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AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

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alors dans ce cas, en cas de besoin, peut on imaginer une config équivalente à celle dont je parle au dessus, avec :

- 2 * 2000 l

- 2 * magic 2

- pod désignation

- pod canons (ventral)

- 2 * gbu 12 (sous fuselage à l'arrière)

:rolleyes:

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Théoriquement... oui et non.

Disons que si l'avion avait été cablé pour ça, on aurait éventuellement pu imaginer des GBU-12/49 sur les points latéraux de fuselage, mais il faudrait voir aussi si les conditions aérodynamiques permettent un largage dans des conditions de sécurité satisfaisant l'AdlA.

Ce qu'on pourrait imaginer de plus probable, ce serait l'emport d'AASM en points latéraux de fuselage (y compris les 2 à l'avant, même si un PDL offre toujours des fonctionnalités utiles aux armes non-guidées laser). La munition ne semble pas poser de problème à cet endroit là, elle était même prévu pour un tel emport sous 2000D à un moment.

Mais bon, faut pas rêver, ça reste du domaine du what-if!

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d'ailleurs, en pensant que ces pylônes sont peu souvent utilisés sur mirage, ne pourrait on pas imaginer un pod canon à cet endroit, pour les mirages 2000 D qui pourraient en avoir besoin en Astan ?

ça pourrait donner :

2 * GBU 12

pod canon

pod désignation

2 * 2000 l reservoirs

2 * magic 2

pas mal non ?   =D

Ouais enfin les Magic2 en Astan...

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  • 3 weeks later...

peut-être que le terme point fixe a été mal interprété ... ou employé à mauvais escient ...

En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage... Elle est effectué peu importe le type d"appareil du cessna au mirage 2000 avant le décollage, à l'écart de la piste sur le taxiway et à l'arrêt(de la vient le nom de point fixe).

exemple d'un run-up cessna avant décollage:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_ENmbrWLL2w

En fait, si j'ai bien compris, l'acmi est tombé lors des dernières vérifications. Probablement une mauvaise manipulation lors des derniers test avant décollage du style: jetisson on/ sélection point externe droit(acmi)/ BOOM... oups, le master était sur on au lieu de la position simulation... :lol:

C'est gênant pour le pilote, mais n'a rien avoir avec la conception de l'appareil.

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En terme d'aviation le point fixe(run-up en anglais) consiste à la dernière vérification des systèmes avant le décollage...

Ben de ce côté-ci de l'Atlantique, on ne décolle pas après un point fixe. On se fait juste tracter jusqu'au hangar pour terminer la maintenance en cours...
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  • 2 months later...

Très jolie vidéo.

Quand je pense que le Mirage 2000 est un avion que je trouvais affreux jusqu'en 199/92 ... Après, j'en ai vu de près et c'est devenu un de mes appareils préférés !

Dans la vidéo, j'aime beaucoup la configuration asymétrique AS-30 + Grosse Couille (+PDL) que l'on voit à 00:11 et 01:05 ... et qui tourne à la conf Grosse Couille seule vers les 01:18.

Et les Diesels, vers 00:35, vous aviez vu qu'ils étaient 3 (en plus de l'avion qui prend les vues) ?

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