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anthony swofford

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Puisqu'on est dans les photos, vous avez vu la livrée commémorative d'un des 2000 N du Lafayette ?

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Sympa, non ?

Il y a du bon, du très bon, et un peu de mauvais ...

A mon goût, la dérive est ratée.

L'arrière évoque l'époque de la Bataille de France et le passage sur Curtiss Hawk.

L'avant est splendide. A quand un 2000 qui reprend intégralement la livrée alu et rouge des 2000 C ? J'en veux !

Tiens, allez, une dernière :

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C'est un engin que j'ai longtemps considéré comme "moderne" qui se retrouve à côté des vieux coucous à papy !

A mon avis les 2000N sont toujours modernes. C'est juste qu'ils ne servent plus à rien et coûtent donc trop cher à l'entretien pour le peu qu'ils apportent. C'est bien beau d'avoir un avion "moderne", mais s'il ne peut que larguer des bombes lisses (qu'un autre devra guidé) qu'il ne peut pas faire de missions air-air autre que de l'autodéfense et que même pour le tir de missile nucléaire il n'a pas l'autonomie suffisante et se ferra griller la priorité par le rafale ...

Depuis que les FAS ont reçus des rafales nos 2000N ne servent plus à rien. Au début ça servait à faire du monde, sauf qu'on doit passer de 3 escadrons à 2 donc on n'a plus besoin que d'un tiers de 2000N pour former un escadron qui ne servira qu'à attendre l'arrivée du second escadron de rafale (ou le passage des FAS à un unique escadron)

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Le 2000N n'a jamais été vraiment modernisé au niveau de son système nav attaque fondé sur un radar de suivi de terrain et deux centrale inertielles gyrolaser

Pas de 'hybridation GPS pas de liaison de donnée pas d'optronique une visionique de cockpit des années 80 ...

Conçu pour larguer en temps et un heure un missle nucléaire, les 2000 N sont obsolètes ou pour le moins dépassés aujourd'hui pour tout ce qui touche autre chose que les missions nucléaires

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Non ils ne sont pas câblés pour et ils n'ont même pas de Visu tête moyenne ou tête basse en EFIS ... ils ont conservé l'écran rond des F1 C d'origine

Le F1 CR bien que disposant d'une visu tv monochrome n'a pas non plus de capacité de désignation

@Charli

... Ce sont des camions à bombe comme l'étaient les mirages F1 CT, sans un canon interne. Les mirages D ou les rafales désignent la cible et eux portent les bombes c'est un travail d'équipe.

C'est ce qu'on appelle aujourd'hui être obsolète  =)

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Un petit post comme je les aime ...

Où en est - on à propos des 2000 B ?

Si on en croit nos camarades de Delta Reflex voici l'état du tarmac

Bon nombre de M2000 B ont été retirés du service, tous ceux équipés du moteur M53-5 .

-Restent en ligne les B 523,524,525,526,527,528,529,530 tous des RDI Standard 5 et le fameux 501 du CEV.

-Perdus les n°503,511 et 517.

-Vendus à l'étranger (Brésil): B502 et 513 des M53-5.

-Les B514 et 515 sont déjà entrain de "pourrir" à l'extérieur à Chateaudun, le B520 (qui fut décoré à l'occasion des JO d'Alberville en 92) est au Musée Tourniaire à Orange.

-B509 à Rochefort.

Les autres (13 dont 11 à moteur M53-5 et 2 M53-P2 S4-2 les 521 et 522) sont stockés à Châteaudun a priori.

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Il me semblait bien avoir lu quelque part une information dans ce genre mais je n'arrivais pas à remettre la main dessus. Je viens de le retrouver dans une bonne série d'articles de Jets Olivier Klène qui rappelait également que les 516 et 517 construits au standard RDI (S4) furent dans un deuxième temps retrofités en S3 (avec le RDM) pour intégrer le parc du 2/2 Alsace -pour répondre au besoin de formation des clients export- qui faisait ainsi voler un seul standard.

C'est au sein de l'Alsace que le 517 fut perdu en 1993, il était utilisé comme solo display

donc les 22 premiers 2000 B ADLA furent motorisés en M53-5 et aujourd'hui plus aucun ne vole en France

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B503 (02/03/1992) : Abordage en vol avec le M2000 C6.

B517 (22/04/1993) : Rencontre inopinée avec la planète (présentation Alpha).

B511 (12/02/2002) : Contact avec le sol suivi d'une éjection pendant un entraînement (présentation Alpha).

B501 : Proto BX1, puis BOB (CEV)

B502 : Vole au Brésil sous le numéro 4932.

B513 : Vole au Brésil sous le numéro 4933.

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  • 2 weeks later...

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