Skw Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) Il y a 23 heures, Pakal a dit : Et il me semble avoir vu également que le Taurus non plus n'est toujours pas intégré sur les Eurofighter allemands. Il est vrai qu'il pèse 100kg de plus que le Storm Shadow/Scalp Si je ne dis pas de bêtises, des essais ont pourtant été réalisés il y a un moment déjà, 4 ou 5 ans au moins. Peut-être plus compliqué que prévu techniquement parlant. La Luftwaffe s'interrogeait il n'y a pas si longtemps sur l'intégration du Taurus sur l'Eurofighter ou plutôt sur le F-18. Il y a 1 heure, Felixcat a dit : Ils ont demandé l'intégration sous leurs futurs Super Hornet? 2025 c'est demain, et je doute que les Tornado soient prolongés, donc je miserai là-dessus. Ah. Je n'avais pas vu ton message. C'est vraisemblablement vers cette option que l'on s'oriente. Modifié le 27 janvier 2021 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Je devrais poster ça dans le fil EAU, mais cette « légende », dixit le présentateur, est tellement liée au Typhoon que je ne peux m’empêcher de vous en faire profiter ici. https://www.youtube.com/watch?v=HcaZIFy1mBI&feature=youtu.be Modifié le 31 janvier 2021 par cicsers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ywaDceBw4zY3tq Posté(e) le 31 janvier 2021 Share Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Une petite compilation de manuels pour l'Eurofighter. Ca concerne principalement les avions de développement mais il y a des choses intéressantes sur la manipulation de l'IHM : https://mega.nz/#F!2M0zUTjI!6x6V9nykVewpsznW1dxVeA Modifié le 31 janvier 2021 par ywaDceBw4zY3tq 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 Document Marketing d'Airbus Voir en particulier l'image de la page 10 Eurofighter and FCAS https://www.eurofighter.com/files/magazine/Eurofighter_World_2021-01.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 il y a 24 minutes, Pakal a dit : Document Marketing d'Airbus Voir en particulier l'image de la page 10 Eurofighter and FCAS https://www.eurofighter.com/files/magazine/Eurofighter_World_2021-01.pdf Très joli fascicule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 Il y a 2 heures, Pakal a dit : Document Marketing d'Airbus Voir en particulier l'image de la page 10 Eurofighter and FCAS https://www.eurofighter.com/files/magazine/Eurofighter_World_2021-01.pdf Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 février 2021 Share Posté(e) le 10 février 2021 C'est pas la page 10, c'est la page 18/19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) Quel bel avion ! Les photos sont magnifiques. Modifié le 11 février 2021 par Kiriyama 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a une heure, Kiriyama a dit : Quel bel avion ! Les photos sont magnifiques. A en mouiller sa culotte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Quel bel avion ! Les photos sont magnifiques. T'es allé voir un ophtalmo récemment ? ---> [ ] 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 17 heures, hadriel a dit : Mort de rire, la dernière page c'est un Eurofighter avec un emport de 14 Meteor! Ils en fument de la bonne au département marketing d'Airbus. Et développé par le peuple, pour le peuple... Ou presque. Où quand on a pas d'idées au département propagande... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Autre photo plus intéressante sur les corrections aérodynamiques qu'ils essayent d'apporter, preuve qu'il y avait bien un pb à la base:: https://hushkit.files.wordpress.com/2020/04/dsf0010-test-1.jpg?w=830 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Le problème à la base c'est que la formule a été étudiée pour une utilisation couplée avec la TVC ET n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce dont il n'est pas conçu pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a 5 minutes, Pakal a dit : Autre photo plus intéressante sur les corrections aérodynamiques qu'ils essayent d'apporter, preuve qu'il y avait bien un pb à la base:: https://hushkit.files.wordpress.com/2020/04/dsf0010-test-1.jpg?w=830 Oui c'est AMK. Un kit de manoeuvrabilité à basse vitesse. En effet il modifie les antennes "aigrettes" latérales qui sont situées, ô surprise, exactement là où il faudrait mettre des canard couplés. Et rajoute une paire de mini pseudo-LEX à l'emplanture du bord d'attaque pour faire la jonction avec la lèvre supérieure des entrées d'air, de part et d'autre de celles-ci. Les ailerons sont également plus longs. Enfin du moins c'est ce qui était prévu à la base, je ne sais pas ce qu'ils ont conservé ou pas. Mais, oui, conceptuellement, ce sont des rustines aérodynamiques. