FATac Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 Bah, sur un manche central, avec un peu plus de débattement qu'un mini-manche latéral ou que le mini-manche sur console centrale du Typhoon, je peux comprendre qu'un pilote puisse tenter de se rassurer en le saisissant à deux mains ... mais avec les CDVE, il n'aura pas vraiment plus d'effet qu'à une seule. En plus, au bout du compte, lorsqu'on est sur des manoeuvres violentes ou de grande amplitude, je serais tenté de me méfier du pilote qui lâche sa manette des gaz pour se rassurer à deux mains sur le manche. Il a deux outils pour gérer son énergie, privilégier l'un des deux au détriment de l'autre qui peut avoir une influence prépondérante me paraît très risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 http://www.dailymotion.com/video/x3fx6r_mirage-2000-g-force_tech A 1min20, on voit bien qu'il va chercher le manche en lachant la manette des gas, mais bon faut voir ce qu'il prend juste apres. C'est pour la presentation alpha donc on peut pas lui faire le reproche de pas savoir ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 13 décembre 2013 Share Posté(e) le 13 décembre 2013 C'est un 2000, donc le manche est articulé au plancher (ou quasiment), ce qui donne un grand débattement. Vu la manoeuvre, qu'il convient de passer à gaz constant, il a 2 bonne raisons de prendre le manche à deux mains : - les accélérations erratiques (il n'y a qu'à voir les bretelles) ont toutes les chances de lui faire perdre le contrôle de la manette des gaz (comme ce pilote allemand au catapultage de son SEM) - s'il veut tenir sa manoeuvre, avec le débattement de son manche et les G qu'il prend, un bras libre (sans appui) n'y suffit plus, ou alors c'est Musclor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Je me demande, s'il n'y a pas un système de restitution de force sur le manche à balai du M2000, afin d'éviter des manœuvres hasardeuses avec l'avion? Chose qui visiblement n'existe plus sur le Rafale qui se pilote du bout des doigts, quant aux Typhoon, je ne sais pas qu'elles solutions ont été adoptées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 J'ai le vague souvenir d'un témoignage de je ne sais plus quel pilote qui expliquait devoir contrebalancer sur le manche l'inertie en roulis du Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 La vente de la foufoune aux UAE prend le bouillon: http://www.upi.com/Business_News/Security-Industry/2013/12/13/British-hopes-of-10B-Emirates-Typhoon-deal-sink/UPI-41901386964837/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakace Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Je me demande, s'il n'y a pas un système de restitution de force sur le manche à balai du M2000 C'est le SRA : Système de Restitution Artificiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Il n'y a pas de debatement sur le mini manche du f16, il utilise des capteurs de pression. Je crois que c'est la même chose pour le f35, aucune idée pour le rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 (modifié) Pour le mini manche du Rafale, il y a un débatement, mais très limité. Le haut du manche doit se déplacer de 2 ou 3 cm. max à vue de nez. Modifié le 14 décembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air. Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 le cockpit et spacieux ou alors c'est le pilote qui et petit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air. Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi! >>>> les entrees d'air sont affreuses, larges et carrées. C'est pour ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 >>>> les entrees d'air sont affreuses, larges et carrées. C'est pour ca? l'ouvrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Ce cockpit EST spacieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 L ouvrage: j ai un doute je crois que c est air actualité. En couverture c est justement un typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleJohn Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 J'ai le vague souvenir d'un témoignage de je ne sais plus quel pilote qui expliquait devoir contrebalancer sur le manche l'inertie en roulis du Typhoon. Correct un pilote danois me semble-t-il Lien original en danois: http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/Nyhedsarkiv/nyheder/2006/Pages/Dansk%20pilot%20tester%20et%20af%20fremtidens%20kampfly.aspx traduction médiocre du passage en question à partir de google: "Au cours de débriefing ultérieur PEL a dit que , par exemple , avait des nouvelles de lui que le roulis de l'avion ne s'est pas arrêté quand il utilise son bâton demandé.Participer à des tests en direct- Les pilotes d'essai réguliers d'EADS connaissent le problème et ont appris à compenser en sorte qu'ils ne pensent pas beaucoup à ce sujet . Ici sont des étrangers juste les yeux peuvent être le prix pour le développement de l'avion , dit PEL et continue :- Il est très satisfaisant qui permet à un essai avec ce que je fournis peuvent être utilisés pour quelque chose, plutôt que juste un vol de démonstration ." Toutefois rien ne dit que ce problème n'a pas été depuis résolu par le biais de petite reprogrammation des commandes de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 En feuilletant chez mon libraire. Je suis tombé sur une photo d un typhoon avec un 2000n le commentaire de la photo disait : tres rare photo d un typhoon de face en effet xxxx refuse de publier des photos de face en raison des entrées d air. Et en effet si vous avez l occasion de voir la photo on comprend pourquoi! C'etait pas cette photo la? Prise lors de l'exercice Capable Eagle. Je pense que le commentaire est bidon... il y a plein de photos du Typhoon de face. http://www.raf.mod.uk/news/archive/exercise-capable-eagle-14102013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Il est possible, sans que ce soit un ordre, qu'il soit déconseillé aux divers photographes officiels de le prendre comme celà. Pour ne pas que l'on s'aperçoivent qu'il a de belles aubes de réacteurs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 (modifié) Il est possible, sans que ce soit un ordre, qu'il soit déconseillé aux divers photographes officiels de le prendre comme celà. Pour ne pas que l'on s'aperçoivent qu'il a de belles aubes de réacteurs .... Sauf que la photo ne montre rien... et que les aubes de reacteurs ne sont pas visibles... quoi qu'en disent les mauvaises langues. Modifié le 14 décembre 2013 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Je sais pas je suis sur portable ;) je vois effectivement une belle ombre seulement. Mais vous aurez compris le sens général de ma phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgin2 Posté(e) le 14 décembre 2013 Share Posté(e) le 14 décembre 2013 Je trouve que les entrées d'air carrés du dessous de l'avion sont vraiment hideuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 15 décembre 2013 Share Posté(e) le 15 décembre 2013 Non pas cette photo precise mais vraisemblablement le même photographe. Le même jour et les mêmes zincs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 décembre 2013 Share Posté(e) le 15 décembre 2013 On sent bien la filiation entre les moteurs du concorde et de la foufoune...... C'est bien carré. Ils connaissent pas les arrondis en UK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 15 décembre 2013 Share Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) je croyais qu'on cachait les aubes uniquement pour la furtivité. A quoi ça sert pour l'EF si il n'est pas furtif pour le reste ? Ca entraîne quand même une réduction de la SER ? Modifié le 15 décembre 2013 par gerole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 décembre 2013 Share Posté(e) le 15 décembre 2013 Bha oui ça diminue forcement le furtivité sur le secteur avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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