Teenytoon Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 Ben quoi ? Si tu montes l'avion train rentré sur une catapulte pour le décollage ça marche 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2021 Share Posté(e) le 18 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Patrick a dit : Je penses que tu fais du mauvais esprit : quand tu monte le bouzin, les trains sont sortis et ne gênent donc pas le montage du rail quadruple. pendant la mission tu voles avec le train ouvert et pas de soucis. Si tu volais avec le train rentré par intermittence, tu ne serais pas le second best, mais le "First One - 35" Modifié le 18 février 2021 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 19 février 2021 Share Posté(e) le 19 février 2021 Le 19/02/2021 à 08:15, Teenytoon a dit : Ben quoi ? Si tu montes l'avion train rentré sur une catapulte pour le décollage ça marche La tu confond avec le N2 des THUNDERBIRDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 20 février 2021 Share Posté(e) le 20 février 2021 (modifié) ou sur un piggy plane, avec largage façon x2 : ça marche aussi au dessus, comme pour les Leduc en plus plus besoin de réservoirs conformes, le bombardier portant l'avion tout l'aller, ce qui augmente mécaniquement son allonge/autonomie Modifié le 20 février 2021 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Un sacré camion à bombes et à missiles le Typhoon. Par contre, pourquoi le drapeau canadien sur le Typhoon ? Airbus compte toujours le vendre là-bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Un sacré camion à bombes et à missiles le Typhoon. Dans la vraie vie ou sur images de sytnhèse ? il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : Par contre, pourquoi le drapeau canadien sur le Typhoon ? Airbus compte toujours le vendre là-bas ? S'ils déplacent un Typhoon jusque sur un salon Canadien (Abby Airshow) avec le drapeau canadien peint dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 24 minutes, Teenytoon a dit : Dans la vraie vie ou sur images de sytnhèse ? Quelle question , dans la vrai vie il est capable du quart à courte distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 37 minutes, Kiriyama a dit : Un sacré camion à bombes et à missiles le Typhoon. Oui Kiri, mais sans réservoir, c’est juste pour frapper la France, la Belgique, la Suisse, la Pologne... edit : quoique pour Qatari et Séoudiens, ça suffit peut-être à traverser le Golf Persique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Hirondelle a dit : Oui Kiri, mais sans réservoir, c’est juste pour frapper la France, la Belgique, la Suisse, la Pologne... Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. Modifié le 27 février 2021 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 18 minutes, Kiriyama a dit : Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. Ils ont laissé tombé les réservoirs conformes. Tu as le droit d'être totalement subjectif mais n'invente pas des qualités 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Non mais il a raison. Le Typhoon peut frapper. "A peu près". 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 (modifié) il y a 27 minutes, Kiriyama a dit : En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. Il n'a même pas réussi à faire son trou en Autriche ... PS: j'ai failli écrire "Autruche" ! Modifié le 27 février 2021 par mudrets 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 46 minutes ago, Hirondelle said: Oui Kiri, mais sans réservoir, c’est juste pour frapper la France, la Belgique, la Suisse, la Pologne... edit : quoique pour Qatari et Séoudiens, ça suffit peut-être à traverser le Golf Persique on voit bien l'heritage de la 2e guerre mondiale sur cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 48 minutes, Kiriyama a dit : Avec les réservoirs conformes sur son dos, le problème est résolu. Il peut frapper à-peu-près n'importe où, avec une charge maximale d'armements. En Suisse, s'il y est en service, toute l'Europe et bien au-delà est à portée. Kiri fait pas le relou, les réservoirs conformes ont été abandonnés PARCE QUE aérodynamiquement c'était pas possible (en juste comme ça) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 Le plus drôle étant que sur F-18 ASH ils sont abandonnés aussi parce que pour les opérations sur PA c'était pas possible... D'ici à ce qu'on apprenne que cette impossibilité touche aussi les opérations à terre, il n'y a qu'un pas. Finalement c'est peut-être uniquement le Rafale qui va recevoir ses réservoirs conformes. Plus modestes que ceux des autres, mais autrement plus crédibles. Surtout que lui il a volé avec... Je dis ça je dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 On en est loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Hirondelle Posté(e) le 27 février 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 39 minutes, rendbo a dit : Kiri fait pas le relou, les réservoirs conformes ont été abandonnés PARCE QUE aérodynamiquement c'était pas possible (en juste comme ça) Renbdo, fais pas ton relou, aérodynamiquement, tout est possible !) Et parfois, c’est juste une question de vitesse d’atterrissage. alors il peut le faire, IL VA LE FAIRE 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 février 2021 Share Posté(e) le 27 février 2021 il y a 6 minutes, Patrick a dit : Finalement c'est peut-être uniquement le Rafale qui va recevoir ses réservoirs conformes. Plus modestes que ceux des autres, mais autrement plus crédibles. Surtout que lui il a volé avec... Je dis ça je dis rien. Sauf que les CFT ont volé en 2001. Si Dassault (ou la France) avait estimé utile de les intégrer, cela aurait pu être fait depuis presque 20 ans. J'ai l'impression qu'il y a une raison qui fait que ces réservoirs conformes ne sont pas si utile/adapté que ça. Bon, avec des clients exports sans ravitailleurs (Égypte ou Grèce), de nouveaux développement (réacteurs plus puissant permettant de profiter de configuration ultra lourde et consommant plus) de nouvelles munitions rendant utilisant un point d'emport humide (l'AASM 1000, plus facilement utilisable par 3 que les SCALP) il y a 1 minute, Hirondelle a dit : alors il peut le faire, IL VA LE FAIRE Déjà que je trouve que pour le Rafale, ça fait tard et c'est peu probable. Pour le Typhoon, on commence déjà à les retirer du service. Il est en fin de carrière, je ne crois plus à un développement significatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Sauf que les CFT ont volé en 2001. Si Dassault (ou la France) avait estimé utile de les intégrer, cela aurait pu être fait depuis presque 20 ans. Donc c'est qu'on trouve pas ça utile encore. Comme pour les points 3 qui seront ouverts avec F4. Point 3 sous lesquels on a déjà vu des caméras, des MICA, des leurres tractés X-guard. Et sur certains slides présentant le futur du Rafale, on voit quoi? Oh bah ça alors, des CFT. Du coup j'y crois. On est juste lents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soho Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 il y a 58 minutes, Patrick a dit : Donc c'est qu'on trouve pas ça utile encore. Comme pour les points 3 qui seront ouverts avec F4. Point 3 sous lesquels on a déjà vu des caméras, des MICA, des leurres tractés X-guard. Et sur certains slides présentant le futur du Rafale, on voit quoi? Oh bah ça alors, des CFT. Du coup j'y crois. On est juste lents. En fait tout était prévu depuis le début pour avoir un effet "Wahou" à chaque incrément du rafale Pour le F5, le rafale sera capable d'accéder aux frontières de l'espace grâce à l'acide nitrique stockée dans les réservoirs conformes qui alimenteront deux super booster SEPR cachés dans la version 9T du M88 !! Tout se tient ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 (modifié) il y a 57 minutes, Soho a dit : Pour le F5, le rafale sera capable d'accéder aux frontières de l'espace grâce à l'acide nitrique stockée dans les réservoirs conformes qui alimenteront deux super booster SEPR cachés dans la version 9T du M88 !! Non, ça c'est la version Rafale F18 ! Modifié le 28 février 2021 par mudrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 14 heures, mgtstrategy a dit : On voit bien l'héritage de la 2e Guerre mondiale sur cette photo. Tout à fait ! Une grosse bouche pour gaver d'air le moteur. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicsers Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : Une grosse bouche pour gaver d'air le moteur. Sauf qu’aujourd’hui la grosse bouche de l’EF c’est son département marketing qui gave d’air là blogosphère ce qui me gave profondément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 février 2021 Share Posté(e) le 28 février 2021 plus pour longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 mars 2021 Share Posté(e) le 1 mars 2021 Le 27/02/2021 à 22:22, Patrick a dit : Le plus drôle étant que sur F-18 ASH ils sont abandonnés aussi parce que pour les opérations sur PA c'était pas possible... D'ici à ce qu'on apprenne que cette impossibilité touche aussi les opérations à terre, il n'y a qu'un pas. Les CFT sur Super Hornet sont testées depuis plusieurs années déjà. Au sol ça à l'air plutôt de bien tenir le coup. Mais sur PA, c'est une autre histoire. Y'a la question de la maintenance en espace contraint, primordiale pour l'US Navy (et probablement nettement moins pour d'autres utilisateurs), mais aussi celle des efforts structuraux au catapultage (ça aussi, pas de raison que ça touche d'autres clients) et à l'appontage (ce qui pourrait effectivement concerner l'Indian Navy). Pour le coup, je ne serais pas surpris que des problèmes similaires se présentent sur le Rafale M, mais pas sur les C/B par exemple. Sur le Typhoon, c'était effectivement une question d'aérodynamique et de centrage et donc, à mon sens, un autre révélateur de leur incapacité à corriger dignement leurs commandes de vol, mais bon. Au final, les CFT ne sont pas un sport de masse. A part le F-15, conçu dès le départ avec les FAST en tête, le seul exemple réussi (et pas qu'un peu!) reste donc le F-16. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant