pascal Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 Le A4 argentin (de l'aéronavale) a plié le mât de l'Ardent à 90° Au Tchad un F1 aurait décapité un dromadaire avec son bidon en ventral ... A Djibouti on vole aussi sous le niveau de la Mer vous me direz ... =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Pendant la guerre des malouines, je crois qu'un Skyhawk a heurté l'antenne radar de la frégate qu'il attaquait. Je ne sais pas si cela l'a détruit. Il devait donc volé à moins de 100 pieds. Oui, on en parle ici ... mais il était déjà abattu quand il a fracassé le mat du HMS Antelope. Modifié le 15 janvier 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 janvier 2015 Share Posté(e) le 15 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 janvier 2015 Share Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Tout n'a pas été filmé, heureusement ! Il y a eu des accrochages avec des voiliers, des avions qui rentrent avec des branches coincées un peu partout (et la cellule complètement vrillée), d'autres qui n'ont plus de peinture sous le fuselage après avoir battu le concours de tranchées sur les plages normandes, etc. La seule chose positive dans tout ça, c'est que ces pilotes là sont tous rentrés indemnes. Mais ça mène à une autre question : combien sont morts en voulant épater la galerie ? Oui, il y en a eu... Modifié le 16 janvier 2015 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 20 janvier 2015 Share Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) Aviez-vous vu passer ce test de P.Collins (en simulateur) de la version P1E?http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-we-check-out-eurofighter39s-p1e-upgrade-in-407816/ extraits: "Mon seul regret en mode air-air, c'est que l'avion n'est pas équipé d'un capteur électro-optique intégré afin de compléter l'IRST pour l'identification visuelle de cible furtive à longue portée. BAE note toutefois que le système peut être utilisé dans ce contexte quand une nacelle de désignation laser est montée". "Pendant les scénarios air-air, un autre des avantages de l'Eurofighter est constamment évident: l'avion a simplement un niveau stupéfiant de performance en terme d'énergie excédentaire. Par exemple, à environ 5000 pieds, à demi charge de carburant, équipé des réservoirs de carburant de combat externes et de huit missiles, en pleine réchauffe et à une vitesse relative de 530kt (980 kmh), le manche tiré à fond et 9g maintenus dans un virage en palier, l'avion était encore capable d'accélérer à environ 2-3kt/s". Modifié le 20 janvier 2015 par Gallium nitride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 janvier 2015 Share Posté(e) le 20 janvier 2015 oui oui.Dsl de ne pas l'avoir posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 20 janvier 2015 Share Posté(e) le 20 janvier 2015 c est que du simulateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 janvier 2015 Share Posté(e) le 21 janvier 2015 Oui enfin un simulateur pro simule réellement le comportement de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 janvier 2015 Share Posté(e) le 21 janvier 2015 Plus ou moins, parce qu'il y a quand même des paramètres qui sont standardisés (conditions aérologiques, performances moteur, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Oui enfin un simulateur pro simule réellement le comportement de l'avion. mais tu ne pourras jamais apprécier les petits details comme le confort et l'ergonomie sous facteur de charge prolongé la lisibilité des visualisations en condition de lumière réelle La facilité et rapidité de mise en œuvre. Le comportement aux limites du domaine de vol sera certainement lissé ... Modifié le 22 janvier 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Aviez-vous vu passer ce test de P.Collins (en simulateur) de la version P1E?http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-we-check-out-eurofighter39s-p1e-upgrade-in-407816/ extraits: "Mon seul regret en mode air-air, c'est que l'avion n'est pas équipé d'un capteur électro-optique intégré afin de compléter l'IRST pour l'identification visuelle de cible furtive à longue portée. BAE note toutefois que le système peut être utilisé dans ce contexte quand une nacelle de désignation laser est montée". "Pendant les scénarios air-air, un autre des avantages de l'Eurofighter est constamment évident: l'avion a simplement un niveau stupéfiant de performance en terme d'énergie excédentaire. Par exemple, à