Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Un forumer Allemand me demande s'il y aura une cérémonie d'Adieu au Mirage 2000  prévue par l'AAE ?

Lequel? Le N c'est fait, le C c'est fait, le -5 oui bien sûr mais ce sera en 2028 il a le temps, et le D ce ne sera pas avant 2032...

on arrivera bien à gratter 3/5 ans de plus. Ce qui donnera un appareil si on prend 1975 comme année de naissance (sur le papier vu que le premier vol a eu lieu en 1979) de 60 à 65 ans !

Grosso merdo:

- 40 ans de durée de vie pour nos mirages III ( 1955-1995 avec 1955 date prise avec le vol du mirage I)

- 50 ans de durée de vie pour les mirages F1 (à une vache près si on prend 1965-2015 même si officiellement le premier vol a eu lieu en 1966 et le dernier en 2014 mais j'aime les chiffres ronds^^)

- 60 ans à priori pour le mirage 2000

- et on est parti pour près de 90 ans pour le Rafale (en prenant début années 80 comme point de départ)

Impressionnant !

• J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1

il y a 53 minutes, elannion a dit :

on arrivera bien à gratter 3/5 ans de plus. Ce qui donnera un appareil si on prend 1975 comme année de naissance (sur le papier vu que le premier vol a eu lieu en 1979) de 60 à 65 ans !

Grosso merdo:

- 40 ans de durée de vie pour nos mirages III ( 1955-1995 avec 1955 date prise avec le vol du mirage I)

- 50 ans de durée de vie pour les mirages F1 (à une vache près si on prend 1965-2015 même si officiellement le premier vol a eu lieu en 1966 et le dernier en 2014 mais j'aime les chiffres ronds^^)

- 60 ans à priori pour le mirage 2000

- et on est parti pour près de 90 ans pour le Rafale (en prenant début années 80 comme point de départ)

Impressionnant !

Le mirage III/5 vole encore au Pakistan notamment avec la version ROSE III. Ca fait 70 ans de carrière.

Le mirage F1 vole encore avec la boite privée ATAC aux states. Ca fait 60 ans de carrière.

• J'aime (+1) 1

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Le mirage III/5 vole encore au Pakistan notamment avec la version ROSE III. Ca fait 70 ans de carrière.

Le mirage F1 vole encore avec la boite privée ATAC aux states. Ca fait 60 ans de carrière.

Sans oublier pour les F1, au Maroc...

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 1 heure, paulwingwing a dit :

Je comprends mal ou ils parlent d'un nouveau réservoir largable incluant des lance-leurres ? 

Effectivement, le RP522 ventral a été modifié avec lance leurres EM/IR intégrés et 1 ou 2 bricoles de plus.

img_86-3.jpg?itok=sHFsdrk5

Modifié par Ronfly
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Il y a 13 heures, Titus K a dit :

Ils ont complètement craqué TWZ !!!!

D'après eux les Mirage 2000 D-RMV auraient droit à :

- De l'AASM

- Du casque Scorpion

- Un remplaçant à l'ASTAC

- Et des Thales ASPTT (la BAT120 LG)

• Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, LePetitCharles a dit :

Connais tu le nombre de dispenseurs intégrés ?

Et à quoi fais tu référence sur la ou les bricoles en plus ? 

d'après TMZ

Révélation

Meanwhile, the Mirage 2000DRMV is provided with a new centerline drop tank, which carries fuel and also has built-in countermeasures dispensers. This doubles the available chaff and flare launchers on the jet to four. An alternative centerline drop tank also contains an electronic intelligence (ELINT) system, meaning that the jet can fly longer-range missions of this type. Previously, the older ASTAC pod had to be carried on this station, meaning the centerline fuel tank had to be omitted.

• Confus 1

16 hours ago, pascal said:

tiens puisqu'on parle du Mirage III sur une vidéo aéro buzz avec François Lemainque on voit un Atlas Cheetah sudaf larguer un AASM la sudafriquie ayant fournit le propulseur de l'engin

Moi j'ai lu l'intégralité du rapport de l'armée de l'air sudaf sur le comparatif et choix envers le gripen vs. M2000.

Eh ben ça reflète pas d'un haut niveau de la part des gradés sud africains

...

Niveau ras les pâquerettes et choix plus que... parcellaire. DA a pas non plus trop pousser au feu pr leur 2000.

• Upvote (+1) 1