Benoitleg Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Je me souviens que le D a été lancé ( fin années 80s ) en référence au Mirage-2000N ( lancé en 79, soit 10 ans avant ) qui était trop spécialisé: il s'agissait d'avoir un avion d'attaque Diversifié. Fort attendu pour remplacer les Mirage-III-E, Jaguar, F-1CT ( Voir Wikipedia, ce n'est pas honteux ) Ceci alors que le Rafale A ( lancé en 83 ) n'était alors qu'un démonstrateur de +, fort attendu, certes après des démonstrateurs qui n'avaient rien donné ( ACF, 4000 ...), On était encore loin d'un Rafale avion d'armes ( idem wikipedia ) Le Mirage 2000D a comblé avec pertinence une lacune pour les frappes de précisions nocturnes, après la démonstration magistrale de la Guerre du Golfe. Pour ce créneau particulier, l'armée de l'air était aux abonnés absents en 90-91, le Jaguar n'était pas un hiboux . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Il y a 1 heure, Banzinou a dit : Petite question annexe, les premiers 2000 équipés du M53-5 sont-ils repassés par la case usine pour être doté d'un M53-P2 une fois celui-ci dispo ? Si je pense que c'est le cas pour les monoplaces, les biplaces en revanche j'ai un doute, suite à la légende de cette photo wikipédia Les Mirage 2000 cédés au Brésil étaient des 2000C équipés d'un M53-5, toujours dans son jus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 les 2000 C dit "petits numéros" n° 1 à 37 et les biplaces 501 à 515 ou 16 sont toujours demeurés en M53-5 le changement de réacteur signifiait une modification des entrées d'air ... au moins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Et niveau performances pures (vitesse, accélération, taux de montée..), il y avait des différences significatives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 février 2018 Share Posté(e) le 22 février 2018 Le 20/2/2018 à 22:46, ARPA a dit : Le Rafale devait initialement entrer en service en 96 alors que le 2000D n'est entré en service qu'en 93. 3 ans d'écart juste en pleine période de "fin de l'histoire" après la fin de la guerre froide, ce n'était pas très long. A moins qu'on ait vraiment eu un problème technique (et non financier avec la fin de la guerre froide) qui ait imposé ces retards, j'ai l'impression qu'on a décidé (pour raison politique/financière) de repousser le Rafale puis qu'on s'est rendu compte que ça allait poser des problèmes militaires et qu'on s'est donc décidé à commander en urgence des 2000D. Mais vu que les dates qu'on trouve "facilement" sont approximatives voire contradictoires, je me demande même si ce n'est pas qu'on a décidé de commander des 2000D puis que par manque de budget (en partie consommé par les 2000D) on a repoussé le Rafale de presque 10 ans. Ce que tu devrais te demander, c'est pourquoi tu écris autant d'âneries ! Le programme de développement Mirage 2000N' (rebaptisé 2000D mi-1990) a été lancé par J.P Chevènement en 1988, alors que le Rafale C01 venait tout juste d'être commandé, que les livraisons de Rafale C étaient encore prévues pour 1997, et que le lancement du développement du Rafale n'était pas encore signé ! Le premier escadron de 2000D est devenu opérationnel en 1995, le Rafale C était censé l'être en 2000. Ils sont où, tes 3 ans ? Les Rafale C101 et M1 à M10 étaient tous commandés en 1995 mais le programme a été gelé en 1996 pour raisons budgétaires (les dividendes de la paix, soit-disant). Le 20/2/2018 à 23:40, Banzinou a dit : Petite question annexe, les premiers 2000 équipés du M53-5 sont-ils repassés par la case usine pour être doté d'un M53-P2 une fois celui-ci dispo ? Si je pense que c'est le cas pour les monoplaces, les biplaces en revanche j'ai un doute, suite à la légende de cette photo wikipédia Les nôtres, non. Ni les C, ni les B. Le 21/2/2018 à 06:27, pascal a dit : les 2000 C dit "petits numéros" n° 1 à 37 et les biplaces 501 à 515 ou 16 sont toujours demeurés en M53-5 le changement de réacteur signifiait une modification des entrées d'air ... au moins Pour les biplaces, ma mémoire me dit que seuls les 8 derniers (donc du 523 au 530) étaient en M53-P2. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Le 21/02/2018 à 11:10, Banzinou a dit : Et niveau performances pures (vitesse, accélération, taux de montée..), il y avait des différences significatives ? oui je me souviens de commentaires de pilotes qui parlaient de réactions de l'avion différentes et prenaient exemple des temps de réponse c'était le cas en ravitaillement en vol (tout çà de mémoire ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Le 07/01/2018 à 08:43, pascal a dit : ce n'est absolument pas ce qui est envisagé ... Un peu quand même non? Il n'est pas prévu de moderniser le système de contre mesure électronique du "D" qui commence à dater. Donc l'avion risque d'être réservé à des théâtres moins exigeants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Le travail va surtout porter sur les ouvertures d'emports l'architecture électronique et les calculateurs ... remise à plat complète d'un système qui a évolué à coup de patchs et d'upgrades successif et qui a besoin d'un "reformatage" ... Ce que l'on veut c'est un avion capable de tirer une gamme d'armements plus large, avec une précision accrue; un avion doté des moyens de communication adaptés ... Pour les contre-mesures pas de détail mais il serait étonnant qu'elles soient revues en profondeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Le 20/02/2018 à 17:48, Bechar06 a dit : Le Mirage mérite bien qu'on escamote pas des discussions intéressantes ( perdues dans les brouillards - virtuels - du fil belge )... Je reprends donc une phrase qui m'interpelle: Explication SVP Par "pattes" qu'entend t on ? Portée de missiles ? Du radar ? Autonomie-Rayon d'action ? autre chose ?? Vu que ca vient de moi, je vais répondre. Les pattes c'est l'autonomie de l'avion. Entre un 2000C et un 2000-5 il n'y a aucune modification en terme de réservoirs internes dont d'autonomie de l'avion sans réservoirs externes. MAIS le 2000C s'il veut faire du tir moyenne portée emporte ses missiles Super530D sous voilure, condamnant l'emport de réservoirs pendulaires au seul point ventral (1 bidon de 1200L). Le 2000-5 emporte ses MICA sous le ventre (4 au lieu de 2x530 D pour le 2000C) et ca libère 2 points (en plus du ventral) pour réservoirs pendulaires de 1200L (config que je n'ai jamais vu ni ne sais si elle a été ouverte) ou 2000L. Ca augmente radicalement l'autonomie de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Les 2000-5 F emploient les même RP de 2000 l que les 2000 N/D sous voilure ce qui n'est pas le cas des qataris par exemple qui restent abonnés aux 1700 l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, pascal a dit : oui je me souviens de commentaires de pilotes qui parlaient de réactions de l'avion différentes et prenaient exemple des temps de réponse c'était le cas en ravitaillement en vol (tout çà de mémoire ...) Sous entendu que le 53-P2 est plus réactif ? (Ou l'inverse, on a parfois des surprises ) il y a 32 minutes, pascal a dit : Les 2000-5 F emploient les même RP de 2000 l que les 2000 N/D sous voilure ce qui n'est pas le cas des qataris par exemple qui restent abonnés aux 1700 l D'ailleurs de mémoire, je crois que les clients export étaient tous "bridés" au bidon de 1700 L non ? Modifié le 23 février 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 La France propose une vingtaine de Mirage 2000 à l'Argentine http://www.aereo.jor.br/2018/02/27/argentina-recebe-oferta-de-cacas-mirage-2000-usados/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 Je me demande d'où on les sortirait sauf à bazarder la grosse vingtaine dont nous disposons encore qui a priori nous rend de gros services en Afrique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, pascal a dit : Je me demande d'où on les sortirait sauf à bazarder la grosse vingtaine dont nous disposons encore qui a priori nous rend de gros services en Afrique ... De mémoire nos 2000C sont prévus d'être retirés d'ici à 2020 Modifié le 27 février 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 il y a 57 minutes, pascal a dit : Je me demande d'où on les sortirait sauf à bazarder la grosse vingtaine dont nous disposons encore qui a priori nous rend de gros services en Afrique ... Il s'agirait de 2000C S5-2C, donc parmi les N°75 à 124, avec un RDI J3-13 et un ECCM mis à jour. Il s'agirait, aussi, d'appareils stockés à Chateaudun. Quelqu'un a une base des appareils stockés ou en service avec laquelle croiser ? Si l'offre est acceptée (ce qui n'est pas évident pour des raisons pécuniaires), 12 seraient préparés et expédiés d'ici fin 2019, et 8 à 12 de plus l'année d'après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 C'est pour faire du tourisme ou il existe quelque part un stock de missiles avec un peu de potentiel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 février 2018 Share Posté(e) le 27 février 2018 il y a une heure, FATac a dit : Quelqu'un a une base des appareils stockés ou en service avec laquelle croiser ? Citation http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3560&start=78#p26680 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Le 27/02/2018 à 18:06, DEFA550 a dit : C'est pour faire du tourisme ou il existe quelque part un stock de missiles avec un peu de potentiel ? bonne question en effet. Les S530D sont déjà retirés. Les Magic 2 vivent leurs derniers mois (avec un "S" plus ou moins grand). 2020 dernier délai je crois. Peut être des Sidewinder ? il me semble qu'un client avait adopté ce missile (Perou?) J'ai aussi lu des articles sur l'intégration du missile russe R73 : http://www.worldwide-military.com/Military Aircraft/EU Fighters plaatjes/Grote foto's/Mirage 2000_1.jpg Modifié le 2 mars 2018 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Le Perou a déjà eu du mal a intégrer les Magic 2 sur ses 2000.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a une heure, Bon Plan a dit : J'ai aussi lu des articles sur l'intégration du missile russe R73 le sudafs avaient fait des essais d'intégration sur leurs F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 il y a 44 minutes, pascal a dit : le sudafs avaient fait des essais d'intégration sur leurs F1 Ainsi que les Tchécoslovaques sur leurs Mig-23, les Slovaques sur leurs MiG-29. Il a été intégré aussi sur certains F-16 en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) J'ai un copain marin à l'école de guerre actuellement. Il vient de faire un vol en passager sur un alpha jet. Durant son vol ils ont fait un combat aérien contre un M2000 et on remporté le combat. Modifié le 2 mars 2018 par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 C'est des images des Chevaliers du Ciel et la vidéo date de 2008... Alors je ne sais pas si c'était pour illustrer ton commentaire ou quoi, mais au cas où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 Le 03/02/2018 à 16:11, DEFA550 a dit : Non, non, oui, et non. Un rafale biplace ne peut être utilisé qu'avec un pilote en place avant? je suis très surpris. Le 02/03/2018 à 14:55, Banzinou a dit : Le Perou a déjà eu du mal a intégrer les Magic 2 sur ses 2000.. ??? C'est LE missile d'autodéfense du M2000 ! il est intégré dés le départ sur le M2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 3 mars 2018 Share Posté(e) le 3 mars 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Bon Plan a dit : Un rafale biplace ne peut être utilisé qu'avec un pilote en place avant? je suis très surpris. Plein de vols se font qu'avec une seule personne à bord en Rafale B. Tout comme le Mirage 2000B. Modifié le 3 mars 2018 par Oxcart 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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