DEFA550 Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 En principe le séquenceur suit un ordre pré-déterminé (non modifiable), avec transfert automatique des ordres de tir d'un poste à l'autre (subordonné au départ d'une munition et commandé par le pylône). La présence des pylônes vides sert donc à simuler le départ de cette munition, puisque par définition elle n'est plus là, ce qui permet à la séquence de tir de se poursuivre "normalement".C'est d'ailleurs la même chose sur les -5F qui emportent seulement 2 MICA EM. Les deux autres lance-missiles sont installés, mais vides.En ce qui concerne le pod, il est monté via un adaptateur spécifique dépourvu de tout système d'éjection. Il ne peut donc pas être "largué".Quant à la séquence elle-même, je ne m'en souviens plus exactement mais ça doit être un truc du genre ARG, AVD, ARD, AVG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Super, merci.Et pour le bi-bombe ventral, c'est un autre séquenceur ou bien c'est le même qui est capable d'envoyer deux impulsions au même point pour larguer les deux emports successivement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Finalement le 2000 va devenir omnirole lui aussi !On peut considerer que le -9 est deja omnirole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Super, merci.Et pour le bi-bombe ventral, c'est un autre séquenceur ou bien c'est le même qui est capable d'envoyer deux impulsions au même point pour larguer les deux emports successivement ?Le séquenceur est dans l'AU-F2. L'avion envoie l'impulsion de tir à chaque pression sur le BRM ; s'il y a quelque chose dessous ça part, sinon il ne se place plus rien (à juste titre).Idem avec l'AT-730, à la différence qu'il se monte sous voilure. Le séquenceur "avion" se contente d'alterner d'une voilure à l'autre après chaque impulsion de tir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est clair. Encore merci pour les précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 novembre 2015 Share Posté(e) le 30 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Et voilà. 4 GBU sur un 2000D (les 2000N avaient déjà adopté cette conf' ) : http://www.defens-aero.com/2015/11/photo-un-mirage-2000d-vole-equipe-de-quatre-gbu-12.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto Il y a un nouvel camouflage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Il y a un nouvel camouflage Non, c'est un avion d'essai instrumentalisé qui appartient à la DGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 C'est vrai que cette livrée est magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Faut pas exagérer. Inhabituelle oui. Magnifique... Ca reste du gris unis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadrifoglio Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Pourquoi ne pas avoir intégré les 2 gbu supplémentaires sur les points latéraux arrières ? Cela aurait laissé la place pour le pod de désignation a l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Déjà répondu. Problème de centrage / poids des bombes / centre de gravité de l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadrifoglio Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Quelles sont les configs qui utilisent les points lateraux arrières sur mirage 2000 ? je n'ai vu pour l' instant que des mica sur 2000-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 (modifié) Quelles sont les configs qui utilisent les points lateraux arrières sur mirage 2000 ? je n'ai vu pour l' instant que des mica sur 2000-5 Des Mk-82. Modifié le 8 décembre 2015 par Oxcart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 8 décembre 2015 Share Posté(e) le 8 décembre 2015 Déjà répondu. Problème de centrage / poids des bombes / centre de gravité de l'avionEt ça pourrait passer avec des armes basés sur des bombes de 125 kg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 DEFA avait répondu que çà dépendait également de la longueur de l'arme une AGL pouvant très bien se faire décalotter par le train principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 La longueur me semble en effet être le frein principal, aux vues des quelques photos disponibles.Sinon rien ne s'oppose à l'emport de 4 munitions aux points latéraux, puisque cette configuration existe depuis l'origine avec des charges aussi lourdes que la BLG-66, que les dispositifs d'emport existent déjà (CLB), et que la traînée est sensiblement la même (les points arrière étant masqués par les points avant). L'emport de seulement 2 bombes aux points avant est une solution "exotique" qui trahit une difficulté, puisqu'il faut pour cela "berner" le répartiteur de tir.A ce sujet, j'ai lu par ailleurs que cette configuration était uniquement ouverte sur Mirage 2000N et inaccessible au Mirage 2000D (avionique moins permissive sur ce dernier). Je suis disposé à le croire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Des Mk-82. Rare ce camouflage par dessous !? Non !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Rare ce camouflage par dessous !? Non !? Ben non, pas du tout... Tous les 2000D ont toujours eu ce camouflage en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Je profite pour signaler la sortie du module Mirage 2000 C pour DCS World. En version bêta pour le moment, donc toute info concrète sur l'avion et ses missiles va être bonne à prendre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est plus l'image donnée à l'avion par la simu qui va être intéressante. Certains râleraient déjà de trouver trop de qualités à l'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 30 décembre 2015 Share Posté(e) le 30 décembre 2015 Je n'ai pas encore beaucoup volé dessus, mais je suis de près les discussions forum. Il y a gros débat sur les performances de ses missiles, le Super 530D et surtout le Magic 2 qui souffre apparemment d'une grosse dégradation de ses performances dynamiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 8 janvier 2016 Share Posté(e) le 8 janvier 2016 En tout cas la doc est à lire par tout passionné du 2000C https://drive.google.com/file/d/0B-uSpZROuEd3WnVhcm5hTUJOTjg/view?pref=2&pli=1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 janvier 2016 Share Posté(e) le 9 janvier 2016 Formidable, tout ce qui a été rassemblé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant