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Après la bonne news pour entrer en négociation exclusive avec Bahrein, il y a une mauvaise nouvelle pour eurofighter qui est tombé ce matin au sujet d'un autre appel d'offres mais celle-là, elle était prévue.

 

En effet, comme prévue, EADS s'est fait gentiment refoulé du pseudo appel d'offre en Corée du sud .

 

Cela a été officialisé ce matin par la presse coréenne

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00049-avions-de-combat-en-coree-eads-elimine.php

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130818trib000780510/eads-elimine-dans-la-course-au-mega-contrat-sud-coreen-d-avions-de-combat.html

 

Par contre la raison de cette éviction est pour le moins bizarre...

Apparemment, EADS avait déjà jeté l'éponge il y a longtemps car ils n'auraient pas fait le nécessaire pour répondre à l'appel d'offre.

 

Bref, je pense qu'ils ont décidé de se retirer de la course en ne respectant pas les demandes coréennes car ils se sont (enfin) aperçu que les coréens se sont foutus de leur gueule.

Modifié par Claudio Lopez
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ils ne sont pas d'accord, mais ca bosse le dimanche. =)

 

Eurofighter : EADS dément être écarté

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00096-eurofighter-eads-dement-etre-ecarte.php

 

Le géant européen de l'aéronautique EADS a démenti être écarté de l'appel d'offres concernant l'achat de 60 avions de combat par Séoul d'un montant de 7,3 milliards de dollars, balayant "des rumeurs médiatiques" sud-coréennes. "C'est une rumeur médiatique que nous ne pouvons pas confirmer. EADS n'est pas exclu du processus" d'appel d'offres, a réagi un porte-parole du groupe européen.

La presse sud-coréenne rapportait dimanche qu'EADS a été éliminé de l'appel d'offres lancé par la Corée du Sud faute d'avoir répondu à certains critères. EADS, qui fait partie du consortium fabriquant les avions de combat Eurofighter aux côtés du britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica resterait ainsi en lice aux côtés de son concurrent américain Boeing

 

Modifié par zx
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ils ne sont pas d'accord, mais ca bosse le dimanche. =)

 

Eurofighter : EADS dément être écarté

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00096-eurofighter-eads-dement-etre-ecarte.php

 

OH ! EADS CONTRE ATTAQUE  !

Mais bon si même la presse coréenne ne veut pas du Typhoon  et si elle est fan du F15 qu'est ce qu'il y a à espérer ...

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a coup de gogole, j'ai vu un truc qui circule sur des forums, je ne sais de quand ca date,  ca me semble pas très réaliste.

sur les coût d'exploitation par avion.

 

 

http://www.pakistanaffairs.pk/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=962&gal=gallery&type=full

 

j'avais noté une différence de coûts de 25% du cycle de vie

 

http://ktwop.wordpress.com/2012/02/10/indian-mmrca-rafale-deal-is-5-billion-cheaper-than-the-eurofighter/

Modifié par zx
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a coup de gogole, j'ai vu un truc qui circule sur des forums, je ne sais de quand ca date,  ca me semble pas très réaliste.

sur les coût d'exploitation par avion.

 

 

http://www.pakistanaffairs.pk/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=962&gal=gallery&type=full

 

j'avais noté une différence de coûts de 25% du cycle de vie

 

http://ktwop.wordpress.com/2012/02/10/indian-mmrca-rafale-deal-is-5-billion-cheaper-than-the-eurofighter/

Le graphique provient d'une estimation de Jane's lors d'une etude financee par saab. Inutile de dire qu'elle est contestee (et d'ailleurs plus sur le site de Janes). Tres utilisee neanmoins par saab (presentation au parlement hollandais) et les gripen fans.
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L'espoir fait vivre

 

10 years into service, Eurofighter still pegs hopes on India

 

http://www.spsaviation.net/exclusive/?id=259&h=10-years-into-service-Eurofighter-still-pegs-hopes-on-India

 

 

Dans le même genre:

 

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/bahrain/10230954/Britains-old-friends-in-the-Gulf-are-luring-us-east-of-Suez-once-more.html

 

 

 

 

Les EAU et le Qatar auraient le même chasseur que l'Arabie Saoudite? 

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Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1).

 

Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015.

Storm Shadow pas avant 2018

Brimstone en 2020

2021 pleine capacité radar AESA

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Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1).

Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015.

Storm Shadow pas avant 2018

Brimstone en 2020

2021 pleine capacité radar AESA

Au moins pour le retrait des tornado, les GiBi auront un appareil en relai.

Cela leur évitera d'avoir besoin de trop de F-35, lesquels devaient initialement prendre le relai des Tornado

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Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1).

Donc il va y avoir une grande quantité de Typhoon sur le marché de l'occasion à partir de 2016, voilà de futur gros concurrent en plus pour les marchés de seconde main.

Mais néanmoins, quel pays à petit budget auraient besoin d'un appareil UNIrôle ?

Il n'y aura pas grand monde qui va se bousculer au portillon

 

 

 

Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015.

 

Ca par contre, cela vraiment faire du bien au Typhoon, car avec ça il va (enfin) devenir multirôle, du moins il pourra faire du bombardement tout seul comme un grand sans être accompagné d'un tournedo pour l'aider à désigner ses cibles.

Storm Shadow pas avant 2018

Brimstone en 2020

 

Ca encore, ce n'est pas urgent . Certes les Saoud peuvent gueuler comme ils veulent, ce ne sont que des capricieux vus qu'ils ne vont jamais faire la guerre avec .

Ce seront les UK qui vont utiliser les StormShadow en premier et je ne leur vois pas d'ennemie sur qui taper avec cette arme.

 

2021 pleine capacité radar AESA

 

Donc jusqu'en 2021, notre petit Raffy pourra faire Pan Pan cul cul sans problème au Typhie de la RAF. =)

 

Néanmoins pour moi, la principale info importante, c'est que le typhoon pourra faire des frappes air-sol en 2015 tout seul comme un grand et cela est argument commerciale important .

Modifié par Claudio Lopez
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De ce que j'avais pu obtenir comme infos au Bourget, les Storm Shadow en "shoulder points" (les points internes vers les entrées d'air) sur le Typhoon, ce n'est vraiment plus envisagé sérieusement.

 

Pour que de tels points puissent être utilisés opérationnellement avec du Storm Shadow (à savoir autrement qu'en vol en palier haute altitude, pas trop vite, et encore...), il faudrait revoir la structure de point d'emport (et donc la structure d'une partie de l'aile) et les CDVE en profondeur... Ça coûterait les yeux de la tête, et il faudrait vraiment qu'ils en aient SERIEUSEMENT besoin.

(Le fait est qu'ils en AURONT sérieusement besoin, mais depuis des années les Anglais préfèrent renoncer à des capacités essentielles plutôt que de payer plus cher que ce qu'elles sont sensé valoir)

 

Reste la possibilité de les emporter sur les seuls points humides de voilure.

Et là, le vrai travail sera effectivement le largage.

Cela dit, après ce qui m'a été dit, je ne suis pas si certain que ça que le largage asymétrique soit si complexe que ça depuis ses points là, même si une optimisation des CDVE est hautement probable.
Mais on restera sur des profiles de vol et des domaines de largages bien plus restreints que ce qu'on rencontre sur le Rafale.

 

Pour le coup, il ne sera jamais au niveau du Rafale, il ne faut pas rêver.

 

 

Le plus drôle et le plus triste (le plus "driste" donc) selon moi, et qui n'est pas rappelé ci-dessus, c'est qu'a priori la pleine intégration opérationnelle du Meteor sur le Typhoon pourrait ne pas intervenir avant 2016 ou 2017, alors même qu'ils ont déjà reçu leurs premiers missiles, qui sont directement mis en stockage...

Brillant, vraiment...

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Un Storm Shadow en point central, ça passe ?

 

Pour l'autonomie, ça serait la meilleure solution (reste 2 réservoirs), et ça ne sera pas forcément plus limitant que dans la marine nationale où les Scalp ne sont emportés qu'en point central du fait des contraintes de charge utile à l'appontage (par exemple).

Et niveau conditions de vol (pas de charge dissymétrique), c'est la solution la plus simple je pense.

Modifié par Chris.
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