mgtstrategy Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Outch, dans les dents http://www.business-standard.com/article/pti-stories/negotiations-on-with-dassault-for-fighters-jets-iaf-chief-113121200329_1.html#.Uql0VZ7E2jM.twitter Le Rafale surclasse le Eurofigther, dixit le CEEMA de lInde. Nego toujours en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 EADS @EADSgroup 20m RT @telegraph: This is the view from the cockpit of Britain’s newest Typhoon jet fighter Tiens je ne pensais pas qu'il avait un manche à balai central, mais plutôt 2 latéraux comme sur les avions modernes... A moins que ce soit le Rafle qui fasse exception et que le manche central reste la norme, même pour les avions modernes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 (modifié) Le F-35 a aussi un mini manche latéral. Mais les anglais ne font rien comme les autres...;) Au passage, même s'il me semble moins ergonomique que celui du Rafale, je trouve le cockpit du Typhoon très beau. Modifié le 12 décembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Apparemmment certains pilotes préfèrent en rester au manche central classique. Je discutais l'autre jour via twitter avec un ingé intalien qui a participé à la création de ce cockpit. Lui avait proposé un cockpit grand écran pour le T3, mais pas les sous. Sinon, il semblait très fier de la symbologie... Quand au concept écran tête myenne collimaté à l'infini, il ne sait pas qu'en dire, concept unique en son genre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 La tête moyenne collimatée à l'infini est un sacré truc! C'est comme le HUD couleur présenté par la DGA, il y a un an ou deux, ça m'a beaucoup impressionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 http://www.theguardian.com/world/defence-and-security-blog/2013/dec/11/uk-arms-the-gulf-typhoon-aircraft Le Guardian: coup de froid sur les ventes d'armes UK ds leGolfe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 La tête moyenne collimatée à l'infini est un sacré truc! C'est comme le HUD couleur présenté par la DGA, il y a un an ou deux, ça m'a beaucoup impressionné D'ailleurs si je ne m'abuse, le viseur visionix serait en couleur aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 C'est quoi visionix, jamais entendu parlé de ce viseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 http://www.theguardian.com/world/defence-and-security-blog/2013/dec/11/uk-arms-the-gulf-typhoon-aircraft Le Guardian: coup de froid sur les ventes d'armes UK ds leGolfe. La partie que je trouve interessante c'est aussi la suivante : "The Saudis, the UK's largest arms customer, have bought 72 Typhoons, and the Omanis 12 in a deal backed by a UK government guaranteed loan of £2bn." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Oui, tout comme on aurait du faire au Maroc........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Intéressant post me semble-t-il de WARBIRD sur le forum CHECK SIX Seuls les Typhoons anglais tranche 1, ont une capacité air-sol limitée. Le hardware des tranches 1 interdit l'upgrade P1E qui permet au Typhoon d'être pleinement air-sol Les anglais sauf changement de dernière minute retireront les 55 tranches 1 vers 2019 ce qui prouve que ces avions ne sont pas compatibles avec les tranche 2http://forum.keypublishing.com/showthre ... ce-re-born Le tranche 2 est bien mutltirole mais est incapable de s'accommoder de l'AESA Le tranche 3 aura bien dans le futur L AESA et les réservoirs conforme mais c'est paradoxalement l'avion qui sera le moins commandé. Seuls 40 des 160 achetés par les anglais seront des tranches 3 Par comparaison, tout les F-35 commandés sont au même standard, il ne leur manque que la mise à niveau software pour être opérationnel et encore certains tests pour ouvrir l'enveloppe de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 2019: quel gachis... Nimrod version 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Au final le typhoon est quand même être un cran en dessous du rafale en matière de conception: même les rafale F1 ont pu être modernisés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 N'empêche que le cockpit du typhoon est plus spacieux que celui du Rafale. Il a au moins ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 N'empêche que le cockpit du typhoon est plus spacieux que celui du Rafale. Il a au moins ça ;)Ca c'est forcément une spec allemande :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 C'est quoi visionix, jamais entendu parlé de ce viseur? http://www.thalesvisionix.com/wp-content/uploads/ThalesVisionix_Scorpion_brochure_web.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 J'ai l'impression que le HUD et l'instrumentation centrale prennent beaucoup de place et que la visibilité vers l'extérieur en est affectée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 J'ai l'impression que le HUD et l'instrumentation centrale prennent beaucoup de place et que la visibilité vers l'extérieur en est affectée. Le point de vue de la photo est, sensiblement, à hauteur du dernier bouton de chemise ou du noeud de cravate. La visibilité à hauteur d'yeux est toute différente. Quand à l'espace dans le cockpit, je crois avoir déjà été taquin avec ça. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 12 décembre 2013 Share Posté(e) le 12 décembre 2013 Tiens je ne pensais pas qu'il avait un manche à balai central, mais plutôt 2 latéraux comme sur les avions modernes... A moins que ce soit le Rafle qui fasse exception et que le manche central reste la norme, même pour les avions modernes ??? A part les chasseurs Lockheed Martin (F-16, F-22, F-35) et le Rafale (qui a copié le F-16 :P) tous les autres ont un stick central. On notera également que les Russes ont essayé le sidestick sur le proto su-37, mais ils n'ont finalement pas franchi le pas sur les productions actuelles de su-30, su-35 et autres mig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 Le sidestick doit être plus reposant a utiliser pour le bras droit que le manche à balai traditionnel, sous un fort facteur de G ou sur une mission longue c'est sans doute un gros plus pour le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 (modifié) Mais le sidestick tu peux pas le prendre a deux mains ! Modifié le 13 décembre 2013 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 A part les chasseurs Lockheed Martin (F-16, F-22, F-35) et le Rafale (qui a copié le F-16 :P) tous les autres ont un stick central. On notera également que les Russes ont essayé le sidestick sur le proto su-37, mais ils n'ont finalement pas franchi le pas sur les productions actuelles de su-30, su-35 et autres mig Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 Mais le sidestick tu peux pas le prendre a deux mains ! Mais pour quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 C'était bien quand tu avais pas les cdve. Maintenant. Plus besoin de tirer comme un boeuf :) Sinon pour la visibilité du cockpit du rafale. Il faut voir aussi qu'elle assiette de vol il a. Si il a le nez légèrement bas en palier, alors tu as une bonne visibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 Arf même avec les CDVE, faut voir les videos cockpit du crazy dance sur 2000, le type est accroché a son manche. Ca doit pas arriver tout le temps, mais ca arrive quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant