Kovy Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 Pour le prix de 10 rafale, on pourrait aussi se payer (au moins) 20 T/A 50 (ou Mako) capable de faire de la PO et même du combat de "basse" intensité pour (au moins) les 30 prochaines années (et probablement bien plus) et on conserverait en bonus nos mirage 2000D non modernisé mais toujours capable de missions air-sol. La double peine quoi. Après l’humiliation du Rafale en Korée il y a 10 ans, tu proposes de sceller le cercueil de notre industrie aero militaire en achetant 20 jets Koreano-americain qui ne savent tirer que l'armement US. Tu ne veux pas nom plus qu'on cède Dassault aviation à Daewoo pour 1 euro symbolique ? O0 Juste pour info, les T-50 et Mako ont des performances supérieures à un mirage F1 jusqu'à la limite de vitesse. Pourquoi tu compares pas avec le 2000 ? Le mako est une maquette en bois qui n'a jamais volé et est retournée dans les cartons d'EADS depuis près de 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 Le T-50 est effectivement surmotorisé, mais c'est un choix volontaire, pour dégager des réserves de puissance, afin de barder l'engin de charges externes (et effectivement, presque toutes américaines d'origine).Maintenant, si il faut acheter européen ou proche, on peut acheter des M-346, voire des Yak-130 (j'avais aussi pensé à la dernière version du MB-339, qui fait la même chose en Italie, mais c'est plus vieux). Moins puissants certes, mais suffisamment pour chasser de l'ULM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 Ca a déjà été évoqué il me semble, mais qu'est ce qui empêcherait de récupérer les RBE2 pesa pour les intégrer sur le 2000D plutot que d'acheter un nouveau type de radar. La place, le poids et les qualités de vol qui en résulteraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 Il y a un 2000 B qui vole au CEAM avec un RBE2 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 il vole certes mais mal... (plein de restrictions d'evolution, son aérodynamisme du nez est toute perturbée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 1 mai 2013 Share Posté(e) le 1 mai 2013 il vole certes mais mal... (plein de restrictions d'evolution, son aérodynamisme du nez est toute perturbée) C'est parcequ'il a un radome de rafale, non ? Pas possible de loger le RBE2 dans le radome du 2000 ? La difference de poids et centrage est si grande que cela ? impossible à corriger sur le FCS ? Les restrictions de domaine sont elles si pénalisantes que cela ? Ne peut on pas en lever certaines sans trop de frais ? Je ne dis pas que c'est trivial, mais j'ai quand même l'impression qu'on se noie parfois dans un verre d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 voila j'ai une question dur les 2000D, pourquoi dassaul n'a pas mis de souris mobile dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Gain de masse sur un avion destiné au strike tout temps BA TBA dans des configurations d'emport (bi-bidons et charges ventrales plus deux missiles en bout de plume) qui DE TOUTE FACON interdisent le supersonique.En BA/TBA en charge on vole en haut subsonique et on cherche avant tout à économiser le pétrole pour emporter une charge maxi le plus loin possible.Dans ces conditions la capacité M2 est superflue, le 2000 D étant à sa conception un appareil dédié aux missions tactiques qui palie un retard du Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Mirage F2000 marocains =| Passage en formation de 4 MF2000 des FRA : 8) Ecoutez moi ce grondement http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JB8Ct-kIHi4 Interieur d'un cockpit de MF2000 : Avant modernisation : Apres modernisation : Pour rappel , les MF2000 marocains emportent l'AASM , qui a montré clairement ses capacités en Lybie , pour ne pas dire qui a fait des ravages la bas . Seul le Rafale et nos coucous integrent ce missile . J'aimerais poser une petite question a nos amis francais . Est ce que le MF2000 est comparable , ou peut l'etre (dans certaines mesures) au Rafale ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 À part l'emport de MICA, d'AASM, d'Exocet, le F1 ASTRAC marocain n'a rien à voir avec le Rafale. Y'a peut être des composants communs ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ok ok c'est noté (loin de moi l'idée de vouloir le comparer au Rafy , j'ai juste constaté certaines similitudes et voila ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Cet upgrade du F1 est cependant très maligne.Au niveau interception, le F1 ASTRAC est, à mon avis, encore redoutable pour pas mal d'avions grâce aux qualités naturelles du F 1 en termes d'accélération, taux de montée, vitesse, manoeuvrabilité en supersonique et avec ça, le MICA et le RDY.Au niveau air/sol, avec une bonne centrale et l'AASM, le F1 marocain devrait pouvoir traiter tout type de cibles à distance de sécurité.Voilà les deux points forts de ce nouveau F1.PS: on est sur fil "Mirage 2000"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab El Oued Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 C'est une blague ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 C'est une blague ... J'apprend aupres des forumers , et tu te sens obligé d'intervenir . Il est ou le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Comment peut on confondre un 2000 avec un F-1 quand en plus c'est marqué en gros sur l'avion Mirage F1 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ce n'est pas une confusion de sa part; l'autre nom du F 1 ASTRAC est MF 2000 ou un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ah voila merci Syntaxerror , je me disait bien je ne suis pas fou , je suis novice en la matiere , mais je sais que nos mirage modernisé ont cette apellation de MF 2000 . Donc si je comprend bien, un Mirage F1 ASTRAC est l'equivalent d'un 2000 c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ce n'est pas une confusion de sa part; l'autre nom du F 1 ASTRAC est MF 2000 ou un truc du genre. Deplus on parle d'upgrade des 2000 D qui pourrait fortement ressembler au F1 Marocain ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ah voila merci Syntaxerror , je me disait bien je ne suis pas fou , je suis novice en la matiere , mais je sais que nos mirage modernisé ont cette apellation de MF 2000 . Donc si je comprend bien, un Mirage F1 ASTRAC est l'equivalent d'un 2000 c'est sa ? Oui, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Mirage MF2000 de la JV ASTRAC Astrac, société commune de Sagem et Thales, est spécialisée dans la modernisation des avions de combat. Cette JV est actuellement en charge du programme de modernisation des Mirage F1 du Royaume du Maroc (photo ci-dessous). Elle propose une modernisation complète de la plate-forme Mirage F1, sous le nom de MF2000, lui conférant des capacités opérationnelles équivalentes à celles des avions de combat les plus récents. Cette solution repose sur une architecture système comprenant un cockpit modernisé, deux calculateurs centraux Dynamic et des centrales de navigation hybridée GPS de type SIGMA de Sagem, des missiles air-air MICA EM et IR et air-surface AM39 Exocet de MBDA, un radar multifonction RDY-3, un pod de désignation laser jour-nuit Damocles, un pod d’autoprotection guerre électronique de type PAJ FA et un détecteur d’alerte radar de Thales. Il est également capable d’emporter 4 armements guidés de précision AASM de Sagem, dans la version AASM 250. http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/fr_07.pdf Oui, je crois. Ok . Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 :O oki j'aurai appris quelque chose comme ça ! C'est tjr une dénomination a la noix, mais yen a bcp chez Dassault :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Ah voila merci Syntaxerror , je me disait bien je ne suis pas fou , je suis novice en la matiere , mais je sais que nos mirage modernisé ont cette apellation de MF 2000 . Donc si je comprend bien, un Mirage F1 ASTRAC est l'equivalent d'un 2000 c'est sa ? http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1357443 350 millions d'euros pour 27 avions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.A.R Soldier Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 Personelement , je trouve que c'est pas trop cher , 350 millions d'euros pour 27 avions , au vu des capacités qu'ils ont maintenant . De plus , les pilotes marocains (j'ai mes sources Chuut :lol:) en sont tres content , lors des differents exercices , ils ont meme été surpris par les nouvelles performances du coucou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 mai 2013 Share Posté(e) le 2 mai 2013 La double peine quoi. Après l’humiliation du Rafale en Korée il y a 10 ans, tu proposes de sceller le cercueil de notre industrie aero militaire en achetant 20 jets Koreano-americain qui ne savent tirer que l'armement US. Tu ne veux pas nom plus qu'on cède Dassault aviation à Daewoo pour 1 euro symbolique ? O0 Pourquoi tu compares pas avec le 2000 ? Le mako est une maquette en bois qui n'a jamais volé et est retournée dans les cartons d'EADS depuis près de 10 ans.Même si ce que j'écris peut prêter à confusion, je ne souhaite pas du tout qu'on importe des T50 coréens. C'est juste qu'avant de dépenser presque 1 milliard pour permettre à des mirage 2000D de faire de la police du ciel et dans quelques années dépenser probablement autant pour importer des M346 tout en entendant régulièrement qu'il nous manque (pour nous ou pour l'export) un avions de combat économique, je me dis qu'on pourrait en profiter pour donner du travail à Dassault (et bien plus prestigieux que la modernisation d'un avion en service uniquement en France) Pour remplacer les Alpha jet et les "avions de police" (pour la PO en métropole ou pour les détachements en Afrique face aux Toyota) on aurait besoin de plus de 50 avions de type T50 ou M346 (dont les 2 réacteurs pèsent plus qu'un M88) donc on devrait pouvoir payer le développement d'un "rafale" bas de gamme pour l'export. L'époque des mirage est terminé, il vaut mieux limiter aux maximum les frais sur les mirage, en plus à long terme je ne suis pas sur que ce soit moins cher de conserver de vieux avions complexes et très performants que de s'équiper d'avions moderne pas plus performant. Sinon on modernise vraiment les mirage 2000 (N, D, C, -5, -9 ...) en 2000NG avec un M88-3 ou -4 de plus de 90KN (car plus gros, presque le diamètre des P53, mais les premiers mirage 2000 avec M53-5 n'avaient que 88,2 KN) et des radar RBE2 et on obtiendrait des avions presque aussi performants que les rafale (à priori gain d'autonomie de presque 40% par rapport aux M53 pour les vol en BA) mais charge utile plus faible, radar plus petit, pas de SPECTRA ... sauf qu'on a déjà du mal à commander assez de rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant