Marcus Posté(e) le 16 août 2017 Share Posté(e) le 16 août 2017 Les Français ont donné l’accés à des photos satellites prise par un satellite militaire français juste après la disparition du MH370 à l’Australie dans le cadre de la recherche de son épave. https://www.theguardian.com/world/2017/aug/16/french-images-bolster-theory-mh370-crashed-north-of-search-area Ces photos satellites n’ont été accessible qu’au service de sécurités Australien. Les images ici disponibles dans l’article doivent avoir été floutées. Ces photos satellites semblent montrer des débris flottant qui pourraient venir de l’épave du MH370. Elles semblent corroborer un point de chute final plus bien plus au nord que la zone de recherche passée. Pourquoi la zone de recherche n’a pas été modifiée ? L’article ne donne pas de dates. Il est possible que la France ait donné des photos satellites depuis longtemps mais que les analyses des photos aient pris du temps. Il est possible que les Australiens n’aient pas crus la qualité de ce qu’il était possible de trouver dans les photos satellites Françaises. Il est vrai que cela entrai en contradiction avec l’hypothèse d’alors sur la trajectoire du MH370. Un vol sous pilote automatique toujours vers la même direction jusqu'à épuisement du carburant. Ce virage vers le Nord est inexpliqué. Mécaniquement, cela peut être le pilote automatique mais c’est peu probable. Peut être que des gens à bord ont repris le contrôle et essayé de sauver MH370. La Malaisie ne veut pas rouvrir l’enquête. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 Citation La Malaisie ne veut pas rouvrir l’enquête. Ce qui peut se comprendre vu comment elle s'est déjà ridiculisée. Je pense toujours qu'un retrouvera cet avion un jour, par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 17 août 2017 Share Posté(e) le 17 août 2017 (modifié) Plus d’informations dans cet article du Register : http://www.theregister.co.uk/2017/08/17/new_mh_370_analysis_again_suggests_plane_came_down_outside_search_area/ Le satellite militaire français est PLEIADES 1A L’image montre la position des photos satellites (en noir et blanc) comparée à la zone de recherche (en jaune et rouge) Cet article confirme que la France a donné des photos satellites depuis longtemps mais que les analyses des photos aient pris du temps. Cela demande des experts confirmés qui travaillent manuellement. Modifié le 17 août 2017 par Marcus 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 août 2017 Share Posté(e) le 19 août 2017 [Vidéo] Les drones aquatiques d’Ocean Infinity pourraient se mettre en chasse du vol MH370 http://www.usinenouvelle.com/article/video-les-drones-aquatiques-d-ocean-infinity-pourraient-se-mettre-en-chasse-du-vol-mh370.N576388 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Pour le 7 février, reprise des recherches Les drones aquatiques d’Ocean Infinity vont reprendre les recherches des débris du vol MH370 VIDÉO Les recherches du Boeing 777 de la Malaysian Airlines disparu en 2014 reprennent. Le spécialiste de la recherche en fonds marins, Ocean Infinity, a affrété le navire Seabed Constructor depuis l’Afrique du Sud le 2 janvier. Le bateau devrait accoster à Perth en Australie le 7 février. Sur place, la société privée mobilisera sa flotte de drones aquatiques pour essayer de retrouver des débrits de l'épave. https://www.usinenouvelle.com/article/les-drones-aquatiques-d-ocean-infinity-vont-reprendre-les-recherches-des-debris-du-vol-mh370.N576388 Modifié le 3 janvier 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Ocean Infinity, cette entreprise qui veut retrouver le MH370 http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/06/20005-20180106ARTFIG00072-ocean-infinity-cette-entreprise-qui-veut-retrouver-le-mh370.php 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 MH370 : feu vert pour la reprise des recherches http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/10/01016-20180110ARTFIG00215-feu-vert-pour-la-reprise-des-recherches-pour-retrouver-le-mh370.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 «VOL MH370», L’IMPOSSIBLE VÉRITÉ http://next.liberation.fr/livres/2018/02/28/vol-mh370-l-impossible-verite_1632938 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a quelque chose d'incroyable et malsain dans le fait qu'on ait accepté qu'un avion avec presque 300 personnes ait pu disparaître... et ne plus rien faire pour le retrouver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) Les recherches et l'enquête ont quand même duré longtemps et coûter très cher. Il faut donc quelque chose de très sérieux pour relancer les choses. Sinon, la zone des possible est tellement grande et les recherches sous-marines tellement coûteuses qu'il n'est pas possible de fouiller au hasard. En tout cas, même si cela n'est pas clair, la cause ne semble pas provenir de l'avion lui même, donc ne devrait pas se renouveler facilement. J'ajoute qu'autrefois, les disparitions d'avions inexpliqués, surtout au dessus des océans, n’étaient pas vraiment rares ... Et pour les pistes éventuelles (histoires de batteries en soute et de pilotes suicidaires), il y a eu quelques progrès je crois. Et l'amélioration du suivi des avions au dessus de l'océan en aussi en train de progresser. Donc même si on n'arrive pas à conclure complètement sur cet "accident", on ne peut pas dire que rien n'a été fait. Modifié le 2 mars 2018 par Deres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 2 mars 2018 Share Posté(e) le 2 mars 2018 (modifié) il y a des recherches en cours, je pense que les drones sous marins automatique peuvent considérablement aider, si ils sont en nombre suffisant et avec une grande autonomie. Modifié le 2 mars 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 8 mars 2018 Share Posté(e) le 8 mars 2018 Je pense que la France est bloquée par la confidentialité de l'enquête MH370: «La France sait des choses qu'elle ne peut pas dire» http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/08/01016-20180308ARTFIG00010-mh370-la-france-sait-des-choses-qu-elle-ne-peut-pas-dire.php 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 Parce que les morts sont groupés dans un moment unique, les accidents d'avions sur surmédiatisés et recueillent davantage d'émotion, focalisent les critiques et sont une caisse de résonance aisée pour les complotismes les plus divers. Pourtant, toute cette énergie utilisée pour retrouver un avion, même divisée par le nombre de personnes concernés, est largement supérieure à ce qui est fait pour un décès routier. Gradation du prix d'une vie humaine selon sa médiatisation? Oui. Assumez-le. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Citation Pourtant, toute cette énergie utilisée pour retrouver un avion, même divisée par le nombre de personnes concernés, est largement supérieure à ce qui est fait pour un décès routier. L'équation me paraît assez fumeuse et la comparaison douteuse. Ici on est face à un avion qui s'est purement et simplement volatilisé avec 370 personnes dedans, avec des gouvernements qui se sont soit montrés à la ramasse, soit que cachent probablement des choses. Un décès routier, il est soit lié à l'alcool, la vitesse, le climat ou à une erreur de conduite, voire l'état du réseau. D'un point de vue technique, il n'y a pas matière à enquêter pendant des années. Modifié le 9 mars 2018 par Kiriyama 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 Le souci que dans l'un on connait les raisons de l'accident mais pas dans l'autre. c'est le fait de ne pas avoir d'explications qui rend la chose encore plus pénible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 Il doit y avoir des cas de véhicules routiers disparus, et dont les enquêtes restent ouvertes. Au hasard, un véhicule qui tombe à l'eau sans survivant sans témoin sans qu'on remarque les traces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 mars 2018 Share Posté(e) le 9 mars 2018 (modifié) Effectivement, il peut y avoir des cas d'accident, comme celui du pont de l'alma avec Diana Spencer, il y a toujours de la spéculation, même si ca semble clair. d'autres veulent voir autre chose en terme de scénario. Modifié le 9 mars 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2018 Share Posté(e) le 10 mars 2018 Il y a 16 heures, Rob1 a dit : Il doit y avoir des cas de véhicules routiers disparus, et dont les enquêtes restent ouvertes. Au hasard, un véhicule qui tombe à l'eau sans survivant sans témoin sans qu'on remarque les traces. Là encore tu n'as pas des dizaines voire des centaines de personnes qui disparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Il y a 20 heures, Kiriyama a dit : Là encore tu n'as pas des dizaines voire des centaines de personnes qui disparaissent. Il y a pourtant des centaines d'accidents routiers de ce type étrange, donc le nombre de décès routiers inexpliqués est conséquent. Et à l'échelle mondiale il est très certainement largement supérieur à tous les crash d'avion inexpliqués (c'est dans l’absolu assez dur à calculer car il n'y a pas de statistiques des "accidents routiers inexpliqués"). En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique et fait peur, au dépend de la réalité scientifique des risques de décès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 Citation En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique C'est davantage spectaculaire et plus "rare" que les accidents de voitures, tout simplement. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Que ça fasse peur ou pas, que ce soit "bien" ou pas c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 il y a 31 minutes, true_cricket a dit : Il y a pourtant des centaines d'accidents routiers de ce type étrange, donc le nombre de décès routiers inexpliqués est conséquent. Et à l'échelle mondiale il est très certainement largement supérieur à tous les crash d'avion inexpliqués (c'est dans l’absolu assez dur à calculer car il n'y a pas de statistiques des "accidents routiers inexpliqués"). En quoi al concentration spatiale et temporelle des décès devrait amener à y consacrer davantage d'efforts? Et bien mon opinion est que c’est davantage médiatique et fait peur, au dépend de la réalité scientifique des risques de décès. Demain, vous prendrez peut être un avion long courrier et vous aimeriez peut être bien qu'il ne disparaisse pas. C'est ça le sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 En fait, ce qui choque les gens c'est qu'il ne comprenne pas que la conclusion effective de ces enquêtes est qu'il faut améliorer les systèmes de surveillance et de reporting des positions des avions, ce qui est en train d'être fait. Le but des enquêtes aéronautiques n'a jamais été de trouver des coupables à jeter en pâture en place publique et de faire des procès retentissants pour apaiser la douleur des familles. Le but est de comprendre ce qui s'est passé pour faire mieux la prochaine fois. Au final, ce qui est arrivé exactement au vol MH370, n'a plus guère d'importance car il aura déjà fortement contribué aux futures améliorations du système aéronautique couplé aux conclusions des enquêtes sur le vol Rio-Paris AF447 et le vol Germanwing 9525. Tout comme les boîtes noires ont fait avancé la sûreté aéronautique, on sait maintenant qu'il faut aller plus loin avec un suivi à distance des avions pour connaitre les trajectoires et les lieux du crash dans tous les cas. On a aussi moins confiance dans les pilotes, sa "défaillanc complète" (panne critique avec des conséquences, pas seulement son "arrêt") devenant peut être plus dangereuses que le taux d'occurence d'erreurs de sa part. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 il y a une heure, capmat a dit : Demain, vous prendrez peut être un avion long courrier et vous aimeriez peut être bien qu'il ne disparaisse pas. C'est ça le sujet. Ben non. Car c'est exactement la même chose quand je monte dans un court-courrier. Ou une vedette maritime. Ou un train. Ou un bus. Ou dans ma voiture. Dans tous les cas je n'ai pas envie de mourir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 11 mars 2018 Share Posté(e) le 11 mars 2018 (modifié) Oui bon, ce serait quand même intéressant pour la sécurité aérienne de savoir ce qui s'est exactement passé et a foiré avec ce vol. On sait bien que l'amélioration de la sécurité a un coût asymptotique au fur et à mesure qu'elle progresse, et que ça ne sera par conséquent jamais parfait ; mais ça n’empêche pas d'essayer, surtout face à un cas aussi énigmatique. Et il y a quand mêmes des limites au relativisme et au fausses comparaisons. Modifié le 11 mars 2018 par Shorr kan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 Il y a 20 heures, true_cricket a dit : Ben non. Car c'est exactement la même chose quand je monte dans un court-courrier. Ou une vedette maritime. Ou un train. Ou un bus. Ou dans ma voiture. Dans tous les cas je n'ai pas envie de mourir. Je ne pense pas que les causes de la disparition du MH370 resteront éternellement un mystère. Il y a trop de monde qui souhaite une explication. Il faudra sans doute encore un peu de temps, mais le scénario de la disparition sera reconstitué. Il n'y aura pas de renoncement a connaitre l'enchainement des faits. Ce n'est que mon humble conviction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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