TMor Posté(e) le 17 août 2013 Share Posté(e) le 17 août 2013 Je crois que c'est pire que ça : il y a des composants US dans le Rafale, mais pas du genre qu'ils retireraient du marché juste pour nous ennuyer. Ce n'est pas US-free mais ITAR-free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 août 2013 Share Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) Après la bonne news pour entrer en négociation exclusive avec Bahrein, il y a une mauvaise nouvelle pour eurofighter qui est tombé ce matin au sujet d'un autre appel d'offres mais celle-là, elle était prévue. En effet, comme prévue, EADS s'est fait gentiment refoulé du pseudo appel d'offre en Corée du sud . Cela a été officialisé ce matin par la presse coréenne http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00049-avions-de-combat-en-coree-eads-elimine.php http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130818trib000780510/eads-elimine-dans-la-course-au-mega-contrat-sud-coreen-d-avions-de-combat.html Par contre la raison de cette éviction est pour le moins bizarre... Apparemment, EADS avait déjà jeté l'éponge il y a longtemps car ils n'auraient pas fait le nécessaire pour répondre à l'appel d'offre. Bref, je pense qu'ils ont décidé de se retirer de la course en ne respectant pas les demandes coréennes car ils se sont (enfin) aperçu que les coréens se sont foutus de leur gueule. Modifié le 18 août 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 août 2013 Share Posté(e) le 18 août 2013 EADS va-t-il enfin boycotter ces compétitions fantoches de la Corée comme Dassault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 août 2013 Share Posté(e) le 18 août 2013 En 2030 des pays sous "pavillon américain" acheterons encore des F15 ou autres vieux coucou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 août 2013 Share Posté(e) le 18 août 2013 (modifié) ils ne sont pas d'accord, mais ca bosse le dimanche. =) Eurofighter : EADS dément être écarté http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00096-eurofighter-eads-dement-etre-ecarte.php Le géant européen de l'aéronautique EADS a démenti être écarté de l'appel d'offres concernant l'achat de 60 avions de combat par Séoul d'un montant de 7,3 milliards de dollars, balayant "des rumeurs médiatiques" sud-coréennes. "C'est une rumeur médiatique que nous ne pouvons pas confirmer. EADS n'est pas exclu du processus" d'appel d'offres, a réagi un porte-parole du groupe européen.La presse sud-coréenne rapportait dimanche qu'EADS a été éliminé de l'appel d'offres lancé par la Corée du Sud faute d'avoir répondu à certains critères. EADS, qui fait partie du consortium fabriquant les avions de combat Eurofighter aux côtés du britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica resterait ainsi en lice aux côtés de son concurrent américain Boeing Modifié le 18 août 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 août 2013 Share Posté(e) le 18 août 2013 ils ne sont pas d'accord, mais ca bosse le dimanche. =) Eurofighter : EADS dément être écarté http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/18/97002-20130818FILWWW00096-eurofighter-eads-dement-etre-ecarte.php OH ! EADS CONTRE ATTAQUE ! Mais bon si même la presse coréenne ne veut pas du Typhoon et si elle est fan du F15 qu'est ce qu'il y a à espérer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 (modifié) a coup de gogole, j'ai vu un truc qui circule sur des forums, je ne sais de quand ca date, ca me semble pas très réaliste. sur les coût d'exploitation par avion. http://www.pakistanaffairs.pk/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=962&gal=gallery&type=full j'avais noté une différence de coûts de 25% du cycle de vie http://ktwop.wordpress.com/2012/02/10/indian-mmrca-rafale-deal-is-5-billion-cheaper-than-the-eurofighter/ Modifié le 21 août 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 c'est officiellement mort pour la foufoune en corée. Reste boeing et le f15... Oh mais quelle surprise alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 Pour LM, il essaye de pousser le choix politique entre états pour griller la politesse. pas encore fini pour le f35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 a coup de gogole, j'ai vu un truc qui circule sur des forums, je ne sais de quand ca date, ca me semble pas très réaliste. sur les coût d'exploitation par avion. http://www.pakistanaffairs.pk/dbtgallery.php?do=gallery_image&id=962&gal=gallery&type=full j'avais noté une différence de coûts de 25% du cycle de vie http://ktwop.wordpress.com/2012/02/10/indian-mmrca-rafale-deal-is-5-billion-cheaper-than-the-eurofighter/ Le graphique provient d'une estimation de Jane's lors d'une etude financee par saab. Inutile de dire qu'elle est contestee (et d'ailleurs plus sur le site de Janes). Tres utilisee neanmoins par saab (presentation au parlement hollandais) et les gripen fans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 L'espoir fait vivre 10 years into service, Eurofighter still pegs hopes on India http://www.spsaviation.net/exclusive/?id=259&h=10-years-into-service-Eurofighter-still-pegs-hopes-on-India Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 Maintenant ils ont vendu 12 avions aux uae? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 plutot oman....... et non les uae. G eu peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 Je suppose qu'ils parlent du Sultanat d'oman, ils ont mélangés les noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 L'espoir fait vivre 10 years into service, Eurofighter still pegs hopes on India http://www.spsaviation.net/exclusive/?id=259&h=10-years-into-service-Eurofighter-still-pegs-hopes-on-India Dans le même genre: http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/bahrain/10230954/Britains-old-friends-in-the-Gulf-are-luring-us-east-of-Suez-once-more.html Les EAU et le Qatar auraient le même chasseur que l'Arabie Saoudite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 août 2013 Share Posté(e) le 21 août 2013 c est le but du UK et eads, oui. Apres.... dans les faits.... on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1). Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015. Storm Shadow pas avant 2018 Brimstone en 2020 2021 pleine capacité radar AESA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 Je ne voudrais pas critiquer, mais quand même, comme échéancier, ça n'envoie pas du rêve. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 je serais curieux de voir les configurations d'emport du Storm Shadow ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1). Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015. Storm Shadow pas avant 2018 Brimstone en 2020 2021 pleine capacité radar AESA Au moins pour le retrait des tornado, les GiBi auront un appareil en relai. Cela leur évitera d'avoir besoin de trop de F-35, lesquels devaient initialement prendre le relai des Tornado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 Je ne voudrais pas critiquer, mais quand même, comme échéancier, ça n'envoie pas du rêve. :( Sauf si Ryiad remet encore les £££ car eux ils veulent les 2 intégrations plus rapidement. En 2015, nouvelle SDSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 (modifié) Selon A&C, les Typhoon tranche 1 de la RAF quitteront le service dès 2016 (ça en fait des Typhoon à placer sur le marché d'occasion, 50aines d'avions de la tranche 1). Donc il va y avoir une grande quantité de Typhoon sur le marché de l'occasion à partir de 2016, voilà de futur gros concurrent en plus pour les marchés de seconde main. Mais néanmoins, quel pays à petit budget auraient besoin d'un appareil UNIrôle ? Il n'y aura pas grand monde qui va se bousculer au portillon Mise en service et Intégration Paveway IV à guidage laser GPS en 2015. Ca par contre, cela vraiment faire du bien au Typhoon, car avec ça il va (enfin) devenir multirôle, du moins il pourra faire du bombardement tout seul comme un grand sans être accompagné d'un tournedo pour l'aider à désigner ses cibles. Storm Shadow pas avant 2018 Brimstone en 2020 Ca encore, ce n'est pas urgent . Certes les Saoud peuvent gueuler comme ils veulent, ce ne sont que des capricieux vus qu'ils ne vont jamais faire la guerre avec . Ce seront les UK qui vont utiliser les StormShadow en premier et je ne leur vois pas d'ennemie sur qui taper avec cette arme. 2021 pleine capacité radar AESA Donc jusqu'en 2021, notre petit Raffy pourra faire Pan Pan cul cul sans problème au Typhie de la RAF. =) Néanmoins pour moi, la principale info importante, c'est que le typhoon pourra faire des frappes air-sol en 2015 tout seul comme un grand et cela est argument commerciale important . Modifié le 25 août 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 Reparlé de cà avec euh... Qqun de chez Dassault au Tel. Les ingénieurs sont plus que sceptiques sur la capacité du Typhus à correctement intégrer le storm shadow. Ou alors par paire mais on retombe sur d'autres pbs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 De ce que j'avais pu obtenir comme infos au Bourget, les Storm Shadow en "shoulder points" (les points internes vers les entrées d'air) sur le Typhoon, ce n'est vraiment plus envisagé sérieusement. Pour que de tels points puissent être utilisés opérationnellement avec du Storm Shadow (à savoir autrement qu'en vol en palier haute altitude, pas trop vite, et encore...), il faudrait revoir la structure de point d'emport (et donc la structure d'une partie de l'aile) et les CDVE en profondeur... Ça coûterait les yeux de la tête, et il faudrait vraiment qu'ils en aient SERIEUSEMENT besoin. (Le fait est qu'ils en AURONT sérieusement besoin, mais depuis des années les Anglais préfèrent renoncer à des capacités essentielles plutôt que de payer plus cher que ce qu'elles sont sensé valoir) Reste la possibilité de les emporter sur les seuls points humides de voilure. Et là, le vrai travail sera effectivement le largage. Cela dit, après ce qui m'a été dit, je ne suis pas si certain que ça que le largage asymétrique soit si complexe que ça depuis ses points là, même si une optimisation des CDVE est hautement probable. Mais on restera sur des profiles de vol et des domaines de largages bien plus restreints que ce qu'on rencontre sur le Rafale. Pour le coup, il ne sera jamais au niveau du Rafale, il ne faut pas rêver. Le plus drôle et le plus triste (le plus "driste" donc) selon moi, et qui n'est pas rappelé ci-dessus, c'est qu'a priori la pleine intégration opérationnelle du Meteor sur le Typhoon pourrait ne pas intervenir avant 2016 ou 2017, alors même qu'ils ont déjà reçu leurs premiers missiles, qui sont directement mis en stockage... Brillant, vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 août 2013 Share Posté(e) le 25 août 2013 (modifié) Un Storm Shadow en point central, ça passe ? Pour l'autonomie, ça serait la meilleure solution (reste 2 réservoirs), et ça ne sera pas forcément plus limitant que dans la marine nationale où les Scalp ne sont emportés qu'en point central du fait des contraintes de charge utile à l'appontage (par exemple). Et niveau conditions de vol (pas de charge dissymétrique), c'est la solution la plus simple je pense. Modifié le 25 août 2013 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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