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anthony swofford

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Et pour les M2000N ils ne seront plus dans les escadron nuk, ils iront ou ?

des futurs escadrons mixtes ? M2000C/N/D ?

 

Ce serait pas la première fois que les 2000N des FAS (nukes) iraient faire des OPEX en tirant de la Mk-82 ou de la bombe guidé laser (Yougoslavie en 1994, Libye en 2010).

Les escadrons mixtes, ce n'est pas possible. Les FAS ne se mélangent pas.

Modifié par Oxcart
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Ce serait pas la première fois que les 2000N des FAS (nukes) iraient faire des OPEX en tirant de la Mk-82 ou de la bombe guidé laser (Yougoslavie en 1994, Libye en 2010).

Les escadrons mixtes, ce n'est pas possible. Les FAS ne se mélangent pas.

Sauf les 2000N (très proche des 2000D au demeurant) sont reversé à des escadron qui ne seraient pas des FAS. N'est il pas possible de les upgradés comme les D ? Ou du moins de faire comme avec les 2000 C RDM qui ont été mis a niveau avec les équipements RDI libérés par la mise au standart -5 de 37 d'entre eux ?

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Sauf les 2000N (très proche des 2000D au demeurant) sont reversé à des escadron qui ne seraient pas des FAS. N'est il pas possible de les upgradés comme les D ? Ou du moins de faire comme avec les 2000 C RDM qui ont été mis a niveau avec les équipements RDI libérés par la mise au standart -5 de 37 d'entre eux ?

 

Il n'est pas prévu de les reverser à des escadrons non FAS, même si un escadron non FAS a déjà été équipé de 2000N il y a longtemps déjà. Les 2000N vont gentiment s'éteindre (le 2/4, donc...) dès qu'il y aura assez d'avions pour constituer un 2eme escadron nuke sur Rafale. Les upgrader couterait beaucoup trop cher, et ne servirait à rien.

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N'importe comment on imagine bien que les cellules des 2000N sont deja correctement rincees... au mieux les 2000N qui sortent de service serviront de reservoir a pieces detachees pour les diesels qui devront rester encore longtemps actifs, ou bien ?

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les N sont fort différents des D me semble-t-il ...

Je pensais qu'au contraire, la principal différence venant du SA (nuc vs conventionnel) et du radar: celui des diesel (antilope 50) étant une évolution de celui des Nuc (antilope 5). Bref, si il restait des cellules de N avec suffisemment de potentiel et si les D étaient upgradés on aurait pu récupérer des composants des D pour upgradés qq N.

 

Mais comme le souligne French Kiss, les 2000N survivants sont probablement bien rincés se qui hote tout intéret à la manoeuvre.

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RDI finissant en vecteur de LGB, possible récupération des derniers Nuc ... ça sent le système D à la française et l'OPEX à l'africaine.

J'espère qu'on aura pas a intervenir en masse sur des théatres plus "chaud" sinon les rafalou et leurs cochers vont finir sur les rotules.

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La couleur semble clairement annoncee: dans la BSS les principaux vecteurs de renseignement et de pointage sont les reapers, pour tirer de l'armement sur court preavis et en economie de moyens, les Diesel et les RDI remplissent desormais parfaitement la case, avec en bonus les capacites d'interception des RDI sur un theatre ou il y a peu de chance de se confronter a une menace air serieuse.

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J'avais lu que, au contraire, les N avaient encore pas mal de potentiel..  les livraisons ont tout de même eu lieu jusqu'à 1992. Presque une décennie de plus que les premiers RDM qui ont été rétrofitté.

A mon sens, le N est à mi chemin entre un C et un D, ce dernier ayant le même radar (Antilope 5TC) mais ayant subi un gros coup de neuf en terme d'éléctronique de bord et de système d'arme (le D étant capable de suivi de terrain automatique, mais pas le N, par exemple). A noter que le D peut emporter l'ASMP-A en cas de besoin..

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(le D étant capable de suivi de terrain automatique, mais pas le N, par exemple).

 

Non, le N fait du suivi de terrain automatique, et ce depuis le début. Il est même à noter que le suivi de terrain en manuel sans aucune visi est interdit.

 

A noter que le D peut emporter l'ASMP-A en cas de besoin..

 

Non, le D pouvait emporter l'ASMP, mais pas l'ASMP-A.

Modifié par Oxcart
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Non, le N fait du suivi de terrain automatique, et ce depuis le début. Il est même à noter que le suivi de terrain en manuel sans aucune visi est interdit.

 

 

Non, ce n'est que du semi-automatique. Le SNA donne des instructions de trajectoire au pilote mais ne pilote pas l'avion. Le D, si.
 

 

Non, le D pouvait emporter l'ASMP, mais pas l'ASMP-A.

 

 

C'est probable en effet, mea culpa.
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On m'aurait donc menti ?  :'(

 

Oui.

 

Comme je te l'ai dit plus haut, le 2000N fait du SDT en automatique depuis toujours.

 

Je pense que tu as confondu avec autre chose : le fait que le 2000N ne peut pas tirer de l'armement conventionnel en étant en même temps en suivi de terrain, alors que le 2000D peut le faire.

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J'ai perdu une belle occasion de me taire.. mea culpa bis.

C'est fort probable en effet, mais aussi surement l'histoire du SDT sans radar et avec fichier (que le N ne peut pas faire lui.. j'ai bon là ?  =D)

Modifié par CorsairII
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Oui.

 

Comme je te l'ai dit plus haut, le 2000N fait du SDT en automatique depuis toujours.

 

Je pense que tu as confondu avec autre chose : le fait que le 2000N ne peut pas tirer de l'armement conventionnel en étant en même temps en suivi de terrain, alors que le 2000D peut le faire.

Toutes ces petites différences, on dirait des programmes gérés par des Anglais.

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C'est fort probable en effet, mais aussi surement l'histoire du SDT sans radar et avec fichier (que le N ne peut pas faire lui.. j'ai bon là ?  =D)

 

Tout à fait. Le N ne fait que du SDT radar (manu ou auto (à l'aide du PA)), alors que le D fait du SDT radar ou fichier.

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Des Mirage 2000C et N pour Barkhane: Voici une preuve flagrante du sur-emploi des capacités de l'armée de l'air

 

C'est le genre d'accroche avec lequel j'ai toujours un peu de mal.

 

Ok, on va dire qu'actuellement, ces appareils ne sont pas forcément ce dont nous disposons de mieux au sein de notre inventaire.

 

Néanmoins, ils sont là ... et s'ils peuvent remplir les missions qu'on leur demande dans le cadre de Barkhane, peut peut-être au prix de quelques limitations acceptables par rapport à un autre appareil omni-potent, faut il pour autant éviter de les employer opérationellement ?

 

Doit-on, sous prétexte que l'on est en train de s'équiper avec la génération d'appareil suivante, basculer tout notre ancien parc en mode "aéro-club de province", bloqué en métropole et sans réel usage opérationnel ?

 

Moi, je crois que tant que les appareils peuvent servir, sans mettre en danger leurs opérateurs où les troupes qu'ils doivent soutenir, sans exiger des ressources hors de proportion pour être déployés, eh bien qu'ils servent !! Zut !

 

Est-ce que l'emploi successif de TOUTES les capacités de l'Armée de l'Air est à considérer comme un "sur-emploi" ? Ce serait très inquiétant ...

Modifié par FATac
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Moi, je crois que tant que les appareils peuvent servir, sans mettre en danger leurs opérateurs où les troupes qu'ils doivent soutenir, sans exiger des ressources hors de proportion pour être déployés, eh bien qu'ils servent !! Zut !

Il y a aussi des hommes dedans et autour, et ça en soulage certains d'en voir d'autres prendre le relais.

Modifié par DEFA550
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il est encore vivant le 109 ?

 

Chez Delta, ils le donnent comme toujours opérationnel.

 

 

 

Pourquoi pas, de toute façon il doit en rester une dizaine à tout casser

 

Ne pas oublier les 2000 B, qui à l'exception des canons sont identiques à la version C.

Donc B + C, on doit plutôt tourné autour de la vingtaine.

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