bubzy Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Connaissez vous l'histoire de piaf le mirage ? C'est un mirage en radada, un oiseau passe et... Piaf, le mirage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Y'a plus qu'à mettre une grille d'entrée d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Pour hacher une première fois le poulet, avant la découpe rotative et la cuisson ? Ou bien pour risquer que la dinde embarque des éclats métalliques dans le compresseur, pour faire bonne mesure ? Taper un passereau, type corbeau ou corneille, à plus de 300 kts, ça fait déjà du dégat, alors imaginez s'il s'agit d'une oie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : Ce n'est pas un constat récent et encore moins une critique mais c'est hallucinant quand on voit la technologie d'un chasseur actuel qu'il puisse être mis au tas par un simple piaf. Imagine seulement que l'énergie d'un piaf de 300g heurté à 400 kts équivaut à se prendre 204 kg dans la tronche à 90 km/h. Tu veux jouer ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 et encore, ça c'est quand on n'a pas oublié de décongeler la dinde avant de la cuire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Citation Ce n'est pas un constat récent et encore moins une critique mais c'est hallucinant quand on voit la technologie d'un chasseur actuel qu'il puisse être mis au tas par un simple piaf. Comme le dit Pascal, c'est une question de physique, pas de technologie. L'énergie cinétique ça ne pardonne pas. De la même manière qu'une navette spatiale ou un satellite ultra-sophistiqué n'appréciera pas DU TOUT de se prendre un boulot plusieurs milliers de km/h dans la tronche, un avion n'aime pas les oiseaux ! Et pour la grille, c'est hors de question en dehors des phases de décollage et atterrissage éventuellement. A la vitesse de vol d'un chasseur, un oiseau emporterait la grille dans la conduite, et cette grille serait sans aucun doute beaucoup moins digeste pour le réacteur que de la volaille mal cuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) 1 hour ago, DEFA550 said: Imagine seulement que l'énergie d'un piaf de 300g heurté à 400 kts équivaut à se prendre 204 kg dans la tronche à 90 km/h. Tu veux jouer ? Hum, y aurait pas une virgule qui se balade au mauvais endroit dans cette histoire? Parce que sinon y a des kilogramme qui pèse moins lourd que d'autre. Je préférerai me manger 20,4 kg. Donc dans ces conditions de trouble de l'énergie cinétique je ne joue pas. Modifié le 30 septembre 2016 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 9 minutes, Castor a dit : Hum, y aurait pas une virgule qui se balade au mauvais endroit dans cette histoire? Parce que sinon y a des kilogramme qui pèse moins lourd que d'autre. Je préférerai me manger 20,4 kg. Donc dans ces conditions de trouble de l'énergie cinétique je ne joue pas. 20.4kg ou 204 kg dans la tronche à 90 km/h doivent entraîner des désagréments notables... personne n'a jamais entendu un frelon (l'animal qui vole, pas l'hélico hein!!!) taper son pare brise à 90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) 6 minutes ago, Hilariovespasio said: 20.4kg ou 204 kg dans la tronche à 90 km/h doivent entraîner des désagréments notables... personne n'a jamais entendu un frelon (l'animal qui vole, pas l'hélico hein!!!) taper son pare brise à 90? A bah dans les deux cas t'as plus mal aux dents à mon avis. Modifié le 30 septembre 2016 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 15 minutes, Hilariovespasio a dit : 20.4kg ou 204 kg dans la tronche à 90 km/h doivent entraîner des désagréments notables... personne n'a jamais entendu un frelon (l'animal qui vole, pas l'hélico hein!!!) taper son pare brise à 90? L'insecte sur le casque de moto a des vitesses pourtant légale, tu l'entends bien passer. Et pour peu que ce soit l'été et que tu roules avec la visière ouverte et des lunettes... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je roule l'été, si je dois ouvrir, avec des lunettes balistiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 (modifié) Nan mais je sais bien que c'est que de la physique, j'ai encore en mémoire e=1/2mV2, c'est juste philosophiquement, la machine représentant l'aboutissement de la science humaine mis au tas par un piaf même de quelques kilos, ca interpelle. Mais c'était juste une réflexion en passant, hein. Comme je l'ai dit ce n'est ni nouveau, ni critiquable Modifié le 30 septembre 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Bien sûr. Mais au final, la technologie est bien peu de chose, surtout que tout se paye: on peut faire un navire de 300m qui résiste à un iceberg, ou un appareil volant à 900km/h qui résiste à un oiseau. Mais le navire n'emportera pas le même nombre de passagers que le Titanic, et l'engin volant ressemblera plus à un obus qu'à un Mirage 2000 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Il y a 5 heures, rendbo a dit : L'insecte sur le casque de moto a des vitesses pourtant légale, tu l'entends bien passer. Et pour peu que ce soit l'été et que tu roules avec la visière ouverte et des lunettes... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je roule l'été, si je dois ouvrir, avec des lunettes balistiques et quand on descend les rampes de l'izoard du côté de Brunissard manche et manette au tableau à près de 75 km/h à vélo la mouche dans la gueu... hein ! Ben çà nous fait pas rentrer à la base, on continue vers le Col Agnel ... Non mais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 J'extrapole une question de cet échange fort intéressant : A quand l'utilisation de volailles guidées par micro-ordinateur encéphalique lancées à hautes vitesses comme projectile cinétique à faibles dégâts collatéraux ? Munition naturelle, biodégradable à 99%, insensible, impossible à brouiller... Il faut en parler à MBDA ! Révélation *long soupir* 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 je pense que nous avons (moi le premier) épuisé définitivement le sujet ... heureusement que l'avion ne s'est pas payé un sanglier au décollage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 il y a 23 minutes, pascal a dit : je pense que nous avons (moi le premier) épuisé définitivement le sujet ... heureusement que l'avion ne s'est pas payé un sanglier au décollage ... Tiens ça me rappelles quelque chose ! http://articles.latimes.com/1987-01-03/news/mn-2170_1_wild-boar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 10 minutes, Bon Plan a dit : Bonjour, Puis je me permettre un petit hors sujet furtif svp? Sur un autre forum en anglais on prétend que les mirage 2000N (mk1) ont été mis en service avec une paire de bombe AN52. Je prétend que non. D'abord pour la paire, et puis pour moi le N a toujours été équipé dans sa mission première par l'ASMP (mis au point 2 ans avant l'entrée en service du N, sur Mirage 4). Qui peut confirmer? Désolé de ce petit détour. Bonne journée. En troisième argument, l'AN52 était une arme plus "tactique" (contrairement à l'AN22) encore utilisé par les mirage IIIE et les Jaguar. Enfin ce n'est pas forcément impossible non plus, il ne s'agit "que" d'une bombe lisse. Peut-être qu'il y a eu une petite période ou l'ASMP n'était pas encore disponible en nombre suffisant et qu'il y avait des AN52. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 il y a 4 minutes, ARPA a dit : En troisième argument, l'AN52 était une arme plus "tactique" (contrairement à l'AN22) encore utilisé par les mirage IIIE et les Jaguar. Enfin ce n'est pas forcément impossible non plus, il ne s'agit "que" d'une bombe lisse. Peut-être qu'il y a eu une petite période ou l'ASMP n'était pas encore disponible en nombre suffisant et qu'il y avait des AN52. Mais deux armes par avion? a ce moment là pourquoi ne pas mettre 2 ASMP A sous chaque rafale (hors marine)? PS : oui je sais, j'oublie trop souvent de me mettre sur les bons sujets du Forum (ici le M2000) .... mauvais reflexe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 Pour les 2 armes par avions, c'est juste une question de doctrine qui ne surprend que les Français. Les américains, les russes, les chinois le font régulièrement. Ce serait à vérifier, mais je ne suis même pas sur que le Tornado se contente d'une B61. En plus il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Donc en 88, en plaine guerre froide, quand la France disposait de plus de 500 armes nucléaires, 6 SNLE et le plateau d'Albion pour les armes stratégique, les Mirage IV (P et A) avec ASMP et encore AN22 pour les armes "pré-stratégique", pluton et AN52 pour les armes tactiques. Pour une arme tactique, ce ne serait pas absurde d'en emporter plusieurs par avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 octobre 2016 Share Posté(e) le 12 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, ARPA a dit : (...) les Mirage IV (P et A) avec ASMP et encore AN22 pour les armes "pré-stratégique", pluton et AN52 pour les armes tactiques. Mirage IV : AN-22 remplacée par l'ASMP. Mirage III, Jaguar, Super-Etendard : AN-52 Mirage 2000N K1 : ASMP Modifié le 12 octobre 2016 par DEFA550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Ainsi, le panachage des Mirage 2000 à Barkhane pourra varier assez régulièrement (d'un mois à l'autre) en fonction de la disponibilité en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 octobre 2016 Share Posté(e) le 13 octobre 2016 Ainsi quoi ? J'ai loupé une info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. mgtstrategy Posté(e) le 13 octobre 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre 2016 super genial article sur un pilote anglais qui a volé sur M2000 https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2000-pilot-interview-cutting-it-in-the-electric-cakeslice/ 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 15:20, mgtstrategy a dit : super genial article sur un pilote anglais qui a volé sur M2000 https://hushkit.net/2016/10/13/mirage-2000-pilot-interview-cutting-it-in-the-electric-cakeslice/ Il me semble que tous les témoignages louent les qualités des Commandes De Vol Électriques de chez Dassault et dans ce domaine il semble que le M2000 était nettement en avance sur le F-16. Comme quoi il serait bon pour certains d'admettre qu'il est possible pour une petite entreprise ou un petit pays de mieux maitriser des technologies que ses concurrents géants, alliés ou ennemis supposés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 15 octobre 2016 Share Posté(e) le 15 octobre 2016 1 hour ago, Gallium nitride said: Il me semble que tous les témoignages louent les qualités des Commandes De Vol Électriques de chez Dassault et dans ce domaine il semble que le M2000 était nettement en avance sur le F-16. Comme quoi il serait bon pour certains d'admettre qu'il est possible pour une petite entreprise ou un petit pays de mieux maitriser des technologies que ses concurrents géants, alliés ou ennemis supposés. Confirmé par feu Pete Collins aui avait piloté les deux types. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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