Fenrir Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 On va pas refaire le débat sur le format de nos armées ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-baltic-2011/actualites/baltic-2011-premier-decollage-sur-alerte-reelle-pour-les-mirage-francais Le 12 mai 2011, deux Mirage 2000 RDI de la permanence opérationnelle ont décollé pour la première fois sur alerte réelle (Alpha Scramble ) depuis la base aérienne de Siauliai, en Lituanie, dans le cadre de l’opération Baltic 2011 de police du ciel au-dessus des pays baltes. Premier décollage sur alerte réelle pour les Mirage français (1) 16h58 : la sirène retentit au Wings Operation Center (centre opérationnel aérien). Quatre minutes plus tard, deux Mirage 2000-C français décollent. Leur mission : intercepter un aéronef russe classé « douteux ». Concrètement, il s’agit d’un appareil entré dans l’espace aérien balte et qui ne répond pas à l'ensemble des critères définis dans les règles d'identification et de classification de l'OTAN. Les chasseurs vont donc identifier formellement l’appareil et procéder aux mesures actives de sûreté aériennes (MASA) qui leur seront ordonnées par le centre des opérations aériennes de l’OTAN de Uedem, en Allemagne. Les chasseurs rallient rapidement l’appareil « douteux ». Visuellement, les pilotes identifient un Iliouchine 20 Coot-A, un avion de transport russe. Après vérification de tous les critères manquants, les Mirage 2000 reçoivent l’ordre d’escorter l’appareil soviétique sur quelques dizaines de miles nautiques et de rentrer à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Merde alors! "soviétique " l'appareil, carrément ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Y a des nostalgiques... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Une idée de la définition de "l'espace aérien balte" ? C'est l'ensemble des espaces aériens des trois pays ?Et le russe entre dans l'espace aérien et est seulement "escorté" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Merde alors! "soviétique " l'appareil, carrément ! :lol:Ben, il en s'en est fallu de peu que l'avion soit même communiste :lol: La Snecma et ses M53 : Powering Freedom ! comme diraient certains :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Une idée de la définition de "l'espace aérien balte" ? C'est l'ensemble des espaces aériens des trois pays ? Et le russe entre dans l'espace aérien et est seulement "escorté" ? Ben Non ! Ya eu une panne de départ missiles... :O [move]pas besoin de m'escorter, je suis deja sorti[/move] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 http://www.defense.gouv.fr/operations/autres-operations/operation-baltic-2011/actualites/baltic-2011-premier-decollage-sur-alerte-reelle-pour-les-mirage-francais z'avez vu la photo ? un avion de transport bardé d'antennes en tous genres , pour moi ça fait pas du transport ... :lol: on dirait un Transall Gabriel Sauce Russe O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Non il transporte des antennes voila tout et il y a pas assez de place dans l'avion, de suite...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Un Iliouchine Il-20 c'est pas fait pour le transport :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 z'avez vu la photo ? un avion de transport bardé d'antennes en tous genres , pour moi ça fait pas du transport ... :lol: on dirait un Transall Gabriel Sauce Russe O0 C'est un avion spécialisé reco, réponse au RC-135 américain http://www.16va.be/3.4_la_reco_part5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Cela m'étonnerait qu'il s'agissait d'une violation de l'espace aérien d'un des trois pays, la proximité de l'enclave de Königsberg, permet tous les vols proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 C'est un avion spécialisé reco, réponse au RC-135 américain http://www.16va.be/3.4_la_reco_part5.html c'est de la vieille machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 c'est de vieille machine Pour temps de paix, elle peux encore faire du boulot. Même avec des radios à lampes, on peut écouter des émissions radiophoniques. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Quand on voit l'âge des cellules des RC-135... la durée de vie et de rettrofittage dans la GE est presque digne de certains politiciens européens :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Crash ce matin d'un 2000D à l'ouest de l'afghanistan.Pilote et Nosa indemnes et récupérés par le CSAR italien.Cause du crash inconnue pour le moment.http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-avion-secrase-en-afghanistan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Aie, on avait pas besoin de ça en plus en ce moment.Les pilotes sont saufs, c'est l'essentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Lui http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Mirage-2000D-s-ecrase-en-Afghanistan-L-equipage-est-sain-et-sauf_a263.htmlparle de CSAR US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Lui http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Mirage-2000D-s-ecrase-en-Afghanistan-L-equipage-est-sain-et-sauf_a263.html parle de CSAR US Le mieux c'est de ne rien dire dans l'équipe CSAR, :lol: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/24/97001-20110524FILWWW00462-afghanistan-un-mirage-francais-s-ecrase.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 LA ROUTINEL'équipage est sauf et ce soir il dormira dans son lit c'est l'essentiel pour le reste celà ressemble à un accident (pour le moment).Si c'est un accident c'est un aléa çà faisait bien longtemps qu'un 2000 d n'était pas ombéSi c'est du fait de la rébellion çà va poser problème mais je présume qu'on y réfléchit déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Ça fait quand même le deuxième Mirage 2000 perdu depuis le début de l'année, après le 2000N qui s'était écrasé en TBA en mars dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Il semblerait que ce soit une exctinction moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Forcement sur un 2000 ça pardonne pas. C'est arrivé à un Rafale aussi, après un retour de mission en Afgha, mais bon avec deux réacteurs c'est pas la même affaire. Le pilote à pu le redémarrer et l'avion est rentré sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Dans la formidable série de trois livres consacrée au Mirage III/5 éditions DTU il y a de nombreuses annecdotes racontées par les pilotes sur les extinctions réacteur sur monomoteur et les procédures de rallumage: des fois çà marche des fois çà marche pô. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Les extinctions sans cause extérieure, c'est terminé depuis longtemps. On va donc s'orienter gentiment vers un incident de ravitaillement en vol, et l'ingestion du gland de ravitaillement qui conduit à la destruction du moteur.Ca ce n'est pas de la science-fiction. C'est même récurrent... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant