Fox3Shots Posté(e) le 2 juin 2014 Share Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) Ceci dit: traductions, SVP de :- CAM V - CAM I - ZIT - RTBA - zones R CAM V = vol à vue militaire ( vol VFR dans le civil (Visual Flight Rules) ; CAM I = vol aux instruments militaire (vol IFR dans le civil (Instrument Flight Rules) ; ZIT = Zone Interdite Temporaire (de vol) ; RTBA = Réseau Très Basse Altitude défense. C'est des zones R (réglementées) dans lesquelles les chasseurs volent bas sans assurer la surveillance du ciel (entrainement au suivi de terrain). Modifié le 2 juin 2014 par Fox3Shots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 Un Mirage 2000D de l'armée française s'est écrasé ce matin au Niger, l'équipage est indemne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 Un Mirage 2000D de l'armée française s'est écrasé ce matin au Niger, l'équipage est indemne. Une panne technique a affecté l'appareil qui rentrait d'une mission au Mali après avoir décollé de Niamey. L'équipage s'est éjecté et est indemne, il n'y a aucune victime sur la zone du crash, a précisé l'état-major des armées. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/un-mirage-2000-de-l-armee-francaise-s-ecrase-au-niger_1549874.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 10 juin 2014 Share Posté(e) le 10 juin 2014 Zut.... c bien pour l équipage. Panne moteur probablement non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Cf. le bandeau défilant en haut de page, concernant l'éjection récente sur M2000-F... =) http://www.martin-baker.com/clubs/ejection-tie-club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Le bandeau défile super vite, trop vite pour être vraiment lu. Le voici en statique, sur l'image qui nous intéresse : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Le bandeau défile super vite, trop vite pour être vraiment lu. Le voici en statique, sur l'image qui nous intéresse : Je ne suis pas étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Je ne suis pas étonné Par quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 @FATac Je vois 3 hypothèses de travail -Martin Baker fait du bon matériel -le pilote en question est un garçon qui soit à la baraka, soit à "le pied lourd" ... -tournée comme elle est la phrase semble indiquer que ce pilote s'éjecte pour la seconde fois d'un dash 5 ce qui tendrait à laisser penser que sa relation avec cet avion tient plus de l'amour vache que de la tendre romance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Une chose est sûre, Martin Baker fait du bon matériel. Tu peux rayer ça de tes hypothèses puisque c'est une certitude. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 bonsoir, je ne sais trop si cette publication a déjà été citée ou non, je me permets de recommander le Hors Série de la revue "voyages, patrimoines et art de vivre en Bourgogne" consacré à la BA 102 Sachant que ce centenaire voit également se clore l'histoire aéronautique de cette base, que l'on soit fan ou pas du tout des activités de celle-ci, c'est une page qui se tourne. Entre les appareils qui y étaient basés, les meetings et les appareils visiteurs de passage, les amateurs ont pu là bas voir et approcher une bonne partie de la fine fleur de l'aviation militaire de chasse. Le silence a déjà remplacé depuis 2 ans le bruit des réacteurs au décollage, les montées plein gaz, sans parler des bang qui devenaient extrêmement rares, les alpha jet pendant ces 2 ans faisaient moins de bruit qu'un périphérique aux heures de pointes, et eux aussi s'en vont sous d'autres cieux moins urbanisés. Il manquera une part de fantaisie et d'animation qu'apportait la BA. Un extrait d'un courrier reproduit dans le HS : ... Je tiens à vous faire connaître que vos pilotes tracent dans le ciel des dites communes avec la condensation de leurs réacteurs des figures obscènes qui demeurent de longues heures ... courrier envoyé par l'aumônier de la base de Tavaux au commandant de la 2e escadre de la BA 102 en 1957 ... J'ai souvent vu des figures, certaines pouvant laisser interrogatif, mais jamais aussi "nettes" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Et le CFA qui part à Bordeaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 @Pascal : Le piège avec les probabilités c'est de croire qu'il y a une raison pour les appuyer. (désolé traumatisme des cours de physique quantique donc pour compenser : si l'enquête à déjà été bouclée, on peut commencer à chercher une raison.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 Un diesel décoré pour les 70 ans du CEV. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 On notera les bidons instrumentés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 23 juin 2014 Share Posté(e) le 23 juin 2014 On notera les bidons instrumentés ... Un peu moins aérodynamiques... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 C'est moi ou il y a une nouvelle antenne sous le nez de nos diesel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) C'est moi ou il y a une nouvelle antenne sous le nez de nos diesel ? On en a déjà parlé ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-984#entry712965 C'est une antenne VHF/FM. Elle est aussi montée sur les Rafales, juste derrière le 'pit. Modifié le 6 juillet 2014 par Fox3Shots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Quand on voit les déboires du Rafale , on se demande pourquoi la chaine d'assemblage du M2000 a été stopper pour s’entête a vendre coûte que coûte du rafy ... j'en suis sur que dassault aurait pu encore vendre un bon tas de M2000 a des tas de pays que ce soit clients historique ou nouveaux prospect , et pendant ce temps préparer tranquillement l’avènement du Rafale, ou meme lancer le Rafale sur le marché mais gardé la construction du M2000 open . Une grosse erreur qu'a fait dassault sur ce coup, le M2000 est un bel avion mais il a été exploité insuffisamment, c'est un trés mauvais calcul que de l'avoir sacrifié . Ce coucou avait , a , et sans doute devait avoir un avenir radieux , avec les modernisations successives etc etc il aurait eu un succés indéniable a l'export . Mais Serge a eu les yeux plus gros que le ventre et il s'est mangé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Ce débat a déjà eu lieu à de très nombreuses reprises ici. Et le Rafale ne rencontre aucun "déboire", il fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Je parle pas de déboire technique , mais a l'export . Chauvinisme olala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox3Shots Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 A savoir, Farsoldier, qu'une chaîne de production n'a de raisons de vivre que si il y a des commandes en cours. Quand tous les avions ont été livrés et qu'il n'y a plus de commandes, la chaîne est arrêtée. Cela couterai beaucoup trop cher à l'industriel de la maintenir "en état de marche" pour rien, avec en plus le maintient des qualifications de tous les personnels qui seraient payés à rien branler en attendant une hypothétique commande qui ne viendra peut-être jamais. Donc plus de commandes = fermeture de la chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 Quand on voit les déboires du Rafale , on se demande pourquoi la chaine d'assemblage du M2000 a été stopper pour s’entête a vendre coûte que coûte du rafy ... j'en suis sur que dassault aurait pu encore vendre un bon tas de M2000 a des tas de pays que ce soit clients historique ou nouveaux prospect , et pendant ce temps préparer tranquillement l’avènement du Rafale, ou meme lancer le Rafale sur le marché mais gardé la construction du M2000 open . Une grosse erreur qu'a fait dassault sur ce coup, le M2000 est un bel avion mais il a été exploité insuffisamment, c'est un trés mauvais calcul que de l'avoir sacrifié . Ce coucou avait , a , et sans doute devait avoir un avenir radieux , avec les modernisations successives etc etc il aurait eu un succés indéniable a l'export . Mais Serge a eu les yeux plus gros que le ventre et il s'est mangé . La chaîne d'assemblage du M2000 s'est arrêté justement faute de client export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 et vu que c'est avec ses Falcon que Dassault assure ses fins de mois autant dire que les ouvriers très qualifiés de la chaîne 2000 une fois livrés les derniers -5 Mk2 aux grecs ont immédiatement trouvé une occupation particulièrement lucrative @Farsoldier le royaume aurait-il acheté des -5 mk 2 en lieu et place de F 16 Block 52 ? perso j'ai comme un doute pour de multiples raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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