimentaire, celle du luxe etc. Les anglais ne font plus bcp de voiture, ni de train etc... Les Anglais ne "font" plus grand-chose tout court, l'industrie manufacturière ne représente plus que 9.8% des emplois (un des taux les plus bas de l'OCDE, le pire étant les USA avec 9.6%). La France ne fait pas beaucoup mieux avec 12.3%, loin derrière les Allemands (à 18.5%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Question pour les spécialistes. Le plafond de l'eurofiasco (j'adore :lol:)Selon Eurofighter 19800mSelon la RAF 16000m (plafond max)Selon el Ejercito del Aire 19800m (plafond max)Selon l'Aeronautica Militare 13000m :O (plafond opérationnel)Selon la Luftwaffe silence radio....Quelqu'un comprend quelque chose...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Moi, c'est le nom de l'hypothétique Eurofighter Navalisé que j'adore : le Sea-Phoon :lol:Pour les plafonds :Est-ce que les valeurs Eurofighter Gmbh et Ejercito ne seraient pas des valeurs max avec la fameuse combinaison/gilet destinée à compléter la pressurisation cockpit ?L'Allemagne n'a toujours pas tranché en faveur de l'usage de cette combinaison, d'où l'absence de valeur.La RAF affirmé qu'elle n'en avait pas besoin dans l'immédiat, il me semble.Après, reste le plafond de l'Aeronautica ... S'agissant d'un plafond "opérationnel", peut être s'agit il d'une valeur avec un avion chargé, alors que le reste est en configuration lisse ...Ce ne sont que des hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Question pour les spécialistes. Le plafond de l'eurofiasco (j'adore :lol:) Selon Eurofighter 19800m Selon la RAF 16000m (plafond max) Selon el Ejercito del Aire 19800m (plafond max) Selon l'Aeronautica Militare 13000m :O (plafond opérationnel) Selon la Luftwaffe silence radio.... Quelqu'un comprend quelque chose...? Même chose que pour les vitesses max, le facteur de charge max... chaque force aérienne établit son propre manuel d'utilisation en fonction de ses procédures, équipement (combinaison), niveau de maintenance acceptable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Moi, c'est le nom de l'hypothétique Eurofighter Navalisé que j'adore : le Sea-Phoon :lol: Pour les plafonds : Est-ce que les valeurs Eurofighter Gmbh et Ejercito ne seraient pas des valeurs max avec la fameuse combinaison/gilet destinée à compléter la pressurisation cockpit ? L'Allemagne n'a toujours pas tranché en faveur de l'usage de cette combinaison, d'où l'absence de valeur. La RAF affirmé qu'elle n'en avait pas besoin dans l'immédiat, il me semble. Après, reste le plafond de l'Aeronautica ... S'agissant d'un plafond "opérationnel", peut être s'agit il d'une valeur avec un avion chargé, alors que le reste est en configuration lisse ... Ce ne sont que des hypothèses. Merci. Je pensais que tout le monde avait adopté la fameuse combinaison. De ce point de vue ça parait cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Même chose que pour les vitesses max, le facteur de charge max... chaque force aérienne établit son propre manuel d'utilisation en fonction de ses procédures, équipement (combinaison), niveau de maintenance acceptable... Merci. J'entends bien, mais bon tout ce beau monde vole sur le même avion, pour faire à peu-près la même chose et à priori avec les mêmes procédures standard OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 ce matin sur i-tele, j ai vu dans le bandeau d' info: Eurofighter ne reviendra pas (ou exclu) du contrat [presse indienne] quelqu' un a vu ca ? C'est pas juste ! :'( Donnez moi encore une chance ! :'( Ahhhh >:( Mais tu l'as eu ta chance ! Fallait pas être aussi cher ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Question pour les spécialistes. Le plafond de l'eurofiasco (j'adore :lol:) Selon Eurofighter 19800m Chiffre constructeur donc dans le meilleurs des cas Selon la RAF 16000m (plafond max) Chiffre d'une config de base pour la RAF Selon el Ejercito del Aire 19800m (plafond max) Chiffre repris de la plaquette constructeur Selon l'Aeronautica Militare 13000m :O (plafond opérationnel) Selon la Luftwaffe silence radio.... Quelqu'un comprend quelque chose...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Tiens le journaliste incompétent du Spiegel a été remis à sa place on dirait ;-)http://forum-international.spiegel.de/showthread.php?p=113304 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 "a very good interceptor, by the way" :lol: et :lol: et :lol:excellente réponse à la mauvaise foi de ce journaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géry Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 faudrait lui montrer que les arguments valables volent en escadrille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Question pour les spécialistes. Le plafond de l'eurofiasco (j'adore :lol:) En principe : - Plafond max = Altitude maximale à laquelle l'avion peut rester en pallier. - Plafond opérationnel = La même chose, mais en PG Sec et pas forcément en lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 En principe : - Plafond max = Altitude maximale à laquelle l'avion peut rester en pallier. - Plafond opérationnel = La même chose, mais en PG Sec et pas forcément en lisse. Il n'y a pas de condition de facteur de charge dans cette donnée? ou plutôt c'est 1G la charge admissible a cette altitude? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Il n'y a pas de condition de facteur de charge dans cette donnée? ou plutôt c'est 1G la charge admissible a cette altitude? A ma connaissance, c'est une donnée basique sanctionnée par le variomètre mais arrondie à la louche parce que somme toute assez théorique (puisqu'elle dépend de la véritable poussée des moteurs, de la température extérieure, du poids réel de l'avion, de sa traînée du moment, et éventuellement de l'age du capitaine). Bref, quand on lit 50000 ft comme plafond opérationnel, ça veut dire que le domaine de vol en PG sec s'étend jusque là. Ca ne veut pas dire que l'avion se casse la gueule s'il sort du domaine, ni que c'est la limite dans le cas le plus favorable (ça serait même plutôt l'inverse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 A ma connaissance, c'est une donnée basique sanctionnée par le variomètre mais arrondie à la louche parce que somme toute assez théorique (puisqu'elle dépend de la véritable poussée des moteurs, de la température extérieure, du poids réel de l'avion, de sa traînée du moment, et éventuellement de l'age du capitaine). Bref, quand on lit 50000 ft comme plafond opérationnel, ça veut dire que le domaine de vol en PG sec s'étend jusque là. Ca ne veut pas dire que l'avion se casse la gueule s'il sort du domaine, ni que c'est la limite dans le cas le plus favorable (ça serait même plutôt l'inverse). Jusque là je suis. Le pb avec les chiffres des différentes armées qui mettent en ligne le Eurotruc, c'est que ça varie aussi en plafond max... Entre le 16000m max de la RAF et le 19800m max des espagnols, il y a comme une marge :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Jusque là je suis. Le pb avec les chiffres des différentes armées qui mettent en ligne le Eurotruc, c'est que ça varie aussi en plafond max... Entre le 16000m max de la RAF et le 19800m max des espagnols, il y a comme une marge :| en même temps ca va de pair avec les limites de vitesse et de puissance, il suffit que l’Espagne n'aie imposé aucune limite pour que l’euro canard espagnole se retrouve avec un plafond max de 20% supérieur a celui de la raf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Jusque là je suis. Le pb avec les chiffres des différentes armées qui mettent en ligne le Eurotruc, c'est que ça varie aussi en plafond max... Entre le 16000m max de la RAF et le 19800m max des espagnols, il y a comme une marge :| J'ai bien compris la démarche, mais en l'absence de source(s) j'ai du mal à être certain que ces chiffres soient présentés correctement. Ainsi les 16000m (50000 ft) de la RAF pourraient très bien n'être qu'un plafond opérationnel tel que défini par ailleurs mais maladroitement présenté ou interprété comme un plafond maxi. Dans l'absolu, ce plafond reste une fonction de la densité de l'air, de la poussée disponible et de l'incidence (ce qui fait donc intervenir le poids, la portance et la traînée). C'est pourquoi on retrouve à peu près toujours les mêmes chiffres : 50000 ft en plafond ops et 60000 ft en plafond max, à 10% près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 C'est définitivement le plafond max opérationnel de la RAF...Apres, pourquoi??? commme la limitation de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 - "Taxi !.. Dijon-Lyon en 6 minutes SVP ?" - "Pas d 'soucis , monter à l 'arrière . C'est partit pour 15000m et Mach1.6 8)" http://www.surlering.com/article/article.php/article/capitaine-romain-pilote-de-rafale Cheers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 - "Taxi !.. Dijon-Lyon en 6 minutes SVP ?" - "Pas d 'soucis , monter à l 'arrière . C'est partit pour 15000m et Mach1.6 8)" http://www.surlering.com/article/article.php/article/capitaine-romain-pilote-de-rafale Cheers . :O :O :O L’Eurofighter est un avion taillé pour le combat aérien et il le fait moins bien que le Rafale qui est pourtant polyvalent (combat aérien, bombardement, reconnaissance). :O Par exemple, face à un Eurofighter engagé en combat à vue avec un départ à égalité, nous savons qu’il nous faut quelques dizaines de secondes pour valider un « gun kill ». :O il en fait pas un peu trop là????????? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 C'est définitivement le plafond max opérationnel de la RAF...Apres, pourquoi??? commme la limitation de vitesse. plafond (max) opérationnel = plafond en PG sec. Les 50000 ft (16000 m) annoncés sont cohérents et compatibles avec ce que j'explique depuis tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 plafond (max) opérationnel = plafond en PG sec. Les 50000 ft (16000 m) annoncés sont cohérents et compatibles avec ce que j'explique depuis tout à l'heure. defa, laisse tomber tu as été très clairs et ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils relisent les interventions précédentes et ca rentrera peut être au sinon dans le dernier cas reposez la question mais la quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluewings12 Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 L’Eurofighter est un avion taillé pour le combat aérien et il le fait moins bien que le Rafale qui est pourtant polyvalent (combat aérien, bombardement, reconnaissance). 2020 , Cpt Romain fait allusion à certains combat BVR ou 4 Typhoons se sont fait platrer par 2 Rafales mimant des missile semi-actifs (donc désavantagés) . Pourquoi un tel résultat ? La réponse est très simple en fait et tient plus à la tactique employée grace à certains sensors qu 'à autre chose . Les Français savaient que le 4 Typhoons allaient utiliser les Captor-Ms pour scanner très loin et très large devant pour avoir le premier "look" . Ce fut l ' erreur des Typhoons . Les 2 Rafales ont simplement "écoutés" (Spectra) et ont manoeuvrés en dehors des Captors . Une fois sur le flan , les Rafales ont tirés en fonction des données fournie par les 2 Spectra , puis ont "paint" vite fait les Typhoons avec un RBE2 juste avant que les missiles semi-actif "virtuel" entre dans la NEZ . "Fin de l 'exercice" . Aucune autre tactique aurait donné un 4-0 , surtout contre quatre Eurofighters . Les français ont simplement utilisé l 'avion de Dassault comme il doit l 'etre : discret , au courant de , passif , actif . Ce ne sont pas les premiers à etre bluffé et il y en aura surement d 'autres . Les Ricains ont aussi testés avec le F-15 et ils n 'ont pas vraiment aimés ça ... Cheers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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