Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin

Messages recommandés

IyyU8vd.jpg

EADS @EADSgroup 20m

RT @telegraph: This is the view from the cockpit of Britain’s newest Typhoon jet fighter

Tiens je ne pensais pas qu'il avait un manche à balai central, mais plutôt 2 latéraux comme sur les avions modernes... 

A moins que ce soit le Rafle qui fasse exception et que le manche central reste la norme, même pour les avions modernes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemmment certains pilotes préfèrent en rester au manche central classique. Je discutais l'autre jour via twitter avec un ingé intalien qui a participé à la création de ce cockpit. Lui avait proposé un cockpit grand écran pour le T3, mais pas les sous. Sinon, il semblait très fier de la symbologie...

Quand au concept écran tête myenne collimaté à l'infini, il ne sait pas qu'en dire, concept unique en son genre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.theguardian.com/world/defence-and-security-blog/2013/dec/11/uk-arms-the-gulf-typhoon-aircraft

 

Le Guardian: coup de froid sur les ventes d'armes UK ds leGolfe.

 

La partie que je trouve interessante c'est aussi la suivante : "The Saudis, the UK's largest arms customer, have bought 72 Typhoons, and the Omanis 12 in a deal backed by a UK government guaranteed loan of £2bn."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant post me semble-t-il de WARBIRD sur le forum CHECK SIX

 

Seuls les Typhoons anglais tranche 1, ont une capacité air-sol limitée.
Le hardware des tranches 1 interdit l'upgrade P1E qui permet au Typhoon d'être pleinement air-sol
Les anglais sauf changement de dernière minute retireront les 55 tranches 1 vers 2019 ce qui prouve que ces avions ne sont pas compatibles avec les tranche 2

http://forum.keypublishing.com/showthre ... ce-re-born

Le tranche 2 est bien mutltirole mais est incapable de s'accommoder de l'AESA
Le tranche 3 aura bien dans le futur L AESA et les réservoirs conforme mais c'est paradoxalement l'avion qui sera le moins commandé.
Seuls 40 des 160 achetés par les anglais seront des tranches 3

Par comparaison, tout les F-35 commandés sont au même standard, il ne leur manque que la mise à niveau software pour être opérationnel et encore certains tests pour ouvrir l'enveloppe de vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le HUD et l'instrumentation centrale prennent beaucoup de place et que la visibilité vers l'extérieur en est affectée.

 

Le point de vue de la photo est, sensiblement, à hauteur du dernier bouton de chemise ou du noeud de cravate. La visibilité à hauteur d'yeux est toute différente.

 

Quand à l'espace dans le cockpit, je crois avoir déjà été taquin avec ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne pensais pas qu'il avait un manche à balai central, mais plutôt 2 latéraux comme sur les avions modernes... 

A moins que ce soit le Rafle qui fasse exception et que le manche central reste la norme, même pour les avions modernes ???

 

A part les chasseurs Lockheed Martin (F-16, F-22, F-35) et le Rafale (qui a copié le F-16 :P) tous les autres ont un stick central.

On notera également que les Russes ont essayé le sidestick sur le proto su-37, mais ils n'ont finalement pas franchi le pas sur les productions actuelles de su-30, su-35 et autres mig

 

su-37_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les chasseurs Lockheed Martin (F-16, F-22, F-35) et le Rafale (qui a copié le F-16 :P) tous les autres ont un stick central.

On notera également que les Russes ont essayé le sidestick sur le proto su-37, mais ils n'ont finalement pas franchi le pas sur les productions actuelles de su-30, su-35 et autres mig

 

su-37_7.jpg

Merci pour ces précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien quand tu avais pas les cdve. Maintenant. Plus besoin de tirer comme un boeuf :)

Sinon pour la visibilité du cockpit du rafale. Il faut voir aussi qu'elle assiette de vol il a. Si il a le nez légèrement bas en palier, alors tu as une bonne visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...