web123 Posté(e) le 27 juin 2018 Share Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 14 minutes, DEFA550 a dit : Après, comprendre tout ce qui y est écrit n'est pas à la portée de tout le monde... Ni de la volonté de tout le monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 juin 2018 Share Posté(e) le 27 juin 2018 Le manuel du SAAB Viggen est uniquement en suédois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Citation « La Luftwaffe est au plus bas », a lâché le général Gerhartz, le 27 juin, devant 200 industriels, responsables politiques et officiers réunis à Berlin. Si les élus sont en partie responsables de cette situation pour avoir sabré allègrement les crédits militaires après la fin de la Guerre Froide, les industriels ne sont pas non plus exempts de tout reproche. « Les avions sont immobilisés en raison d’un manque de pièces de rechange. Et ils ne sont même pas sur place [sur les bases, ndlr] puisqu’ils sont en maintenance chez l’industriel », a déploré l’inspecteur général de la Luftwaffe. L’exemple de l’avion de combat Eurofighter Typhoon est éloquent. « L’inspection de ces avions après 400 heures de vol prend maintenant 14 mois, soit deux fois plus longtemps que prévu, ce qui est inacceptable », a-t-il dit. En maintenance chez l'industriel??? http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Au fait, en juillet, Trump vient faire sa tournée des 2% à l'OTAN. il amène ce qu'il faut pour les récalcitrants qui ne veulent pas payer. Modifié le 28 juin 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 5 minutes, zx a dit : Au fait, en juillet, Trump vient faire sa tournée des 2% à l'OTAN à tonton Sam il amène ce qu'il faut pour les récalcitrants qui ne veulent pas payer. Du racket étatique en bande organisée ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) il y a 26 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit : Du racket étatique en bande organisée ... Effectivement, mode mafia... tu raques pour ta protection alors que t'en as pas forcément besoin, d'autant plus vrai si ladite mafia cultive et entretient un fantasme de menace Modifié le 28 juin 2018 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Ponto Combo a dit : En maintenance chez l'industriel??? http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/ Un Rafale vole 250 h par an, il fait donc 400 h en 20 mois environ et là il faudrait qu'il soit immobilisé 14 mois s'il avait les mêmes contraintes que l'Eurofighter. Heureusement qu'il a le concept de maintenance "on condition"! Modifié le 28 juin 2018 par Picdelamirand-oil 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 3 heures, Ponto Combo a dit : En maintenance chez l'industriel??? http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/ Révélation Bac général économique et social 2018, épreuve écrite d'anglais: Vous êtes Justin Bronk. En utilisant vos connaissances issues de la consultation de keypublishing, WAFF, PPRuNe et f-16.net, expliquez à des acheteurs potentiels de Rafale pourquoi le choix de l'Eurofighter est la solution supérieure à celle de l'avion inférieur des arrogants français. Durée: 2 heures 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Citation Bac général économique et social 2018, épreuve écrite d'anglais: Vous êtes Justin Bronk. En utilisant vos connaissances issues de la consultation de keypublishing, WAFF, PPRuNe et f-16.net, expliquez à des acheteurs potentiels de Rafale pourquoi le choix de l'Eurofighter est la solution supérieure à celle de l'avion inférieur des arrogants français. Durée: 2 heures Révélation Thèse : Cheese-eating surrender monkeys Un argument d'autorité qui se suffit à lui même Antithèse : la réalité Synthèse : le rafale est meilleur mais français donc inférieur C'est bon j'ai mon bac ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un Rafale vole 250 h par an, il fait donc 400 h en 20 mois environ et là il faudrait qu'il soit immobilisé 14 mois s'il avait les mêmes contraintes que l'Eurofighter. Heureusement qu'il a le concept de maintenance "on condition"! Un Mirage 2000 c'était 6 à 7 mois de grande visite tous les 1000H/5 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 11 minutes, DEFA550 a dit : Un Mirage 2000 c'était 6 à 7 mois de grande visite tous les 1000H/5 ans. Ça fait quand même plus de 4 fois mieux que 14 mois tous les 400 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Ça fait quand même plus de 4 fois mieux que 14 mois tous les 400 h Oui, c'est bien pour ça que je fait le rapprochement pour bien situer l'énormité du truc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 C'est "juste" un problème de stock et donc de pognon. Si demain ils investissent en masse dans la MCO ils reviendront vite à des chiffres normaux. Pas un problème d'avions ni de compétence donc. Alors qu'ils se plaignent pas, ils savent quoi faire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 33 minutes, clem200 a dit : C'est "juste" un problème de stock et donc de pognon. Si demain ils investissent en masse dans la MCO ils reviendront vite à des chiffres normaux. Le chiffre "normal" serait 7 mois d'immobilisation toutes les 400 heures. Ca reste anormalement contraignant par rapport à ce qui se fait ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juin 2018 Share Posté(e) le 28 juin 2018 Et l'histoire des rivets c'est totalement rentré dans l'ordre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 7 heures, DEFA550 a dit : Heureusement qu'il a le concept de maintenance "on condition" Tu nous expliques dans le dieu rafale stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 2 heures, herciv a dit : Tu nous expliques dans le dieu rafale stp ? Non, pace que c'est Pic qui a dit ça, pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : Un Mirage 2000 c'était 6 à 7 mois de grande visite tous les 1000H/5 ans. Ça ne serait pas plutôt ce qu'on appelle les visites périodiques en NTI2 faites dans les ESTS? Il me semblait que les grandes visites c'est plutôt de l’ordre de 10 ans et en NTI3. D’où la question qui fait cette intervention au niveau cellule: il me semblait que c'est dans les AIA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 3 minutes, Ponto Combo a dit : 10 ans T'es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 39 minutes, DEFA550 a dit : Non, pace que c'est Pic qui a dit ça, pas moi Oui c'est Pic qui va l'expliquer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 45 minutes, DEFA550 a dit : Non, pace que c'est Pic qui a dit ça, pas moi Oups, pardon. Mais je suis quand même preneur d'une explication ou d'un lien sur une explication stp ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Oui c'est Pic qui va l'expliquer L'un ou l'autre, dans les deux cas je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit : Ça ne serait pas plutôt ce qu'on appelle les visites périodiques en NTI2 faites dans les ESTS? Il me semblait que les grandes visites c'est plutôt de l’ordre de 10 ans et en NTI3. D’où la question qui fait cette intervention au niveau cellule: il me semblait que c'est dans les AIA... Il y a eu beaucoup de changements, et le calendrier des visites, leur ampleur, et le lieu de leur réalisation dépend aussi du vecteur. Pour le Mirage 2000, c'était (en 2013) 1000H/5 ans entre chaque GV (Grande Visite) réalisée à l'AIA. Ca, c'est les grandes lignes. Dans le détail on trouve des GV1 et GV2, résultat d'un mix entre VP (NTI2) et GV (NTI3) "historiques", le tout visant à assurer un plan de charge régulier à l'AIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 29 juin 2018 Share Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Il y a eu beaucoup de changements, et le calendrier des visites, leur ampleur, et le lieu de leur réalisation dépend aussi du vecteur. Pour le Mirage 2000, c'était (en 2013) 1000H/5 ans entre chaque GV (Grande Visite) réalisée à l'AIA. Ca, c'est les grandes lignes. Dans le détail on trouve des GV1 et GV2, résultat d'un mix entre VP (NTI2) et GV (NTI3) "historiques", le tout visant à assurer un plan de charge régulier à l'AIA. Merci. Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : T'es sur ? J'ai retrouvé le doc, un rapport de stage de 2003, d'où j'ai tiré mes points de repère, en fait 9 +1 an pour les premières GV et resserrement vers la fin: http://msproject.stage2003.chez-alice.fr/Rapport.pdf Pages 11-12. C’était pour le 2000 N. Pour en revenir à l'Eurofighter, il y a un manque de prise en compte de la maintenance au niveau de la conception comme confirmé par l'ex CEMAA Suisse. Citation Moreover, he added, the unpublished reports on maintenance and training did not rate the Eurofighter any better than the Rafale. “The spares are possibly cheaper because of the large number of aircraft, but it’s a very manpower-intensive aircraft,” he said. Pour faire le parallèle avec le développement du Rafale, il y avait des réunions industriel/DGA/Équipe de Marque alors que le contenu des boites était à peine esquissé, et au cours desquelles des gars en combinaison NBC manipulaient des maquettes d'équipements et d'outillages. La sensibilisation s'est faite très tôt dans le développement. Dans le cas de la Luftwaffe, il semblerait qu'il y ait un problème d'organisation de la MCO qui se superpose. Cela semble être pire que dans les autres pays du consortium. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 juillet 2018 Share Posté(e) le 18 juillet 2018 Farnborough 2018: Europe to settle on one future fighter solution, Eurofighter CEO http://www.janes.com/article/81802/farnborough-2018-europe-to-settle-on-one-future-fighter-solution-eurofighter-ceo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant