Serge Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Il se prépare tout seul à demain. Sinon, il a besoin d'une visibilité de ce que veut l'AdT. Celui-ci ne connaissant pas son budget à 6 mois, on peut regrouper tout ce que l'on veut, les même causes produiront les même effets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 Il se prépare tout seul à demain. Sinon, il a besoin d'une visibilité de ce que veut l'AdT. Celui-ci ne connaissant pas son budget à 6 mois, on peut regrouper tout ce que l'on veut, les même causes produiront les même effets. Il se prépare à sa disparition oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juin 2014 Share Posté(e) le 21 juin 2014 À qui la faute ? Le fameux "état-stratège". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 ACMAT ALTV, il est moche mais avec l'habitude la nausée se calme =D . En fait j'étais un grand fan de l'ancien VLRA et là j'ai juste l’impression de voir un Toyota camouflé... AH BAH NON C'est pas un Toyota en dessous, c'est dans le groupe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Toyota, Nissan, Yamamotokadératé c'est la même chose ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Je vais faire une proposition a ACMAT. Plutot que de faire une calandre ACMATisé ultra moche et un capot qui ressemble vraiment a rien... Il serait plus judicieux de faire un capot qui servent a quelques chose, en le faisant vraiment moche mais tout plat avec des point de fixation pour pouvoir transporter des truc dessus. Une sorte de capot porte bagage. Au moins ca serait tout moche mais on saurait pourquoi ... Pour ceux qui on du mal avec Nissan et Toyota. La bas ici est un Nissan Navara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Je vais faire une proposition a ACMAT. Plutot que de faire une calandre ACMATisé ultra moche et un capot qui ressemble vraiment a rien... Il serait plus judicieux de faire un capot qui servent a quelques chose, en le faisant vraiment moche mais tout plat avec des point de fixation pour pouvoir transporter des truc dessus. Une sorte de capot porte bagage. Au moins ca serait tout moche mais on saurait pourquoi ... Pour ceux qui on du mal avec Nissan et Toyota. La bas ici est un Nissan Navara. Pour moi ce capot n'est pas moche, c'est un vrai design industriel, éfficace et concu selon les machines disponibles et comme tout bon design il n'est pas moche. Modifié le 22 juin 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Finalement cet Eurosatory aura été plutôt décevant du point de vue Franchouillard : Pas de CRAB mais un Buggy israélien Pourtant sur mon compte TWITTER, je t'en ai fait passer des photographies sous tous les angles du CRAB présenté cette année. ;) @Mr_Mat_fr @PI_tt_Bull @Marsattaqueblog @GUNJCAR @GuillaumeBelan Pas de tambour mais une attaque cinéma au salon. pic.twitter.com/jKJVk3BXPO — Philippe Top-Action (@top_force) June 22, 2014 @Mr_Mat_fr @Marsattaqueblog Vue de derrière. CRAB De profil .De face. Intérieur pic.twitter.com/XLaAqCNvnF — Philippe Top-Action (@top_force) June 19, 2014 @Mr_Mat_fr @PI_tt_Bull @Marsattaqueblog @GUNJCAR @GuillaumeBelan Pas de tambour mais une attaque cinéma au salon. pic.twitter.com/jKJVk3BXPO — Philippe Top-Action (@top_force) June 22, 2014 ACMAT ALTV, il est moche mais avec l'habitude la nausée se calme =D . En fait j'étais un grand fan de l'ancien VLRA et là j'ai juste l’impression de voir un Toyota camouflé... On n'a plus qu'à dire aux architectes designers automobiles de chez Panhard et ACMAT de prendre la drive line, le moteur, le châssis et y adjoindre la caisse carosserie du LSV MkII de chea STK Singapour et avec le design du CRAB ça va booster dans le Sahel. Félicitations à Yves et Bruno pour la qualité des photographies, pas mal pour des passionnés d'aviation. https://drive.google.com/folderview?id=0B2L6DnkY-e_melROeXJVR0gtczA&usp=sharing Modifié le 22 juin 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Pour moi ce capot n'est pas moche, c'est un vrai design industriel, éfficace et concu selon les machines disponibles et comme tout bon desing il n'est pas moche. Si l'avant du Navara est tel qu'il est ce n'est pas juste une lubby d'artiste! C'est avant tout par respecter des contraintes automobile - Aérodynamisme => conso => CO2 - Crash Test piéton => calandre lisse, bord "rond", hauteur capot et pare choc adapté au piéton. - Ergonomie, notamment la visibilité en bas vers l'avant indispensable hors route. La solution ACMAT semble juste etre un choix stylistique douteux, pour restylé le Navarra comme le reste de la gamme ... et ce genre de restylage est toujours un échec. Quitte a faire dans le moche autant que ce soit fonctionnel comme dans le Growler de l'USMC. Le capot est super moche mais on sait pourquoi, c'est un porte bagage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 En attendant, ACMAT ils en vendent du ALTV ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 En attendant, ACMAT ils en vendent du ALTV ;) Ni ACMAT ni RTD communiquent sur leurs ventes et succès commerciaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) Ni ACMAT ni RTD communiquent sur leurs ventes et succès commerciaux. Oui, mais il suffit de regarder les photos récentes de MINDEF de certains pays africains pour s'en apercevoir. Modifié le 22 juin 2014 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Oui, mais il suffit de regarder les photos récentes de MINDEF de certains pays africains pour s'en apercevoir. Je n'ai pas énoncé le contraire, je dis que ces entreprises sont sobres en communication et ne communique pas leurs ventes. @emouchet2 @jhijo11 Visiter le site internet ACMAT Défense http://t.co/dC0IVbGPmc pic.twitter.com/q3uDNSfZ9J— Philippe Top-Action (@top_force) June 13, 2014 @emouchet2 @jhijo11 Une insolation passagère l'ami, allez viens prendre l'air avec le ALTV Torpedo Forces spéciales. pic.twitter.com/DVrX0vVTMr— Philippe Top-Action (@top_force) June 13, 2014 Véhicules ACMAT type ALTV ou VLRA, canons de 105, etc. Le MNLA à Kidal se sert... pic.twitter.com/QjgTdwU7we (via @azawadweb) #Mali— FdeStV (@Marsattaqueblog) May 22, 2014 Mali : le président fait de l'équipement de l'armée une "priorité absolue" http://t.co/Yeobb77bG8 via @lemondefr ALTV Torpedo/Acmat Bastion— Philippe Top-Action (@top_force) September 23, 2013 @GuillaumeBelan @jhijo11 @emouchet2 ça pulse dans le désert Bastion HM Patsas Muni d’un moteur de 340 chevaux, le même propulsant le VAB Mk3— Philippe Top-Action (@top_force) June 16, 2014 RT @JP_Cendrier: ce st des Bastion "Patsas" RT @nassergarboa: Les Blindés Patson (...) #tchad pic.twitter.com/820vL41MSM cc : @TheatrumBelli— Jean-Paul Cendrier (@JP_Cendrier) April 11, 2013 Le Tchad (Garde présidentielle) reçoit 12 premiers véhicules Bastion PATSAS (déjà déployés au #Mali ?) http://t.co/4xg2XlPE #RTD #Acmat— FdeStV (@Marsattaqueblog) February 18, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Et encore du CRAB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Une suite Windows (il va planter, c'est sûr) ? Les fabricants ne s'approprient pas les systèmes d'exploitation en dérivant de logiciels libres ou en faisant concevoir le leur auprès de sous traitants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Un Puma Allemand couleur désert prêt pour un déploiement pour aider les Français en Afrique... je plaisante bien sûr, ça mettrait plein de sable sur les chenilles. Un BMP 2 méconaissable après transformation par RAFAEL, tourelle Samson MkII avec un 30mm et 2 ATM (probablement un variante du Spike). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Un Crab en 6x6 ça aurais de la gueule... Bien plus que le sphinx en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 (modifié) https://m.youtube.com/watch?v=jzRZ1IIJ10Q à 0:36 c'est quoi le nom de cette lunette/caméra ? Ah trouvé : https://m.youtube.com/watch?v=vzu1uVsRIdI Modifié le 22 juin 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 juin 2014 Share Posté(e) le 22 juin 2014 Le Hawkei avec conduite à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 juin 2014 Share Posté(e) le 26 juin 2014 Bonjour, Nelson de Defesanet me demande si j'ai plus de photos que ce que nous lui avons envoyé. Certains d'entres vous auraient ils des photos libres de droits (en citant l'auteur bien sur)? Encore mieux, quelques unes qui concerneraient le Brésil? Merci par avance, Prof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Au fait à propos des tourelles CMI, quelques infos grapillées sur leur site : 1° La tourelle CPWS ferait moins d'une tonne 2° Pour l'armement, à côté des 20 mm M693 (20 x 139) et 20 mm M621 (20 x 102) et des 25 mm (25 x 137), 2 type de 30 mm = Cockerill CPWS 30 (mounting the ZTM-1 automatic cannon, firing 30mm x 165mm ammunition) on the BTR-3E 8x8 APC chassis. Cockerill CPWS 30 (mounting the ATK M230LF chain gun, firing 30mm x 113mm ammunition) on the RTD CRAB 4x4 chassis. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Personne n'a pensé à demandé une tourelle CTA40 à Cockerill ? Parce qu'ils font vraiment des bon trucs... Ça pourrait être intéressant de voir le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 juillet 2014 Share Posté(e) le 4 juillet 2014 Je ne crois pas que dans une tourelle de moins d'une tonne on puisse monter un CTA 40. Rien que le canon pèse plus de 340 kg, un 25 mm M811 Nexter moins de 100 kg Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 juillet 2014 Share Posté(e) le 4 juillet 2014 J'avais posté un lien ou il est expliqué que monté en superstructure le canon et sa mécanique allez déjà chercher dans les 900kg ... sans l'optique de visée, sans l'enveloppe autour etc. et bien sur sans aucun blindage. C'est ici http://docfoualier.free.fr/Armement/Docs/fr_ftech_40cta.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 6 juillet 2014 Share Posté(e) le 6 juillet 2014 (modifié) A choisir je préfère le TYPHOON 6x6 de STREIT. HS Modifié le 6 juillet 2014 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant