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faltenin

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La commande de 17 Typhoons suplémentaire pour l'Espagne n'est tj pas confirmer?

L'espagne a 16 "options", mais il est probable que les espagnols vont commander ces en les prochaines annees, mais en moment ils ont commande 87 Eurofighters.

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La vitesse du programme est en moment tres grand, les grandes nouvelles de 2007.

Fevrier 2007 Tranche 1 Block 5 a "Type Acceptance"

Mars 2007 Contrat pour l'integration des armes air-sol et meilleur equipment de communication pour Tranche 2 signe

Mars 2007 Premier tir d'ASRAAM par un Eurofighter du Royal Air Force

Mai 2007 CAESAR vol sur Eurofighter

Mai 2007 La Norvege signe une cooperation avec Eurofighter pour jusqu'a 75 million euros, ordre plus probable

Juillet 2007 Eurofighter responsable pour QRA en le Royaume-Uni

Juillet 2007 Premier Eurofighter Typhoon pour l'Autriche

Aout 2007 Fin de la production du Tranche 1 espagnol

Septembre 2007 Contrat signe avec l'Arabie-Saoudite pour 72 Eurofighter

Septembre 2007 Deuxieme Eurofighter pour l'Autriche

October 2007 Vol des premiers EJ200 pour Tranche 2

Novembre 2007 IPA6 vol avec l'avionics du Tranche 2

Novembre 2007 Fin de la production pour le Tranche 1 britannique

c'est pas bien rapide tout ça : notre rafale est combat proven, et va bientot être au F3 avec mission de reconnaissance, nucléaire et antinavire. J'arrive toujours pas à comprendre comment l'eurofighter fait pour s'exporter si bien. Dassaut bosse à fond pour proposer aux acheteurs un avion où tout les armements qu'il veut sont déjà qualifiés.

Pour l'autriche, c'est combien finalement ? parce qu'entre la commande et les livraisons il y a ue une affaire avec le gouvernement socialiste qui ets arrivé au pouvoir et qui aurait carrément voulu quitter le programme pour acheter des gripen moins chères.

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Eurofighter Typhoons en service mondial en moment.

Royaume-Uni: 46

Allemagne: Environ 38

Italie: Environ 25

Espagne: 18

Autriche: 2

En moment, environ 129 en service mondial, presque 148 produit.

robert tu annonce 129 en service est ce qu'ils son tous opérationnel ou des avions encore en rodage ???
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En tout cas ça travaille dur pour vendre le Typhoon à la Roumanie.

Voilà un article qui en parle. A priori c'est l'Italie qui est chargée de la vente de l'Eurofighter pour ce pays et elle propose un très bon offset aux roumains.

Article

Pourtant c'est pas l'amour fou en Roumain et Italie ... loin de là.

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Pourtant c'est pas l'amour fou en Roumain et Italie ... loin de là.

ça c'est clair !!! la police italienne à détruit hier des campement d'immigrés illégaux roumains parce qu'ils ont vendalisés des magasins et volent énormément de choses à proximité de là ou ils étaient installés...

bref, notre rafale à peut être une chance  :lol: nous au moins on accueil les roumains à bras ouvert...

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robert tu annonce 129 en service est ce qu'ils son tous opérationnel ou des avions encore en rodage

Les 129 volent avec les armee de l'airs du Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Autriche. Il y a aussi environ 19 Eurofighters qui sont produit mais ils sont encore avec BAE Systems, EADS et Alenia.

c'est pas bien rapide tout ça : notre rafale est combat proven,

Combat proven en une mission de "Public Relations", a mon avis. C'est un fils de discussion sur l'Eurofighter, mais je vais dire que je pense que la vitesse du programme d'Eurofighter est maintenant plus vite que la meme pour le Rafale.

et va bientot être au F3 avec mission de reconnaissance, nucléaire et antinavire. J'arrive toujours pas à comprendre comment l'eurofighter fait pour s'exporter si bien. Dassaut bosse à fond pour proposer aux acheteurs un avion où tout les armements qu'il veut sont déjà qualifiés.

Le F3 va etre en service en Juin 2008, non? Mais en tout cas, aucun en les marches d'export besoin nuclaire et je ne sais pas quel missile anti-navire est integre sur le Rafale, le NSM? 

Pour l'autriche, c'est combien finalement ? parce qu'entre la commande et les livraisons il y a ue une affaire avec le gouvernement socialiste qui ets arrivé au pouvoir et qui aurait carrément voulu quitter le programme pour acheter des gripen moins chères.

15 Eurofighters.

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Quand etaient les essays et il est en service avec quel version? Je sais, beaucoup des personnes a dit "nous avons un LDP" etc... mais en Afghanistan le Mirage 2000 a aide le Rafale avec sa LDP.

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Il y a eu des essais d'emport et il est intégré en mode simulation sur les appareils utilisés pour qualifier le F3. Après le développement a été demandé en 2004, le MM40 Block III dont le développement a été demandé au même moment a passé ses essais avec succès mais effectivement la notification de la commande des missiles est difficile à trouver. La seule date d'entrée en service que j'ai pu trouver c'est 2011, source netmarine.

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Quand etaient les essays et il est en service avec quel version? Je sais, beaucoup des personnes a dit "nous avons un LDP" etc... mais en Afghanistan le Mirage 2000 a aide le Rafale avec sa LDP.

Je crois avoir compris que la priorité de l'armée française (pour le Rafale) était l'AASM plutôt que le guidage laser. Cependant, il semblait que l'on ait accèlèré l'intégration des bombes laser et du POD Damocles. Le Rafale, peut désormais tirer des bombes laser et emporter le Damocles; l'utilisation des Mirages ou des SE pour éclairer en Aghanistan tient plus à une oprimisation des moyens sur place, enfin je crois.

En ce qui concerne la capacité Exocet elle a toujours été prévue pour le F3

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@fusilier

la priorité pour le Rafale était l'AASM car on s'était rendu compte notament en ex youoslavie que le tir de BGL pouvait être cotrarié par la météo, les nuages de poussière le leurrage IR en clair ce n'était plus la panacée mise en avant après la première guerre du Golfe.

Alors que l'AS 30L fut l'arme de référence du 2000 D à ses début, l'AASM fut celle du Rafale.

L'intégration des capacités BGL sur le Rafale (crash program Echo) puis l'intégration de Damoclès (réalisée après la capcité de tirer de la BGL) peuvent avoir plusieurs explication, la principale étant qu'il vaut mieux ne pas mettre ses oeufs dans le même panier et donner à l'avion l'éventail d'armement le plus large.

L'AASM se veut une arme stand off "bon marché" et sera vraisemblablement déployée en Afghanistan fin 2007 début 2008.

A noter (autre raison) aussi que les armes guidées laser et les armes à guidage gps tendent à ne plus former qu'une seule famille. La Paveway IV de Raytheon dispose d'un kit GPS en sus du guidage laser et des tir effectués ont montré que le guidage gps pouvait s'avèrer aussi précis que le guidage laser.

Le F2 sait faire les deux le Typhoon saura le faire aussi et dans pas longtemps

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L'intégration des capacités BGL sur le Rafale (crash program Echo) puis l'intégration de Damoclès (réalisée après la capcité de tirer de la BGL) peuvent avoir plusieurs explication, la principale étant qu'il vaut mieux ne pas mettre ses oeufs dans le même panier et donner à l'avion l'éventail d'armement le plus large.

L'AASM se veut une arme stand off "bon marché" et sera vraisemblablement déployée en Afghanistan fin 2007 début 2008.

La raison principale c'est les gros "merdage" qui se sont produit avec les munition GPS en CAS qui ont conduit a leur abandon dans ce rôle.

Y a plusieurs explication selon les cas, notamment erreur humaine de l'opérateur au sol en relevant les coordonnées de la cible par rapport a la sienne ... mais pas seulement. Les deux accident les plus connu c'est le tir sur le convoi de Karzai et celui sur la forteresse de Mazar i sharif, alors qu'a chaque fois ils etaient mise en oeuvre par des FS au sol.

Y a notamment une video sur le tir de mazar i sharif, qui est ombé tout pres des SAS.

http://www.combatfilms.com/cfrtv_archive_0016.asp

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Dubai 2007: Typhoon's missing link...

