Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Au fait sur un Mirage 2000 biplace la personne en place arrière elle peut piloter l'avion en cas de besoin ? Elle a aussi une formation de pilote ? Et elle sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 les commandes sont doublées oui, après pour les autres questions, je laisse place aux experts =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Certains NOSA se sont engagés pour être NOSA, mais nombreux sont ceux qui sont NOSA parce qu'ils ont échoué aux épreuves de sélection en vol pour faire Pilote (chasse/transport/hélico).On peut donc supposer qu'ils ont (plus que) des rudiments de pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 sous le contrôle de ceux qui savent on peut dire qu'il y a plusieurs types de 2000 biplacesLes biplaces de transformation opérationnelle: 2000 B et tous les 2000 B export (y compris je pense les -9 émiriens) qui sont des appareils double commande avec le même cockpit devant et derrière dont le rôle premier mais pas unique est la transformation des pilotes.Puis il y a le cas à part des N et des D: en place arrière il y a un manche et d'après mes souvenir il ne seraient pas pilotables uniquement en place avant le NOSA ayant qq commandes en propre (à vérifier);ces avions a priori ne sont pas dédiés à la transfo et n'ont pas vocation à faire de la double commande avec un NOSA qui a un rôle très spécifique même si a priori il peut reprendre la main au cas où.Mais il se murmure qu'au départ des 2000 B vers 2014/15 ce seraient les dernier N qui seraient chargés de la transfo ops ... alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 pour complèter ce qui est dit plus haut par DEFA OPIT sur Delta Reflex apporte qq précisions supplémentaires Désolé, j'ai en effet apporté un peu plus de détails sur l'autre forum. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 DEFA/OPIT ... j'aurais pu m'en douter =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndaniel54 Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 Les navigateur n'ont aucune formation au pilotage bien que disposant des commandes en place arrière...Seuls ceux qui ont échoué au cours de la formation de pilote ont une expérience de pilotage qui dépend du niveau auquel ils se sont arrêtés. Cela va du pilote "macarronné" à l'élève pilote en sélection en vol.Beaucoup de NOSA ont été recrutés sans passer par la case élève pilote et n'ont alors aucune instruction en terme de pilotage.En espérant avoir répondu à vos question.. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 31 mai 2011 Share Posté(e) le 31 mai 2011 c'est vrai que DEFA/OPIT ca a comme un air de famille :pndaniel, merci pour ta precision^^ je me permet de dire que je trouve ca stupide! (ca n'engage que moi^^) il me parait aberrant de ne pas s'assurer que le nosa puisqu'il dispose des commandes soit au moins capable de ramener l'avion a la base et de le poser. pas besoin de fioritures, même pas besoin de diplome ou de macaron... ils sont deja capable de naviguer, suffit qu'ils arrivent a poser l'avion sur une piste dans le bon sens (je parle pas d'aponter de nuit par force 6, ni de voler avec un appareil en miette...)il serait tout de même aberrant qu'en cas de perte de connaissance en manoeuvre du pilote, si le nosa recupere plus vite il ne soit pas capable de remettre/maintenir l'avion en l'air, déja, et de le poser si le pilote ne recupere pas...je serai bien etonné que les pilotes ne donnent pas eux même un petit cours maison au type en place arriere, vu le temps qu'ils passent au contact les un des autres ca serai malheureux qu'ils ne sachent pas le B-A BA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndaniel54 Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 C'est pourtant la vérité... Les pilotes laissent assez régulièrement les commandes aux Nosa mais pas lors des phases délicates comme l’atterrissage. Maintenir l'appareil en l'air et rejoindre les conditions d'éjection optimales n'a rien de sorcier, en revanche poser la bête demanderait plus que quelques conseils à la sauvette! Et l'armée de l'air doit sans doute penser que les possibilités d’occurrence d'une telle situation sont si faibles que cela ne mérite pas de formation spécialisée et couteuse. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 ok^^ donc il sont tout de même capable de diriger l'appareil, c'est deja un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 a mon avis dans le pire des cas, quelqu'un guidera le nosa étape par étape pour poser l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 De toute façon pour que le pilote ne puisse plus piloter, c'est qu'il y a probablement eu un gros problème (hormis une éventuelle crise cardiaque ou problème du genre, m'enfin les pilotes sont quand même censés être en bonne santé pour pouvoir voler). De ce fait, la solution la plus sage est probablement de s'éjecter dans la situation la plus favorable possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 1 juin 2011 Share Posté(e) le 1 juin 2011 Non dans le pire des cas, on guidera le NOSA (ou il se guidera tout seul) vers une zone clean et il enclenchera l'éjection des deux personnes. Tenter de poser un avion "à la dictée", c'est la meilleurs façon de perdre l'avion et les deux membres d'équipage. a mon avis dans le pire des cas, quelqu'un guidera le nosa étape par étape pour poser l'appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juin 2011 Share Posté(e) le 4 juin 2011 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zmvh2wP1BHs&feature=player_embedded o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Belles images J'ai l'impression d'avoir vu le pilote du 2000 sortir son appareil photo (j'imagine les passager à l’intérieur qui se disent : on vas se faire abattre!!! il y a des terroristes au commandes !!!! regardez le chasseurs là c'est une preuve !!! . . . Ah non... il... prend ... des ... Photos!?? ) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 apparemment prendre en photo l'avion intercepté c'est une pratique standard...même si c'est un exercice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 Quand à penser que le M2000-9 a des capacités similaires en survivabilité et ECM. :lol:On a dit que le M2000-9 avait des capacités supérieures à l'époque ou certains types d'armement n'étaient pas intégrés sur le Rafale.Donc, sur les armes et la polyvalence (ou la portée radar) pas sur les capacités sur un segment.Certainement pas sur les capacité du F3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 c'est un exercice.. les avions PO arrive par derrière pour justement ne pas être vu par les terroristes dans le cockpit s'il y en a... et pour observer le pilotage 8) le fils d'allah qui va allez se faire 72 vierges pilote moins bien qu'un vrai pilote :| :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2011 Share Posté(e) le 5 juin 2011 c'est un exercice.. les avions PO arrive par derrière pour justement ne pas être vu par les terroristes dans le cockpit s'il y en a... et pour observer le pilotage 8) le fils d'allah qui va allez se faire 72 vierges pilote moins bien qu'un vrai pilote :| :lol: La vidéo n'est pas un exercice, le liner batave a un souci de radio, il fait Malaga Amsterdam et a donc été visité par un jet de PO pour vérifier que tout se passe bien, la prise de photo - d'assez prés d'ailleurs - est systématique dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Des 2000 C ont intercepté un A-50 et 2 Su 27... enfin bon, avec le RDI et les Super 530D... ça serait pas aller bien loin si ça avait dégéneré non?http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/baltic-2011-les-mirage-2000-francais-interceptent-un-avion-d-alerte-et-de-controle-aerien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 @Xavçà dépend de pas mal de choses et souvent c'est une question de secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Il y avait aussi 2 Gripen présent sur zone pour épauler les 2000C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 vu les photos les SU était pas armés , donc pour les 2000C c'est pas négligeable :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Pas sur que ce soit pas des archives ces photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 8 juin 2011 Share Posté(e) le 8 juin 2011 Des 2000 C ont intercepté un A-50 et 2 Su 27... enfin bon, avec le RDI et les Super 530D... ça serait pas aller bien loin si ça avait dégéneré non? http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/baltic-2011-les-mirage-2000-francais-interceptent-un-avion-d-alerte-et-de-controle-aerien Donc heureusement qu'on a pas eu à affronter les soviétiques, si nos 2000C ne faisaient pas le poids ... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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