Rob1 Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Vu sur le web le dernier HS du magazine "Ligne de Front" sur un thème qui va sans doute faire vendre : Mais pas trouvé dans la librairie et le supermarché de mon coin. Est-ce que vous l'avez vu en rayon ? Des retours sur le contenu ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 Je l'ai aperçu dans un Relay à Gare de Lyon, mais pas feuilleté plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 mars 2014 Share Posté(e) le 7 mars 2014 non pas encore non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 8 mars 2014 Share Posté(e) le 8 mars 2014 J'attends de voir ça. J'espère que c'est bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2014 Share Posté(e) le 10 mars 2014 Acheté aujourd'hui et commence à lire. C'est "sympa" si l'on peut dire. En fait c'est surtout l'aspect "historique" du sniping qui est abordé (les débuts, 1re et 2e guerre mondiale, Corée et Vietnam, époque contemporaine...), l'évolution des tactiques et des matériels, quelques snipers célèbres sont presentés... Je trouve le numéro très bien realisé. Bonne surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2014 Toujours introuvable vers chez moi, je vais tromper ma déception avec Aéro-journal n°39. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 mars 2014 Share Posté(e) le 26 mars 2014 les éditions Caraktère gage de qualité, des gens compétents et une équipe sympa ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Je signale avoir vu en rayon le HS n°40 de Ligne de Front sur les snipers (à croire que le topic ne sert qu'à parler de ça ) J'ai seulement feuilleté, c'est essentiellement un catalogue de biographies de snipers, mais assez varié avec des noms pas célèbres et notamment un certains nombre de TE britanniques, US ou canadiens outre les inévitables "stars" germano-soviétiques. Il y a aussi quelques pages sur la formation des TE allemands, je ne sais pas s'il y a autre chose dans le genre car il m'a semblé que le sommaire ne liste que les biographies... Il me semble que, contrairement aux as de la Luftwaffe qui ont souvent nourri leurs palmarès à l'époque des temps faciles de Barbarossa, les snipers allemands eux ont surtout fait leur "scores" alors que les choses avaient mal tourné sur le front de l'Est. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Il y a 11 heures, Rob1 a dit : Il me semble que, contrairement aux as de la Luftwaffe qui ont souvent nourri leurs palmarès à l'époque des temps faciles de Barbarossa, les snipers allemands eux ont surtout fait leur "scores" alors que les choses avaient mal tourné sur le front de l'Est. C’est surtout aussi que la formation formelle et structurée de véritables tireurs d’élite allemands commence assez tard. Les premières vraies écoles de sniping n’ouvrent qu’après la défaite de Stalingrad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 mai 2021 Share Posté(e) le 4 mai 2021 Le magazine numéro 90 est vraiment intéressant, avec une uchronie sur la Bataille des Ardennes. L'auteur imagine un scénario alternatif, où l'armée allemande aurait appliqué l'opération Herbstnebel et atteint ses objectifs. Mais ce qui rend l’exercice vraiment intéressant, c'est que pour chaque moment clé, l'auteur le compare avec ce qui s'est réellement passé. On se rend mieux compte de l'accumulation de couacs, contretemps et ratés qui ont plombé les opérations, pourtant soigneusement préparées. Dans le scénario planifié par l'auteur, les parachutistes allemands largués avant l'opération arrivent à se regrouper correctement et à gêner les opérations alliées, les saboteurs parlant anglais se révèlent plus efficaces que dans la réalité, les Allemands arrivent à aligner les redoutables Jagdtiger, Joachim Peiper arrive à s'emparer des réserves de carburant alliées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Bonjour, Le hors-série de juillet-août du magazine est consacré à la Guerre d'Espagne. Je l'ai acheté, car c'est une guerre que je connais très mal. J'y ai vraiment appris énormément de choses, je le conseille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés