glitter Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Effectivement, un peu mauvais perdant sur ce coup la. =D Bon, meme si, au fond, il n'a pas forcement si tort que cela non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Je me suis arrêté à la moitié. J'ai l'impression de lire le baratin habituel : "des pilotes qu'on ne va pas nommer rêvaient d'avoir le Typhoon, qui collait parfaitement aux besoins des EAU, mais, politique, et blablabla..." Modifié le 27 février 2014 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 J'ai essayé de lui tel aujourd'hui (pour d'autres raisons), mais il y a bcp de pubs dans l'oxfordshire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 J'ai essayé de lui tel aujourd'hui (pour d'autres raisons), mais il y a bcp de pubs dans l'oxfordshire ;) Vous aurez quand même noté le grand coup de chapeau au Rafale, non ? Les français disposent d'un avantage singulier, celui d'être capables et disposés à transférer des critical mission data (des données critiques de mission ? C'est du jargon ?) - les logiciels qui sont la clé du fonctionnement du radar, de la suite de guerre électronique et des performances du système. [...] De plus, dans sa configuration F3R, le chasseur français est un avion extrêmement impressionnant. Un fait démontré par cet engin en Lybie, et plus récemment au Mali. Je ne suis pas certain que le F3R ait vu le Mali, mais ça vaut bien une petite pinte, fut-ce une blonde légère tiède. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 A UAEAF order would also have produced a Typhoon variant with a spectrum of capabilities that finally matched or exceed those of the Dassault Rafale Signé John Lake? Mais je croyais que le Typhoon était 2nd to Best??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Il faut bien que JL vive et paye son pret immo. En ce moment, c'est plutot DA qui paye et non plus BAe... CQFD. Ce mec mange a tous les rateliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Tom Enders (Arbus) n'est pas très optimiste (en langage courant, çà veut dire très pessimiste), sur les chances de gagner de nouveaux marchés export pour l'Eurofighter. En fait chaque fois que je lis Enders, j'ai l'impression que l'Eurofighter est pour Airbus plus pour lui une épine dans le pied qu'autre chose... (Reuters) - The chief executive of aerospace and defense group Airbus Group (AIR.PA) is not optimistic when it comes to chances for selling its Eurofighter jet to markets outside of Europe, he said on Wednesday. "I'm not terribly optimistic," Tom Enders told a news conference after the group reported annual results on Wednesday. "We do hope we can still score one or the other success in export, but we also have to prepare a scenario due to the lack of export orders, plus cancellations of core customers, that we will have to ramp down production of this impressive aircraft sooner rather than later." One of those core customers, Germany, is reducing an order for the fighter jets and Airbus is currently in discussions over changes to the purchase contract. The group was also dealt a blow when India chose the Rafale after a bidding contest against the Eurofighter Typhoon aircraft. However, Enders said he was confident the group's reorganized defense/space division would reach a return on sales of 10 percent in the medium-term. http://www.reuters.com/article/2014/02/26/us-airbus-results-a-idUSBREA1P0F020140226 Modifié le 27 février 2014 par Gilles59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Deja posté en haut de page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles59 Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Deja posté en haut de page Oups j'avais pourtant (mal) vérifié ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 En fait chaque fois que je lis Enders, j'ai l'impression que l'Eurofighter est pour Airbus plus pour lui une épine dans le pied qu'autre chose...Ce qui est en fait une assez bonne nouvelle pour Dassault...Si Airbus pouvait se desengager du marché "avions de combats"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Ça me laisse un gout étrange quand même, c'est bon pour le rafale mais ça pue aussi pour les capacités européenne en matière d'aéronautique militaire. On risque bien de finir comme les gaulois d'Astérix: seul un pays européen résiste encore au rouleau compresseur US.... mais pour combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Idem que Klem. Ca laisse les brits et les allemands mettrent le nez dans nos futurs avions et / ou acheter du made in USA ou pire, du made in sweden. Le fait que les USA sont entrain de gagner leur paris: mettre notre defense aeronautique a zero. Apres, pourquoi pas creer un pole defense aero sous le chapeau de DA, mais bon, je vois mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Si la France arrive à mettre sur le marché des avions capables et évolutifs pour moins cher que ceux des américains, alors que les chaines des F16 et F18 auront fermées, on risque de se retrouver sur une situation à peu près identique à l'époque du Mirage III. Les faibles cadences du Rafale permettent malgré tout de garder l'industrialisation ouverte pendant de nombreuses années encore, alors même que celle de l'Eurofighter aura certainement fermée, à moins de baisser eux aussi leur cadence. La seule chose qui peut maintenant influencer sur la réussite ou l'échec de l'industrie aéronautique de défense française est le F-35. Arriveront ils ou non à en baisser le coût ? Personnellement j'en doute. Au niveau européen, les dispositions sont prises pour la relève avec le programme franco-britannique. Ne baissons pas les bras non plus. Le seul réel perdant face au F-35 aujourd'hui est l'Eurofighter. Si l'argent que l'Italie et le Royaume Unis ont mis dans le programme serait parti dans le Typhoon, celui-ci aurait eu plus de 3 milliards de dollars de plus en développement. En gros, le standard 3B serait certainement déjà opérationnel. Donc pour tous ceux qui pensent que le Rafale est supérieur en capacités par rapport au Typhoon, dites merci au F-35! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Sauf que les All, IT, UK etc sont rincés par le f35, et ont deja sur les bras du tournedos, de l'eurofigther et bientot du f35... Donc pour trouver du credit pour lancer des programmes de R&D, j y crois pas trop.... Sans compter le bordel que ca va etre de mettre tout le monde au pas, ya qu a voir le nh90 et l a400m... Perso, si c'est pour faire un avion de chasse a 15 pays, laisse tomber!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Tout dépend du type de lead. Si c'est fait politiquement, ça mènera à rien. Si c'est fait industriellement, ça pourra mener à quelque chose. Il faut juste espérer que les politiques apprennent de leurs erreurs, et aussi écoutent leurs industriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 L'allemagne a deja du mal a accepter le lead sur les airbus, imagine sur un avion de chasse made in france... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Airbus Group n’est pas “terriblement” optimiste sur l’avenir de l’Eurofighter Typhoon Les chaines d'assemblage de l'Eurofighter pourraient définitivement fermer en 2017-2018. Ce serait alors la fin de l'Eurofighter. Une bonne nouvelle pour le Rafale. !!!http://www.opex360.com/2014/02/27/airbus-group-nest-pas-terriblement-optimiste-sur-lavenir-de-leurofighter-typhoon/ SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 L'allemagne a deja du mal a accepter le lead sur les airbus, imagine sur un avion de chasse made in france... Les allemands? Honnêtement je les avaient oubliés ceux là. Ils ont une armée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Il y a une petite faille dans votre argumentation ... le combat commercial ne se limite pas à un match franco-américain, d'autres nations fournissent et fourniront des avions de combat au rapport qualité prix intéressant attendu de plus que tous les pays du monde ne demanderont pas la même chose à leurs chasseurs. Chine, Russie, Inde voir Brésil seront demain des pays fournisseurs. Pour les Américains l'objectif est rempli le F 35 est positionné en Europe, le marché captif à ne pas perdre, ailleurs le F 35 jouera sa carte dans le Golfe auprès des gros pays de l'OTASE. Quand ce ne sera pas lui ce sera par exemple pourquoi pas le Gripen. Pour le Rafale, l'arrêt du Typhoon ne signifie pas fatalement un avenir plus radieux car d'ores la concurrence extra européenne se renforce et déjà il faut penser à l'après Rafale et à son financement. Pour le moment ce n'est pas le Typhoon qui a piqué des marchés au Rafale (Oman, Arabie Saoudite, Autriche sont des cas bien particuliers sur lesquels le Rafale n'était pas candidat) ... mais les production américaines ou liées à celles-ci (Corée, Singapour, Brésil, Suisse ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Les allemands? Honnêtement je les avaient oubliés ceux là. Ils ont une armée? +1 J'avais déja plus en tête BAe ou SAAB voir les Italiens mais pas vraiment les Allemands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Le plus ennuyeux avec cette histoire d'export de foufoune, c'est de savoir sur quoi on a va desormais troller le vendredi >> je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 (modifié) On trouvera bien quelque chose d'ici là non ? Par exemple un exercice ou un truc comme ça. Ou le fait qu'il a raté la Malaisie/Indonésie si c'est le cas (je ne sais plus lequel c'est). >> je sors aussi Modifié le 28 février 2014 par judi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 février 2014 Share Posté(e) le 28 février 2014 Les allemands? Honnêtement je les avaient oubliés ceux là. Ils ont une armée?Le pire c'est que les Allemands ne prévoient pas de s'équiper de F35.Pour l'instant ils n'ont donc aucun remplaçant du tornado pour leur escadrille "nucléaire" (avec les B61 de l'OTAN) et vu que ce seront les seuls utilisateurs du typhoon à en avoir besoin pour larguer des B61 (les Italiens et même les Anglais auront des F35) ils seront donc peut-être intéressé par le développement d'un "bombardier". D'ailleurs l'Allemagne est à l'origine du projet MAKO qui devaient certes servir d'avions d'entraînement mais aurait très bien pu servir de bombardier léger (je crois que le cahier des charges lui demandait même une distance franchissable plus importante que celle du typhoon et une SER bien plus réduite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Je ne vois pas ce qui politiquement, militairement ou opérationnellement pourrait justifier le développement d'un nouvel appareil (ou d'une configuration spéciale du Typhoon) uniquement pour le largage de bombes qui, techniquement, ne leur appartiennent pas. Ils auront certes un vrai problème au retrait des Tornado (même prolongés), mais qui sera bien plus lié à leurs besoins conventionnels, notamment en matière d'interdiction du champs de bataille et de frappe dans la profondeur. Le nucléaire, pour eux, sera nécessairement un facteur secondaire (à moins que les Russes ne déconnent dans les grandes largeurs en Ukraine par exemple, ce qui n'est pas impossible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Bahrain, Saudi Arabia, Eurofighter and F-16 (35 credits) Posted on: Fri, Feb 28, 2014 Washington is said to be dissatisfied with information suggesting that Saudi Arabia is encouraging Bahrain to buy the Eurofighter rather than buying more F-16s. The following 368-word report sheds more light on the US position and tells what about the Bahraini reaction. It also tells what about the Saudi position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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