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a 3 minutes, bubzy a dit : Le problème à la base c'est que la formule [...] n'avait pas été prévue pour faire de l'air sol. Le problème à la base c'est de demander à un avion de faire ce pourquoi il n'est pas conçu. Rhoo ... bah quand même !! Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds. C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 ! Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) Il y a 1 heure, FATac a dit : Rhoo ... bah quand même !! Tout le monde sait bien que quand un avion n'a plus les performances suffisantes pour faire de l'Air-Air, il suffit de le basculer en Air-Sol pour continuer à l'utiliser. C'est quand même évident que, qui peut le plus peut le moins, et si ça a convenu aux DAMen aux yeux bleus, ce sera bien suffisant pour les Muds. C'est toujours comme ça que ça se passe : F-100, F-104, F105, F-14, F-15, F-16, F-35 (oups), Mirage III, F1, 2000, ... même le F-22 ! Pourquoi n'en serait-il pas de même pour le Typhoon, enfin ?! Moi et mon Dacia 7 places, je vais m'inscrire aux 24h du mans. Si j'arrive à emmener 7 personnes à 150km/h, je peux bien, tout seul, tripler la vitesse les doigts dans le nez... En plus c'est vachement plus confortable. Logique imparable. J'ai plus qu'à trouver un graphiste qui me fasse une bonne plaquette, puis j'irai demander à mes sponsors d'allonger le pognon. Modifié le 11 février 2021 par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ... Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) il y a 27 minutes, FATac a dit : Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ... Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas. Modifié le 11 février 2021 par DEFA550 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Aaah mais euh ! Tu as ton Jaguar, touche pas mon Tornado ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a 51 minutes, DEFA550 a dit : Hmmm... On me glisse "Tornado" à l'oreille... Mais bon. Je concède qu'il fallait être anglais pour chercher à démontrer ce que tout le monde savait déjà : ça marche pas. On peut aussi y ajouter le Super Etendard. Sans modification, certes, mais quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 1 heure, bubzy a dit : J'ai plus qu'à trouver un graphiste qui me fasse une bonne plaquette, puis j'irai demander à mes sponsors d'allonger le pognon. Pour la déco de la bagnole demande à @rendbo il connaît bien les Itasha stickers japonais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 2 heures, FATac a dit : Nan ... C'est l'inverse : on n'a jamais fait de DA avec un A-10 ou un B-1B ... Donc puisque ta Citroen C3 WRC n'est plus au niveau pour gagner des rallyes, tu va bien pouvoir l'utiliser pour aller faire tes courses chez Leclerc ou emmener les enfants à l'école (au début, ils vont adorer ... mais pour les 600 bornes du run vers la côte bretonne au mois d'aout, peut être qu'ils vont un peu râler avec les 2h de bouchon du péage de St Arnoult). L'inverse est tout aussi stupide... mais ne lance pas trop d'idées... Surtout que j'ai déjà vu des projets avec des B1 camions à missiles Amraam... En cherchant bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. rendbo Posté(e) le 11 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Patrick a dit : Pour la déco de la bagnole demande à @rendbo il connaît bien les Itasha stickers japonais... Je ne sais pas si Mme @bubzy serait ok, même si on reste dans le soft... Modifié le 11 février 2021 par rendbo 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 C'est... Simplement parfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 Il y a 1 heure, rendbo a dit : Je ne sais pas si Mme @bubzy serait ok, même si on reste dans le soft... Tu veux pas me faire la même en rouge avec un gyro sur le toit ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés