maiki Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 5 minutes, c seven said: Bon, HS mais il faut bien que je réponde Voila, passons a autre chose, comme ma question par exemple qui et totalement dans le sujet ^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 (modifié) 1 hour ago, maiki said: Vous me confirmé que le mirage 4000 n'est jamais rentré en production hein ? car en cherchant des images sur le mirage 4000 j'ai trouvé un texte tout en anglais qui parle de la rentré en service du 4000 dans les force armée irakienne pour contré les F14 tomcat Iranien. WTF ! le mec a du fumé ! @Maiki Le Mirage 4000 n’est jamais de chez jamais entré en production. Une seule et unique cellule fut construite, avec même pas une deuxième pour des essais de fatigue au sol. Les deux réacteurs M-53 furent prêtés par l’Etat à Dassault pour une durée de deux ans et repris au bout des dits 24 mois. Seuls deux systèmes furent montés à bord : un siège éjectable et une radio basique pour parler avec la tour. Rien de plus à part un bloc de ciment dans le nez pour simuler le poids du radar. Je ne pense même pas qu’une installation d’essais de la cellule vraiment complète (capteurs et record) ait été jamais installée, probablement seulement le minimum nécessaire pour s’assurer qu’on allait pas perdre une aile ou la dérive sur vibrations au dixième vol, une chose qui s’est très malheureusement déjà vue chez Dassault… Certains - dans les bureaux de Saint-Cloud surement et peut-être aussi à l’Elysée aussi - ont effectivement rêvé que l‘Arabie Saoudite aller financer le développement de l’avion (trois à cinq protos plus deux cellules d’essai de fatigue) et surtout d’un système d’arme (dont un radar Doppler grand diamètre…) et en offrir quelques escadrons à Saddam contre les F-14 de l’Iran en plus de quelques-uns pour eux-mêmes. L’avion qu’on a vu voler n’était que cela : un appât pour argent arabe mis entre les mains d’un « crack-pilote » (J.M. Saget himself !), un truc pour faire rêver le roi d’Arabie Saoudite dans l’espoir que peut-être… Heureusement cela ne s’est pas fait. D’abord parce qu’on s’est rendu compte que le tout con Mirage F1 (que Saddam n’a jamais fini de nous payer d’ailleurs…) s’en sortait assez honorablement face au mighty F-14 (sans toujours l’abattre mais peut-être seulement en le forçant à rompre si engagé de loin par un tir de Super 530D). Ensuite parce que quand on voit comment Saddam a remercié ses créanciers/supporters en 1990 au Koweït, il vaut mieux qu’il n’ait pas eu une arme comme cela entre les mains… Modifié le 2 janvier 2016 par chaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Ok, car le gars et assez précis dans les détails. Du coup j'ai eu un doute. ok merci. Voici d'autre photos et images que j'ai pu chopé sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Les forces irakienne n'avaient que des Mirage F1 et des migs 21,22,23,25, quelques TU (beaucoup d'armement russe) ils étaient intéressé par le M4000, mais ils ne l'ont pas pris, ca été la fin du projet et du premier prototype après l'échec des négociations. L'Arabie saoudite a ensuite acheté le F15. fin de partie. https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_4000 Citation In the early 1980s Dassault ended the program shortly after the Saudis chose the F-15 as their preferred aircraft. The French Air Force preferred to concentrate on the Mirage 2000, leaving Dassault with no customers. L'état à refuser de financer les 5 avions de pré série, le seul exemplaire qui a été construit et au Bourget. Je pense que l'arrivé futur du F22 et les restrictions budgetaires à obliger de se tourner vers le rafale pour remplacer tous les avions de l'époque, que je trouve pas mal. voila l'excellente base donnée de Tom Cooper qui inclut la guerre iran/irak à l'époque du M4000, Il aurait pu être utile contre le F14. le Mirage F1 en a bavé au début, avant d'arriver à une version suffisamment performante avec le Mirage F1 EQ-6, mais ils arrivaient à la fin de la guerre. sans doute pour cela que l'histoire n'a pas continuer. http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=29&Itemid=56&limit=9&limitstart=27 liste des victoire sdes irakiens http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=47 liste des victoires des iraniens http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=47 http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=47 Modifié le 3 janvier 2016 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Tom Cooper. Lee, il fait plutôt dans le textile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Merci Ciders, j'étais en edit :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 3 heures , zx said: Les forces irakienne n'avaient que des Mirage F1 et des migs 21,22,23,25, quelques TU (beaucoup d'armement russe) ils étaient intéressé par le M4000, mais ils ne l'ont pas pris, ca été la fin du projet et du premier prototype après l'échec des négociations. L'Arabie saoudite a ensuite acheté le F15. fin de partie. https://en.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_4000 L'état à refuser de financer les 5 avions de pré série, le seul exemplaire qui a été construit et au Bourget. Je pense que l'arrivé futur du F22 et les restrictions budgetaires à obliger de se tourner vers le rafale pour remplacer tous les avions de l'époque, que je trouve pas mal. voila l'excellente base donnée de Tom Cooper qui inclut la guerre iran/irak à l'époque du M4000, Il aurait pu être utile contre le F14. le Mirage F1 en a bavé au début, avant d'arriver à une version suffisamment performante avec le Mirage F1 EQ-6, mais ils arrivaient à la fin de la guerre. sans doute pour cela que l'histoire n'a pas continuer. http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=29&Itemid=56&limit=9&limitstart=27 liste des victoire sdes irakiens http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=37&Itemid=47 liste des victoires des iraniens http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=47 http://www.acig.info/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=47 Ok, merci pour les infos. Je vais retrouvé le texte du gars et le mettre ici en copier coller. En y réfléchissent, c'est peut être un jeu de simulation a la Berezech, Par contre c'est de l'anglais, comme la traduction via google et foireuse, je vous le met en V.O Dassault Mirage 4000CQ - Iraq In 1979 and in preparation for the upcoming war the Iraqi Air Force placed an order for 84 Dassault Mirage 4000’s to counter the Iranian F-14 Tomcat, the new aircraft started arriving in 1983 in time to replace the aircraft lost by the Iraqi Air Force at the hands of Iranian Tomcats. In May 1983 the Iraqi Mirage 4000’s quickly made their presence noticed shooting down four F-4 Phantoms, three F-5’s and three C-12 Halcón in their first sortie, this immediately raised the alarms in Iran where Iranian commanders ordered every combat capable F-14 to hunt down the new aircraft but this would later prove to be not only difficult but also extraordinarily dangerous since there weren’t many F-14 available and with their numbers going down every day the war went on because of technical difficulties due to the US embargo or losses in combat. Using the F-14 fleet specifically to fight the Mirage 4000 also meant that the burden of fighting and all the other threats suddenly fell on the shoulders of the older aircraft in the fleet leaving Iranian airspace vulnerable to attack. Throughout the rest the year the Iraqi Mirage 4000’s continued to inflict severe losses on the Iranian Air Force the majority being F-4 Phantom’s although F-5’s and C-12’s also suffered losses. The success of the Mirage 4000 had a profound effect on the morale and the attitude of Iraqi pilots, the Iraqi pilots started to become more aggressive and daring with no fear to enter enemy territory and deliberately hunt down Iranian aircraft inside their own territory. In August 1984 the long awaited clash between the Mirage 4000 and the F-14 came when four Mirages encountered six F-14 of the 81th tactical fighter wing 450 kilometers west of Tehran near the border, the Iranian F-14’s had identified the Iraqi Mirages fifty kilometers away while they approached the border, once the Iraqi pilots became aware they were being tracked they activated their jamming pods instantly blinding the F-14’s and managing to lock on to four of the F-14’s and firing their Matra Super 530D missiles at a range of 30 kilometers, three of the missiles hit their targets while another damaged one of the F-14’s and the fourth missile lost track of the target by now the aircraft were at close range and a dog fight ensued with another F-14 being shot down by a R550 Magic and moments later a Mirage 4000 was destroyed while attempting to shoot down the damaged F-14 which managed to escape to Tehran, Although by now both sides had the same number of aircraft it was becoming clear for the Iranian pilots that it a was just a matter of time before they were shot down due to the Mirages superior acceleration and maneuverability, five minutes later two of the remaining F-14’s were destroyed leaving just one F-14 fighting for survival against three Mirages, the Iranian pilot decided to fly towards Tehran as close to the ground and as fast as possible to try and avoid the Iraqi aircraft and hoping that Iranian air defenses might fire at the Mirages although this was not to be since the Iraqi pilots had noticed they were being dragged to Tehran and instead of pursuing the remaining Tomcat they decided to return to Iraq. The first engagement between the Mirage and the Tomcat had showed the Mirage was superior at close range and that even at medium and long range it still was capable of holding of the Tomcat and its feared Phoenix missiles, on the Iranian side however the engagement encouraged the government to seek a new supplier for its air force but this would be no easy task since all of its former allies (USA, UK & USV) were reluctant to sell Iran any new hardware and the French and the Russians were supplying the Iraqis, this left Iran with Communist China as the only possible supplier. In late 1985 an Iranian delegation went to Beijing to ask for military support, the Chinese agreed to supply the Iranian Air Force with a number of aircraft, this included 140 J-8 Finbacks, large numbers of J-7’s and Q-5 ground attack aircraft. The Iranian government also managed to purchase a number of aircraft from Venezuela although this had to be done clandestinely, and they also managed to use North Korea and Syria as intermediates for covert sales by the Soviet Union and Soviet satellites. On the Iraqi side crews were delighted with their new aircraft, this lead the Iraqi government to order a further 84 Mirage 4000CQ’s and 36 Mirage 4000BQ trainers to be delivered between 1985 and 1987 to expand the fleet along with 48 Mirage 4000DQ strike fighters equipped the ATLIS II targeting pod, French guided munitions and the AM-39 Exocet anti-ship missile, this aircraft would later prove to be one of the deadliest assets at the Iraqi Air Forces disposal being capable of reaching targets deep inside Iranian territory. Throughout 1986 the Iraqi commanders ordered their forces to halt their advance, this was done to wait for the arrival of the new equipment and also to prepare a strategy to take the Khuzestan region in one large combined assault coordinating the different of branches of the armed forces. The Mirage 4000 fleet now numbering 252 aircraft of different variants would be an essential pillar of what was now known as Operation Khanjar, the first face of the Iraqi plan was to launch a massive bombing campaign to destroy Iranian air bases leaving Iranian ground forces without air support and at the mercy of Iraqi bombers and attack aircraft. The second phase called for the Iraqi armored forces to penetrate into Khuzestan and annihilate any Iranian opposition. In July 1987 after receiving all its new equipment the Iraqis launched Operation Khanjar, over 400 fighters and bombers crossed the border into Iran at low altitude to avoid detection, the Mirage 4000’s were tasked with escorting the bombers while they attacked their targets. Iranian aircraft were immediately scrambled to meet the threat but this proved to be a disaster the Iranian Air force had lost over 40% of its combat aircraft in the previous years and even with new aircraft arriving from China such as the Q-5 and the J-8 the Iranian Air Force was still outnumbered, one good example of the situation facing the Iranians was the F-14 fleet which had been reduced to only 36 aircraft due to technical difficulties and losses. During the first day of operations most of the airbases to the west of Iran including the Isfahan, Tabriz and Teheran air bases were neutralized. Mirage 4000’s shot down 64 Iranian aircraft while Iraqi bombers destroyed over 100 Iranian aircraft trapped in the disabled airfields, and the remaining Iranian aircraft retreated to bases close to the Afghan border. The next day the large armored invasion began with 500 Iraqi tanks crossing the border into Iran where Iranian tanks were waiting for them but with no air support and Iraqi Su-25’s closing in on them they had no chance of holding their positions and after five days of constant fighting and losing 60% of their forces they retreated to the nearby provinces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 (modifié) Ben c'est pas possible, il n'existe qu'un seul prototype et il au Bourget. il doit confondre avec les Mirage F1 ou alors le M4000 a fait une carrière d'avion secret. Modifié le 3 janvier 2016 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Petite photo de toutes la famille, superbe. il y a 1 minute, zx said: Ben c'est pas possible, il n'existe qu'un seul prototype et il au Bourget. il doit confondre avec les Mirage F1 si c'est le cas, il et vraiment nul. Arrivée a confondre le mirage 4000 avec un F1 faut en vouloir quant même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Marrant le Mirage 4000 est devenu une légende urbaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 15 minutes, zx said: Marrant le Mirage 4000 est devenu une légende urbaine. De nos jours, ça peu allez tres vite lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 1 heure , maiki said: Petite photo de toutes la famille, superbe. Quelles sont les variantes des Mirage à gauche et en haut ? On dirait tous les deux des 2000 mais avec des dérives différentes et des raccords aile-fuselage différents à l'arrière. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 Il y a 3 heures , Rob1 said: Quelles sont les variantes des Mirage à gauche et en haut ? On dirait tous les deux des 2000 mais avec des dérives différentes et des raccords aile-fuselage différents à l'arrière. Proto mirage 2000-01 & 02 normalement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a effectivement eu des évolutions sur la dérive entre le prototype et les autre appareils de mémoire ... Les F1 EQ irakiens notamment les tranche 5 et 6 avaient un système nav/attaque très performant à l'époque et proche (préfigurant) celui du 2000 RDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 3 janvier 2016 Share Posté(e) le 3 janvier 2016 En tout cas, j'adore cette livré très patriotique ^^ on devrait mettre nos rafale marine comme ça lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) Allez un petit cadeau à propos de la dérive pour le nouvel an.. http://s956.photobucket.com/user/emouchet/media/mirage%204000/M4000_structurederive_74891_zpsd9c69bd5.jpg.html?sort=3&o=0 Modifié le 4 janvier 2016 par prof.566 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 Il y a 9 heures , prof.566 said: Allez un petit cadeau à propos de la dérive pour le nouvel an.. http://s956.photobucket.com/user/emouchet/media/mirage%204000/M4000_structurederive_74891_zpsd9c69bd5.jpg.html?sort=3&o=0 Mais du coup, le réservoir il se loge ou dans la dérive ? Excellent dessin en tout cas, on voient bien comment c'est foutu, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 C'et quasment l'ensembe inférieur de la dérive.... Merci pour le dessin, main il vient tout droit de chez DA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 Ah mais c'est petit alors, je penser que ça prenez l’ensemble de la structure. Mais ça aurai peut être engendré un déséquilibre sur l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 de mémoire (c'est loin ...) 300 kg de pétrole environ ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 300 kg, c'est pas mal pour cette emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure , maiki said: 300 kg, c'est pas mal pour cette emplacement. Ouep en plus passe Le roulage c est consommE ! Tout benzf $#$#$@ de portable ! Modifié le 4 janvier 2016 par 2020 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 Ma fois, c'est toujours ça de pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 janvier 2016 Share Posté(e) le 4 janvier 2016 Le f18 également il me semble a des reservoirs dans les dérives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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