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anthony swofford

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Pour le prix de 10 rafale, on pourrait aussi se payer (au moins) 20 T/A 50 (ou Mako) capable de faire de la PO et même du combat de "basse" intensité pour (au moins) les 30 prochaines années (et probablement bien plus) et on conserverait en bonus nos mirage 2000D non modernisé mais toujours capable de missions air-sol.

La double peine quoi.

Après l’humiliation du Rafale en Korée il y a 10 ans, tu proposes de sceller le cercueil de notre industrie aero militaire en achetant 20 jets Koreano-americain qui ne savent tirer que l'armement US.

Tu ne veux pas nom plus qu'on cède Dassault aviation à Daewoo pour 1 euro symbolique ?  O0

Juste pour info, les T-50 et Mako ont des performances supérieures à un mirage F1 jusqu'à la limite de vitesse.

Pourquoi tu compares pas avec le 2000 ?

Le mako est une maquette en bois qui n'a jamais volé et est retournée dans les cartons d'EADS depuis près de 10 ans.

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Le T-50 est effectivement surmotorisé, mais c'est un choix volontaire, pour dégager des réserves de puissance, afin de barder l'engin de charges externes (et effectivement, presque toutes américaines d'origine).

Maintenant, si il faut acheter européen ou proche, on peut acheter des M-346, voire des Yak-130 (j'avais aussi pensé à la dernière version du MB-339, qui fait la même chose en Italie, mais c'est plus vieux). Moins puissants certes, mais suffisamment pour chasser de l'ULM.

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Ca a déjà été évoqué il me semble, mais qu'est ce qui empêcherait de récupérer les RBE2 pesa pour les intégrer sur le 2000D plutot que d'acheter un nouveau type de radar.

La place, le poids et les qualités de vol qui en résulteraient.
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il vole certes mais mal... (plein de restrictions d'evolution, son aérodynamisme du nez est toute perturbée)

C'est parcequ'il a un radome de rafale, non ?

Pas possible de loger le RBE2 dans le radome du 2000 ? La difference de poids et centrage est si grande que cela ? impossible à corriger sur le FCS ? Les restrictions de domaine sont elles si pénalisantes que cela ? Ne peut on pas en lever certaines sans trop de frais ?

Je ne dis pas que c'est trivial, mais j'ai quand même l'impression qu'on se noie parfois dans un verre d'eau.

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Gain de masse sur un avion destiné au strike tout temps BA TBA dans des configurations d'emport (bi-bidons et charges ventrales plus deux missiles en bout de plume) qui DE TOUTE FACON interdisent le supersonique.

En BA/TBA en charge on vole en haut subsonique et on cherche avant tout à économiser le pétrole pour emporter une charge maxi le plus loin possible.

Dans ces conditions la capacité M2 est superflue, le 2000 D étant à sa conception un appareil dédié aux missions tactiques qui palie un retard du Rafale

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Mirage F2000 marocains  =|

Passage en formation de 4 MF2000 des FRA :  8) Ecoutez moi ce grondement

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JB8Ct-kIHi4

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Interieur d'un cockpit de MF2000 :

Avant modernisation :

Image IPB

Apres modernisation :

Image IPB

Pour rappel , les MF2000 marocains emportent l'AASM , qui a montré clairement ses capacités en Lybie , pour ne pas dire qui a fait des ravages la bas . Seul le Rafale et nos coucous integrent ce missile . J'aimerais poser une petite question a nos amis francais . Est ce que le MF2000 est comparable , ou peut l'etre (dans certaines mesures) au Rafale ??

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Cet upgrade du F1 est cependant très maligne.

Au niveau interception, le F1 ASTRAC est, à mon avis, encore redoutable pour pas mal d'avions grâce aux qualités naturelles du F 1 en termes d'accélération, taux de montée, vitesse, manoeuvrabilité en supersonique et avec ça,  le MICA et le RDY.

Au niveau air/sol, avec une bonne centrale et l'AASM, le F1 marocain devrait pouvoir traiter tout type de cibles à distance de sécurité.

Voilà les deux points forts de ce nouveau F1.

PS: on est sur fil "Mirage 2000"...

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Ah voila merci Syntaxerror , je me disait bien je ne suis pas fou , je suis novice en la matiere , mais je sais que nos mirage modernisé ont cette apellation de MF 2000 . Donc si je comprend bien, un Mirage F1 ASTRAC est l'equivalent d'un 2000 c'est sa ?

Oui, je crois.
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Mirage MF2000 de la JV ASTRAC

Astrac, société commune de Sagem et Thales,

est spécialisée dans la modernisation

des avions de combat.

Cette JV est actuellement en charge du

programme de modernisation des Mirage

F1 du Royaume du Maroc (photo ci-dessous).

Elle propose une modernisation complète

de la plate-forme Mirage F1, sous le nom

de MF2000, lui conférant des capacités

opérationnelles équivalentes à celles des

avions de combat les plus récents. Cette solution

repose sur une architecture système

comprenant un cockpit modernisé, deux

calculateurs centraux Dynamic et des centrales

de navigation hybridée GPS de type

SIGMA de Sagem, des missiles air-air MICA

EM et IR et air-surface AM39 Exocet de

MBDA, un radar multifonction RDY-3, un

pod de désignation laser jour-nuit Damocles,

un pod d’autoprotection guerre électronique

de type PAJ FA et un détecteur

d’alerte radar de Thales. Il est également

capable d’emporter 4 armements guidés

de précision AASM de Sagem, dans la version

AASM 250.

http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/fr_07.pdf

Oui, je crois.

Ok . Merci ;)

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Ah voila merci Syntaxerror , je me disait bien je ne suis pas fou , je suis novice en la matiere , mais je sais que nos mirage modernisé ont cette apellation de MF 2000 . Donc si je comprend bien, un Mirage F1 ASTRAC est l'equivalent d'un 2000 c'est sa ?

Image IPB

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1357443

350 millions d'euros pour 27 avions

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Personelement , je trouve que c'est pas trop cher , 350 millions d'euros pour 27 avions , au vu des capacités qu'ils ont maintenant . De plus , les pilotes marocains (j'ai mes sources Chuut  :lol:) en sont tres content , lors des differents exercices , ils ont meme été surpris par les nouvelles performances du coucou .

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La double peine quoi.

Après l’humiliation du Rafale en Korée il y a 10 ans, tu proposes de sceller le cercueil de notre industrie aero militaire en achetant 20 jets Koreano-americain qui ne savent tirer que l'armement US.

Tu ne veux pas nom plus qu'on cède Dassault aviation à Daewoo pour 1 euro symbolique ?  O0

Pourquoi tu compares pas avec le 2000 ?

Le mako est une maquette en bois qui n'a jamais volé et est retournée dans les cartons d'EADS depuis près de 10 ans.

Même si ce que j'écris peut prêter à confusion, je ne souhaite pas du tout qu'on importe des T50 coréens.

C'est juste qu'avant de dépenser presque 1 milliard pour permettre à des mirage 2000D de faire de la police du ciel et dans quelques années dépenser probablement autant pour importer des M346 tout en entendant régulièrement qu'il nous manque (pour nous ou pour l'export) un avions de combat économique, je me dis qu'on pourrait en profiter pour donner du travail à Dassault (et bien plus prestigieux que la modernisation d'un avion en service uniquement en France)

Pour remplacer les Alpha jet et les "avions de police" (pour la PO en métropole ou pour les détachements en Afrique face aux Toyota) on aurait besoin de plus de 50 avions de type T50 ou M346 (dont les 2 réacteurs pèsent plus qu'un M88) donc on devrait pouvoir payer le développement d'un "rafale" bas de gamme pour l'export. L'époque des mirage est terminé, il vaut mieux limiter aux maximum les frais sur les mirage, en plus à long terme je ne suis pas sur que ce soit moins cher de conserver de vieux avions complexes et très performants que de s'équiper d'avions moderne pas plus performant.

Sinon on modernise vraiment les mirage 2000 (N, D, C, -5, -9 ...) en 2000NG avec un M88-3 ou -4 de plus de 90KN (car plus gros, presque le diamètre des P53, mais les premiers mirage 2000 avec M53-5 n'avaient que 88,2 KN) et des radar RBE2 et on obtiendrait des avions presque aussi performants que les rafale (à priori gain d'autonomie de presque 40% par rapport aux M53 pour les vol en BA) mais charge utile plus faible, radar plus petit, pas de SPECTRA ... sauf qu'on a déjà du mal à commander assez de rafale.

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