BAE, not Eurofighter, promotes Typhoon at Dubai

With Eurofighter GmbH’s attentions firmly focused on a number of vital export campaigns, the four-nation organisation responsible for the Eurofighter Typhoon programme is not exhibiting at Dubai.

Instead, Typhoon is being presented by one of the Eurofighter partner companies, BAE Systems, which is showing off the Typhoon’s cockpit simulator at the show. Test pilots are on hand to demonstrate and explain the aircraft’s intuitive Man-Machine Interface, which many believe is the Typhoon’s key advantage over many of its competitors.

Eurofighter GmbH’s absence looks surprising, especially after Saudi Arabia finally signed a $8.86 billion contract for the purchase of 72 Eurofighter Typhoons on September 11. But this deal was a direct government-to-government arrangement between the UK and Saudi Arabia, and not between the manufacturer and the customer.

The Typhoon procurement was originally outlined in the December 2005 al-Salam agreement between the two governments.

This ‘Understanding Document’ confirmed Saudi Arabia’s intention to procure Typhoon aircraft to replace some RSAF Tornados and other frontline aircraft. No details were released at the time, though press reports suggested the deal would be 72 Typhoons, and that al-Salam would follow the long-running al-Yamamah programme. This was signed in 1984 and covered the supply of Hawks and Tornados, generating more than £43bn of revenue for BAE Systems.

The initial contract will be followed by further deals covering the supply of weapons, support, training and engineering services, and some have estimated that these will eventually total $40bn over the lifetime of the aircraft.

The first 24 Saudi Typhoons will be built by BAE Systems at Warton, north-west England, with the remaining 48 aircraft probably being assembled locally in Saudi Arabia, though details remain to be finalised. It was initially thought that the Saudi aircraft would take 12 RAF line positions, not 24 as widely reported, at the beginning of Tranche 2, and another 12 extra line positions will be added later in Tranche 2.

This initial batch of 24 Saudi aircraft will include six two-seaters. It was widely expected that the first 12 Saudi aircraft would be interspersed with RAF aircraft on the Warton line, but recent reports suggest that these Saudi aircraft will now be delivered as a ‘block’, leading to a delay in RAF deliveries, though extra RAF aircraft will be added at the end of Tranche 2, so there will be no change to RAF numbers. As a result, the RAF’s third frontline Typhoon unit, No.6 Squadron, is not expected to stand up until 2010.

The first 22 Saudi Typhoon pilots and an initial cadre of engineers will be trained alongside their Royal Air Force counterparts at RAF Coningsby on the Typhoon Operational Conversion Unit, No.29 (Reserve) Squadron. The remaining 48 aircraft (including eight two-seaters) will come from Tranche 3, or will be locally assembled at a “new facility in Saudi Arabia”.

These 72 Typhoons will replace the RSAF’s Tornado ADV fighters, and some Northrop F-5s and Boeing F-15Cs, and there may even be an eventual requirement for up to 200 aircraft.

BAE is a long-standing supplier of defence equipment to Saudi Arabia, starting with Hawker Hunters and then BAC Strikemasters and Lightnings, and later BAE Hawks and Panavia Tornados. The company has a stated strategy of continuing “to develop Saudi Arabia as a key home market.” The Typhoon sale also reflects increasing co-operation between the UK and Saudi Ministries of Defence, which has included two recent bilateral exercises involving the RAF and RSAF Tornado forces.

With the Saudi contract signed, a number of other export campaigns are being actively pursued. In the period immediately before the Dubai show, Eurofighter GmbH completed a pre-bid RFP clarification process in India. “This was the most professionally put together and most comprehensive RFP I’d ever seen, but we are happy with the detail, and happy that we understand what they want, and we are putting together a compliant bid,”according to one senior Eurofighter source.

“Operationally, Typhoon is exactly what the Indian Air Force needs, and I am confident that it will meet their technology transfer and industrial aspirations. The Indians themselves are stressing costs of ownership, so I think that our combination of capability and low lifecycle costs over 40 years will be compelling.”

Eurofighter GmbH is also actively participating in the JASDF’s F-X F-4 replacement programme in Japan, where an RFP is said to be imminent.

Typhoon was actually selected as Greece’s new generation fighter in March 2000, and the Greek Government announced its commitment to an order for 60 Typhoons later that year. Contract signature was then delayed due to the cost of the 2004 Olympic Games, however, and the fighter competition was re-opened by a new incoming Government. Eurofighter GmbH has continued to try to find alternative funding arrangements and to resolve budget issues, and Greece has been offered substantial industrial participation in the Eurofighter progamme.

Switzerland is also viewed as an interesting prospect for the Typhoon, especially after Austria’s selection of the type.

A number of European JSF partner nations are also being courted as potential Typhoon customers. Though Norway is a ‘Level Two’ JSF partner, the country has been a member of the Eurofighter industrial partnership since January 2003, when it made an initial €10.8m investment to participate in high technology development work, later increasing its industrial participation to €23m in June 2005.

A number of other nations have expressed serious reservations about industrial participation in the Lockheed Martin F-35 Lightning II Joint Strike Fighter programme, or about timescales, and are now viewed as Typhoon prospects. These nations include Denmark, the Netherlands and Turkey.

There have even been suggestions that there may still be the possibility of ‘follow-on’ requirements in Singapore and South Korea, where the Typhoon lost out to the Boeing F-15 Eagle in earlier fighter competitions.

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2007/11/11/219327/dubai-2007-typhoons-missing-link.html

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Le tir air-sol est important parce qu'il est avec le LDP, il y avait des tirs air-sol avant ca, mais sans LDP. Le viseur va etre en service en 2009. En plus la probabilite pour CAESAR a Tranche 3 va etre plus grand.

Des images.

Image IPB

Image IPB

L'article sur CAESAR.

Link.

http://www.flightglobal.com/articles/2007/11/13/219315/italy-special-selex-targets-tranche-3-eurofighter-for-aesa-success.html

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Le programme d'Eurofighter marche bien.

BAE Systems dit que "au moins 10 pays sont interet en acheter le Eurofighter Typhoon", dont quelques en le "Middle East".

Aussi tres interessant, il me semble que le Royaume-Uni et BAE Systems ont le success de parler "bilateral" avec quelque pays (probablement en le "Middle East"), c'est a dire le Royaume-Uni parle avec un pay sans ce pay parle avec les USA etc... . Mais ce seulement mon avis, parce que le citation fait cet impression a moi. Ou, il me semble il est peut-etre d'important d'etre bien a "deal making" et le Royaume-Uni est tres bien a "deal making".  =)

Il est important de savoir que c'est le nombre de pays qui parlent avec BAE Systems, c'est a dire c'est probablement sans les pays qui parlent avec les Allemands, les Espagnols et EADS et qui parlent avec les Italiens et Finmeccanica.

Eurofighter Typhoon offensive sur le marche d'export est probablement comme ca.

BAE Systems/Royaume-Uni - parler avec au moins 10 pays

EADS/Allemands/Espagne - parler avec la Suisse, l'Inde, le Danemark, la Norvege, la Grece, etc...

Finmeccanica/Italie - parler avec la Turquie

En meme temps chaque pay aide les autres, par exemple si le Royaume-Uni, l'Espagne ou l'Allemagne pouvent faire un peut "pressure" sur la Turquie pour aider Finmeccanica ils vont faire ca a mon avis.

Contracts under discussion may lead to multibillion-pound deals, Keith said. Talks are at an early stage, he added, declining to specify when any agreements might be concluded.

Link.

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601102&sid=a6mOay2gxNVE&refer=uk

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BAE Systems dit que "au moins 10 pays sont interet en acheter le Eurofighter Typhoon", dont quelques en le "Middle East".

Personnellement, j'ai toujours imaginé que le Typhoon ferait un merveilleux remplaçant pour les Hornet du Koweit, même si j'imagine que leur remplacement n'est pas urgent.

J'avais même réalisé un what-if la dessus ;)

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C'est une bonne nouvelle pour tout le monde en effet.

Dans l'article, ils parlent également d'un possible pod Damoclès pour la RAF!? Si je ne m'abuse, la RAF a déjà des Lightening et des Sniper, non?

cela dit, peut-être que le Damocles est d'un niveau technologique ou bien a des performances supérieur aux 2 autres pods? A moins qu'il ne soit moins cher? Cela expliquerait ce choix possible.

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