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faltenin

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il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Ouais.

Ouais ouais ouais...

J'ai bien l'impression que tout ce petit monde va vite déchanter si c'est l'idée qu'ils ont derrière la tête. Parce que c'est clownesque.

Je rajouterais même que les pièces détachées des Typhoon sont encore disponibles pour au moins 30 ans, quand celle des F-4 deviennent forts rares.

A moins de se fournir chez l'industrie aéronautique iranienne, mais là, c'est beaucoup plus chaud que de faire ses emplettes en Europe, tout en faisant passer sans doute le message " Jurer, cracher, on est redevenus de bons garçons".

Modifié par Benoitleg
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il y a 4 minutes, Benoitleg a dit :

Je rajouterais même que les pièces détachées des Typhoon sont encore disponibles pour au moins 30 ans, quand celle des F-4 deviennent forts rares.

A moins de se fournir chez l'industrie aéronautique iranienne, mais là, cest beaucoup plus chaud que de faire ses emplettes en Europe, tout en faisant passer sans doute le message " Jurer, cracher, on est redevenus de bons garçons".

Voilà. Visiblement il y en a qui n'apprennent jamais leurs leçons

Incidemment ça en dit également long sur l'état réel du marché de l'Eurofighter.

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il y a une heure, Benoitleg a dit :

Ces pays espèrent s'en débarrasser gratis (0 frais de stockage/ 0 frais de destruction) tout en faisant tourner les chaines d'assemblage avec une modernisation* (=> $).

Et les turcs récupérent 40 vingtenaires tous fringants (Typhoon T1 mod), en se débarrassant de 40 cinquantenaires rincés (Phantom II F-4 "2020").

J'aime assez ton idée, que ce soit pour une cellule plus fraiche, les pièces, et tout le reste. Toutefois il me semblait que les performance en AA du T1 étaient limitées, et que le AS était inexistant. Si c'est le cas, ça me semble tout de même compliqué, d'autant plus que si elle est obligatoire, la modernisation va couter bonbon (je n'arrive pas trouver le montant de la modernisation partielle T1 vers T2 espagnole, et il me semble que les Italiens eux les remplacent par des T4, les Autrichiens par d'autre jet mais surtout pas des Rafale, et...).

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Il y a 19 heures, rendbo a dit :

J'aime assez ton idée, que ce soit pour une cellule plus fraiche, les pièces, et tout le reste. Toutefois il me semblait que les performance en AA du T1 étaient limitées, et que le AS était inexistant. Si c'est le cas, ça me semble tout de même compliqué, d'autant plus que si elle est obligatoire, la modernisation va couter bonbon (je n'arrive pas trouver le montant de la modernisation partielle T1 vers T2 espagnole, et il me semble que les Italiens eux les remplacent par des T4, les Autrichiens par d'autre jet mais surtout pas des Rafale, et...).

Pour le coût de modernisation des T1 Espagnol, j'ai trouvé un montant de 900 millions d'euros mais c'est à confirmer.

https://euro-sd.com/2019/06/articles/13666/a-long-life-for-the-spanish-eurofighter/

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Il y a 23 heures, Benoitleg a dit :

Ces pays espèrent s'en débarrasser gratis (0 frais de stockage/ 0 frais de destruction) tout en faisant tourner les chaines d'assemblage avec une modernisation* (=> $).

Et les turcs récupérent 40 vingtenaires tous fringants (Typhoon T1 mod), en se débarrassant de 40 cinquantenaires rincés (Phantom II F-4 "2020").

 

*Remplacement obligatoire du rivetage calamiteux de la partie arrière basse des dits exemplaires.

Voilà, j'ai fait une petite correction.

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Quand tu as des Eurofighter même tranche 1, tu as le temps de dépiauter leur réacteur pour en decliner une version indigène, pour le Kaan par exemple, dont ça reste si je ne me trompe, le point noir. Peut-être ça… Un coup de jeune pas si mal branlé en AA, une perspective de reenginering, et un p’tit coin diplomatique qui peut toujours servir…

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Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Quand tu as des Eurofighter même tranche 1, tu as le temps de dépiauter leur réacteur pour en decliner une version indigène, pour le Kaan par exemple, dont ça reste si je ne me trompe, le point noir. Peut-être ça… Un coup de jeune pas si mal branlé en AA, une perspective de reenginering, et un p’tit coin diplomatique qui peut toujours servir…

Faire de rétro engineering sur les moteurs d'avions est quasiment impossible tellement les secrets de fabrication en chaudronnerie des composants de moteurs sont devenus des secrets d'états les mieux gardés au monde... Même les chinois n'ont pas été capable de reproduire les moteurs des Airbus et des Boeing et pourtant, ils ont mis d'énormes moyens humains, financiers, technologiques etc.. (et même en piratages) pour connaître les secrets de leur fabrication 

Modifié par Claudio Lopez
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Le 02/10/2024 à 17:53, Ponto Combo a dit :

Le nouveau ECRS.Mk 2 partage sa plateforme/interface système d'armes avec d'autres variantes du Captor-E, via l'ordinateur d'attaque fourni par l'Allemagne, et il utilise la même génération d'énergie et le même refroidissement, mais n'a pas de matériel commun en amont de l'alimentation électrique, et n'est en fait pas du tout basé sur la technologie Captor. Au lieu de cela, Radar Two utilise un back-end à architecture ouverte entièrement nouveau, avec un processeur et un récepteur entièrement nouveaux, ainsi qu'un récepteur et un générateur de techniques EW dédiés. [....]   Le prototype ECRS.Mk 2 est une sorte de « Frankenradar », intégrant l'antenne de l'ancien démonstrateur de technologie Bright Adder et un « back-end » ECRS.Mk 0 existant ! Cela est peut-être approprié, car l'ECRS.Mk 2 est dérivé en partie du système de ciblage radar avancé (ARTS) et des démonstrateurs de technologie Bright Adder, et non du radar Captor-C/D d'origine ou du Captor-E équipé d'AESA.

Les parties en gras me semblent un petit peu contradictoire. peut être que je ne comprends pas la logique Britannique.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Les parties en gras me semblent un petit peu contradictoire. peut être que je ne comprends pas la logique Britannique.

Ben c’est vendredi et même une hirondelle ose répondre aux question du Pic’ :blush:

Les cousins roux ne sont pas prêts, donc ils montent leur nouvelle antenne sur un vieux «back-end » histoire d’avancer. Si ça marche, pourquoi pas, même si le risque est que ça marche trop bien et que ça révèle le superflu à vouloir tout faire mieux tout seul… ou que ça ne marche pas du tout: mais peut-on ricaner davantage?)

Apres tout, on est bien passé par un qui chauffe mais n’accroche pas avant de trouver la bonne Impulsion puis de faire du multi-cible…

 

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Il y a 2 heures, John92 a dit :

Bon c'est Dredi

Cadeau pour les boomers (nostalgie):

 

Même pour les non-boomers^^

Je me souviens du temps que j'ai passé sur les Shadocks (le jeu) sur le Mac (si si des jeux sur Mac ça existait à cette époque) de mes parents :

 

Modifié par Alzoc
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Il y a 10 heures, Claudio Lopez a dit :

Pour revenir au sujet.. Je serais fort surpris que l'ego de Erdogan et des militaires turcs acceptent qu'on leur refile des Typhoon T1 et cela même à prix d' "ami "., ils voudront des T4 et rien d'autres... 

Claudio, tu es bien catégorique ce soir.

Certes, pour la métallurgie avancée, d’accord pour penser que ce n’est pas si simple de faire le coeur ou la turbine d’un réacteur de chasseur. GE même s’est latté là-dessus il y a quelques mois pour le Gen X. Mais il ne faut pas sous estimer la Turquie, on est d’accord je suppose? 
Quand aux délires megalo présumés des etoilés turcs ou du Pacha : il faut voir. Si ce n’est pas l’électronique qui intéresse les ottomans, un Typhoon tranche 1 c’est cas si pire.

Révélation

Pas si pire : au moins pour vérifier ce qu’il ne faut pas faire ?)))

 

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Il y a 22 heures, Claudio Lopez a dit :

Faire de rétro engineering sur les moteurs d'avions est quasiment impossible tellement les secrets de fabrication en chaudronnerie des composants de moteurs sont devenus des secrets d'états les mieux gardés au monde... Même les chinois n'ont pas été capable de reproduire les moteurs des Airbus et des Boeing et pourtant, ils ont mis d'énormes moyens humains, financiers, technologiques etc.. (et même en piratages) pour connaître les secrets de leur fabrication 

Et en espionnage humain directement aussi, en particulier chez nous.

Il y a 22 heures, Claudio Lopez a dit :

Pour revenir au sujet.. Je serais fort surpris que l'ego de Erdogan et des militaires turcs acceptent qu'on leur refile des Typhoon T1 et cela même à prix d' "ami "., ils voudront des T4 et rien d'autres... 

Des T4 au prix de la ferraille des T1 d'occasion.

 

Il y a 17 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les parties en gras me semblent un petit peu contradictoire. peut être que je ne comprends pas la logique Britannique.

La quoi? :mellow:

Modifié par Patrick
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Et en espionnage humain directement aussi, en particulier chez nous.

Des T4 au prix de la ferraille des T1 d'occasion.

 

La quoi? :mellow:

Effectivement, avec les nombreuses étudiantes chinoises qui ont épousé nos marins de SNA /SNLE esseulés de Brest. 

Et sans parler des brillants étudiants qui ont été embauché dans de nombreux groupes français.. Toutefois chez Thales, Safran, Dassault, Ariane... je ne pense pas qu'ils aient intégrés les pôles de développement les plus sensibles... 

Les dirigeants français de nos derniers fleurons technologiques ne sont pas aussi naïfs à ce points.. 

Modifié par Claudio Lopez
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il y a une heure, kor4116 a dit :

L’accord sur les avions de combat n’aura lieu que si la Turquie retire ses revendications territoriales sur les îles de la mer Égée.

Par contre vendre des gros diesels MTU à la flotte turque en pleine expansion et qui rode en mer égée ca ne pose pas de problème :laugh:

Modifié par Titus K
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il y a 15 minutes, pascal a dit :

ça attire moins l'attention

En plus ils ne peuvent pas se cacher derrière l'argument de ne pas vendre d'armes offensives :

According to the German newspaper, Der Spiegel, the Federal Security Council of Germany recently approved a significant arms export deal with Turkiye, which includes 100 anti-aircraft missiles and torpedoes for the Turkish navy and major modernisation packages for its submarines and frigates, as well as 100 RAM missiles worth around €100 million ($110 million) and 28 SeaHake torpedoes for a total of €156 million ($171 million).

 

Enfin bon nous on vend bien des MDCN aux grecs, j'imagine que les turcs reçoivent le message 5 sur 5

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