FATac Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 Puisqu'on est dans les photos, vous avez vu la livrée commémorative d'un des 2000 N du Lafayette ? Sympa, non ? Il y a du bon, du très bon, et un peu de mauvais ... A mon goût, la dérive est ratée. L'arrière évoque l'époque de la Bataille de France et le passage sur Curtiss Hawk. L'avant est splendide. A quand un 2000 qui reprend intégralement la livrée alu et rouge des 2000 C ? J'en veux ! Tiens, allez, une dernière : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 septembre 2011 Share Posté(e) le 15 septembre 2011 la livrée alu des IIIC avec les marquages rouges est effectivement très réussie mais le rouge a bavé en bout de plume@BPCtu est mauvaise langue ce n'est pas de la gadoue mais de la vase, et la vase çà schmoutte sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 septembre 2011 Share Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est pas un F-16 Turc sur l'avant derniere ? A quelle occasion ont ete prises ces photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 septembre 2011 Share Posté(e) le 16 septembre 2011 c'est un turc et je pense que c'est une JPO à Luxeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 septembre 2011 Share Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est à l'occasion du Meeting commémorant les 95 ans du Lafayette : http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/95e-anniversaire-de-l-escadron-de-chasse-la-fayette (1/2/3 juillet 2011 - Meeting National de l'Armée de l'Air, BA116, Luxeuil St Sauveur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 septembre 2011 Share Posté(e) le 16 septembre 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 septembre 2011 Share Posté(e) le 16 septembre 2011 Le N316 a fait son dernier voyage et s'est posé à Istres pour y être mis sur stèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Et bien... De mes 28 ans, je prends un coup de vieux, moi ! :-[C'est un engin que j'ai longtemps considéré comme "moderne" qui se retrouve à côté des vieux coucous à papy ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est un engin que j'ai longtemps considéré comme "moderne" qui se retrouve à côté des vieux coucous à papy !A mon avis les 2000N sont toujours modernes. C'est juste qu'ils ne servent plus à rien et coûtent donc trop cher à l'entretien pour le peu qu'ils apportent. C'est bien beau d'avoir un avion "moderne", mais s'il ne peut que larguer des bombes lisses (qu'un autre devra guidé) qu'il ne peut pas faire de missions air-air autre que de l'autodéfense et que même pour le tir de missile nucléaire il n'a pas l'autonomie suffisante et se ferra griller la priorité par le rafale ... Depuis que les FAS ont reçus des rafales nos 2000N ne servent plus à rien. Au début ça servait à faire du monde, sauf qu'on doit passer de 3 escadrons à 2 donc on n'a plus besoin que d'un tiers de 2000N pour former un escadron qui ne servira qu'à attendre l'arrivée du second escadron de rafale (ou le passage des FAS à un unique escadron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Le 2000N n'a jamais été vraiment modernisé au niveau de son système nav attaque fondé sur un radar de suivi de terrain et deux centrale inertielles gyrolaserPas de 'hybridation GPS pas de liaison de donnée pas d'optronique une visionique de cockpit des années 80 ...Conçu pour larguer en temps et un heure un missle nucléaire, les 2000 N sont obsolètes ou pour le moins dépassés aujourd'hui pour tout ce qui touche autre chose que les missions nucléaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Il ne faut pas exagérer, ils ont participé aux frappes en Lybie. Ce sont des camions à bombe comme l'étaient les mirages F1 CT, sans un canon interne. Les mirages D ou les rafales désignent la cible et eux portent les bombes c'est un travail d'équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Les F1Ct ne peuvent pas avoir un pod de désignation laser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Non ils ne sont pas câblés pour et ils n'ont même pas de Visu tête moyenne ou tête basse en EFIS ... ils ont conservé l'écran rond des F1 C d'origine Le F1 CR bien que disposant d'une visu tv monochrome n'a pas non plus de capacité de désignation @Charli ... Ce sont des camions à bombe comme l'étaient les mirages F1 CT, sans un canon interne. Les mirages D ou les rafales désignent la cible et eux portent les bombes c'est un travail d'équipe. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui être obsolète =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Obsolètes, mais utiles quand même, c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 septembre 2011 Share Posté(e) le 17 septembre 2011 Que signifie la "tour" sur la dérive du 2000?On dirait un peu la tour de Constance, mais je ne vois pas vraiment le rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 18 septembre 2011 Share Posté(e) le 18 septembre 2011 C'est la "Tour des Echevins", un monument emblématique de Luxeuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 19 septembre 2011 Share Posté(e) le 19 septembre 2011 Oups, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 Un petit post comme je les aime ...Où en est - on à propos des 2000 B ?Si on en croit nos camarades de Delta Reflex voici l'état du tarmacBon nombre de M2000 B ont été retirés du service, tous ceux équipés du moteur M53-5 . -Restent en ligne les B 523,524,525,526,527,528,529,530 tous des RDI Standard 5 et le fameux 501 du CEV.-Perdus les n°503,511 et 517.-Vendus à l'étranger (Brésil): B502 et 513 des M53-5.-Les B514 et 515 sont déjà entrain de "pourrir" à l'extérieur à Chateaudun, le B520 (qui fut décoré à l'occasion des JO d'Alberville en 92) est au Musée Tourniaire à Orange.-B509 à Rochefort.Les autres (13 dont 11 à moteur M53-5 et 2 M53-P2 S4-2 les 521 et 522) sont stockés à Châteaudun a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 Il me semble que les 521 et 522 étaient motorisés en M53-5, et ça me semble cohérent avec le fait qu'il n'y a eu que 8 M2000B en M53-P2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2011 Share Posté(e) le 25 septembre 2011 Il me semblait bien avoir lu quelque part une information dans ce genre mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus. Je viens de le retrouver dans une bonne série d'articles de Jets Olivier Klène qui rappelait également que les 516 et 517 construits au standard RDI (S4) furent dans un deuxième temps retrofités en S3 (avec le RDM) pour intégrer le parc du 2/2 Alsace -pour répondre au besoin de formation des clients export- qui faisait ainsi voler un seul standard.C'est au sein de l'Alsace que le 517 fut perdu en 1993, il était utilisé comme solo displaydonc les 22 premiers 2000 B ADLA furent motorisés en M53-5 et aujourd'hui plus aucun ne vole en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 B503 (02/03/1992) : Abordage en vol avec le M2000 C6.B517 (22/04/1993) : Rencontre inopinée avec la planète (présentation Alpha).B511 (12/02/2002) : Contact avec le sol suivi d'une éjection pendant un entraînement (présentation Alpha).B501 : Proto BX1, puis BOB (CEV)B502 : Vole au Brésil sous le numéro 4932.B513 : Vole au Brésil sous le numéro 4933. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Pour le 517, s'agit-il d'un accident pendant un entrainement (à la présentation Alpha [id. 511]), ou bien pendant un meeting ???Pour le 511, y avait-il un ou deux pilotes à bord lors de l'accident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 septembre 2011 Share Posté(e) le 26 septembre 2011 Il me semble que le 504 servit aussi un bon moment de Banc Optronique Biplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Les 2000-5 quataris ont délivré de la GBU-12 (une vingtaine en Libye) à partir de la Sudeles armuriers étaient français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 octobre 2011 Share Posté(e) le 10 octobre 2011 Et d'après le A&C de cette semaine, apparemment les EAU ont tiré du Black Shaheen aussi :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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