Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

je ne suis pas au fait des choses mais il y a des procédures très strictes au décollage si certains vecteurs vitesses ne sont pas atteints à certains moments soit on interrompt le décollage (on freine et on interrompt le décollage)

si la V1, c'est à dire la vitesse maximale d'interruption du décollage au delà on ne peut plus interrompre le décollage est dépassée, on doit décoller ou bien on s'éjecte

La Vi c'est la vitesse indiquée par l'anémo

La Vr c'est la vitesse de rotation vitesse à laquelle l'avion doit décoller

Là visiblement suite à un soucis d'affichage de la vitesse (Vi) l'avion s'est retrouvé avec une vitesse de 30 nds > à la Vr et a effectué une sortie de piste. Dans ce cas de figure la procédure c'est éjection (ce que fit le pilote du Rafale M 16 sorti de piste à Lann Bihoué il y a quelques années)

 

à corriger si besoin

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à ces « commissions d’enquête » qui viennent t’interroger longuement après plusieurs jours / semaines de réflexion sur une décision que tu as dû prendre en quelques dizaines de secondes dans l’urgence à 3h du matin en ayant des informations parcellaires et non vérifiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Ça me fait penser à ces « commissions d’enquête » qui viennent t’interroger longuement après plusieurs jours / semaines de réflexion sur une décision que tu as dû prendre en quelques dizaines de secondes dans l’urgence à 3h du matin en ayant des informations parcellaires et non vérifiées...

D'où l'importance de tout consigner, tout de suite, dès que le rythme redescend - et d'où l'importance, lorsque les métiers imposent des prises de décision contestables, de laisser des temps "non productifs" pour la documentation et mettre en place la traçabilité des processus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouiiiiiiiii ! C’est la même info :happy:

Mais après effectivement on peut le poster dans le fil dassault, dans le fil Mirage 2000, dans le fil armée de l'air taïwanaise, dans le fil vente export de mirage 2000, dans le fil relations internationales France / Taïwan...

Mais tu as raison ce n’est pas le même article. Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, castle68 a dit :

Surtout pour les Mirage 2000-5 taïwanais !...

"Faut pas que déconner tout le temps non plus :biggrin:"

===> suis plus là

Surtout que j'ai du mal à penser que la Chine accepterait la vente de Rafale.

Donc pas sur qu'ils nous rachètent d'autres zincs. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 00:53, Kovy a dit :

Prévoir une légère augmentation du prix des pièces de M2000 dans les prochains mois...

c'est deja fait, depuis quelques années deja, la fronde des taiwanais ne date pas d'hier, ils ne veulent que du fric;

dassault et ces partenaires ont grandement augmenter le prix des pièces détaché, de mémoire 400%

l'armée taiwanaise avait meme songée a les retiré  du service

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=155962&start=100

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taïwan cloue ses Mirage au sol après la disparition d’un avion

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/08/taiwan-cloue-ses-mirage-au-sol-apres-la-disparition-d-un-avion_1608688

Le 04/11/2017 à 00:20, Oxcart a dit :

Eh ben tout simplement parce que c'est un 2000-5Mk2 de la Force aérienne Grecque.

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bon Plan a dit :

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

les -5F sont différents des 5-Mk2 et des -9 à deux niveaux

-leur système d'arme n'offre aucune capacité air-sol

-leur suite de guerre électronique est différente

Les taïwanais sont des -5 F avec la suite GE des -9 grosso merdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Taïwan cloue ses Mirage au sol après la disparition d’un avion

http://www.liberation.fr/futurs/2017/11/08/taiwan-cloue-ses-mirage-au-sol-apres-la-disparition-d-un-avion_1608688

a quoi tu le reconnais d'un cockpit de M2000-9 ou -5F ?

Le boitier de gestion de la centrale n'est pas le même, tout comme le boitier IFF. Mais le plus simple, c'est que le photographe a prit cette photo à TANAGRA, et stipule bien que c'est un 2000-5EG.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...