Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Le 64 est un RDI, pas un -5F. Tu le sais, et tu aurais donc dû vérifier ta liste :tongue:

Sinon le corse n'a en principe que 4 M2K-5F, remplacés régulièrement par des avions venant de Luxeuil (grossièrement, relève de 2 avions tous les 3/4 mois). Donc toute liste d'avions du Corse est rapidement périmée.

Le 64 est bien un 2000-5, transformé pour DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Le 64 est un RDI, pas un -5F.

 

Il y a 2 heures, Oxcart a dit :

Le 64 est bien un 2000-5, transformé pour DGA.

Pour la DGA personnellement j'en était resté aux 51 et 77 des débuts (présérie ou prototypes ?) mais çà date un peu environ 15 ans :dry:

Pour le 3/11 les 44 58 61 et 65 avaient effectivement été ciblés ensemble en février 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, pascal a dit :

Pour la DGA personnellement j'en était resté aux 51 et 77 des débuts (présérie ou prototypes ?) mais çà date un peu environ 15 ans :dry:

Le 51 est un avion de série prélevé directement sur la chaine pour les besoins des essais (25eme M2000 assemblé par AMD-BA à Istres).

Le 77, lui, a été en service dans les forces.

Pour le 64, il faut que je vérifie du coup, mais sur mes plaquettes, je l'ai en -5 (mais une erreur est toujours possible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Le 77, lui, a été en service dans les forces.

Pour le 64, il faut que je vérifie du coup, mais sur mes plaquettes, je l'ai en -5 (mais une erreur est toujours possible...).

Le 77 était instrumentalisé au profit du CEAM (câblages orange) et n'était pas interchangeable avec un avion "opérationnel" pour cette raison. Donc dans les forces, oui, mais les forces d'essai uniquement :biggrin:

Ceci étant dit, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il s'est retrouvé en butée de GV en 2012/2013 et reversé à Luxeuil qui l'a stocké en attendant de savoir quoi en faire (GV spéciale hors de prix / remise aux normes puis GV conventionnelle). Quand j'ai posé définitivement le treillis ça sentait un peu le sapin pour son matricule...

Quant au 64, mes tablettes ne sont pas d'accord avec les tiennes. Il n'y a eu que 37 RDI modifiés en -5F, si le 64 l'avait été aussi ça en ferait 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Quant au 64, mes tablettes ne sont pas d'accord avec les tiennes. Il n'y a eu que 37 RDI modifiés en -5F, si le 64 l'avait été aussi ça en ferait 38.

Le 64, n’a bien sûr pas fait parti du chantier 2000-5F, on est bien d’accord ((je ne parlais pas de modification "-5F", mais de modification "-5"). Mais cet avion, initialement en service au CEAM (d’où sa non modification lors du chantier "-5F") a été très modifié par la suite lors de son arrivée au CEV. Je vais voir avec les copains de Cazaux jusqu’où il a été modifié .

EDIT :

Il y a 6 heures, DEFA550 a dit :

Le 77 était instrumentalisé au profit du CEAM (câblages orange) et n'était pas interchangeable avec un avion "opérationnel" pour cette raison. Donc dans les forces, oui, mais les forces d'essai uniquement :biggrin:

Ceci étant dit, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il s'est retrouvé en butée de GV en 2012/2013 et reversé à Luxeuil qui l'a stocké en attendant de savoir quoi en faire (GV spéciale hors de prix / remise aux normes puis GV conventionnelle). Quand j'ai posé définitivement le treillis ça sentait un peu le sapin pour son matricule...

Tu es sûr ?

Il a bien été reversé dans les forces ;-) Mais c'était bien après que tu ais posé définitivement le treillis.

spacer.png

 

 

 

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Oxcart a dit :

Il a bien été reversé dans les forces ;-) Mais c'était bien après que tu ais posé définitivement le treillis

Old soldiers never die ...

Je ne sais pas si je dis çà pour le 77 ou pour notre vaillant contributeur

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxcart a dit :

Tu es sûr ?

Il a bien été reversé dans les forces ;-) Mais c'était bien après que tu ais posé définitivement le treillis.

Oui, je suis sûr de l'historique (en partie concerné) mais je n'avais pas la conclusion. Donc ils ont finalement décidé de mettre la main à la poche pour le "dé-modifier". L'attrition de ces dernières années y a sans doute pas mal contribué.

PS: Quant au 64 on ne parlait visiblement pas de la même chose.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Je viens d'acheter un Mirage 2000C de Heller au 1/72e (Made in France !), mais est-ce que cet avion est encore en service en France en 2020 ?

Ou il ne reste plus que des Mirage 2000-5 et N ? 

Un grand merci ! 

En tout cas, l'Egypte a des Mirage 2000, ce que j'ignorais. C'est en voyant les décalcomanies proposés que je l'ai découvert.

201003043654285107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiriyama a dit :

Salut !

Je viens d'acheter un Mirage 2000C de Heller au 1/72e (Made in France !), mais est-ce que cet avion est encore en service en France en 2020 ?

Ou il ne reste plus que des Mirage 2000-5 et N ?

Il n'y a plus de Mirage 2000N en service dans l'Armée de l'Air. Je pense que tu confonds avec les Mirage 2000D.

Pour être complet, il reste en service actuellement dans l'armée de l'air : Mirage 2000 C / B / D / -5F

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiriyama

Regarde Ile de France, Kiri: https://ec25iledefrance.com/nos-avions/

C’est du pur Chasseur avec des équipages plutôt velus en dog je crois (c’est Até Chuet qui racontait ça dernièrement), car sinon leur armement moderne est restreint. Depuis quelques années ils délivrent aussi régulièrement de la bgl en opex, sur désignation d’un autre appareil,  2000d par exemple.

J’ai jeté un œil à leur boutique en ligne : ils ont le sens du commerce :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bel avion, dans tous les sens du terme.

Même en biplace, sa silhouette est toujours aussi belle. 

il y a 3 minutes, castle68 a dit :

L'Egypte a été le premier client à l'export pour le M2000 (une petite vingtaine) avec radar RDM (si j'ai bonne mémoire)

Les Israéliens en ont pensé quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon, Magic 2, GBU12, et évidemment Mk82, c’est tout ce qui leur reste je crois.

Avec un peu de chance le Magic2 n’a pas trop vieilli. Mais je lis qu’il est frappé d’obsolescence en 2020... De mémoire, le retrait du 2000c ds l’AdA c’est pour 2021, non ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiriyama a dit :

C'est vraiment un bel avion, dans tous les sens du terme.

Franchement c’est le plus bel avion de combat qui ait jamais été construit. En lisse sans ses grosses couilles il est d’une beauté inégalée. Kiri, comment peux-tu trouver l’EF beau alors que ton œil apprécie cette merveille ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...