environ 5000 pieds, à demi charge de carburant, équipé des réservoirs de carburant de combat externes et de huit missiles, en pleine réchauffe et à une vitesse relative de 530kt (980 kmh), le manche tiré à fond et 9g maintenus dans un virage en palier, l'avion était encore capable d'accélérer à environ 2-3kt/s". C'est rassurant que le typhoon soit bon sur son cœur de métier, a défaut d'être vraiment polyvalent. Il n'a pas que des défauts ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 mais tu ne pourras jamais apprécier les petits details comme le confort et l'ergonomie sous facteur de charge prolongé la lisibilité des visualisations en condition de lumière réelle La facilité et rapidité de mise en œuvre. Le comportement aux limites du domaine de vol sera certainement lissé ... Nous sommes tous d'accord. Mais cela permet de connaître le comportement de l'appareil a 90% de réalisme. Si il dit qu'il pousse fort c'est que c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Sans maitrise, la puissance n'est rien -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Tu peux m'avoir un calendrier Pirelli ? ----------> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 De toutes facons, après les histoires qu'il a eu suite à son article sur le Rafale, et le fait qu'il ait été invité une seconde fois sur simu Typhoon, il ne va pas "descendre" le produit. Entre nous, il préfère le FCS du Rafale ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) De toutes facons, après les histoires qu'il a eu suite à son article sur le Rafale, et le fait qu'il ait été invité une seconde fois sur simu Typhoon, il ne va pas "descendre" le produit. Entre nous, il préfère le FCS du Rafale ;) P Collins me semble être assez impartial et n'y a pas de raison de douter plus de ce qu'il dit sur le Typhoon que sur le Rafale. Le fait que se soit sur simu traduit plus une incapacité à disposer d'une plateforme disponible et/ou à jour pour le faire en réel. Le Typhoon pousse fort, c'est un fait et un atout en combat air air: ne le lui hôtons pas par volonté de bashing. Gros réacteur et radar bourrin, c'est pas fin mais à part les dernières productions US et FR ce qui se fait actuellement ailleurs est du même genre ou encore dans les limbes. Donc il n'y a pas de honte (mais pas non plus de gloire) à avoir pour le consortium eurofighter quand à la conception de son bébé tant qu'on reste dans le domaine air/air. Par ailleur moi j'ai tendance a être rassuré de voir que nos voisins et alliés sont à minima capables de produire un appareil qui répond à son cahier des charges (intercepteur) et pourra défendre l'espace aérien européen face à une Russie revancharde. En terme de performances, n'oublions également pas que le typhoon remplace du mirage F1, du F-4 Phantom, du Tornado ADV et du ... F104 starfighter ... je comprend que les pilotes soient impressionnés et fiers de leur machines. Nous nous sommes à contretemps: les mirages 2000C tenaient la route et les -5F étaient déjà des mini-Typhoon :du coup le rafale nous a fait faire un bond moins important en air air. C'est plutôt du coté AS que nous franchissons un cap important (autonomie, charge, système d'arme) voir désisif, alors que les partenaires du consortium avaient déjà eux des plateformes performantes (F/A-18, Tornado IDS) depuis +20 ans pour ce type de mission. Alors quand nous nous émerveillons de voir nos rafales frapper des cibles à plusieurs milliers de km avec 6 armes par appareil, n'oublions pas que le tornado pouvait déjà le faire (certe en moins bien) contrairement à nos jaguars, mirage F1CT, mirage 2000D et SEM. Inversement quand les possesseurs de Typhoon vantent les qualités cinétiques de leur appareils, ne les comparons pas au performances d'un mirage 2000C/-5F mais à celles d'un Tornado ADV ou d'un Phantom tout aussi veau l'un que l'autre, voir a celles un F104 complètement obsolète sur tout les plans (vitesse, agilité, emport ....). Modifié le 22 janvier 2015 par Klem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Je ne voulais absolument pas faire du Typhoon bashing, les eurojets semblent être de sacrés moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Par ailleur moi j'ai tendance a être rassuré de voir que nos voisins et alliés sont à minima capables de produire un appareil qui répond à son cahier des charges (intercepteur) et pourra défendre l'espace aérien européen face à une Russie revancharde. Le péril rouge, cela faisait longtemps... Vrai que ce sont eux qui depuis 50 ans déclarent des guerres partout dans le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Bah, c'est vrai que, si depuis 25 ans, ils avaient tenu leur rôle de menace crédible, ou à minima d'épouvantail, nous aurions certainement évité un certain nombre de crises financières/économiques, diplomatiques et conflictuelles. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) =) Et encore tu n'as pas mentionné cet odieux stratagème de vouloir nous acheter de l'armement pour nous mettre en délicatesse avec nos alliés. C'est "digoulasse" ! Ce ne sont pas nos amis occidentaux qui auraient fait ça, commettre l'infamie de nous acheter des BPC. Eux ils nous respectent... Ils auraient laissé mourir les chantiers STX en paix et assumé leur deuil dans la douleur, si, si ! Tu crois que l'on devrait proposer ce sujet à BFM TV ? Modifié le 22 janvier 2015 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Le péril rouge, cela faisait longtemps... Vrai que ce sont eux qui depuis 50 ans déclarent des guerres partout dans le monde. Hum, ce genre de chiffres, dit comme ça, ça veut rien dire. Il suffit de changer deux paramètres (ex: "Vrai que depuis 20 ans ils n'interviennent jamais militairement à leurs frontières") pour dire complètement l'inverse. Et ce sans parler de leur politique vis-à-vis de l'Arctique. Que les Russes soient ou pas un nouveau "péril rouge" aujourd'hui, le fait est que les Typhoon, Anglais notamment, vont plus souvent intercepter des Tupolev et autres Sukhoï dans le grand nord que nos propres Rafale ne le font. Et ça, ça consiste effectivement à défendre l'espace aérien européen, que la Russie soit revancharde ou pas d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Hum, ce genre de chiffres, dit comme ça, ça veut rien dire. Il suffit de changer deux paramètres (ex: "Vrai que depuis 20 ans ils n'interviennent jamais militairement à leurs frontières") pour dire complètement l'inverse. Et ce sans parler de leur politique vis-à-vis de l'Arctique. Que les Russes soient ou pas un nouveau "péril rouge" aujourd'hui, le fait est que les Typhoon, Anglais notamment, vont plus souvent intercepter des Tupolev et autres Sukhoï dans le grand nord que nos propres Rafale ne le font. Et ça, ça consiste effectivement à défendre l'espace aérien européen, que la Russie soit revancharde ou pas d'ailleurs. Tout a fait. Ces dernier temps les russes nous testent fréquemment au dessus de la baltique (su et mig) et au dessus de la mer du nord et de l'Atlantique (tu), sans parle de péril rouge on est bien en période de tension, voir d'intimidation. Poutine cherche a restaurer la grandeur de la Russie et sa passe aussi par des démonstrations de forces. Le typhoon est alors dans son rôle idéal, celui pour lequel il a été conçu au détriment d'autres capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 (modifié) Vrai que depuis 20 ans ils n'interviennent jamais militairement à leurs frontières Si tu penses que c'est comparable... Allez, continuons à nous fabriquer des ennemis imaginaires et à se faire enfler par nos "amis". Enfin, c'est un débat qui nous emmenerait trop loin de l'eurofighter. Ces dernier temps les russes nous testent fréquemment au dessus de la baltique (su et mig) et au dessus de la mer du nord et de l'Atlantique (tu), sans parle de péril rouge on est bien en période de tension, voir d'intimidation. U2, SR-71, Mirage IV... A l'Ouest en revanche, nous sommes des bisounours ! Ah mais oui, c'est différent, nous nous sommes les gentils ! Modifié le 22 janvier 2015 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 et nous sommes sur le fil de l'Eurofighter et Nulle Part Ailleurs donc revenons à notre avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 22 janvier 2015 Share Posté(e) le 22 janvier 2015 Si tu penses que c'est comparable... Allez, continuons à nous fabriquer des ennemis imaginaires et à se faire enfler par nos "amis". Enfin, c'est un débat qui nous amènerait trop loin de l'eurofighter. U2, SR-71, Mirage IV... A l'Ouest en revanche, nous sommes des bisounours ! Ah mais oui, c'est différent, nous nous sommes les gentils ! Si l'on s'en réfère à l'échelle internationale de la bisounourserie ci dessous : Europe : USA : Russie : Corée du Nord : Daesh : La Russie n'est quand même pas dans le Peloton de tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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