lukycold Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Il a vraiment de la gueule ce P****n d'avion quand même !!!!!!! Jadore !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 3 heures, Oxcart a dit : Un Mirage 2000N, photographié il y a quelques jours : Ils volent encore les N ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 (modifié) Il est cleopatral celui là.(quel nez!) http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=16289 Modifié le 20 juillet 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 8 heures, Oxcart a dit : Un Mirage 2000N, photographié il y a quelques jours Peut-il voler sans immatriculation aucune ? Ou n'a t il fait qu'un tour de Tarmac ? Où et quand ? Source ? Explicite STP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 DGA-EV, non ? Il y en quelques-uns qui volent encore là-bas. Par contre le PDLCT-S en version gris c’est pas courant... Fonctionnel ou maquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Peut-il voler sans immatriculation aucune ? Ou n'a t il fait qu'un tour de Tarmac ? Où et quand ? Source ? Explicite STP Il ne vole pas sans immatriculation. C'est pas parce qu'il n'y a rien de peint sous le cockpit qu'il n'a pas d'immatriculation. D'ailleurs, les Rafale M n'ont pas de partie d'immatriculation visible non plus. Pour info, son immatriculation est F-ZADC. La photo a été prise aux 80 ans de l'AIA à Clermont, le 06 juillet 2019. Et il s'y est bien posé, puis redécollé à la fin de la manifestation. Il y a 7 heures, Teenytoon a dit : Ils volent encore les N ? Oui, comme cela a été dit au sein de DGA/EV. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 il y a 16 minutes, pascal a dit : oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV Là c'est bien le N301. Il semblerait que les EV de la DGA en aient 3 : 301, 356 et 369. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 il y a 30 minutes, pascal a dit : oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV Heu... Le numéro est bien visible sur la trappe "pantalon" du train auxiliaire, donc je m'inquiète de la correction des dites lunettes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 il y a 1 minute, DEFA550 a dit : Heu... Le numéro est bien visible sur la trappe "pantalon" du train auxiliaire, donc je m'inquiète de la correction des dites lunettes... Il n'y a pas de correction, vu qu'il n'en porte pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 20/07/2019 à 11:24, Oxcart a dit : Il n'y a pas de correction, vu qu'il n'en porte pas ^^ Ah bon tu es sûr de ça ? on se connait ? De plus sur un smartphone ce n'est pas évident ... donc oui sans bésicles j'étais en ifr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Le 20/07/2019 à 11:51, pascal a dit : oui c'est un appareil d'essai je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le 301 ou le 333 (j'ai pas mes lunettes) d'ailleurs car un N avec un pod de désignation c'est fatalement un banc d'essai volant du CEV il y a 42 minutes, pascal a dit : Ah bon tu es sûr de ça ? on se connait ? De plus sur un smartphone ce n'est pas évident ... donc oui sans bésicles j'étais en ifr Non, on ne se connait pas, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas tes lunettes à ce moment là... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) Messieurs, les lunettes sont obsolètes, retour au bésicle depuis le brexit(et John Reese)! Réglez votre contentieux au pré au clercs à 8h (enfin... 14h si vous me voulez comme témoin) Modifié le 28 juillet 2019 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) il y a une heure, prof.566 a dit : Messieurs, les lunettes sont obsolètes, retour au bésicle depuis le brexit(et John Reese)! Réglez votre contentieux au pré au clercs à 8h (enfin... 14h si vous me voulez comme témoin) Ok, des bésicles plutôt que des lunettes, mais si le contentieux continue, dans le pré au moment de choir les armes, peut on au moins prendre un choisir un truc un peu évolué comme arme de duel (et qui redonne ses chances à ceux qui ne savent pas viser) ? Par exemple passer de ça : à ça : Modifié le 28 juillet 2019 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, prof.566 a dit : Messieurs, les lunettes sont obsolètes, retour au bésicle depuis le brexit(et John Reese)! Réglez votre contentieux au pré au clercs à 8h (enfin... 14h si vous me voulez comme témoin) En HS complet, mais j’ai eu la curiosité d’aller jeter un œil à la pratique du duel non judiciaire dans notre histoire, et le nombre de morts par cette pratique est tout simplement effarant. On aura mis 400 ans pour la faire tomber en désuétude, en France. Révélation Entre 1588 et 1608 ont été comptabilisés plus de dix mille gentilshommes tués pour des questions d'honneur, soit une moyenne de cinq cents par an ou deux par jour de semaine. On compte six mille gentilshommes victimes de cette pratique sous le règne d'Henri II, et huit mille de plus sous Henri IV ; dont deux mille en 1606 et quatre mille en 1607 soit plus que durant les guerres civiles de religion. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Duel Modifié le 28 juillet 2019 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 Il y a 3 heures, rendbo a dit : Ok, des bésicles plutôt que des lunettes, mais si le contentieux continue, dans le pré au moment de choir les armes, peut on au moins prendre un choisir un truc un peu évolué comme arme de duel (et qui redonne ses chances à ceux qui ne savent pas viser) ? Par exemple passer de ça : à ça : J'ai l'impression que ta proposition coréenne (du nord) que tu présentes, les suicidés sont des suicidés volontaires d'office, pas sur que ça compte comme arme possible, d'ailleurs chose troublante il n'y en a qu'une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 Il y a 18 heures, Oxcart a dit : Non, on ne se connait pas, mais tu as dit toi même que tu n'avais pas tes lunettes à ce moment là... J'ai compris je citais le 301 et le 333 non pas parce que j'avais lu un quelconque numéro sur les photos mais parce que je me souvenais ou croyais me souvenir qu'ils furent des avions instrumentés je pensais aussi au 303 . En tout cas dans mes souvenirs le 333 a toujours été par exemple un avion d'essai mais je peux me tromper il me semble qu'il tira les AASM. Je me fiais donc à ma cervelle et pas à ma vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 juillet 2019 Share Posté(e) le 28 juillet 2019 (modifié) il y a 25 minutes, pascal a dit : J'ai compris je citais le 301 et le 333 non pas parce que j'avais lu un quelconque numéro sur les photos mais parce que je me souvenais ou croyais me souvenir qu'ils furent des avions instrumentés je pensais aussi au 303 . En tout cas dans mes souvenirs le 333 a toujours été par exemple un avion d'essai mais je peux me tromper il me semble qu'il tira les AASM. Je me fiais donc à ma cervelle et pas à ma vue ... Le 333 n'a jamais été un avion d'essai. Il a commencé sa carrière à Mont-de-marsan pendant 3 ans (1990-1993), avant de rejoindre le 1/4 à Luxeuil jusqu'en 2010, pour finir sa vie ops au 2/4 à Istres. Pour le 301, on peut dire qu'il a été un avion d'essais, car il a été transvasé entre le CEAM et le CEV tout au long de sa carrière. EDIT : idem pour le 303, qui avait participé aux essais de séparation AASM : Modifié le 28 juillet 2019 par Oxcart 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 13 août 2019 Share Posté(e) le 13 août 2019 Mirage 2000 contre Mig29 selon un pilote indien fan de son Mig29 https://hushkit.net/2019/08/12/mig-29-versus-mirage-2000-personal-account-from-by-air-marshal-harish-masand/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Ayant récemment entendu parlé de l'intégration de la GBU 50 sous Mirage 2000 D RNV j'ai été un peu surpris. En farfouillant dans le net j'ai alors découvert que : 1) C'est a priori le retard de SAFRAN sur l'AASM 1000 (sic ?) qui en serait la cause https://www.lalettrea.fr/entreprises_defense-et-aeronautique/2019/07/22/les-retards-de-safran-font-les-affaires-de-l-americain-raytheon,108366462-brl même si je n'ai jamais entendu parler de AASM 1000 pour le Mirage 2000D RNV 2) A priori il y a intégration de GBU 50 mais aussi de GBU 48 https://centraledesmarches.com/marches-publics/Paris-cedex-15-DGA-DO-S2A-Integration-des-munitions-GBU-48-et-GBU-50-sous-Mirage-2000D-et-augmentation-de-la-capacite-de-gestion-de-son-EPAK-de-2-a-4-munitions-EPWll-et-prestations-associees/3530918 Du coup est ce que vous savez : - Sur quel pilonne sera emporté la GBU 50 de 1000 kg (j'ai vu en 2014 une photo statique d'une telle bombe emportée en point fuselage avant droit) sachant que la GBU 16 était elle seulement gréee en point central ? - Idem pour la ou les GBU 48 emportées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 1 heure, LePetitCharles a dit : - Sur quel pilonne sera emporté la GBU 50 de 1000 kg (j'ai vu en 2014 une photo statique d'une telle bombe emportée en point fuselage avant droit) sachant que la GBU 16 était elle seulement gréee en point central ? Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 2 heures, LePetitCharles a dit : C'est a priori le retard de SAFRAN sur l'AASM 1000 C'est surtout que par rapport à l'A2SM la GBU-50 a un avantage énorme outre le fait que la Mk 84 avec kit Paveway vole déjà ... c'est son prix 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde. Justement ... je suis à peu prêt certains d'avoir vu une photo de la GBU 50 en 2014 en point latéral ... Pas moyen de la retrouver Il y a 3 heures, DEFA550 a dit : Les deux sont trop lourdes pour les points latéraux. Donc fuselage pour tout le monde. Fuselage ça veut dire Point central de fuselage pour toi ou les 5 points de fuselage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 août 2019 Share Posté(e) le 24 août 2019 (modifié) il y a 34 minutes, LePetitCharles a dit : Fuselage ça veut dire Point central de fuselage pour toi ou les 5 points de fuselage ? Sous le fuselage (par opposition à "sous les ailes") il y a 5 points d'emports : 1 point (central) fuselage, et 4 points latéraux. La nomenclature est dérivée des habitudes prises avec les avions précédents pour lesquels il n'y avait qu'un seul point d'emport sour le fuselage. Les points latéraux supportent tout au plus 400 kg. La BLG-66 était à la limite, une GBU-50/24/Mk84/BLU-109 est largement hors concours. Ca ne veut pas dire qu'une telle photo n'existe pas. Ca veut juste dire qu'elle n'est pas représentative de la réalité. Modifié le 24 août 2019 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 25 août 2019 Share Posté(e) le 25 août 2019 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Les points latéraux supportent tout au plus 400 kg. La BLG-66 était à la limite, une GBU-50/24/Mk84/BLU-109 est largement hors concours. Ca ne veut pas dire qu'une telle photo n'existe pas. Ca veut juste dire qu'elle n'est pas représentative de la réalité. Quel est l'intérêt de présenter de telle configuration dans ce cas ? Ce n'est pas du Mass Marketing quand même. Les clients (AdA & DGA) savent de quoi il retourne ! Question subsidaire quel est le poids du nouveau pod canon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant