penaratahiti Posté(e) hier à 09:27 Share Posté(e) hier à 09:27 il y a 35 minutes, Bechar06 a dit : Comprendre : C'est la première fois qu'un H160B FI de la MN franchit ce cap des 1000 heures, Oui ! Ce qui veut dire qu'il est utilisé intensément, sans restriction, un bon serviteur quoi ... Alors que la date de mise en service est récente ( Janvier 2023 ) https://www.scramble.nl/military-news/first-marine-nationale-h160b-arrives-at-lanveoc-poulmic Effectivement j'habite pas loin ca vole quasi tous les jours, je les vois plus que les Dauphin. pas étonnant d'arriver si vite à 1000h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) hier à 12:20 Share Posté(e) hier à 12:20 (modifié) Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Ok. Du coup le topic n'est pas le bon... Comme l'avion est utilisé par la MN j'ai pensé que ce fil etait adapté. L'expérience utilisateur sur ces avions civils va directement profiter a la MN et aux armées, la visite des 900 heures par exemple, et le retour d'experience sur la resistance de la cellule à l'environnement marin. Il y a 3 heures, Ardachès a dit : … Je ne comprends pas cette phrase " 1000 h de vol, une première pour la Marine". Qu'est-ce a dire ? Que c'est la première fois qu'un hélicoptère opéré par la Marine a effectué 1000 h de vol avant une inspection ? J'ai bon, ou quoi ? Oui c'est le premier H160 de la flotte intérimaire a atteindre les 1000 heure de vol. J'imagine que la flotte de 6 hélicos doivent cumuler pas loin de 5000 hdv ? D'ailleur c'est probablement aussi le 1er H160 au monde a atteindre les 1000 heures, puisque la 900 heures d'il y a quelques mois etait aussi une premiere mondiale. Modifié hier à 12:21 par Titus K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant