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anthony swofford

Messages recommandés

L'Inde, c'est en cours, et nous (Dassault) avons été en concurrence avec nous-même (Thales) sur ce coup, si je me souviens bien.

Le Brésil ne fera rien de ses 2000 de seconde main.

Je me demande ce que fait l'Egypte de ses 2000. Servent ils encore ?

La Grèce a des appareils encore en très bonne forme.

Qatar et EAU, on peut supposer que c'est lié et que si ça bouge, ce sera plus vers du Rafale que vers un Refit

Taïwan, c'est assez mystérieux. Des fois ils en sont contents, des fois ils sont furieux avec ... et puis il y a la vigilance du cousin continental qui fait que s'il doit y avoir un refit, ce sera les industriels les moins sujets à la pression ...

Le Pérou, il pourrait y avoir un marché ... mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.

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Les Israéliens sont capables de faire de l'intégration de charges sous 2000, ils ont des ingénieurs retaillés pour çà dont certains viennent de chez Dassault Aviation ... Il se murmure qu'il ont travaillé au Pérou pour l'intégration des BGL Opher, chantier sur lequel la France n'a pas été missionnée.

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On est en concurrence avec qui sur ce marché du retrofit, les israéliens ?

Si les israéliens sont sur les rangs, alors ils doivent tout changer parce qu'ils n'ont aucune chance d'avoir quoi que ce soit de compatible avec les équipements existants. Et il ne faudra alors plus compter sur Dassault pour fournir le support technique et des garanties.
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  • 2 weeks later...

et puis si ça se confirme qu'on va acheter des A330MRTT, la perspective de cette modernisation s'éloigne encore un peu plus.

Autant vendre Les 2000D C N 5..... et acheté des drones  

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Sauf que les drones sont incapables de faire de la police du ciel (notamment). Et il est bien là le problème.

Avec les Rafale uniquement, assurer la PO, les FAS et toutes les missions opérationnelles à l'étranger, ça risque d'être vraiment chaud.

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Sauf que les drones sont incapables de faire de la police du ciel (notamment). Et il est bien là le problème.

Avec les Rafale uniquement, assurer la PO, les FAS et toutes les missions opérationnelles à l'étranger, ça risque d'être vraiment chaud.

Ok mais on ne modernise pas et il y a encore du potentiel

on va attendre 5/7 ans  ? après il seront trop vieux !!!

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Pour des mission de PO la RAF utilise aussi des Hawks

Hawk T2 Armament: AMRAAM, ASRAAM

http://www.raf.mod.uk/equipment/HawkTMk2%20.cfm

Laissez moi rire, des AMRAAM sur un appareil qui n'a même pas de radar ?

A ce moment, pas besoin de moderniser les Mirage 2000D, enfin juste assez pour pouvoir tirer à minima (mais vraiment à minima) des Mica IR et ils seront encore plus performant que les Hawk T2 britanniques, vu qu'au moins eux ils sont (légèrement) supersoniques...

...mais bon dès qu'il s'agit de faire autre chose que de la PO par très beau temps, ça risque d'être dur.  :happy:

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Laissez moi rire, des AMRAAM sur un appareil qui n'a même pas de radar ?

une doctrine envisageait à une époque d'utiliser les Tornado F3 en tant que plate-forme de guidage d'interception pour Hawk T1A en cas de bataille intense.

Ne peut-on pas imaginer une liaison de données Typhoon-Hawk T2 permettant de façon similaire le lancement d'un AMRAAM par un Hawk sur une cible désignée par le CAPTOR ?

je ne vois pas d'autre explication (ou à la rigueur un mode simulation interne qui fait passer le Hawk pour un Typhoon)

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C'est un engin d'entrainement qui forme les pilote de Tornado a l'interception via radar virtuel et amraam probablement une version "training" ... Les infos radar sont fourni via une datalink par le systeme d'entrainement a l'avion qui l'affiche comme un vrai radar embarqué. Au pire on peut imaginer que ca puisse servir en dehors d'un entrainement si un radar déporté peut alimenter le systeme de radar virtuel.

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Un drone porteur de missile ferait aussi bien l'affaire si la cible est désigné par un Foufoune. Le concept semble sympa: un drone part au casse pipe pendant que le Typhoon reste hors de portée de riposte (> 150 km).

Ca va pas nous aider a mettre a niveau nos Mirage 2000 tout ca  :happy:

D'un coté vu le tarif proposé aux indiens pour leurs 50 avions ...

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Ca va pas nous aider a mettre a niveau nos Mirage 2000 tout ca  :happy:

D'un coté vu le tarif proposé aux indiens pour leurs 50 avions ...

Ben justement vu que l'on risque de ne pas les modernisés autant les vendre !!!!
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Ca va pas nous aider a mettre a niveau nos Mirage 2000 tout ca  :happy:

D'un coté vu le tarif proposé aux indiens pour leurs 50 avions ...

C'est l'EMAA (l'AA) qui fixe son besoin, l'EMA dit si ça passe budgétairement et arbitre donc fixe de facto le nombre de revalorisation.

De toute façon, le budget P146 est déjà bourré jusqu'à craquer sur la LPM actuelle (même pas 770 M€ pour les 2000D) et pas de visibilité pour la suivante et le problème A330-200 MRTT subsiste.

On avait le pognon pour les revaloriser ces Mirage 2000D, on ne l'a plus et il est parti ailleurs.

A moins que Serge Dassault fasse un don  :lol:

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C'est l'EMAA (l'AA) qui fixe son besoin, l'EMA dit si ça passe budgétairement et arbitre donc fixe de facto le nombre de revalorisation.

De toute façon, le budget P146 est déjà bourré jusqu'à craquer sur la LPM actuelle (même pas 770 M€ pour les 2000D) et pas de visibilité pour la suivante et le problème A330-200 MRTT subsiste.

On avait le pognon pour les revaloriser ces Mirage 2000D, on ne l'a plus et il est parti ailleurs.

A moins que Serge Dassault fasse un don  :lol:

C'était juste pour recadrer discrétement le débat sur les Mirage 2000 ;)

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La question dans les EAM Air est :

On fait quoi si on doit arrêter la flotte de Rafale, sur un défaut majeur ? Vous croyez franchement que la leçon des US qui ont du arrêter une flotte entière de 800 chasseurs F15 n’a pas été retenue ? Je vous rappel aussi que les britanniques sortent d’un problème identique avec les Eurofighters qui ont eu aussi été interdit de vol.

Aujourd'hui avoir une flotte unique d’appareils de combats est devenu une sorte de fragilité supplémentaire. La rétrofit des M2000 est donc toujours sur la table et le restera. Pour l’armée de l’air c’est vital. C’est même aussi important que le renouvellement des ravitailleurs.

Au dernière nouvelle 40 M 2000 D devraient être modernisés afin d’assurer la PO en métropole jusqu’en 2030. 40 Avions veut dire 20 avions en lignes qui devraient tous être regrouper à l’horizon 2020 sur la base 702 Avord situé au centre de la France. De cette façon la couverture du territoire serait beaucoup plus facile.

Cette modernisation bien sur permettra d’économiser le potentiel des Rafales. Qui eux seront réservés pour les OPEX.

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La question dans les EAM Air est :

On fait quoi si on doit arrêter la flotte de Rafale, sur un défaut majeur ? Vous croyez franchement que la leçon des US qui ont du arrêter une flotte entière de 800 chasseurs F15 n’a pas été retenue ? Je vous rappel aussi que les britanniques sortent d’un problème identique avec les Eurofighters qui ont eu aussi été interdit de vol.

Aujourd'hui avoir une flotte unique d’appareils de combats est devenu une sorte de fragilité supplémentaire. La rétrofit des M2000 est donc toujours sur la table et le restera. Pour l’armée de l’air c’est vital. C’est même aussi important que le renouvellement des ravitailleurs.

Au dernière nouvelle 40 M 2000 D devraient être modernisés afin d’assurer la PO en métropole jusqu’en 2030. 40 Avions veut dire 20 avions en lignes qui devraient tous être regrouper à l’horizon 2020 sur la base 702 Avord situé au centre de la France. De cette façon la couverture du territoire serait beaucoup plus facile.

Cette modernisation bien sur permettra d’économiser le potentiel des Rafales. Qui eux seront réservés pour les OPEX.

Oui enfin il faut relativiser ces interdictions . Ils se permettent se genre de mesure car on est en temps de paix et donc qu'il vaut mieux jouer à 100% la sécurité que risque la vie des pilotes. Si nécessaire les avions peuvent voler.
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La question dans les EAM Air est :

On fait quoi si on doit arrêter la flotte de Rafale, sur un défaut majeur ? Vous croyez franchement que la leçon des US qui ont du arrêter une flotte entière de 800 chasseurs F15 n’a pas été retenue ? Je vous rappel aussi que les britanniques sortent d’un problème identique avec les Eurofighters qui ont eu aussi été interdit de vol.

Aujourd'hui avoir une flotte unique d’appareils de combats est devenu une sorte de fragilité supplémentaire. La rétrofit des M2000 est donc toujours sur la table et le restera. Pour l’armée de l’air c’est vital. C’est même aussi important que le renouvellement des ravitailleurs.

Au dernière nouvelle 40 M 2000 D devraient être modernisés afin d’assurer la PO en métropole jusqu’en 2030. 40 Avions veut dire 20 avions en lignes qui devraient tous être regrouper à l’horizon 2020 sur la base 702 Avord situé au centre de la France. De cette façon la couverture du territoire serait beaucoup plus facile.

Cette modernisation bien sur permettra d’économiser le potentiel des Rafales. Qui eux seront réservés pour les OPEX.

Débloquer 700m€ pour uniquement faire de la PO. :O

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