Patrick Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 4 heures, herciv a dit : Pour info un article explicatif concernant l'achat triple du quatar. Les arguments tiennent la route quand on n'a confiance en personne. http://www.arabianaerospace.aero/typhoon-blows-into-qatar.html Heu... Citation Qatar’s multi-type fleet will be more capable than a single-type would have been, while also reducing the country’s exposure to possible future embargoes. Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles. Et moins cher aussi. C'est bien connu. Parce que si les USA mettent un embargo sur le Qatar, la France et la Grande Bretagne vont refuser de l'appliquer peut-être ? Citation The Typhoon has already been purchased by eight nations around the world (the UK, Germany, Italy, Spain, Austria, Saudi Arabia, Oman and Kuwait), four of them in the Gulf Cooperation Council, and Qatar’s purchase will boost interoperability across the GCC. Interopérabilité avec des gens qui ont mis sur la table l'option militaire contre le Qatar Sacré Jon Lake. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 25 minutes ago, Patrick said: Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles. Et moins cher aussi. C'est bien connu. C'est le Qatar. Ils n'ont pas de problèmes d'argent. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 54 minutes, Patrick a dit : Parce que si les USA mettent un embargo sur le Qatar, la France et la Grande Bretagne vont refuser de l'appliquer peut-être ? Citation Oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit : on est en 2018 et tu postes / lis du John Lake toi? Serieux? C'est vrai que je ne fais pas souvent attention à la signature mais du coup ce John Lake est inconnu au bataillon. Dis m'en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 11 heures, Patrick a dit : Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles. Il n'est pas question de MCO. Il est seulement question de capacités ; lorsqu'on a les moyens on peut se payer le luxe d'avoir des flottes spécialisées au lieu de faire avec une flotte polyvalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ftami Posté(e) le 6 janvier 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 4 heures, herciv a dit : C'est vrai que je ne fais pas souvent attention à la signature mais du coup ce John Lake est inconnu au bataillon. Dis m'en plus ? Demande à TMor ou à d'autres posteurs 'vieux de la vieille", c'est un journaliste/lobbyiste qui a donné son lot de fil à retordre dans sa prose anti-rafale. Si ses allégations au fil du temps s'avéraient fausses et tombaient une à une, au point qu'à un moment il a disparu tellement il restait plus grand chose de sa crédibilité (ou peut être qu'il a eu une vie en dehors d'internet), il est un des inducteurs qui ont fait qu'il était difficile de faire passer à l'intenationnal l'idée que oui, on France on sait faire des avions, non on au aussi l'électricité et le tout-à-l'égout, même qu'on fait plus cuire du gigot de mammouth dans des cavernes depuis quelques temps déjà... 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) ca rappelle des souvenirs de l'an 2000-2009, le gagnant du MMRCA indien et de la démonstration des capacités guerrière du raffy les ont fait taire et a failli presque tuer l'eurofighter en 2012. ca a calmé les fofo et quelques détracteurs bien connus. je ne sais même pas si keypub est toujours actif. TMor a bataillé avec ce gars, mais difficile de le prendre en défaut dans ses affirmations. Modifié le 6 janvier 2018 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TMor Posté(e) le 6 janvier 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Pour commencer, c'est "Jon Lake", Jon sans H. Ce monsieur, je l'avais découvert quand autrefois je jouais sur mon ordinateur à un "simulateur" du nom de "F-22 ADF" (1998). Il était vendu avec, dans la boîte, un livre rempli d'article sur Word Air Power Journal, sur le F-22 (par Bill Sweetman), l'Eurofighter (par Jon Lake), le Rafale (par... ça m'échappe, un nom que je n'ai pas revu), et plein d'autres avions. Un super livre en fait. Mais dans le lot, l'article sur l'Eurofighter sortait du lot. Sweetman sur le F-22 avait fait un bon boulot, équilibré, intelligent, etc. L'article sur le Rafale était conforme à ce qu'on lisait en France à l'époque, pas spécialement élogieux, mais juste. Celui de l'Eurofighter commençait par l'évocation de la simulation JOUST (sans la nommer) pour imposer directement que face aux Flanker, seuls les F-22 et Typhoon ne pourraient jamais faire l'affaire. Et tout le reste était du même acabit, avec pourquoi ses systèmes étaient les meilleurs, pourquoi il allait être le plus manœuvrant, et que cette machine donnerait certainement du fil à retordre à des F-22. A l'époque, j'étais gentiment surpris de voir à quel point cela fanfaronnait à fond. De telles choses étaient déjà inscrite dans le manuel du précédent produit de Digital Image Design (DID) : EF2000. Mais moins virulent. Sans nommer les concurrents... Quelques années plus tard (2004), j'ai découvert Jackonicko sur le forum keypusblishing et son frère jumeaux Jon Lake sur l'ancien forum spécial Typhoon. Il s'agissait en fait bien de la même personne mais il l'a toujours nié. Oui. Pour se donner plus de poids. Sur ces forums (mais aussi pprune.org) le même bonhomme déversait ses propos en répétant "je suis journaliste pas toi" etc. Il citait ses propres articles parfois sans donner la source (ce que j'ai beaucoup reproché à Jackonicko vu qu'il n'était pas sensé être le même personnage). Tout ce qu'il écrivait consistait : à sortir une info vraie mais "périmée" sur le Rafale pour donner l'impression d'un plantage du programme ; à inventer moult témoignages de pilotes étrangers qui auraient testé le Rafale ET l'Eurofighter pour toujours mettre en lumière des supposées supériorités du derniers ; à vanter des qualités du Typhoon en s'appuyant sur les faiblesses supposées du Rafale ; à se baser sur son expérience (en réalité foireuse) de pilote pour imposer ses vues ; et j'en passe. En fait, clairement, il a eu parfois des infos, authentiques, des témoignages de nos pilotes etc. Mais il a toujours tout déformé comme ça l'arrange et il a souvent inventé. Ce mec roule pour la communication Eurofighter que je vois comme un programme trop important et trop menacé politiquement pour qu'on lui laisse perdre le soutien de l'opinion. Lake a joué son rôle en expliquant que l'Eurofighter était le bon choix (surtout contrairement au Rafale). Maintenant il fait ce qu'il peut. Mais les faits sont durs pour lui. Je me suis longtemps demandé s'il était sincère (les biais du cerveau, ça mériterait un topic à part entière rien pour décortiquer ceux qui nous sont propres). Mais quand on a eu la preuve de trop que Jacko et Jon Lake partageaient la même adresse postale, j'ai eu mon compte. Le mensonge était trop flagrant. Et il n'a jamais rien reconnu. Successivement, la fuite du rapport suisse, l'ATLC de 2009, le choix de l'Inde et le fait que nos pilotes l'ouvrent enfin en grand pendant un bref instant, ça l'a calmé. Il ne s'est pas laissé faire mais il a disparu un peu. Le problème, ce n'est pas tant lui que la propension que ses lecteurs ont à le croire. Pour les mêmes raisons que nous nous contentons de quelques fuites de 2009/2012. Pour moi, il y a pas de fin mot à ces histoires. Pollux nous relate parfois un peu comment ça se passe de nos jours (le Typhoon évolue, il est beaucoup plus dangereux piloté par des anglais etc). Pollux je le crois. J'avais discuté jadis avec lui des Typhoon et Rafale, quand on ne savait pas encore ce que ça donnerait, et je le prends pour un mec équilibré, honnête. Je me fourvoie peut-être Quelque part, faut reconnaître que sa dialectique (à Lake) avait un côté stimulant. Ça pouvait braquer ou interroger. 7 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Tu as oublié sa diatribe anti pete collins ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 12 minutes ago, prof.566 said: Tu as oublié sa diatribe anti pete collins ;) il a osé?? Et il isait quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 6 janvier 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 36 minutes, TMor a dit : Pour commencer, c'est "Jon Lake", Jon sans H. Tu veux dire Jon "bozo" Lake ? J'me souviendrais toujours du post-it "you're owned Mr Lake" que j'avais pris en photo dans le cockpit d'un 2000D. Ca l'avait calmé quelques jours et le niveau de conneries avait bien baissé pendant quelques temps Modifié le 6 janvier 2018 par DEFA550 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Punaise vous êtes en train de ressortir avec nostalgie vos faits d'arme. C'est marrant de voir autour de quoi vous vous êtes connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 13 heures, Patrick a dit : Parce que si les USA mettent un embargo sur le Qatar, la France et la Grande Bretagne vont refuser de l'appliquer peut-être ? Il y a moultes manières de contourner ce genre de mesure "Il y a bien longtemps, dans un pays d'Amérique du sud lointain très lointain ..." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 5 minutes, pascal a dit : "Il y a bien longtemps, dans un pays d'Amérique du sud lointain très lointain ..." Il y avait une princesse au doux nom, d'Argentina..... C'est pas ça? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a 45 minutes, mgtstrategy a dit : il a osé?? Et il disait quoi? Il tentait de le décrédibiliser pour faire oublier son article dans Flight Global(https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/). A cette époque il était difficile de garder son calme devant autant de mauvaise foi mais, comme l'a justement rappelé TMor, il y avait du parti pris de chaque côté, ce qui ne facilitait pas le recueil d'informations justes. Tout cela s'est calmé depuis. D'ailleurs, globalement, je trouve que nos amis brittons ont maintenant moins d'enthousiasme et virent même parfois à la dépression quand ils commentent l'évolution de leurs matériels. Bon pour faire revivre cette ambiance particulière de la moindre info décortiquée et analysée à la loupe déformante, je recopie ici un extrait de l'interview du GB Eric Charpentier parue dans le dernier A&C: "Pour 2017, la participation remarquée des équipages français de Rafale à l'exercice Atlantic Trident, rassemblant trois armées de l'air occidentales capables d'entrer en premier, a permis d'engranger un retour d'expérience opérationnelle extrêmement riche et, au-delà, de valoriser l'excellence des compétences nationales". Il y a matière à broder, non? Modifié le 6 janvier 2018 par Gallium nitride 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 1 minute, Gallium nitride a dit : et virent même parfois à la dépression quand ils commentent l'évolution de leurs matériels. Voir de leur armée. Quand on voit ce que risque de devenir les royal marines il y a de quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 32 minutes, Gallium nitride a dit : Il tentait de le décrédibiliser pour faire oublier son article dans Flight Global(https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/). A cette époque il était difficile de garder son calme devant autant de mauvaise foi mais, comme l'a justement rappelé TMor, il y avait du parti pris de chaque côté, ce qui ne facilitait pas le recueil d'informations justes. Tout cela s'est calmé depuis. D'ailleurs, globalement, je trouve que nos amis brittons ont maintenant moins d'enthousiasme et virent même parfois à la dépression quand ils commentent l'évolution de leurs matériels. Bon pour faire revivre cette ambiance particulière de la moindre info décortiquée et analysée à la loupe déformante, je recopie ici un extrait de l'interview du GB Eric Charpentier parue dans le dernier A&C: "Pour 2017, la participation remarquée des équipages français de Rafale à l'exercice Atlantic Trident, rassemblant trois armées de l'air occidentales capables d'entrer en premier, a permis d'engranger un retour d'expérience opérationnelle extrêmement riche et, au-delà, de valoriser l'excellence des compétences nationales". Il y a matière à broder, non? A bon, j'avais cru comprendre que les F35 avaient laminé tous les autres avions (cad Rafale et EF) qui n’avaient rien pu faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) 1 hour ago, mgtstrategy said: il a osé?? Et il isait quoi? par ex https://www.pprune.org/archive/index.php/t-408445.html Quote A bon, j'avais cru comprendre que les F35 avaient laminé tous les autres avions (cad Rafale et EF) qui n’avaient rien pu faire ! En fait il n'a pas participé aux oppositions vs Rafale et EF la première semaine. Toujours blue and blue. Modifié le 6 janvier 2018 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 3 heures, TMor a dit : Pour commencer, c'est "Jon Lake", Jon sans H. Ce monsieur, je l'avais découvert quand autrefois je jouais sur mon ordinateur à un "simulateur" du nom de "F-22 ADF" (1998). Il était vendu avec, dans la boîte, un livre rempli d'article sur Word Air Power Journal, sur le F-22 (par Bill Sweetman), l'Eurofighter (par Jon Lake), le Rafale (par... ça m'échappe, un nom que je n'ai pas revu), et plein d'autres avions. Un super livre en fait. Haaaa... F22 ADF... Que de souvenirs ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Total Air War juste après, encore meilleur avec la campagne dynamique. Ça m'a complètement fait passer à côté de l'incroyable Falcon 4.0... J'ai bien bidouillé sur les Flanker et Flanker 2.1 mais après je n'ai plus eu de PC correct pour jouer correctement sur Lock On et DCS... Et depuis que j'ai du travail et un petit garçon, tout cela s'éloigne . Bref, Jon "bozo" Lake... et la légende du Typhoon tout puissant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 A noter que JL roule pour le Golfe depuis qqs années dans d'obscurs magazines. Aussi il s'est tjs targué d'avoir des sources a Dubai, notamment que les anglais de la RAF avait conduit des Rafale. De memoire, il devait ecrire a ce sujet mais ca a jms jms jms été fait. Ce mec sortait toujours des sources non verifiees et verifiables pour etayer ses propos. Une vraie ptite p*te bien malicieux et pervers. Nul doute qu'il etait là pour faire la comm du Typhoon. Bref, l'avoir vu disparaitre a fait un bien fou et dommage que le contrat qatari l'ai fait ressortir de la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, bubzy a dit : Haaaa... F22 ADF... Que de souvenirs ! Moi j'étais plus sur f117 nighthawk , F14, gunship de microprose, excellent, j'ai rachete f117 sur steam. Modifié le 6 janvier 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 11 heures, TMor a dit : Quelque part, faut reconnaître que sa dialectique (à Lake) avait un côté stimulant. Ça pouvait braquer ou interroger. J'ai toujours admiré ton talent de bretteur infatigable, durant toutes ces années. Voilà, ça y est, j'ai fait mon coming out 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Eurofighter autrichiens, Airbus tente d’éviter le procès ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/01/14/eurofighter-autrichiens-airbus-tente-d-eviter-le-proces-865020.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 15 janvier 2018 Share Posté(e) le 15 janvier 2018 Il y a 12 heures, Bon Plan a dit : Eurofighter autrichiens, Airbus tente d’éviter le procès ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/01/14/eurofighter-autrichiens-airbus-tente-d-eviter-le-proces-865020.html Ca me fait vraiment mal au ventre de voir que l'eurofighteur aura même fini par pourrir l'image de la marque Airbus. Quelle connerie se changement de nom d'EADS... au moins ça permettait de confiner un peu les "exploits" du consortium Eurofighter du reste du groupe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant