arctor Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 C'est exactement ce que je voulais dire. Si tu commences à reprendre les gens pour un usage un peu audacieux du présent de l'indicatif au lieu du passé composé, tu pourrais bien passer la barre des 3.000 messages en moins d'une semaine... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 de l'audace ... toujours de l'audace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 C'est exactement ce que je voulais dire. Si tu commences à reprendre les gens pour un usage un peu audacieux du présent de l'indicatif au lieu du passé composé, tu pourrais bien passer la barre des 3.000 messages en moins d'une semaine... ;) Il ne s'agit pas d'audace, mais de précision. Tu as écrit qu'ils n'étaient pas tous partis à la ferraille (puisqu'ils doivent partir), ce qui est fondamentalement faux. S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi. =D Yeah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi. =D Ca va tu as pas long à attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Chouette, c'est pas tombé sur moi cette fois là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 30 000 (trente mille !)je prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Vous êtes trop forts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 bon les gas franchement le trollage c'est finit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 bon les gaz franchement le trollage c'est finit! les gaz ? tu veux mettre "manche et manettes au tableau ?" le trollage, quel trollage ? la discussion qui a pris forme à propos du M 2000 ces dernières pages est une des plus relevées qu'on a pu lire depuis longtemps sur un sujet aéronautique ... Je ne vois pas où est le trollage on cause ... il y a des choses écrites ici qu'on retrouve rarement ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Il ne s'agit pas d'audace, mais de précision. Tu as écrit qu'ils n'étaient pas tous partis à la ferraille (puisqu'ils doivent partir), ce qui est fondamentalement faux. S'il faut que je dépasse les 3000 messages pour corriger les erreurs que je relève, qu'il en soit ainsi. =D On ne peut pas être et avoir été . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Je pourrais citer Coluche, qui dirait le contraire, BPC. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 les gaz ? tu veux mettre "manche et manettes au tableau ?" le trollage, quel trollage ? la discussion qui a pris forme à propos du M 2000 ces dernières pages est une des plus relevées qu'on a pu lire depuis longtemps sur un sujet aéronautique ... Je ne vois pas où est le trollage on cause ... il y a des choses écrites ici qu'on retrouve rarement ailleurs je parle des 5/6 derniers messages avec la bataille du nbre de messages postés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Manche et manettes au tableau ..... il y en a qui vont avoir les yeux rouges ......'fin je dis ça je dis rien hein , c'est juste histoire de réhausser le niveau du débat O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Je me suis toujours demandé ce que valait le super 530D du 2000C, comparé au Sparrow (et sparrow like, anglais et italien) et au AA-10 Alamo. Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Manche et manettes au tableau ..... il y en a qui vont avoir les yeux rouges ......'fin je dis ça je dis rien hein , c'est juste histoire de réhausser le niveau du débat O0 Ca me fait penser a un espece de malade en meeting qui faisait une boucle tout en tournant sur l'axe du roulis... Ca doit deja pas etre facile a faire d'un point de vue "branlage de manche" mais ca doit donner toute une palette de couleurs sympa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Je me suis toujours demandé ce que valait le super 530D du 2000C, comparé au Sparrow (et sparrow like, anglais et italien) et au AA-10 Alamo. Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80? excelente question que je me pose aussi !! je crois que le 530 été particuliérement bon pour grimper, mais en comparaison des concurents aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Le super 530 D est fait pour grimper haut et fort en effet. Il a la capacité de tir vers le bas contrairement aux versions précédentes. Mais sa portée est assez faible.Comparé au Sparrow de même génération, on peut dire que ce dernier a plus d'allonge et est à priori plus manoeuvrant. Je pense cependant que le Sparrow grimpe moins haut.Au niveau accélération, j'aurais tendance à dire que le super 530 D accélère plus fort.Pour la partie résistance au brouillage, capacité à rester verroullié, et autres finesses je n'en sais rien.Pour les autres paramètres, c'est assez compliqué à comparer car le Sparrow a eu plus d'évolutions que le super 530 D qui lui est resté le même durant sa carrière.Pour résumer, je dirais que le super 530D est un grimpeur péchu et puissant alors que le Sparrow est un manoeuvriller endurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Quelle auraient été les chance d'un 2000C en BVR face à un F15C/F-18A/MIG29/Su27 dans les années 80? Stratege m'avait mentionné un Red Flag où le M2K C avait fait un carnage de F-15C mais en utilisant ses CME full option, d'où d'ailleurs une sanction du pilote en rentrant en France ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 J'ai de plus en plus le sentiment que les francais sont trés bons au niveau CME.Un retour de la guerre du Golfe de 91: Les américains avaient beaucoup de mal à brouiller les radars des F1 irakiens (voir même, n'y arrivaient pas du tout ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Stratege m'avait mentionné un Red Flag où le M2K C avait fait un carnage de F-15C mais en utilisant ses CME full option, d'où d'ailleurs une sanction du pilote en rentrant en France ??? il y a un F-1 aussi qui a fait un carnage de F-15 a red flag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Alors là, j'ai du mal à y croire!Je ne remets pas en cause ta bonne foi, mais quand même, le F1 est quasi aveugle... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Alors là, j'ai du mal à y croire! Je ne remets pas en cause ta bonne foi, mais quand même, le F1 est quasi aveugle... =) j'avais lut ca sur le forum il y a un an ou deux, c'étais en bfm je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 le capitaine Lanata le fils du CEMAA avait ramené de Nellis un profil de F 15 peint sur son F1 CR (il était dans la reco comme le fut son père, un des pionniers du III R) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 Le F1 est largement inférieur en tout face au F-15, c'est pour ça que j'ai du mal à y croire.Un combat gagné de façon anecdotique pourquoi pas, un carnage, y'a un souci quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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