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faltenin

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Bah, sur un manche central, avec un peu plus de débattement qu'un mini-manche latéral ou que le mini-manche sur console centrale du Typhoon, je peux comprendre qu'un pilote puisse tenter de se rassurer en le saisissant à deux mains ... mais avec les CDVE, il n'aura pas vraiment plus d'effet qu'à une seule.

 

En plus, au bout du compte, lorsqu'on est sur des manoeuvres violentes ou de grande amplitude, je serais tenté de me méfier du pilote qui lâche sa manette des gaz pour se rassurer à deux mains sur le manche. Il a deux outils pour gérer son énergie, privilégier l'un des deux au détriment de l'autre qui peut avoir une influence prépondérante me paraît très risqué.

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C'est un 2000, donc le manche est articulé au plancher (ou quasiment), ce qui donne un grand débattement. Vu la manoeuvre, qu'il convient de passer à gaz constant, il a 2 bonne raisons de prendre le manche à deux mains :

- les accélérations erratiques (il n'y a qu'à voir les bretelles) ont toutes les chances de lui faire perdre le contrôle de la manette des gaz (comme ce pilote allemand au catapultage de son SEM)

- s'il veut tenir sa manoeuvre, avec le débattement de son manche et les G qu'il prend, un bras libre (sans appui) n'y suffit plus, ou alors c'est Musclor !

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Je me demande, s'il n'y a pas un système de restitution de force sur le manche à balai du M2000, afin d'éviter des manœuvres hasardeuses avec l'avion? Chose qui visiblement n'existe plus sur le Rafale qui se pilote du bout des doigts, quant aux Typhoon, je ne sais pas qu'elles solutions ont été adoptées.

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En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air.

Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi!

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En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air.

Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi!

 

>>>> les entrees d'air sont affreuses, larges et carrées. C'est pour ca?  :happy:

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J'ai le vague souvenir d'un témoignage de je ne sais plus quel pilote qui expliquait devoir contrebalancer sur le manche l'inertie en roulis du Typhoon.

 

Correct

un pilote danois me semble-t-il

 

Lien original en danois:

 

http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/Nyhedsarkiv/nyheder/2006/Pages/Dansk%20pilot%20tester%20et%20af%20fremtidens%20kampfly.aspx

 

traduction médiocre du passage en question à partir de google:

"Au cours de débriefing ultérieur PEL a dit que , par exemple , avait des nouvelles de lui que le roulis de l'avion ne s'est pas arrêté quand il utilise son bâton demandé.

Participer à des tests en direct

- Les pilotes d'essai réguliers d'EADS connaissent le problème et ont appris à compenser en sorte qu'ils ne pensent pas beaucoup à ce sujet . Ici sont des étrangers juste les yeux peuvent être le prix pour le développement de l'avion , dit PEL et continue :

- Il est très satisfaisant qui permet à un essai avec ce que je fournis peuvent être utilisés pour quelque chose, plutôt que juste un vol de démonstration ."

 

Toutefois rien ne dit que ce problème n'a pas été depuis résolu par le biais de petite reprogrammation des commandes de vol.

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En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air.

Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi!

 

C'etait pas cette photo la? Prise lors de l'exercice Capable Eagle. Je pense que le commentaire est bidon... il y a plein de photos du Typhoon de face.

 

Exercise-Capable-Eagle-018.jpg

 

http://www.raf.mod.uk/news/archive/exercise-capable-eagle-14102013

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Il est possible, sans que ce soit un ordre, qu'il soit déconseillé aux divers photographes officiels de le prendre comme celà.

Pour ne pas que l'on s'aperçoivent qu'il a de belles aubes de réacteurs ....

 

Sauf que la photo ne montre rien... et que les aubes de reacteurs ne sont pas visibles... quoi qu'en disent les mauvaises langues.

 

4078179085_82017c6232_o.jpg

Modifié par HK
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